Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Disparition des bonus d'xp et de nourriture

Edeyn38
Edeyn38
Bonjour tout le monde,

J'ai constaté, depuis la dernière MAJ, que mes bonus d'xp et/ou de nourriture, disparaissaient avant même la fin de leur durée.
Et ce quelque soit le personnage joué.
La première fois, je me suis dit que j'avais peut être fait une mauvaise manip et que je l'avais supprimé...
Mais là, cela vient de m'arriver 2 fois de suite, sur un même perso..
Est-ce un bug connu ??
Y aurait il une autre explication ?
Merci d'avance,
Edeyn
  • BeyGood04
    BeyGood04
    Soul Shriven
    Bonjour Edeyn,

    J'ai aussi remarquer que j'avais le même problème que toi depuis la sortir du nouveau DLC.
    Donc je pense que cela doit être un problème avec la sortir de la nouvelle maj.
    J'espère que cela va pouvoir ce résoudre rapidement car je n'utilise plus du coup mes parchemin d'xp car il disparaisse comme toi quand je me tp ou j'entre dans une maison ect.

    Bonne journée à toi.
    BeyGood
  • Edeyn38
    Edeyn38
    Avant de me déconnecter ce matin, il me restait 1h45 de bonus de nourriture.
    Je me reconnecte à l'instant : plus rien !!!!
    Ce n'est pas normal !!
    Et ça devient franchement agaçant.
    Je n'ai pas les moyens d'acheter de la nourriture dans les guildes marchandes ou dans la boutique !!!
    Alors certes je peux jouer, mais ça gâche quand même beaucoup l'expérience en jeu !
    Je vais y aller un peu fort, mais c'est presque du vol !
    Enfin bref...
  • Edeyn38
    Edeyn38
    A l'instant, je reprend un bonus de nourriture et d'xp, je rentre dans un donjon et ils disparaissent !!!
    Sérieux !!!
  • BeyGood04
    BeyGood04
    Soul Shriven
    C'est pareil pour moi, quand je rentre dans un donjon sa disparait tout de suite sa m'oblige à chaque fois à en réactiver uns ce qui est assez contraignant.

    J'espère que le problème sera vite régler
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Même souci. En entrant dans un donjon, le bonus de nourriture disparaît. Si j'en sors, il réapparaît parfois, pour de nouveau disparaître en y retournant.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Je vous transmet ici ce poste https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/7885842#Comment_7885842
    ZOS_GinaBruno a écrit: »
    Just posted in another thread, but wanted to let you all know we pinpointed what is causing this issue and are targeting a fix for the next incremental patch. This is only a UI/display issue and you are not actually losing any buffs.

    Je viens de poster dans un autre fil, mais je voulais vous faire savoir que nous avons identifié ce qui est à l'origine de ce problème et que nous ciblons un correctif pour le prochain patch incrémennel. Il s'agit seulement d'un problème d'interface utilisateur/affichage et vous ne perdez pas réellement de buffs
  • Edeyn38
    Edeyn38
    Merci Okamiris !!
    Je vais donc attendre !
    Par contre, le buff de nourriture est vraiment perdu puisque ne le voyant pas, on doit en reprendre (ça ne précise pas que nous avons déjà un buff actif !)
    Après une bonne nuit de sommeil, je suis moins agacée :Do:)

    Quoiqu'il en soit, merci encore !
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    ça ne sert à rien de reprendre de la nourriture en fait...

    Regardez vos stats, santé, magie, vigueur etc...
    La nourriture reste active mais le logo du buff a juste disparu
    PC FR @Moawita - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2700 cp ; NA → +1800 cp
  • Edeyn38
    Edeyn38
    eh bien pas systématiquement justement !
    en tout cas en ce qui me concerne.
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Bonsoir,

    Non ce n'est pas que un problème visuel.
    Exemple 40K de santé sans nourriture.
    avec 40K qui devrais monter à 44K et il n'y a aucune augmentation.
    Par contre c'est bien indiqué dans la récap des buffs.
    Mais les stats écrite dans le détail, il n'y a aucune modification.

    Et comme vous l'avez notifié, le buff indiqué ne reste pas, alors qu'il est indiqué 2H.

    Mais ce n'est pas le seul problème, parfois sans nourriture les stats de santé son à 43K puis 40 K et change tout seul sans modification de stuff, ni prise de nourriture.
    normalement:
    oa06yu08v26p.jpg

    La notification de nourriture trie-stat indique 4k par barre et dans la notif de buff moins de 4K.
    vokb04op9cx2.jpg

    Parfois même indique zero:
    sg8n15ykxpny.jpg


    J'ai essayé sans aucun add-on mais ça fait pareil. Et effectivement c'est après l'implantation du chapitre Necrom.
    On va voir si tout reviens en ordre après la mise à jour du 19 juin qui doit arriver.
    Car c'est impossible de se concentrer, quand on peux mourir d'un moment à l'autre car votre vie descend d'un coup !

    c'est un vrai micmac ce truc ^^

    bon jeu à tous

    Thorgal-Osfrid
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Thorgal a écrit: »
    Bonsoir,

    Non ce n'est pas que un problème visuel.
    Exemple 40K de santé sans nourriture.
    avec 40K qui devrais monter à 44K et il n'y a aucune augmentation.
    Par contre c'est bien indiqué dans la récap des buffs.
    Mais les stats écrite dans le détail, il n'y a aucune modification.

