Maintenances pour la semaine du 15 septembre:
· [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 15 septembre, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
· Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 16 septembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
· PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 16 septembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Forum mort

Durandil59
Salutations

Je vois que le dernier post date de juin, qu'est ce qui se passe, tout va bien sur teso puisque personne ne post plus rien, depuis hier les serveurs europes patinent dans la semoule, on ne peut plus se connecter et personne ne dit rien.
Cool continuez donc comme ça, plus personne ne se plaint tout va bien et quand bill gates se dira que finalement le continent européen ne me rapporte rien, ben je vais couper les serveurs. Vous direz quoi ? rien, bon je vais retourner sur un jeu solo puisque les jeux communautaires n'ont que le nom, plus aucune interactivité.
  • Selendai
    Selendai
    Le dernier poste date de 12H40. Il faut regarder dans "récent"
  • Zaphyla
    Zaphyla
    ✭✭
    Cela fait bien longtemps que le forum FR est proche de la mort, on a même plus les patch notes en Français depuis plus d'une année et les joueurs sont très peu actifs ici comparer au forum Anglais.
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Salutations à toi également.

Je ne comprend pas vraiment le ton agressif de ton message, comme si nous étions responsables de la situation. Personnellement, j'ai autre chose à faire de ma journée que de venir pleurer sur un forum quand je n'arrive pas à me connecter. Tu devrais faire pareil, c'est moins déprimant. :)

Je vais quand même essayer de te résumer la situation ici, histoire que tu ne lâches pas TESO sur un coup de tête.

1. Tout d'abord, un post a été fait récemment sur le sujet, comme le dit très bien mon VDD.

2. Ensuite, il y a un message tout en haut du forum, en rouge, qui indique clairement qu'ils sont en train d'enquêter sur les problèmes de connexion.

3. Enfin, ça fait déjà un certains temps que Zenimax/Bethesda France a fermé. Il n'y a donc plus personne d'officiel ici pour faire remonter les problèmes. Techniquement, tu ne fais pas plus avancer le problème que nous en venant en parler ici.

4. Si tu cherches une communauté plus active, c'est sur les serveurs discord qu'il faut aller voir. Mais ne t'attend pas non plus à des miracles en milieu de semaine, en période de vacances scolaires.

J'espère que tu seras plus détendu la prochaine fois que tu passeras dans le coin. En attendant, bon jeu à tous o:)
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Durandil59 a écrit: »
    Salutations

Je vois que le dernier post date de juin, qu'est ce qui se passe, tout va bien sur teso puisque personne ne post plus rien, depuis hier les serveurs europes patinent dans la semoule, on ne peut plus se connecter et personne ne dit rien.
    Cool continuez donc comme ça, plus personne ne se plaint tout va bien et quand bill gates se dira que finalement le continent européen ne me rapporte rien, ben je vais couper les serveurs. Vous direz quoi ? rien, bon je vais retourner sur un jeu solo puisque les jeux communautaires n'ont que le nom, plus aucune interactivité.

Je plussoie complètement ce qui a été dit par @Limnade. Je me permets juste de te répondre pour compléter un peu, en prenant soin d'adopter le même ton cordial et bienveillant que le tien.

1. Le serveur EU est en rade : oui c'est pénible, inadmissible, et c'est toujours agaçant de ne pas pouvoir accéder au jeu dans lequel on a investi du temps et (parfois) de l'argent. Je t'invite cependant à utiliser une merveille d'ingénierie biologique dont l'évolution nous a doté : le lobe frontal. Il est, entre autres choses, impliqué dans le contrôle des impulsions, l’empathie et le comportement socialement approprié : des choses qui te font visiblement cruellement défaut présentement. Si le fait qu'un jeu soit hors-ligne te met dans un tel état, je t'invite à te poser quelques questions et éventuellement t'adresser à un professionnel de santé.

2. Le principe d'un forum est qu'il est nourri et vivant (en partie) grâce à ses utilisateurs. Faut quand même être sacrément gonflé pour venir râler sur la faible activité du forum sans avoir fait soi-même l'effort de l'alimenter.... (et tes rares post de demande d'aide dans lesquels tu ne te donnes même pas la peine de remercier les gens qui ont pris le temps de te trouver une solution ne comptent pas vraiment).

