Soucis de connexion à répétition

Jywebbs
Jywebbs
✭✭
Bonjour,

Depuis 2 jours maintenant et je ne suis pas le seul, nombreux sont les joueurs sur la commu FR à se plaindre de soucis de connexion à Teso.
Je pensais être écarté de ce sujet jusqu'à ce que la plupart des soucis surgissent aussi chez moi et vers de nombreux membres de ma guilde et commu Discord.

Certains d'entre nous avons des dizaines de jeux installés sur nos PC et Teso est le SEUL à avoir ce comportement.
Outre les sujets rébarbatifs et redondants des bugs à répétition définissant la signature Bethesda / Zenimax, là ça devient vraiment mais vraiment relou.

Plusieurs fois jeté du jeu avec le message "You've been booted from server", super j'ai été éjecté et pourquoi ?

Et svp évitez-nous la messe avec "avez-vous essayé sans addons", "êtes vous à jour" etc...
Des vraies solutions SVP parce que là c'est vraiment relou...

Merci
"Utilise à bon escient les bienfaits de la Nature. Respecte son pouvoir et crains sa colère."
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Jywebbs,

Je suis désolé que vous rencontriez cette situation.

Les équipes ont réalisé une maintenance cette nuit pour adresser ces soucis : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/636074

N'hésitez pas à me tenir informé si cette situation se reproduit. Aussi, notre site support dédié est également disposible pour trouver des solutions et envoyer des tickets à nos équipes dédiées si besoin : https://aide.elderscrollsonline.com/app/ et je me tiens à votre disposition pour me renseigner auprès de nos équipes si vous me fournissez votre numéro de ticket.

Merci,

Geoffrey
    Staff Post
  • Jywebbs
    Jywebbs
    ✭✭
    ZOS_GeoffreyC a écrit: »
    Bonjour @Jywebbs,

Je suis désolé que vous rencontriez cette situation.

Les équipes ont réalisé une maintenance cette nuit pour adresser ces soucis : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/636074

N'hésitez pas à me tenir informé si cette situation se reproduit. Aussi, notre site support dédié est également disposible pour trouver des solutions et envoyer des tickets à nos équipes dédiées si besoin : https://aide.elderscrollsonline.com/app/ et je me tiens à votre disposition pour me renseigner auprès de nos équipes si vous me fournissez votre numéro de ticket.

Merci,

@Geoffrey

@ZOS_GeoffreyC Merci pour votre action.
    Ce n'est pas à défaut d'avoir utilisé à plusieurs reprises le service de tickets mais faudrait-il encore qu'il y ait un échange...
    Je ne suis pas sûr non plus que vous bombarder sur le @ via Twitter ou les réseaux sociaux soit une bonne idée.

Historiquement (et je pense que vous pouvez le vérifier) à chaque fois que j'ai lancé un ticket pour un incident technique, je n'ai pas toujours reçu de réponse et cela ressemblait davantage à une bouteille à la mer qu'un réel service client digne de ce nom.

Il faudrait au possible remonter aux instances concernées que nous payons un abonnement "Eso+" d'un montant qui se situe entre 11.99 et 12.99€ selon la formule choisie, ce qui représente entre 143 et 155€ par an par joueur, qui nous permet d'une part d'accéder à du contenu supplémentaire par rapport aux joueurs non abonnés mais doit justifier d'autre part une qualité de jeu, de service et des résultats à la hauteur de cet investissement. Je n'entrerai pas dans les détails relous de lois commerciales en vigueur mais il y a aussi matière à discuter avec jurisprudence.

De pur constat, le service a rarement été à la hauteur et s'il devait exister un barême de notation sur la qualité de service / disponibilité / stabilité de la plateforme Teso, vous seriez très mal classé. J'imagine que vous devez en être parfaitement conscients au regard des annonces faites de la part des équipes techniques concernant la roadmap technique corrective de 2023.

