Procédure pour supprimer son compte

Ecamvelo
Ecamvelo
✭✭
Bonjour,
Après 8 ans de jeu, de gestion de guilde de raid, maison de guilde complète ainsi que les quêtes du jeu (+40K pts de succès), j'envisage sérieusement de supprimer mon compte du fait ce qu'est devenu ce jeu (la triche massif qui touche tout les aspects du jeu, à mon grand regret devenu un des 3 mmo où l'on rencontre le plus de cheaters, peu de nouveautés réellement fonctionnelles, un système économique bancale).
Bref un jeu ou le maître mot est : consommer, acheter et consommer, même si ça ne marche plus pas grave on vendra du rêve en boutique. Une communauté des plus toxique, certes eso gagne des nouveaux comptes mais ce sont beaucoup de joueurs banni ailleurs et/ou toxique quand on leur en donne les moyens qui remplace le départ des "anciens" joueurs sérieux (on voit un aperçu du résultat en donjon), malgré que j'appartiennes à des guildes avec des joueurs top techniquement et humainement (mais ça ne suffit plus pour trouver la motivation).

Tout ça pour dire que je constate ces situations depuis près de 2 ans et même en désinstallant le jeu je finis tôt ou tard par revenir. La solution reste une suppression complète de mon compte. Sauf que je ne trouve nul par comment supprimer mon compte, pas de réponse aux tickets et les indications officielles de teso sur google sont légèrement "fausses" et renvoient le plus souvent à la gestion de l'adhésion eso+ (consommez messieurs dames !).

Si quelqu'un à la procédure je suis tout ouie
Cordialement / Best regards

Ecamvelo
  • Heck1992
    Heck1992
    Salut,

à ma connaissance il n'y en a pas. Il faut juste comme tu le dis, désinstaller le jeu... Puisque la création de compte est gratuite le fait de supprimer ton compte n'arrangerais pas le problème selon moi car la désinstallation du jeu ne l'a pas résolu.
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Bonsoir,
    le fait de supprimer son compte ne résoudra rien et donnera raison à ces joueurs que tu dénonces. Et comme tu le dis, tu joues aussi avec des joueurs au top tant sur le plan du jeu que de l'humain ; alors pourquoi une telle extrémité ? Ton départ ne changera rien sinon ruiner tout ton investissement et perdre des gens avec qui tu as noué des liens sincères.
    Je peste, râle souvent contre certains joueurs car grossiers le plus souvent, impatients parfois etc. mais ils n'incarnent pas l'entièreté de la communauté française qui reste sympathique malgré tout.
    J'espère t'avoir convaincu que de t'autobannir ne servira à rien.
    Cordialement
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Même si je ne ferme pas la porte celà fait bientôt 2 ans que je joue par intermittence, constatant tous les jours des situations immédiatement sanctionnées dans les autres mmo similaires (à quelques heures près).
    Juste après le covid j'ai signalé presque tout les cheaters en BG, farm bot etc avec comme preuves des videos (quoi de mieux quand tu es immortel), des logs et des screens (et pour ma part j'ai également installé un logiciel pour être sur que ça ne venait pas de moi, déjà que je suis une chips).
    Pas plus tard qu'en début de dernière j'en ai signalé une dizaine sur les portails d'oblivion (je suis resté 15 min à côté à bénéficier des bonus infinis qu'ils faisaient tomber,).
    Le weekend dernier je tombe sur tout ce joli monde (j'ai reconnu une dizaine de noms) dans le désert d'Alik ou ils faisaient un rassemblement pvp, des combats sans jauge qui bouge, du fly en veux tu en voilà.
    ESO a fait quoi depuis ce temps là ? Strictement rien. J'ai eu plus de 500go enregistré pour +1000 joueurs en 2 ans, de 2020 à fin 2021, en bg c'est près de 30% (oui je me suis bien amusé, mais j'y ai quand même passé moins de temps qu'à remplir les tickets de crash bug).Certains ont été signalé par plusieurs guildes, bah non on les garde. Pour ma part j'ai installé des logiciels pour etre sur de mes logs, les vidéos ont juste servies à garder une trace (jusqu'à ce que l'ordi soit full).

