Maintenances pour la semaine du 15 septembre:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 16 septembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 16 septembre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

Pas de maintenance sans...

NicGroover
NicGroover
✭✭✭
Comme d'habitude, pas de maintenance sans son lot d'erreurs : 334, 303

Merci Zenimax
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Nouvelle erreur 303 ce matin à ma première connexion...

Merci Zenimax... Toujours un plaisir de jouer
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Erreur 334 ce jour...
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Erreur 303 Aujourd'hui...
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    18h57 Erreur 303... Un plaisir de jouer...
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭✭
    Et moi, j'ai appliqué tout ce qui était recommandé dans l'aide pour me débarasser du bug 'unable to load skin', et maintenant après suivi la recommandation de désinstaller le jeu, je ne peux plus le réinstaller !
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/675702/erreur-unable-to-load-skin-impossible-de-reinstaller-le-jeu-et-impossible-de-faire-un-ticket#latest

Même l'installeur ESO direct téléchargé sur mon compte ne fonctionne pas !

J'ai l'impression qu'il y a vraiment un problème sur les serveurs (le bug existe aussi bien sur le serveur US que EU), communication entre le launcher et le serveur, et même peut-être ensuite si on arrive à passer l'étape launcher.
    Il y a peut-être une connexion avec la mise à jour W11 24H2.
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    5ème jour, 4ème erreur 303...
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭✭
    J'ai finalement réussi à reinstaller le jeu via Steam en essayant environ 60 fois de suite.

mais j'ai toujours le bug aléatoire 'unable to laod skin' en démarrant le lanceur
    quelques fois il me faut plus de 20 essais pour faire démarrer le launcher

voir ici
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/674746/launcher-stuck-in-update-loop#latest
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/675705/unable-to-reinstall-the-game-after-unable-to-load-skin-bug#latest

Il y a un topic dans Steam qui avnce l'hypothèse d'un bug lié aux processeurs rapides, notamment le Intel Core i9
    https://steamcommunity.com/app/306130/discussions/0/4342113141665069864/?ctp=2
    Jamais eu ce bug avec mon vieux PC W10 / core i7 en 10 ans
    Avec le nouveau PC W11/core i9, pas de bug au début, il s'est passé quelque chose au moment du patch avant la MAJ 45, la MAJ 45, et l'update W11 24H2

J'ai fait un ticket 250406-002860 mais pas de réponse encore.
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Aujourd'hui (6ème jour) c'est erreur 334... Merci Zenimax
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    7ème jour, première connexion... erreur 334... Et cela continue...
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    8 ème jour le jeu se lance normalement... Chouette...

Petit reload UI pour régler un Addon et ô surprise erreur 303... Comme quoi le jeu est fidèle à lui-même...
    Edited by NicGroover on 10 April 2025 1:41PM
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    9ème jour 1ère connexion... erreur 334 seconde connexion tout se passe bien... Et je suis certain que le problème vient de... quel côté ?

Plus le gag de perte de connexion sauvage... Ai-je bien vérifié si ma connexion était valide...
    Edited by NicGroover on 11 April 2025 2:43PM
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    10ème jour... 1ère connexion et... erreur 303 !!

On ne s'en lasse pas, merci Zenimax...
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Bonjour,
    c'est comme Dallas (pour ceux qui connaissent ou une Histoire sans fin, pour les autres)^^
    As-tu tenté de relancer ta box ? J'ai un membre de ma guilde qui cumulait les erreurs et bien pire, et voilà qu'il arrive à jouer le bougre après un petit reset de sa box.
    Qui ne tente rien n'a rien et si ça marche ; peut-être nous feras-tu part d'un autre feuilleton^^
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    11ème jour et... erreur 303... C'est toujours à la première connexion de la journée, la seconde pas de souci. Aucun technicien TESO n'a été capable de me dire le pourquoi du comment...

Je vais relancer la Box on ne sait jamais... Merci du conseil.

Connexion (2nde) à 18h45... erreur 303... Et ça continue...
    Edited by NicGroover on 13 April 2025 6:00PM
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Après une accalmie de quelques jours, la galère reprend...

Hier 1ère connexion erreur 303... Aujourd'hui première connexion erreur 334... Un plaisir Zenimax...
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    1ère connexion... 4 mn d'attente et... erreur 303

2ème connexion le jeu se lance.

Comme les Poursuites dorées sont de retour je décide d'en faire un simple, visiter 5 maisons. Je lance la première visite et plus de 4 min après, le chargement mouline toujours avec une charge de processeur d'environ 84%...

Crtl Alt Sup je quitte et je reviendrai plus tard...Les codeurs ont du boulot sur la planche...

3ème connexion de la journée et... erreur 303... La valse continue...
    Edited by NicGroover on 2 May 2025 6:44PM
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    1ère connexion et... après 4mn de chargement... erreur 303...

Il n'y a pas de raison que cela s'arrête... 2ème connexion plus tard et... erreur 303... Au moins Zenimax est à l'écoute des problèmes techniques rencontrés par les joueurs, c'est une évidence... J'avaius ouvert un ticket à ce sujet il y a déjà quelque temps et rien... Pas de solution ni même d'explication... Le néant...
    Edited by NicGroover on 4 May 2025 5:47PM
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Mon aventure TESO se poursuit avec, ce jour, à ma première connexion une erreur... 334...
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Le 9 mai après plusieurs minutes de chargement... erreur 303

Un grand merci à Zenimax pour ces aventures...
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    1ère connexion du jour et... Expiration du délai de connexion avec le serveur erreur 303...

C'est compréhensible, je réside en Irlande et il y a la mer à traverser... Quand TESO a été mis en ligne les terres n'étaient pas encore recouvertes d'eau... ;)
    Edited by NicGroover on 10 May 2025 12:58PM
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    11 mai et 1ère connexion... Après 3mn58 d'attente erreur 334... Bon cela change de l'erreur 303 mais le résultat est le même.

2ème connexion c'est OK...

Y a-t-il un technicien compétent qui pourrait m'expliquer ceci...
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Miracle... Aujourd'hui, jour d emon anniversaire, le jeu se lance normalement. Cela n'a pas duré bien évidemment... Un petit reload UI pour mettre à jour mes addons et... Erreur 303...

C'était trop beau...
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    1 mois et demi d'erreurs 303 ou 334 soient 22 erreurs...

Que font les techniciens pour ce genre d'erreur venant de Zenimax, ma configuration n'a pas changé depuis des années.

Encore aujourd'hui erreur 303 après un reload UI dans la maison de Tamriel...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.