Cyrodill : les rouges contre les verts...

Langeblan
Langeblan
v1gfkiz73rq9.png

Bonjour à tous les joueurs de The Elder Scrolls,

Sur le serveur Black Heart, nous sommes confrontés à une situation qui est devenue quotidienne et qui exaspère de nombreux joueurs. Depuis deux ans, la faction des Rouges se bat contre les deux autres factions, les Bleus et les Jaunes, qui se comportent comme si elles étaient alliées. Hier soir, nous avons combattu avec acharnement pour reprendre une partie de la carte, mais en revenant ce midi, nous avons constaté que la carte était entièrement sous la domination des Jaunes. Et au lieu de conquérir leur propre territoire, les Bleus ont décidé d'appuyer l'attaque des Jaunes contre les Rouges. Ce comportement est devenu courant et les joueurs sont excédés de la manière dont ça se passe.

Les conséquences sont désastreuses pour la faction des Rouges, qui a peu de chances de devenir empereur ou de terminer en première place. Les joueurs de factions opposées appartiennent souvent à la même guilde, ce qui explique en partie cette situation. Malheureusement, les développeurs n'ont rien fait depuis 2014 pour imposer des règles d'équilibrage. Il y a un serveur, Grey Horde, où l'équilibrage est plus intéressant, mais il est malheureusement surchargé de joueurs et le ping est trop élevé, ce qui rend les parties injouables.

Il aurait été plus simple de créer deux factions plutôt que trois pour éviter ce genre de problème comportemental. En effet, il est anormal d'avoir un serveur où il y a 80 joueurs dans une faction et seulement 5 dans l'autre. Malheureusement, cela ne semble pas être un problème pour les responsables du game design chez TESO, qui sont plus occupés à vendre des DLC avec des chevaux à écailles.

Nous espérons que les développeurs prendront des mesures pour corriger cette situation, qui nuit à l'expérience de jeu des joueurs. En attendant, nous invitons tous les joueurs à continuer à se battre avec honneur et à respecter les règles du jeu. Merci de votre attention.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Demande aux guildes du pacte de venir sur cette campagne ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Même avec seulement deux alliances, tu n'as pas l'assurance d'éviter le déséquilibrage (j'ai déjà connu des serveurs où 90% des joueurs choisissent la même alliance). Les trois factions sont justement là pour que deux petites alliances puissent lutter contre une plus grosse, ou en tous cas, lutter sur deux fronts.

La question que je me pose, c'est "est-ce que tu es certain que c'est bien une alliance jaune-bleue ?". Ca fait depuis le début du jeu qu'on entend ces histoires, mais c'est toujours "les deux autres contre mon alliance". Jamais personne n'en parle de l'intérieur, c'est quand même étonnant vu depuis combien de temps ce phénomène existe.

Puis moi, ce que j'en dis quand je vois ta map, c'est que les bleus se sont fait décimer par l'alliance orange. Ils ont clairement moins de forts que les rouges. D'ailleurs, il est chez qui le dernier parchemin ? Chez les rouges ! Si c'est pas la preuve qu'ils sont dans le même camp !

Ma théorie personnelle (tu en fais ce que tu veux) :
    - il n'y a pas beaucoup de joueurs en pvp, donc dès que tu vois un combat apparaitre sur un coin de la map, tu fonces pour gratter quelques points. C'est souvent pour ça que les trois alliances se retrouvent dans le même combat.
    - les groupes en sous effectif préfèrent aller taper d'autres groupes en sous effectif, parce qu'il ont une chance de faire un beau combat (charger un bus, c'est mauvais pour le moral). Quand il y a trois groupes, tu attaque celui en plus grande difficulté.
    - quitte à perdre, autant gagner une bataille avant (c'est sur que stratégiquement parlant, ça parait pas fou. Mais les gens veulent juste s'entre-tuer)
    - si les bleus faisaient quelque chose contre les jaunes, vous ne le remarqueriez pas.

On rajoute un peu de sel et beaucoup de biais de confirmation et tous les ingrédients sont là.