La communauté oui il y en a des biens et ceux avec qui je joue ponctuellement sont formidables mais beaucoup sont partis et continue de partir pour les raisons cités dans le 1er post et remplacés par des joueurs toxiques, ce qui tend l'environnement vers une tendance plus toxique, moins patiente et plus agressive. Juste après avoir posté, je lance un donjon random pour le point de compétence (en normal). A peine le temps de récupérer la quete que je suis déjà tp sur le 1er boss. Au boss final, ils ont instant dégroupé et j'ai été éjecté de l'instance, tout ça moins de 10s après avoir finit le combat) au final pas de quete, pas de loot (j'étais un peu éloigné du boss) et pas de point de compétence.
    Pour te donner un nombre, ou plutôt un chiffre, je n'ai pu finir que 9 donjons en vétéran sur probablement une cinquantaine d'essais (en random) dont seulement 2 avec des joueurs qui regardaient autour d'eux et posaient des questions/respectaient ceux qui faisaient la quete ou donner les strat, j'en tentai 2 ou 3 par semaine.

Les bugs on en parle même plus, on est surement sur le jeu qui contient le plus de bug que le top 30 des plus gros jeux réunis.

Oui je ruine un investissement mais ce n'en est plus un quand jouer par habitude et se forcer à mettre en place un nouveau projet, d'où le fait de vouloir supprimer plutot que désinstaller (ce qui laisse la possibilité de revenir), d'ailleurs j'appelle ça une dépendance...
    Puis quand je joue c'est pour un environnement de jeu, ce que n'est plus eso. Aujourd'hui 100% du contenu se base sur de la consommation en masse, les dlc/chapitres n'ont pas la moitié du contenu d'autres mmo pour un prix qui fait la moitié du jeu. La quasi totalité des annonces sont portées sur la boutique, les pré achat et les évents de pré achat/eso gratuit/dlc. C'est simple, on est dans le pure cliché de l'élevage de masse dans une usine version us => On empile les contenus qui finalement ne contiennent que quelques fonctionnalités basiques. Il y a juste à comparer les maps d'il y a 4/5 ans et les nouvelles, tout est vide.

Donc oui compliqué de juste désinstaller sans être tenté d'y revenir quand quand tu as les succès et quelques maisons de guilde, sans parler du temps passé desus.

Après si ça donne raison aux "mauvais joueurs" ça ne serait plus vraiment mon problème. Bethesda décide des règles et à ce jour ils autorisent la triche (jusqu'à preuve du contraire ce qui n'est pas sanctionné/bloqué est autorisé).Avant eso j'avais un serveur minecraft (donc du cheat en masse aussi. Face aux insultes, cheaters et diverses menaces physique et de hack dont certains ont essayé sans y arriver) je me suis mis à entrer dans le jeu pour comprendre pourquoi ils faisaient ça. Résultat c'est naturel, le jeu en lui même ne les intéresse pas, ça va du simple trolling au véritable psychopathe en passant par l'ennui ou le complexe d'infériorité (besoin d'être premier même si on aime pas le jeu), sans parler de la frustration de l'échec (et la solution de facilité/fainéantise) qui pousse à tricher.
    Donc jouer contre/avec eux dans un environnement ou ces attitudes sont autorisées c'est un combat perdu d'avance car les développeurs eux même leurs donnent déjà raison.

à ma connaissance il n'y en a pas. Il faut juste comme tu le dis, désinstaller le jeu... Puisque la création de compte est gratuite le fait de supprimer ton compte n'arrangerais pas le problème selon moi car la désinstallation du jeu ne l'a pas résolu.
    La création du compte n'est pas gratuite, j'ai justement du acheter le jeu pour pouvoir créer mon compte (avec un N° de clé). Gratuit ou non, eso n'a aucune autorisation de conserver mes données si je ne le souhaite pas. D'ailleurs toujours pas de réponse aux tickets...
    J'avais justement désinstallé le jeu en septembre 2022, au final on m'a reparlé de mmo à noel, puis le craft, les donjons les petits projets de guilde puis mince de rien j'ai toujours ma maison complétée, juste à farmer et de fil en aiguille me revoilà. Donc non, si je désactive c'est suppression complète.
    Edited by Ecamvelo on 28 juillet 2023 10:14
    Cordialement / Best regards

