Maintenances pour la semaine du 18 novembre :
[TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveur EU pour maintenance : 20 novembre, 0h00 - 18h00 heure de Paris. https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668861

Reprise du jeu et tanking

Vürdhuun
Vürdhuun
✭✭
Bonjour,
je souhaite reprendre le jeu et reprendre un rôle de tank. La dernière fois que j'ai joué, le combo 1 main + bouclier/bâton de glace était quasiment obligatoire.
Je ne souhaite pas jouer tank avec un bâton, est-ce que cette forme de build est toujours obligatoire/indispensable ou aurais-je la possibilité d'être un tank efficace avec une autre arme de mélée à la place ?
Merci d'avance pour vos réponses.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Salut, en tank, tu peux jouer ce que tu veux... Tout est question d'optimisation, bon évidemment être à poil et à mains nues c'est chaud mais pour le reste tant que c'est cohérent c'est bon !

Dans mon cas je tank avec au choix :
    - Epée bouclier / Epée bouclier
    - Epée bouclier / Bâton de glace
    - Epée bouclier / Bâton de rétablissement

J'en ai vu certains avoir épée bouclier puis arc / épée à deux main en secondaire. Tant que ça fonctionne, personne ne te dérangera pour ça, que ce soit avec des PU ou en guilde normalement. Par contre, si tu veux faire des gros scores sur les raids les plus difficiles, il se peut fort qu'on te demande de jouer avec un set up très particulier pour optimiser la chose.

Si tu veux des conseils pour tank de telle ou telle façon, si c'est sur sorcier ou lame noire, je peux te donner beaucoup de trucs vraiment intéressants (je parle pas de méta, mais de builds atypique marrant genre tank increvable). Pour les autres classes, le gardien je n'ai pas tank avec depuis la dernière MAJ donc j'ai pas envie de dire de sottises, et les autres je ne tank plus avec depuis au moins 2 ans (et jamais test l'arcaniste)
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    L'arcaniste fait un tank incroyable (je trouve).

Pour ce qui est du tanking, je t'invite à regarder ce site très complet . Il y a plein de builds (que tu peux ne pas consulter) mais surtout plein de guides explicatifs sur les armes, les sorts, les équipements, comment jouer un tank, etc. Ce qui in fine pourra sans doute répondre à ta question.
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Ou sur cette chaîne YT bien Française avec un joueur qui sait de quoi il parle*
    https://www.youtube.com/@Pamplamouss
    *et j'en parle aussi en connaissance de cause de ce joueur vu qu'il est mon tank préféré dans nos aventures donjonesques pour des triplettes sans healer avec 3 dps (ses papys cacochymes comme il nous appelle).
    Tu peux le contacter de ma part si nécessaire.
    Bon jeu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.