Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Auriel, ou... comment devenir un sacré apnéiste sur TESO ...

Heck1992
Heck1992
Bonjour à tous,

J'ai une question, qui peut vite partir en cacahuète selon les joueurs apparemment en jeu x) J'ai eu le malheur de poser la question en jeu alors je doit être fou pour la poser ici même x)

J'ai une question à propos d'Auri-El. Il a existé ou pas ? C'est très floue je trouve… Les Altmer s'en serviraient ils pas pour "justifier" leur croisade contre les humains ? ( le thalmor en particulier ) Seul Akatosh qui est il me semble un dragon, existe ? J'ai pas bien compris si Auri-El avait existé ou s'il était le même que Akatosh ou si il s'agissait juste d'une invention Altmer pour dire aux humains " non vous vous trompez on va vous détruire ".

Parce que sur internet on trouve bien que Auri-El est l'âme d'Anuiel qui est lui même l'âme d'Anu. Mais j'ai aussi trouvé un étrange thread qui dit que les religions Altmer basé sur Auri-EL sont un mensonges en fait ? J'avoues ne plus trop y comprendre quoi que ce soit. Etant très roleplay, j'adorae jouer une Altmer templier d'Auri-EL . ( Mais pas forcément d'accord avec les doctrine du Thalmor ) Mais du coup je me retrouve comme les croisés déchus. Je sais plus en qui mon perso crois ( pour le role play hein juste x) ) Ce qui peut être cool pour une fan fiction un templier d'Auriel dont la foi est remise en question … Bref je m'égare.

Je ne sais pas si je suis claire parce que je parle pas super bien anglais donc j'ai pas tout compris dans le thread qui dit que les religion Altmer sont un mensonge. Quand j'en ait parlé en jeu pour un role play de Auri-El quelqu'un a littéralement dit que j'étais un : traduction par mes soins "hommes pas très gentil " car je vénérais Auri-El et donc que j'étais d'accord avec les doctrines du thalmor, suprématie elfiques etc. Si je ne me trompe pas, dans TESO Talos n'est pas encore là, donc les elfes ne veulent pas la mort totale de tous les humains nan ?

Personne à de boite d'aspirine là ? …

Si quelqu'un aussi fou que moi de vouloir en savoir plus sur le Lore daigne bien vouloir éclairer ma lanterne parce que la, le soleil se couche sur le couchant.. J'avoues que passer pour un " homme pas très gentil " m'a fait très bizarre parce que je suis pas comme ça en vrai et en fait ça ma blessé même si c'est qu'un jeu j'ai vite arrêté mon role play quoi.

Donc je voudrais m'en remettre aux passionné(e)s de Teso : ou est-ce que je me trompe ? Je trouve tout est son contraire sur internet. J'ai même vu que Auri-El et Lorkhan serait en fait deux facettes d'un même dieux alors là…

Bonne journée,
Bon jeu en espérant ne pas avoir balancer une grenade dans le forum :)

• Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Tout, ou presque, est référencé ici : https://en.m.uesp.net/wiki/Main_Page
    Oui, c’est en anglais, mais les traducteurs en ligne le font bien. J’ai beaucoup appris sur ce site
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Tapes Auri-El dans la barre et tu verra que la version Lore différe logiquement de la version TESO
  • Heck1992
    Heck1992
    Woah merci beaucoup je connaissais pas ce site là

J'ai bien mieux compris c'est mieux écrit que dans le thread que j'ai trouvé oui ^^

De ce fait Auri-El a bel et bien existé mais il est en fait aussi Akatosh ( par extension peut-être même Alduin ) Dans Skyrim le Thalmor se bat contre leur propre dieux donc. à moins qu'Alduin ne soit qu'un autre Et'Ada engendré par Auri-El... M'enfin dans Skyrim le Thalmor a vraiment pêté un fusible là donc bon.

De ce que j'ai compris, Auri-El est personnifié un peu par les Altmers différemment que les Hommes. Ces derniers le voient comme un dragon alors que les Altmers le vois comme un homme au côté d'un aigle. Il serait donc un Ehlnofey qui est devenue un genre de semi-dieu en s'échappant du plan mortel. Mais comme il serait à l'origine des peuples Aldmers, il est vénéré par les Altmer.

Les Aldmers étant les premiers ( enfin avant les Ehlnofeys ) mais du coup Auri-El dragon ou homme ailé est bien un des premier dieux à être vénéré. Donc les Altmers ne se trompent pas... Les Hommes n'ont vénéré Akatosh que plus tard.

Seconde réponse : il est bien question d'une distinction entre Auri-El et Lorkhan. Le premier aurait arraché le cœur du second après que ce second ait été tué par Trinimac.

ça suscite un autre problème cependant j'ai lu ceci : "On raconte aussi qu'il ( Lorkhan ) serait à l'origine la fameuse divinité du culte de l'Unique, du moins il s'agirait de sa fusion avec Akatosh, le dieu-dragon du temps." MArtin Septim s'est également changé en dragon qui est vu comme une réincarnation de Lorkhan. Ce qui pourrait laisser penser que la théorie de la fusion pourrait être vrai (Auri-El étant un dragon) sauf s'il s'agit d'un autre dragon..

Lorkhan a donc " fusionné " avec Auri-El et n'a donc pas été tué par Trinimac ?

Je suis encore loin de démêler le lore de cet univers je crois x)

Mais tout de même merci parce que ça m'apporte déjà beaucoup de lecture et donc de savoir en plus ^^
    Edited by Heck1992 on 18 août 2023 5:32
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.