Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Switch barre de compétence et réactivité des sorts

ArawaK
ArawaK
Bon, puisque personne n'en parle, je m'y colle.

Je comprends parfaitement que certains bugs et des maintenances inopinées viennent entacher un premier mois de MMORPG. C'est normal, et même si je râle dans mon coin quand j'y suis confronté, il me reste l'espoir que tout cela soit corrigé sous peu.

Ce qui m'inquiète est d'une autre nature et j'ai peur d'avoir à quitter le jeu pour cette même raison.

Il y a un énorme problème au niveau de la réponse des barres de compétences et cela nuit au gameplay. Je ne dramatise pas: si on peut s'en accomoder lors des phases de leveling (c'est souvent le même enchainement qu'on spam au sein de la même barre de compétence), il en est différemment en PVE end game et en PVP, où l'adaptation est la clef.
Le switch en lui-même est déjà extrêmement lent. A tel point qu'au moindre ralentissement, il n'est pas rare d'appuyer comme un damné sur la touche et de se retrouver à nouveau avec sa barre de compétence initiale.
Les sorts ne sont pas en reste et mettent du temps à se lancer. Ils ne fonctionnent parfois pas du tout, je pense au blink du sorcier qui de temps en temps s'anime mais ne propulse pas le joueur en avant (hors combat et dans la plaine, je précise).

Bref, cela ruine complètement le gameplay. Impossible de faire jouer le fameux "skill" quand la mécanique est défaillante et/ou d'une lenteur affligeante. Aucun parti pris ne peut justifier ceci. Une mécanique qui nuit volontairement à l'expérience de jeu engendre un mauvais gameplay, point barre.

J'aime ce jeu, je lui trouve un énorme potentiel, mais si le gameplay ne s'améliore pas, je partirai assez vite. C'est la base d'une expérience vidéo-ludique et de nombreux jeux stupides et à l'esthétique douteuse ont trouvé leur public grâce à ça.

Je suis pessimiste mais je lance tout de même une bouteille à la mer car l'expérience de jeu devient vraiment pénible.
Edited by ArawaK on 1 mai 2014 12:12
  • Zertk
    Zertk
    Salut, je suis daccord avec toi, le switch peut posser quelques problemes. Apres avoir changé d'arme les skills sont lents a lancer. Le changement d'arme est lent a la limite mais parfois a cause de la latence on change deux fois et retour a la meme si on fait l'erreur d'avoir nos skill de deffence sur une seul barre c'est la mort assuré dans certaines conditions.

    Que le changement prenne 0.5 ou <1 sec(1sec c'est deja mega lent) je comprend ça evite les maccro ultrarapide delamortquitueofthedead mais le game play lent t'as l'impression d'etre une patate et moi je veux pas etre une patate !
  • Aricorn
    Aricorn
    Même point, que j'ai déjà remonté dans un /bug (comme beaucoup de personne je pense) mais auquel je n'ai pour l'instant pas de réponse du support.
    Raid Leader de la Guilde internationale Pickup Raiders
    Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1GDKyw2k4oI0zBP0K4UkNw
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    tout a fait daccord et cela me fais peur pour le jeu on as une petite barre des sort certe mais ce qui fait tache c est la reactivité de celle ci ... description des sort "instantanés " = le perso sort sont baton le leve et le sort part je dirais du 0.75 sc mouais moyen pour de l instant ...et pareil pour le switch qu ils ont voulu faire realiste mais pas efficace
  • Aricorn
    Aricorn
    Je précise que le matin (très tôt vers 6h-6h30) je n'ai pas de problème, et les compétences et le changement de barre se font sans aucun rallentissement. Alors qu'à partir de 20h c'est l'horreur, parfois 2 sec entre l'activation et l'effet. Problème de serveur quand il y a trop de monde ? La mise en place du serveur en Europe c'est pour quand ?
    Raid Leader de la Guilde internationale Pickup Raiders
    Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1GDKyw2k4oI0zBP0K4UkNw
  • derrey.xavierb16_ESO
    J'ai aussi ressenti très très fort ce problème depuis le lancement.

    Sur un lamenoire, aller à cyrodill est devenu quasiment exclu tellement ce problème touche la philosophie de la classe quand elle est jouée furtive et réactive.
    Dans le désordre:

