Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Une évolution de l'artisanat ?

Hellstrif
Hellstrif
Soul Shriven
Voilà longtemps que je me pose cet questions et j'aimerai ici faire ce débat :
Faudrait t-il faire évoluer l'artisanat sur teso ?

Nous avons actuellement 7 métier différent avec des fonctions et des possibilité différente. La dernière rajouté étant la joaillerie.
MAIS avec l'évolution des points de champions et le fait que certain métier comme l'alchimie capé cp 150 on est en droit de ce posé la question si le craft est utile ?

Pour ma part j'adore crafter, farmer passer des heures à tournée encore et encore sur la côte d'or ou certain spot pour ramasser plein de ressources dans le but de faire des équipements "entrainement" ou pour débutant. Mais au final en réfléchissant bien à part Golder nos set perfect l'artisanat haut level n'éxiste pas.
POURQUOI ? et surtout pourquoi elle ne pourrai pas exister ?

la est une question qui m'obsède de plus en plus car à quoi bon farmer , crafter si l'on est bloquer et que a part pour certain build l'artisanat reste basique. Que faudrait t-il faire et surtout que peut ton proposer pour remédier à cela ?

Je lance ainsi cet bouteille à la mer , merci à tous et bon courage sur Teso
Je travail jour et nuit comme un khajiit sous skooma !
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    alors,

    Les potions capé 150 c'est une volonté des dev, car au final, sur-pété. En pve comme en pvp, les popo sont bien trop utile, pourquoi en rajouter ou les nerf ?
    Hellstrif a écrit: »
    Mais au final en réfléchissant bien à part Golder nos set perfect l'artisanat haut level n'éxiste pas.
    si elle n'existait pas tu ne pourrais pas, tout simplement. là encore c'est ouvert à tous :) donc ça existe
    Tu voudrais un atelier de craft de set HL ? tu tue tout intérêt de faire les raid en fait.
    Tu voudrais d'un simple atelier pouvoir tout faire ?
    L'artisanat HL existe déjà, bel et bien.
    Hellstrif a écrit: »
    crafter si l'on est bloquer et que a part pour certain build l'artisanat reste basique.
    pourtant si libre. sincèrement. quelque soit le lieu nous pouvons obtenir n'importe quel set et le modifier (trait, enchantement, qualité)
    Hellstrif a écrit: »
    on est en droit de ce posé la question si le craft est utile ?
    oh que oui, très utile, et là je ne développerai pas plus

    ps : j'ai un problème avec les majuscules, clavier qui veut pu ^^

    Hellstrif a écrit: »
    Pour ma part j'adore crafter, farmer passer des heures à tournée encore et encore sur la côte d'or ou certain spot pour ramasser plein de ressources dans le but de faire des équipements "entrainement" ou pour débutant.

    là, dis nous en plus. Côte d'or y'a mieux, y'a pire.
    les sets entrainement c'est juste pex, et après ? tu sait qu'il y a mieux ? mais faut du temps de jeu. Apprendre ses comp, gérer ses passifs .... les sets, et leur qualités, ça fait pas le café ^^


    Edited by Okamiris on 5 juin 2023 12:53
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    On peut toujours faire évoluer l'artisanat effectivement.

    - rajouter des traits pour armures, armes ou bijoux
    - rajouter un métier (à part les antiquités)
    - rajouter une qualité rareté (à part les mythiques)
    - rajouter des glyphes ou enchantements
    - rajouter des plantes et donc potions (et leur succès associés, ce qui n'est pas toujours le cas)
    - rajouter des recettes de cuisines
    ...
    Tout ça c'est cool, et ils le font actuellement année après année.

    Là où il y a un hic, c'est concernant le craft "bas level".
    Du niveau 1 à cp160, on a une quantité abusé de matériaux à stocker.
    Par exemple pour les minerais : fer, fer noble, orichalque, dwemer, ébonite, calcinium, galatite, mercure, pierre du vide, cuprite.
    Tout ça pour quoi en fait? le cp160 s'obtient tellement facilement aujourd'hui, qu'on peut le faire en slip mdr

    Et là je rejoins le raisonnement d'Hellstrif, comment faire évoluer la formule pour bas level? Ou comment redonner du sens à tous ces vieux matériaux qui pourrissent dans notre sac d'artisanat?
    PC FR @Moawita - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2700 cp ; NA → +1800 cp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.