Après, comme le dit Xarc, tu peux aller convaincre les gens du pacte de venir se bastonner sur ta campagne. Voir même, tu prends contact avec les bleus pour réellement mettre en place une alliance violette (et s'ils ont déjà une alliance avec les jaunes, tu en auras le coeur net).

Dans tous les cas, c'est pas le premier post comme ça qu'on voit dans le coin. Donc à moins d'avancer des preuves solides, rien ne sera fait. Surtout avec ce genre de phrase "Malheureusement, cela ne semble pas être un problème pour les responsables du game design chez TESO, qui sont plus occupés à vendre des DLC avec des chevaux à écailles.", qui aide à l'apaisement et donne probablement trèèèèès envie à l'équipe de se pencher sur ton problème ;)
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Je pense pas qu'il y a des alliances, mais des opportunités de chaque coté.
    Le problème de cette carte c'est qu'il y a pas de monde, et c'est grâce à ça qu'il y a pas trop de lag.

Pour moi les trucs à régler :smile:

- Eso ne sais pas gérer la fin du mode combat qui s'éternise voir switch sans arret..... pour pouvoir utiliser le cheval ou changer de set, il faut se suicider ou se tp hors cyro, c'est bien beau de mettre des contraintes, mais j'ai déjà testé pour voir, je suis resté 30 minutes en combat en cueillant des champis dans des zones perdues.

- ne pas faire apparaitre le marteau si le serveur est presque vide

• Langeblan
    Langeblan
    Limnade a écrit: »
    )

"Salut ! Pour te donner une réponse rapide, j'ai observé plusieurs situations qui illustrent le problème :

Vendredi soir, un groupe de joueurs rouges a pris un parchemin et est resté immobile pendant 20 minutes, avant de se déconnecter en laissant le parchemin à terre à quelques minutes du château. Heureusement, j'étais présent et j'ai réussi à récupérer le parchemin avant que d'autres groupes ne s'en emparent.

Samedi après-midi, un joueur rouge a capturé un parchemin et il est parti se suicider au château sud des jaune.

Un joueur de notre groupe a annoncé qu'il allait rejoindre un groupe chez les jaunes, se plaignant d'ennui chez les rouges.

Les jaunes et les bleus se partagent systématiquement tous les parchemins un jour sur deux. Hier, les jaunes étaient très actifs et nombreux, aujourd'hui ce sont les bleus...

Les rouges attaquent un château jaune, les bleus arrivent systématiquement derrière. Une fois qu'ils nous ont pulvériser, ils laissent les jaune récupérer leur château. Et vis vers ça.

voici la carte d'aujourd'hui dimanche (la carte que j'ai mis en lien au dessus est celle de samedi)
    82xgimppvriv.png

Une image vaut mille mots, comme on dit.

Il y a toujours une distorsion dans les jeux, car les joueurs ont tendance à tricher pour gagner. Ce n'est pas seulement un problème dans TESO, mais dans de nombreux autres jeux également. Les développeurs doivent donc concevoir des mécanismes d'équilibrage pour résoudre ce problème. Par exemple, les joueurs pourraient s'inscrire à CYRODIL, puis être affectés aléatoirement et définitivement à une alliance pendant un mois.

J'ai même connu un joueur qui a fait partie de ces énormes alliances qui agissent ainsi... Ils passent des jaunes aux bleus pour tirer profit des gains de fin de mois et pour obtenir le titre d'empereur. Bien sûr, il y a des joueurs qui ont un comportement correct dans tous les camps, mais le comportement que j'ai décrit est tellement flagrant qu'on pourrait presque dire qu'il est généralisé. Beaucoup d'entre nous ont même envisagé de boycotter ces serveurs, car cela est devenu infâme

• fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Quand on regarde la carte, l'entente jaune-bleue ne saute pas aux yeux.

hpc9vog5wm62.png
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Il ne faut pas confondre des actes isolés de joueurs et une alliance concernant toute une faction. Sur les premiers cas, les joueurs peuvent être directement signalé en jeu. Avec quelques screenshot et une description de l'action, c'est évident que Zenimax fera quelque chose.