    Et comme vous l'avez notifié, le buff indiqué ne reste pas, alors qu'il est indiqué 2H.

    Mais ce n'est pas le seul problème, parfois sans nourriture les stats de santé son à 43K puis 40 K et change tout seul sans modification de stuff, ni prise de nourriture.
    normalement:
    oa06yu08v26p.jpg

    La notification de nourriture trie-stat indique 4k par barre et dans la notif de buff moins de 4K.
    vokb04op9cx2.jpg

    Parfois même indique zero:
    sg8n15ykxpny.jpg


    J'ai essayé sans aucun add-on mais ça fait pareil. Et effectivement c'est après l'implantation du chapitre Necrom.
    On va voir si tout reviens en ordre après la mise à jour du 19 juin qui doit arriver.
    Car c'est impossible de se concentrer, quand on peux mourir d'un moment à l'autre car votre vie descend d'un coup !

    c'est un vrai micmac ce truc ^^

    bon jeu à tous

    Thorgal-Osfrid

    Parfois c’est l’affichage en Fr qui est simplement foireux, ce que tu montre sur ta 2ème image ne m’étonne pas et encore moins la 3ème, déjà maintes fois signalé. Donc parfois il faut vérifier en passant le jeu en Anglais pour s’assurer/comprendre la trad. Ce que tu ne montres pas c’est tes stats avant/après.
    Mais c’est bien un problème d’affichage, que ce soit sur la nourriture ou dans les stats. En exemple les raid. Si il y avait véritablement un problème, d’une : y’aurait plus grand monde vêt hm, de 2 : y’aurait déjà eu un correctif.
    Le problème d’affiichage se voit dans les recettes, les sets, les compétences, motifs, récitsde gloire..... et encore plus depuis Necrom. À voir la MaJ d’aujourd'hui pour savoir ce qui a été pris en compte et ce qui le sera prochainement.

    Necrom est une grande réussite globalement, mais toujours ces petits cailloux dans la chaussure ^^ espérons que le T3, maintenant consacré à la résolution de bugs, apportera justement un meilleur confort en jeu pour ces choses-là.
    Edited by Okamiris on 19 juin 2023 2:16
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Merci ;)
    J'oublie de faire des captures des stats ^^
    Mais les stats ne bougent pas...(en tout cas pour moi), si elles avaient augmentés je n'aurai pas remarqué que je mourrais si rapidement par rapport à d'habitude !
    Je regarderai ça avec attention après la MAJ.
    Je n'arrive plus à courir avec ce petit cailloux :D
    Bon jeu.
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    là j'en perd mon lamentin, heu latin :

    Normal sans nourriture :

    c2kaumjcyojc.jpg

    Avec nourriture :

    8bdz5kk6ljgw.jpg

    et là, étonnamment j'ai plus que prévu par la recette :

    6c8hrr8yn9fo.jpg

    Pourtant, la description du bonus actif dis le contraire :

    i0zyq7a8avg2.jpg


    Où ai-je donc mal compris le truc ? Là c'est un GROS problème d'affichage en fait ? non ?


    Autre exemple intéressant avec une autre nourriture :

    dwx52dlrjd15.jpg
    woluxa0iqi9a.jpg
    5atddzh3llrr.jpg
    4jo56z75c869.jpg

    Et là seule la récupération de santé est bonne, le reste je comprend pas.

    @ZOS_GeoffreyC , je vais transmettre , du moins essayé, ça à l'assistance, mais pas sur de pouvoir tout inclure


    N° de ticket 230619-001478
    Edited by Okamiris on 19 juin 2023 1:49
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Okamiris,

    Merci pour toutes ces informations, j'ai transmis votre réponse complète ainsi que les images aux équipes support également de mon côté. Celles-ci m'indiquent vous avoir répondu. N'hésitez pas à me tenir informé si vous n'avez pas reçu la réponse.

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Oui, merci @ZOS_GeoffreyC , j'ai bien reçu les courrier. Ils ont transmis au service concerné pour qu'une enquête et des vérifications soient menées.
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    Bonjour,
    Apres la dernière mise à jour, le temps de nourriture tiens bon.
    Je n'ai pas mis le chrono ^^
    Mais il y a effectivement des anomalies dans les points indiqué sur la nourriture de la recette préparé et une fois consommé ce n'est plus la même.
    Par contre pour faire les tests il faut se mettre à l'écart ou dans une maison seul, car parfois les buffs des joueurs s'ajoutent à nos stats, ce qui fausse les données ;)
    Merci de votre soutien @ZOS_GeoffreyC
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
  • Thorgal
    Thorgal
    ✭✭✭
    mwru6uk94ccu.jpg
    stat de la nourriture

    40s0nihcso8m.jpg
    restitution des stats de nourriture
    " Je ne suis pas un homme, je suis une arme de forme humaine. Sortez-moi de mon fourreau et pointez-moi vers l'ennemi." .Skyrim - Hrongar à Fort Dragon.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.