Ecamvelo
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    Que disent les modérateurs à ta question initiale ?
    Serait-ce ce qu'on appelle un silence éloquent ? La crainte d'une contagion ?
    J'ai hâte de les lire ;)
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ecamvelo a écrit: »
    Même si je ne ferme pas la porte celà fait bientôt 2 ans que je joue par intermittence, constatant tous les jours des situations immédiatement sanctionnées dans les autres mmo similaires (à quelques heures près).
    Juste après le covid j'ai signalé presque tout les cheaters en BG, farm bot etc avec comme preuves des videos (quoi de mieux quand tu es immortel), des logs et des screens (et pour ma part j'ai également installé un logiciel pour être sur que ça ne venait pas de moi, déjà que je suis une chips).
    Pas plus tard qu'en début de dernière j'en ai signalé une dizaine sur les portails d'oblivion (je suis resté 15 min à côté à bénéficier des bonus infinis qu'ils faisaient tomber,).
    Le weekend dernier je tombe sur tout ce joli monde (j'ai reconnu une dizaine de noms) dans le désert d'Alik ou ils faisaient un rassemblement pvp, des combats sans jauge qui bouge, du fly en veux tu en voilà.
    ESO a fait quoi depuis ce temps là ? Strictement rien. J'ai eu plus de 500go enregistré pour +1000 joueurs en 2 ans, de 2020 à fin 2021, en bg c'est près de 30% (oui je me suis bien amusé, mais j'y ai quand même passé moins de temps qu'à remplir les tickets de crash bug).Certains ont été signalé par plusieurs guildes, bah non on les garde. Pour ma part j'ai installé des logiciels pour etre sur de mes logs, les vidéos ont juste servies à garder une trace (jusqu'à ce que l'ordi soit full).

La communauté oui il y en a des biens et ceux avec qui je joue ponctuellement sont formidables mais beaucoup sont partis et continue de partir pour les raisons cités dans le 1er post et remplacés par des joueurs toxiques, ce qui tend l'environnement vers une tendance plus toxique, moins patiente et plus agressive. Juste après avoir posté, je lance un donjon random pour le point de compétence (en normal). A peine le temps de récupérer la quete que je suis déjà tp sur le 1er boss. Au boss final, ils ont instant dégroupé et j'ai été éjecté de l'instance, tout ça moins de 10s après avoir finit le combat) au final pas de quete, pas de loot (j'étais un peu éloigné du boss) et pas de point de compétence.
    Pour te donner un nombre, ou plutôt un chiffre, je n'ai pu finir que 9 donjons en vétéran sur probablement une cinquantaine d'essais (en random) dont seulement 2 avec des joueurs qui regardaient autour d'eux et posaient des questions/respectaient ceux qui faisaient la quete ou donner les strat, j'en tentai 2 ou 3 par semaine.

Les bugs on en parle même plus, on est surement sur le jeu qui contient le plus de bug que le top 30 des plus gros jeux réunis.

Oui je ruine un investissement mais ce n'en est plus un quand jouer par habitude et se forcer à mettre en place un nouveau projet, d'où le fait de vouloir supprimer plutot que désinstaller (ce qui laisse la possibilité de revenir), d'ailleurs j'appelle ça une dépendance...
    Puis quand je joue c'est pour un environnement de jeu, ce que n'est plus eso. Aujourd'hui 100% du contenu se base sur de la consommation en masse, les dlc/chapitres n'ont pas la moitié du contenu d'autres mmo pour un prix qui fait la moitié du jeu. La quasi totalité des annonces sont portées sur la boutique, les pré achat et les évents de pré achat/eso gratuit/dlc. C'est simple, on est dans le pure cliché de l'élevage de masse dans une usine version us => On empile les contenus qui finalement ne contiennent que quelques fonctionnalités basiques. Il y a juste à comparer les maps d'il y a 4/5 ans et les nouvelles, tout est vide.

Donc oui compliqué de juste désinstaller sans être tenté d'y revenir quand quand tu as les succès et quelques maisons de guilde, sans parler du temps passé desus.

Après si ça donne raison aux "mauvais joueurs" ça ne serait plus vraiment mon problème. Bethesda décide des règles et à ce jour ils autorisent la triche (jusqu'à preuve du contraire ce qui n'est pas sanctionné/bloqué est autorisé).Avant eso j'avais un serveur minecraft (donc du cheat en masse aussi. Face aux insultes, cheaters et diverses menaces physique et de hack dont certains ont essayé sans y arriver) je me suis mis à entrer dans le jeu pour comprendre pourquoi ils faisaient ça. Résultat c'est naturel, le jeu en lui même ne les intéresse pas, ça va du simple trolling au véritable psychopathe en passant par l'ennui ou le complexe d'infériorité (besoin d'être premier même si on aime pas le jeu), sans parler de la frustration de l'échec (et la solution de facilité/fainéantise) qui pousse à tricher.
    Donc jouer contre/avec eux dans un environnement ou ces attitudes sont autorisées c'est un combat perdu d'avance car les développeurs eux même leurs donnent déjà raison.