    - Le switch d'arme qui prend 1-2 secondes, quand il s'effectue.
    - Le déguisement d'ombre qui ne s'effectue pas
    - Le déguisement d'ombre qui s'éffectue mais dure 0.5 secondes au lieu des 3 secondes affichées.
    - Je passe en déguisement d'ombre, je cible correctement un joueur/monstre, j'ai la magicka nécessaire, je spamme mon arme dissimulée, elle ne part jamais, ou bien après les 3 secondes de déguisement d'ombre donc une fois le bonus aux critiques et le stun inactifs.
    - Je tue un joueur/monstre, je lance 4-5 fois mon coup final, avant qu'il meurt effectivement, il reste pendant ce temps avec 2-3% de vie semblant ne prendre aucun dégat (ça sent le lag plus que le bug de mécanisme)
    - Je tue un joueur, repasse dans l'ombre, je reste visible tant qu'il n'a pas cliqué sur E pour réapparaitre.
    - Parfois les skills ne se lancent pas du tout, pourtant il semble bien y'avoir une mise en queue, sur un skill long comme le drain du vampire, si je lance un skill pendant les 3 secondes, il se lance bien à la fin du drain.
    - Les passifs qui buguent, j'ai une vague idée de comment on architecture une application, j'ai énormement de mal à concevoir comment on peut faire buguer des passifs.
    - Les 1vs1 à cyrodill ou on a parfois l'impeession que c'est pas le plus réactif mais celui qui bugguera le moins qui gagnera (dans les 2 sens, j'ai tué des joueurs en ayant le sentiment très très fort qu'ils auraient du me découper mais avaient pris un temps fou à jouer) .

    Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'au début, c'était perceptible, mais pas fondamentalement bloquant, je m'était dis que ça fait partie des petits réglages de début de mmo.
    Mais depuis ça va en empirant, chaque jour, le problème semble un peu plus conséquent, et pour le JcE c'est devenu très lourdeau comme gameplay, pour le JcJ c'est devenu carrement bloquant, au point que je déserte Cyrodill alors que j'irais bien planter quelques elfes au bout de mes dagues.

  • Astronach
    Astronach
    Bonjour,

    Complètement d'accord avec tout ce qui viens d'être dit précédemment. Switch d'armes très peu réactif (1 sec voir plus) et lancement de sorts qui en fonction des moments de la journée sont plus ou moins long a lancer. Combien de fois mon templar lance deux ou trois fois sa lance daedrique parce que j'ai du m'exiter sur cette touche quand le premier lancer de sort ne fonctionne pas après 1 ou 2 secondes et comme le systeme garde en mémoire les spells en attente...... Celà gâche véritablement le gameplay et ne permet pas en pvp et dongeons de dérouler correctement et sereinement ses combinaisons de sorts.

    Je confirme de même que celà depend des moments de la journée. Celà peut être parfait le matin pendant 2 h puis tout d'un coup (afflux de joueurs peut être ou trop de joueurs sur une même zone) le lag parfait avec des incant de sorts à plus de 2 sec.

    Je n'ose même plus en dongeon (templar heal) switch de barres afin d'aider mes coéquipiers à dps sachant que le temps que le switch soit effectif il faudra que je reswitch car il y aura du heal a faire.

    En espérant que ce souci majeur dans le gameplay puisse être résolu assez vite.
  • gouktar
    gouktar
    Vivement WOD....
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Complètement d'accord avec tous ça.. Surtout avec Derrey pour ce qui est de la lame noir en forteresse.
    C'est juste injouable, et quand vous mourrez à cause de l'un de tous ces bugs cité précedemment et que vous vous étiez faufilé à travers les ennemies pour atteindre leur arme de siège, vous avez plus qu'a perdre 5/10 minute pour retourner dans la bataille.

    le jeu pvp de prise de forto en ce moment se résume aux templiers en premier ligne qui spam leur lance, sans parler du shield bash superbusay et au mage derrière qui spam leur éclaire.
    Aucune place pour un jeu d'assassin. Ni archer qui se font juste marché dessus.

    Teso se vantent de la diversité des gameplays, mais dans la réalité c'est tout autre chose..

    Et que dire du mélange de lvl 10 et de lvl 50 VT 10 ? C'est pour dégoutter d'entrer de jeu les nouveaux joueurs que vous avez penser un système comme ça ?
    Non parce que vous avez beau dire que un lvl 10 qui sait bien jouer peut battre un lvl 50 VT 10, mais avez vous déjà au moins essayé ??
    Non parce que franchement quand je vois UN VT10, limite one shot 3 mec lvl 20-30... juste hallucinant quoi..
    Lvl 10 en cyrodill c'est une grosse blague..

    Juste super frustrant, et démotivant.

    Comment vous avez pus sortir une release comme ça..
    Espére voir des améliorations très vite. Ou le mois de mai sera mon dernier.
    Edited by Hexyl on 7 mai 2014 4:02
  • wicilith
    wicilith
    je penser que sa venez de moi mais en faite on dirait que je suis pas le seule a ressentir çà^^

    idem pour moi, certaine compétence ne se lance que 1 a 2 seconde apres l'avoir activé, et dans certaine position (contre un mur par exemple) ne se déclanche tout simplement pas.

    çà serai bien de regler le problème monsieur les programmateurs. certe en phase leveling 1-50 sa ne gene pas trop car la difficulté est moindre, mais en vétérant et en pvp c'est tres frustant de mourir a cause d'une compétence qui ne s'est pas activé alors qu'on spam la touche...

    pour infos je joue archer lame noire, c'est pas une classe qui roxe du poney et qui joue donc sur l'enchainement de ses compétence pour être viable. mais là çà commence à être compliquer^^

    merci de corriger le problème rapidement :)
    Edited by wicilith on 8 mai 2014 2:08
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.