Mais dans les évènements que tu racontes, ce n'est pas toujours de la triche (changer d'alliance pour être empereur, de camp parce qu'on s'ennuie, etc), juste un comportement qui t'agace. Et dire que les deux alliances se "partagent les parchemins un jour sur deux" me semble très exagéré (comme le dit mon VDD, la carte ne montre pas une alliance flagrante).

Encore une fois, est-ce que vraiment, les bleus laissent le château aux jaunes ? Est-ce que simplement, ils ne se sont pas juste fait défoncer la tronche, ou ont abandonné quand ils ont vu les jaunes débarquer ?

Je pense que ce serait intéressant de faire un reroll jaune et de rejoindre une guilde, histoire de voir comment ça se passe et si l'herbe est plus verte ailleurs. Tu serais probablement surpris d'entendre les mêmes propos dans la bouche des ennemis.
  • Langeblan
    Langeblan
    Limnade a écrit: »

Non, plusieurs fois avec ma femme, on voit des groupes de jaune aider des bleus et vis vers ça.

On voit souvent le camp adverse le plus affaiblis nous attaquer pour appuyer celui qui nous domine. C'est monnaie courante.
    Dans une stratégie de logique, quand un camp et retourné vers l'autre et qu'il le domine totalement, tu en profites pour récupérer ce qui t'appartient... Eux ils s'en moquent, ils savent qu'ils auront leur moment pour récupérer la map... Puisque les jaune vont chez les bleus et les bleus chez les jaune...

Concernant le retour des autres camps, j'en ai déjà entendu sur les rouge, on passe pour des teubés.
    En un an, je n'ai jamais vu les rouge gagner une mensuelle...

Et non, je ne considère pas normal que l'on puisse changer d'alliance comme il nous chante. sinon à quoi bon participer ?
  • Langeblan
    Langeblan
    fossoyer a écrit: »

hpc9vog5wm62.png

Cette après midi on a joué massivement red vs bleu. Les jaunes n'ont pas été vraiment présent comparé aux bleus... c'est toujours ainsi un jour sur deux..

En fin soirée les jaune sont revenu, au lieu de forcer le chemin pour voler les parchemins aux bleu qui sont dans un combat acharné contre les rouge, les jaune s'attaquent au rouge. Les rouge se retrouvent sans rien en moins de 40 minutes alors qu'il nous a fallu une âpres midi complète pour tout contrôler.

p0ct7yu0w064.png

Les joueurs rouge n'ont plus qu'a quitter. Les jaune reprennent le terrain et les bleu vont passer côté jaune. Les bleu n'étant pas au courant de l'affaire resteront combattre leur ancien collègue...

Bref, fin du scénario d'un jeu sans foi ni loi.
  • Langeblan
    Langeblan
    vc6xmmjumx6h.png
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Encore une fois, je pense que tu présumes beaucoup de choses sur les intentions des joueurs. D'autant plus si tu as quelqu'un à côté de toi pour confirmer chaque biais, vous n'avez pas une vision objective sur la situation.

Perso, je ne suis pas convaincue par ces preuves accablantes, donc je vais laisser la main à d'autres. Éventuellement, si un membre de l'équipe pouvait nous en dire un mot, que ce soit sur les actions entreprises ou sur le genre de preuve attendue, ce serait cool.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Depuis bientôt 9 ans c'est pareil : les croyances !

u5d3i3ind8f6.jpg

Ici (aujourd'hui à 15h) les jaunes et bleus sont plus présent sur la cartes que les rouges, donc forcément ils écrasent les rouges et font joujou ensemble. Si Cœurébène est régulièrement moins présent sur cette campagne c'est normal de constater ce que tu ressent. si c'est toujours comme ça quelque soit l'heure où tu joue c'est normal de se sentir écrasé.

Je suis sur Horde Grise et c'est justement l'alliance Violette qui domine, alliance qui n'en ai pas une puisque c'est juste que Aldméri est moins représenté sur cette carte. suffit de regarder le statut de connexion et le classement pour s'en rendre compte.

Pour t'en rendre compte change d'alliance et lit le géné ou entre dans des groupes. Tu verra qu'il n'y a pas de complot contre les rouges.

