Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

Mémoire insuffisante??

Lankhor
Lankhor
Bonjour, depuis peu il arrive par moment que le jeu se mette soudainement à lagger et plante, de temps à autre j'ai un message d'erreur de mémoire insuffisante, parfois je dois redémarrer le PC pour pouvoir rejouer à TESO après ce plantage. L'outil de diagnostique de la mémoire de windows 11 ne détecte aucun problème (j'ai 16 Mo de RAM).Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos mais il semblerait qu'il faille augmenter la taille de la mémoire alloué à TESO dans un des fichiers du jeu.Je joue via steam et j'ignore ou se trouve tel fichier et comment faire le cas échéant la manip.
D'avance merci pour vos conseils, amicalement..
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Je pense que tu voulais dire 16GO.

Il faut surement que tu augmentes la mémoire cache.

ce pc > "propriétés" sur le fond > paramètres avancés du système > dans paramètres système avancés tu cliques sur "paramètres..." du cadres "performances" > onglet "avancé" > Mémoire virtuelle tu cliques sur modifiés.

Tu mets ton SSD en taille gérée par le système, et mets aucun fichier d'échanges au restes.
    En cliquant sur "définir" à chaque disque dur pour que ce soit pris en compte.

Ensuite, tu fais ok à toutes les fenêtres et tu redémarres pour que ce soit pris en comptes.

https://youtu.be/yp0dkH_flno?t=107

En espérant que ce soit bien le problème,
    Bonne session en Tamriel.
  • Lankhor
    Lankhor
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, a ce jour l'erreur ne s'est plus reproduite mais je garde votre solution sous le coude si elle devait réapparaitre. J'ai depuis installé un gamepad razer et les logiciels fournis avec et quand je lance le jeu un petit écran me signale que razer a optimisé la mémoire pour le jeu et fermé certains processus ...Donc je pense que ce logiciel fait le boulot..
    J'ai bien 16 Go de mémoire sur le pc...
    Encore merci pour tout..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.