A titre personnel, je trouve tout ça dommage car le contenu est très qualitatif tant sur le point narratif que gameplay même jusqu'aux défis HM et Trifecta. C'est contre-productif de saper votre travail avec une plateforme instable car au final les joueurs ne voient et ne retiennent que ça.
    Pour certains d'entre nous, Teso n'est pas le seul jeu auquel nous accordons de l'importance. A titre personnel, je joue continuellement à 5 jeux mais fut une période où j'en avais presque 15 sur mon PC. Aucun de ces jeux ne m'a posé autant de soucis que Teso techniquement.
    Constatez par vous mêmes les discussions sur les forums MMORPG, Reddit etc... vous verrez par vous même la réputation de la maison, le terme "Bugthesda" est connu mondialement sur l'ensemble des moteurs de recherche, comment accepter et entretenir ça ?

Sans compter l'arrogance de certains hauts responsables qui osent parler de "PEBCAK" à une interview suivie mondialement lorsqu'il n'ont pas d'autre argument à proposer face au mécontentement d'une communauté qui fait vivre la license à travers leur expérience de jeu mais aussi tous les réseaux sociaux possibles ?
    Sommes-nous relégués à ce cliché, réellement ?
    Ceux qui intéressent les instances économiques de ZoS, soyons honnêtes, sont ceux qui jouent de façon "casual" et qui achètent régulièrement sur la boutique pour leurs MTX et étrangement, la boutique est rarement concernée par les soucis techniques...

Mon opinion, je vous le garantis, reflète ce que pense une grosse partie des joueurs de Teso, si vous ne me croyez pas, il vous suffit de lancer un sondage qui vous le confirmera.
    Ceux qui restent sur cette franchise comme moi, c'est uniquement pour faire honneur à la qualité du travail narratif, gameplay et la proposition d'immersion qui a été accomplie jusqu'ici, passer du temps avec les amis et tenter des défis en progressant sur les raids, donjons et trifecta soyons honnêtes et sachons le reconnaître.
    L'aspect technique (stabilité de la plateforme, comportement des serveurs et infrastructures réseau etc...) c'est vraiment le point noir de votre plateforme et il serait temps d'aller corriger ces soucis pour de bon car certains bugs connus du jeu sont toujours présents aujourd'hui alors qu'ils datent de 2015...

Au lieu de nerfer et sur-nerfer les classes en jeu, orientez la prio sur la stabilité de la plateforme, une bonne fois pour toutes.

Désolé pour le coup de gueule mais fallait que ça sorte et clairement.
    Merci pour votre implication

Cordialement,
    "Utilise à bon escient les bienfaits de la Nature. Respecte son pouvoir et crains sa colère."
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jywebbs a écrit: »
    [...]à chaque fois que j'ai lancé un ticket pour un incident technique, je n'ai pas toujours reçu de réponse et cela ressemblait davantage à une bouteille à la mer qu'un réel service client digne de ce nom.[...]

Mais tellement.
    Honnêtement j'ai dû rédiger des dizaines et des dizaines de tickets et j'ai presque jamais eu de réponse. Quant au suivi n'en parlons pas.

Franchement le plus efficace reste de reporter un problème collectivement sur le forum officiel. D'un côté c'est simple et efficace, au moins on a de l'aide ou des embryons de solution, souvent par les autres utilisateurs, et quand c'est manifestement un bug/plantage/etc le tri peut être fait et géré par les équipes.

Votre système de ticket c'est du management de bureaucrate robotisé qui ne correspond pas à la réalité "humaine" où les clients que nous sommes voulons un retour "humain" derrière pour ne serait-ce que rassurer sur une prise en charge.
    Le manque de réponse manifeste a toujours été extrêmement désagréable et reproché depuis 9ans surtout côté fr mais aussi côté EN. C'est vraiment un point sur lequel ZOS devrait un jour bosser.

L'argument de dire "si on commence à répondre à tout on ne s'en sortira pas" c'est juste de la mauvaise foi. Personne ne demande à ce que vous répondiez à tout et personnellement à chaque demande de ticket, par contre dire aux gens "on a bien lu vos problemes mais faites un ticket pour chaque probleme et je les ferai remonter", nan mais c'est juste hors sol.
    Edited by Xarc on 16 juin 2023 11:40
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Je suis bien d'accord avec mes VDD, une des meilleures réussites de TESO se traduit à nouveau par un fiasco en com'. Si vous voulez des tickets, autant fermer ce forum et comme la plupart ne pourront pas le faire en anglais, bin, circulez y'a rien à voir. Voilà en gros le ressentie. Les joueurs vous ont pourtant remonté un tas de "tickets" et ?