J'ai connu ça également à une époque où les jaunes était écrasé, ensuite ce fut les bleus, puis les rouges, etc

Pour remédier à ça, comme l'a dit @Limnade , et tant d'autre depuis 9 ans, suffit qu'à motiver les rouges de revenir sur cette campagne. Mais c'est pas gagné, TESO peut changer les noms de campagnes autant de fois qu'ils veulent, mais les alliances (factions) ont la fâcheuse habitude d'aller là où ils sont la plus représenté. Perso je suis sur la même campagne depuis ......., longtemps en fait, et les dominants changent. je fais avec. Je vais là où il y a du monde et non là où ma faction sur-domine.

Après, dire que les joueurs font ça pour se gaver sur les récompenses de campagne, bin j'dirai que c'est le jeu hein ! y'a pas de triche ou de complot pour le coup, on sait depuis longtemps que tout ça est trés surveillé pour éviter les drama du passé.
    Tu demandes un rééquilibrage qui n'a pas de sens également. C'est un jeu tri-faction et tu ne peux pas forcer les gens. Il y a déjà eu mainte fois des rééquilibrage et au final la mode passe ......
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est encore une coup de Molag Bal qui met le bazar de toutes façons
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Langeblan
    Langeblan
    Xarc a écrit: »
    C'est encore une coup de Molag Bal qui met le bazar de toutes façons

Punaise, je n'y avais pas pensé! encore lui !
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    il faut se dire, mais cyrodill c'est l'antithèse de l'art de la guerre.

la logique voudrait que les deux moins peuplés s'attaque au plus gros, mais dans la majorité des cas, c'est le moyen qui prend tout dans la gueule, car :
    • le gros veut plus de territoire donc il pousse le moyen, et il a déjà ruiné 10 fois le petit
    • le petit veut quand même faire des points donc il pousse le moyen car il est occupé avec le gros
    donc le mal, c'est la recherche d'AP qui fait que seule la logique du point reste
    Edited by Lecreuvar on 3 avril 2023 5:29
  • Langeblan
    Langeblan
    Comme je le dis encore et toujours... un jour sur deux les bleus se partagent les scrolls.

k9z4s88vchl7.png
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Ah oui c'est la misère d'être toujours en infériorité numérique à Cyrodiil...

Il vaut mieux aller récupérer un fort ailleurs (ou un avant-poste) plutôt que de perdre 3h à défendre un parchemin.

On a déjà fait des remontadas comme ça côté rouge sur horde grise.
    Je m'explique.. Comme sur ton screen, farragut était attaqué de toute part car on avait posé un parchemin bleu là bas.
    Avec 3 ou 4 rouges (habitués) on a préféré aller à guet-les-champs puis sejanus (pour faire un point de repop au sud) et faire barrage aux jaunes qui allaient finir pour récupérer le parchemin de toute façon.
    Et bah ça a créé un diversion de ouf au final car tous les jaunes sont revenus en arrière, les rouges de farragut ont pu push arrius etc... Voilà comment effacer une percé ennemie par exemple.

Franchement il ne faut pas se prendre la tête et jouer dans son coin en faisant avec les moyens du bord (si ta team est trop faible, car manque de healer ou de dps)...
    Il suffit de 2 ou 3 bons healers dans une campagne pour retourner la situation aussi.

Voilà j'espère que ça vous donnera des idées pour écraser les vilains pas beaux de Cyrodiil :D
    Edited by Moawita on 4 avril 2023 2:09
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +3000 cp ; NA → +1800 cp
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    fossoyer a écrit: »

hpc9vog5wm62.png

Parce qu'elle n'existe pas. Les histoires d'alliances entre 2 factions c'est juste le fantasme de certains zerglings un peu paranos de chaque faction depuis toujours
    Tu vas chez les rouges tu les entendras dire que bleu et jaunes font alliance (green alliance)
    Tu vas chez les jaunes tu les verras parler de purple alliance
    ect ect
    ça a toujours existé
    Apres les rouges ont souvent eu cette reput de "free ap" bien + que les autres alliances, donc les joueurs de petits groupes se disent facilement que c'est bon de farmer la bas, mais il ne s'agit en aucun cas de green alliance
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.