Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
· [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 6 mai, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
· Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
· PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

File d'attente matin et soir

Pragajack
Pragajack
Bonjour tout le monde,
vous aussi vous en subissez des files d'attente ?
Le soir déjà 20 mins c'est lourd quand on a peu de temps, mais le matin franchement çà commence à fatiguer surtout quand on paye un abonnement.
Espérons une amélioration du confort de jeu
Boitier Zalman Z7 NEO - Carte mère Gigabyte Aorus X570 PRO - Sapphire RX 6750 XT - 32 go ram Corsair Vengeance RGB - Noctua NH-U12S
  • Childeric
    Childeric
    ✭✭✭
    Le fait est que le jeu vient de subir un afflux massif de joueurs en raison de la gratuité du jeu sur Epic d'une part, celle d'ESO+ pour une semaine d'autre part.

    Le fait est également que 50% de cette population sera partie du jeu dans la semaine qui vient.

    Le fait est enfin que 25% de plus seront partis dans le mois.

    Pourquoi Zenimax agrandirait-il la capacité de son mega-serveur européen pour 15 jours avant que les flux ne redeviennent normaux ? Je précise européen car visiblement, le mega-serveur US ne subit pas les mêmes désagréments.

    Je regrette juste d'avoir repris cette semaine et non la semaine prochaine par exemple.
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Parce que le principe du mégaserveur, étaient de pouvoir allouer des instances supplémentaires lorsque la demande est forte et de rebaisser celle-ci lorsque ce n'est plus le cas.
    A contrario des MMO qui font le choix de faire des mondes Fixe qui se soude entre eux une fois la population réduite.
    Qui là effectivement est un coût avec toute l'infrastructure des différents monde.
    Après c'est Zenimax, le portefeuille avant le client, les joueurs devraient avoir l'habitude
    Options
  • Pragajack
    Pragajack
    Merci pour vos réponses, je n'étais pas au courant, c'est dommage pour les habitués en tout cas. Je viens d'essayer, 23 minutes, pas la peine.
    Boitier Zalman Z7 NEO - Carte mère Gigabyte Aorus X570 PRO - Sapphire RX 6750 XT - 32 go ram Corsair Vengeance RGB - Noctua NH-U12S
    Options
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Alors oui je trouve ça moyen pour ceux qui paye un abonnement de se retrouver à attendre derrière des joueurs "free" en visite, dans la quasi totalité des MMORPG les abos garantissent une priorité, mais il est vrai que rien de ce type n'est offert dans l'abo eso+... Donc passons... Moi ce qui me dérange le plus c'est en quoi c'est une bonne idée d'intégrer cette période de gratuité pendant un évènement à tickets? Sans blagues... Donc les habitués, abonnés avec une vie de famille et un taf et qui ne sont pas encore en vacances et qui veulent juste passer rapidement pour faire leurs endeavors et leurs 3 tickets se retrouvent dans des files d'attente de 35mn....
    Options
  • zeddaria
    zeddaria
    Ca devient un peu pénible, file d'attente de 25mn qui dure presque le double pour finir avec une erreur 103 et bim reco avec 1h20 de file d'attente et vous ? !!!!!
    Options
  • Alzarion
    Alzarion
    ✭✭
    Bonjour,

    Pareil pour moi, file d'attende et j'en suis a 32 min actuellement...

    Joueur depuis le début du jeu je continue de payer l'abonnement ESO+ depuis toute ces années pour soutenir le jeu principalement et avoir quelques avantages.

    Il est vrai que l'accès au serveur prioritaire n'en fait pas parti,
    mais tout de même si on y réfléchi un tout petit peut c'est tout de même décevant pour les joueurs de longue date.

    Je trouve qu'il devrait y avoir un juste milieu et pas mettre tout le monde dans le même sac.
    Après c'est sur que avec le système mégaserveur c'est compliqué d'ouvrir un serveur dédier au joueurs test par exemple.

    Mais justement le megaserveur est pas sensé intervenir et rajouter de la place et ce même temporaire ?

    Options
  • Pragajack
    Pragajack
    Bon comme l'a dit Childeric, la saturation serait temporaire, donc je prends mon mal en patience. Mais j'avoue qu'un petit dédommagement serait le bienvenu, une monture par exemple ;) je tente, on ne sait jamais :)
    Boitier Zalman Z7 NEO - Carte mère Gigabyte Aorus X570 PRO - Sapphire RX 6750 XT - 32 go ram Corsair Vengeance RGB - Noctua NH-U12S
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Alzarion a écrit: »
    Mais justement le mégaserveur est pas sensé intervenir et rajouter de la place et ce même temporaire ?

    Si c'est que j'expliquais, puisque ça ne demande pas autant de ressources que des mondes instancié comme d'autre MMO.
    Ca en demande bien sûr, mais pas tant que ça.
    Ce qui est surtout le plus dur c'est d'allonger les billets temporairement :)
    Surtout quand tu fais des opé, en même temps qu'il y a un évent, et une accessibilité gratuite ;)
    Options
  • biishopb16_ESO
    La scalabilité probable du mode de fonctionnement ne doit pas être si évidente. Après, j'avoue que les 3 events simultanés c'est pas une idée de OUF !
    Options
  • Alzarion
    Alzarion
    ✭✭
    Bon...ça devrait ce calmer bientôt toute façon.

    Mais je suis d'accord avec vous, les 3 évents en même temps c'est pas top.
    Options
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Alzarion a écrit: »

    Mais je suis d'accord avec vous, les 3 évents en même temps c'est pas top.

    bin, si, justement, le gros coup pendant les vacances ^^ une des meilleurs com de teso pour le coup :D
    Options
  • Alzarion
    Alzarion
    ✭✭
    Ah bah ça c'est certain ! c'est un très beau coup de com pour le jeu :)

    Après 3 évents en même temps fallait oser et sans douter que ça aller faire mouche et des files d'attendes.
    J'ai moins aimer le coup des 45min d'attendes pour ensuite que le jeu me dise "erreur connexion...Recommence lol" :D



    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.