De simple réponse apportent pourtant de grande satisfaction. Oui nous enquêtons, oui nous recherchons, non aucune réponse ne peut être apportée à votre demande, cela sera corrigé dans la prochaine MaJ merci de votre signalement, je vous renvoie vers ce sujet qui traite de votre demande (cette simple réponse m'aurait amplement suffit, car impossible de trouver réponse à mon dernier ticket) .... bref

Donc merci @ZOS_GeoffreyC mais ne serait-il pas intéressant d'avoir, surtout pour une MaJ majeure, des infos et un récap des bug ? à part sur les Patch note impossible de s'accrocher à une branche ? Les bug connu portent bien leur nom, mais les nouveaux et autres , là ....
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ce qui serait bien, ce serait d'avoir un tableau de suivi des bugs.

Au moins on aurait une liste, à jour, avec une colonne qui précise l'état de traitement :
    - si le bug est en cours de résolution,
    - si un fix a été trouvé et est en attente d'etre déployé
    - je sais pas ?
    Vous devez bien avoir ça dans les cartons, même en anglais ?
    @xarcs FR-EU-PC -
  • ZOS_GeoffreyC
    Merci pour vos réponses

Je remarque les soucis qui peuvent être rencontrés auprès du support, d'où ma proposition d'appuyer directement vos tickets auprès de nos équipes. Cela n'apportera pas de solutions immédiates ou miracles, mais j'ose espérer que ça améliorera au moins le suivi et les échanges, et à défaut une confirmation de réception et de prise en charge des soucis remontés.
    Xarc a écrit: »

L'argument de dire "si on commence à répondre à tout on ne s'en sortira pas" c'est juste de la mauvaise foi. Personne ne demande à ce que vous répondiez à tout et personnellement à chaque demande de ticket, par contre dire aux gens "on a bien lu vos problemes mais faites un ticket pour chaque probleme et je les ferai remonter", nan mais c'est juste hors sol.

Toutes mes excuses, je comprends que ma demande puisse avoir été mal comprise sans plus de contexte, et surtout vu le passif autour de tout ça.
    Idéalement, un numéro de ticket m'aiderait afin de pouvoir le communiquer aux équipes support, et assurer un relai afin qu'elles puissent identifier la potentielle source du problème (Pilotes, connexion, add-ons, etc...) ou du moins avoir du contexte sur l'utilisation du jeu pour faire remonter et pouvoir travailler sur un correctif pour adresser un problème existant (un composant ou une action en jeu spécifique, par exemple).
    Le but est donc d'assurer ce dialogue pour que vos retours puissent être remontés dans les meilleures conditions possibles.
    Xarc a écrit: »
    Ce qui serait bien, ce serait d'avoir un tableau de suivi des bugs.

Au moins on aurait une liste, à jour, avec une colonne qui précise l'état de traitement :
    - si le bug est en cours de résolution,
    - si un fix a été trouvé et est en attente d'etre déployé
    - je sais pas ?
    Vous devez bien avoir ça dans les cartons, même en anglais ?

Certainement, cependant je doute qu'il s'agisse d'une ressource que nos équipes souhaitent rendre publique. Je vais néanmoins tenter de me renseigner.

Merci,

Geoffrey
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci d'avoir répondu @ZOS_GeoffreyC

Pardon d'avoir été peut-être un peu rude, en me relisant je pense que j'aurais pu y mettre les formes, mais bon c'est un agacement qui date un peu. Rien de personnel
    De toutes façons on s'est tristement habitué au silence légendaire mythique de ZOS

On va essayer de te donner les numéros de tickets, et conseiller aux gens de le faire ici, si ça peut faire accélérer les choses on verra bien ;)

Edited by Xarc on 20 juin 2023 4:08
    @xarcs FR-EU-PC -
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Xarc,

Aucun soucis, je comprends parfaitement.

Merci beaucoup pour votre coopération, j'espère que cela aidera à améliorer les échanges,

Geoffrey
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.