3. Comme précédement mentionné (et redit de multiples fois sur ce forum), il n'y a plus aucune antenne de Zénimax en France. Donc aucune réponse du support officiel ni communication de leur part. La plupart des français ont donc pris le parti de poster sur le forum US quand ils ont besoin d'aide ou pour faire remonter des bugs/problèmes. Je t'invite à faire de même, en prenant bien-sûr soin d'adopter le même ton bienveillant qu'ici lorsque tu t'adresses à eux : très hâte de voir ce que ça va donner.

4. Ce forum est sans aucun doute très peu vivant : il a de toute façon toujours été en deçà du forum US mais c'est effectivement pire depuis que Zenimax ne s'en occupe plus. Mais on continue tant qu'on peut à répondre aux gens qui viennent ici, à poster des informations sur ce qui se passe en jeu (event, etc), et même à traduire les patch notes des MaJ majeures (puisque q'un VDD mentionne ce point). Donc au lieu de venir nous déverser ta colère et ta frustration sous cette forme peu engageante, je t'invite à nous apporter ton aide pour continuer à préserver le peu de vie qu'il reste à ce forum puisque ça semble tant te tenir à coeur ;-)
    Edited by Psychopote on 18 July 2025 5:52AM
  • Durandil59
    ah cool, c'est bien il y a de la réaction, si j'ai pris ce ton c'est pour faire réagir, ne vous inquiétez pas malgré mon âge mon lobe frontal fonctionne encore pas mal.Et raler c'est un peu le sport national des Français, j'ai un peu d'expérience, ayant été assez actif sur les forums de Titan Quest, Diablo 2, Hellgate London qui sont des hack'slashs mais pas si éloigné de Teso, sans parler de Skyrim.

Les 3 premiers, les serveurs ont été fermés, certains assez brutalement, et ce malgré qu'il y avait une communauté beaucoup plus active qu'ici, d'où mon agacement, j'ai vu les messages mais je suis d'un naturel curieux et j'aimerais savoir pourquoi les serveurs étaient en rade.

Là apparemment ça fonctionne mais nous n'avons toujours pas d'explications, par contre il est vrai que je ne viens pas souvent, ce qui a aussi nourri mon agacement c'est qu'après avoir signalé à plusieurs reprises des tricheurs sur le jeu principalement en pvp, teso n'a toujours pas réagi. On dirais qu'ils s'en foutent un peu., ah une dernière chose aussi ce n'est pas parfois que j'investi de l'argent mais tous les mois alors pardonnez moi d'espérer que le jeu fonctionne bien ou au moins avoir des informations sur ce qui s'est passé.

Par contre j'ai appris un truc c'est le bouton récent, j'suis vraiment néophite sur ce forum et pour mes deux vdd, ce n'était pas la peine d'écrire des posts aussi long pour me prendre pour un con parce que je ne vous ai pas insulté. Vous avez fait deux posts condescendant pour finalement ne pas dire grand chose, avez vous des infos que nous n'avons pas ? pour vous permettre d'être aussi arrogant, je suppose que vous êtes parmi ceux qui ont posté le plus souvent mais je peux me tromper, un petit conseil soyez plus humble, servez vous aussi de votre lobe frontal.

Cordialement
    Edited by Durandil59 on 18 July 2025 8:42AM
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Cuicui Général Dudur,

on en revient toujours à la même chose, les gens réagissent en fonction de ton attitude envers eux.

Ton info de base est : le forum est mort, il n'y a plus personne qui l'utilise.
    Puis ça part en cacahuète avec les infos suivantes : ça te dérange mais ce n'est pas de ta faute, c'est celle des autres.

Psychopote est quelqu'un qui apporte énormément à la communauté par ses partages sur le forum, je suis certain qu'il aurait voulu dire bien d'autres choses, il sait se doser .
    Prends le temps de relire ce qu'il te dit et tu en sortiras grandi.

Ne te mets pas les gens à dos parce que tu choisis la mauvaise façon d'exprimer ce que tu ressens, ton age justement devrait t'y aider depuis bien longtemps.
    Tu es un chouette gars mais tu n'es pas tout seul, avance avec les autres et aie une saine réflexion avant de donner tes avis.

Puis tout ira pour le mieux. :)
  • Zaphyla
    Zaphyla
    ✭✭
    Nous avons bien reçu la raison des soucis avec les serveurs EU

ts2efm2kisji.png

Il suffit juste d'aller sur le forum Anglais qui est bien plus actif que le forum Français.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.