La création du compte n'est pas gratuite, j'ai justement du acheter le jeu pour pouvoir créer mon compte (avec un N° de clé). Gratuit ou non, eso n'a aucune autorisation de conserver mes données si je ne le souhaite pas. D'ailleurs toujours pas de réponse aux tickets...
    J'avais justement désinstallé le jeu en septembre 2022, au final on m'a reparlé de mmo à noel, puis le craft, les donjons les petits projets de guilde puis mince de rien j'ai toujours ma maison complétée, juste à farmer et de fil en aiguille me revoilà. Donc non, si je désactive c'est suppression complète.

Je comprend tellement ce sentiment, parfois il m'arrive de relancer le jeu...
    Et de constater qu'il n'y a comme nouveauté que les caisses à couronnes avec le fameux jingle du JDG :
    De même, ça à toujours été le cas depuis 2019 environs sur la communauté. Tu as toujours eu qu'un entre deux.
    C'est à dire le full casu qui fait ses quêtes, lis les livres et complètent la map, et une autre parti full élitiste, où même des speedrun no hit sur elden ring sont moins toxiques.
    Il y a bien sûr quelques entre deux mais assez rare, et souvent soit ça quitte le jeu, soit ça fini dans la deuxième catégorie mentionné ci-dessus.

Perso, j'ai réussi à décrocher surtout en supprimant les fichiers de save des addons.
    J'avais plus de 100 addons tous configurés au petit oignon...
    Et là si je lance le jeu, j'ai pas la foi de me taper plus de 2h à tout reconfigurer. Surtout pour faire quoi ?
    Un nouveau raid que je plierai en 10 min en normal et jamais en vet parce que je ne fais que 98k au lieu de 108,3 k dps.

C'est tout ce que je peux te conseiller, en plus de delete le jeu. Moi perso, ça m'a bien bloqué.
    Après faut que tu te trouves un truc qui te permettent de pas replonger dans TESO par nostalgie.
    (Souvent au détour d'un eso+ gratuit)

Genre lancé un Skyrim avec le modpack Thanan kan si c'est le lore que t'aimerais retrouver.
    Découvrir un nouveau MMO (FFXIV avec son free trial qui va jusqu'à la deuxième extension bientôt totalement gratuit et sans abonnement), si c'est la partie sociale du jeu qui te manque.
    etc etc

Par contre pour ma part, je n'ai pas voulu supprimer mon compte pour juste réserver et empêcher qqun d'autre d'utiliser mon @ que j'ai posséder sur le jeu. Je sais c'est égoïste, c'est la commu qui m'a appris ça.
  • biishopb16_ESO
    Je te propose de DEZ 3 de tes perso par jour tout simplement ;)
    Edited by biishopb16_ESO on 30 juillet 2023 6:22
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    c'est bien le plus simple. supprime tes perso un par un. ainsi en supprimant ton dernier perso tu perdra tout. ne te restera donc que ton compte et la joie de tout refaire si l'envie te reviens
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Lacrymos a écrit: »
    Que disent les modérateurs à ta question initiale ?
    Serait-ce ce qu'on appelle un silence éloquent ? La crainte d'une contagion ?
    J'ai hâte de les lire ;)

t'as déjà la réponse pour le coup ! le bruit du silence >:) 105% des joueurs ont déserté ce forum pour les résea .... pourquoi pas l'équipe après tout
    ring a bell
    Edited by Okamiris on 31 juillet 2023 12:02
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Ecamvelo,

Pour répondre à votre question initiale, la procédure de suppression totale de compte à suivre se trouve ici : https://help.elderscrollsonline.com/#fr/answer/4845

Si vous l'avez déjà faite, mais que vous n'avez pas reçu de réponse, pourriez-vous me l'indiquer afin que je puisse me renseigner s'il vous plaît ?
    De même pour ce qui est des tickets laissés sans réponses mentionnés dans votre premier message, si vous me fournissez le numéro de requête je pourrais me renseigner.

Enfin, seriez-vous en mesure de me transmettre les vidéos mentionnées, ainsi que des numéros de tickets de joueurs signalés afin que je puisse me renseigner sur ces points auprès de nos équipes ?

Merci,

Geoffrey
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.