Bonjour à tous, chers ZOS,
Avant toute chose, je tiens à dire que j'adore les events. Que ce soit XP, PVP, ou autre. Ca fait vivre un MMO, si c'est bien géré.
Si c'est bien géré....
Chaque année on a droit aux évents habituels,
en décembre/janvier - la nouvelle vie (le nouvel an quoi)
en février - un carnage de mi-lan (event pvp)
en mars - le festival de la bouffonnerie (carnaval en gros)
en avril - le jubilée (l'anniversaire eso qui est sorti en avril 2014)
en juin/juillet - le carnage de mi l-an (event pvp)
à la toussaint - le festival des sorcières (qui correspond à fête des morts dans notre société)
+ quelques mini events, par exemple explorateur, elsweyr, murkmire, weekend chaosball ou autres petits trucs sympatoches .
Mais là, depuis quelques temps et en particulier cette année, c'est complètement chamboulé, et perso j'ai quand même bien l'impression que c'est le dawa complet.
Des events qui se superposent, s'enchainent à un rythme effréné, des trucs reportés ? Sérieusement c'est compliqué de suivre.
Observons 2023:
On avait bien débuté l'année avec la nouvelle vie du 15decembre au 3 janvier
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/63337Tout le monde était content, on s'est bien caillé les miches en bordeciel.
Ensuite, du pvp.
ou pas.
Alors déjà depuis quelques années on a 2 events pvp de mi-lan : un toujours l'été, et un l'hiver. C'est pas mal honnêtement je pense que ça convient à tout le monde, ces events ont toujours beaucoup de succès mais c'est bien quand ils se terminent au bout d'1mois car c'est 1mois de bordel en cyrodiil, on va pas se le cacher, les gens jouent pour les AP pas pour la map et ça switch de server sans arrêt, voir de faction, bref c'est n'imp et ça reste fun mais c'est bien quand ça se termine aussi.
Mais vu que la mise-à-jour du matériel des serveurs est prévue cette année, ZOS a décidé de placer la MAJ avant le carnage de mi-l'an.
En soit, c'est une bonne idée pour qu'on puisse bénéficier des meilleures performances serveur possibles pour Cyrodiil.
Sauf que c'est pas la date de la MAJ qui a été changée mais la date de l'event PVP. Donc l'event de février a été dégagé à "on savait pas quand jusque maintenant".
Du coup, vu qu'on s'était bien refroidi, on est parti se réchauffer sur les sables chauds d'Elsweyr avec l'event de l'anniversaire de la saison du Dragon, du 26 janvier a 7février
Ensuite du 2 mars au 7mars,
l'event des explorateurs
La mise à jour du matériel, elle interviendra en plein festival des bouffons, qui lui a lieu non pas début mars du coup à cause du nouvel event des explorateurs, mais du 29mars au 6 avril
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/63857
Cette MAJ du matériel a pris une journée complete.
Du coup ZOS qui le savait très bien, a décidé de faire démarrer l'event une journée plus tôt pour qu'on perde pas cette journée.
Ensuite ça nous fait arriver le 6 avril,
Et là on enchaine direct avec l'event du jubilée (aujourd'hui dailleurs, du 6avril au 18avril
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/63919)
Pas le temps de souffler allez hop hop hop
9 ans déjà.
Encore un bon gateau du Chef Donolon, qui fait aussi de la muscu apparemment
Ensuite, avec toutes ces protéines ça nous fait arriver fin avril on a 1mois pour
souffler se préparer physiquement, car mi-mai on enchaine avec le carnage PVP de mi-lan.
Mais attendez, car le carnage de mi-lan qui a été annulé en février va être placé là dans la foulée, 2nd carnage de mi l'an fin juin.
L'event pvp comme je disais les gens adorent, mais là avoir un event de 2mois de pvp ça va être intense j'espère que ça ne va pas dégoutter les joueurs.
Sachant que NECROM le dernier chapitre arrivera le 5 juin 2023 sur PC/mac
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/63863 , soit en plein event du carnage (sauf si ils arrivent à le caler pile poil entre les deux events pvp)
Donc les joueurs qui voulaient explorer necrom et participer au carnage de mi-l'an, va falloir faire un choix, ou alors vous aurez une dizaine de jours pour explorer necrom et monter l'arcaniste si ZOS se débrouille pour caler ça entre les deux events pvp...
Alors le point positif est qu'on pourra tester direct la nouvelle classe pour le carnage de mi-l'an, mais bon.
Pour résumer,
On a plein d'events sympas sur ESO mais j'ai l'impression que c'est géré un peu n'importe comment, normalement on devrait avoir le temps de souffler pour avoir hâte à nouveau d'avoir un event mais là on les enchaine ce qui fait que l'event perd son charme c'est vraiment dommage.
Ca donne l'impression que vous foutez les events n'importe comment pour qu'on soit content mais vous vous en battez les steaks quoi.
Alors j'entends bien que la MAJ du materiel des servers EU a pu avoir quelques conséquences, mais elle était quand même prévue de longue date, cette mise à jour, et même depuis l'année dernière... Etiez-vous forcés de la placer en plein event du festival des bouffons ? Et le festival des bouffons pouvait pas démarrer début mars pour éviter ces soucis ?
Je sais qu'il y a une team events chez ZOS pour gérer ça, une team matériel hardware, et une team dev de chapitres,
alors si jamais vous me lisez, ce serait super si vous pouviez accorder vos violons et jouer tous ensemble la mélodie de ESO.
Cordialement,
Veuillez agréer mes salutations distinguées,
générique de fin
https://www.youtube.com/watch?v=JuYKS7KNVIQ
ça sonne faux les gros
@xarcs FR-EU-PC -
"Death is overrated", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41