Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

TESO crash reporter.

• bonovox
    bonovox
    15 tentives ce matin et ça plante toujours...que dois-je faire pour que mon problème soit pris en compte.
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Bonovox,

Nous sommes réellement navrés d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes de crash avec votre machine.
    Un ticket a été créé pour vous et remonté à nos équipes qui devraient prendre contact avec vous prochainement.

Nous apprécions grandement votre patience.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • bonovox
    bonovox
    pas de problème ..enfin pour la patience ^^ ;)
  • Nazartan
    Nazartan
    Soul Shriven
    Bonjour,
    Deux ou trois p'tites astuces d'un infographiste /informaticien pour avoir un ordi un peu plus "propre":
    Sous Windows:
    -De temps en temps vider le cache, le dossier Temp, CCleaner aide bien.
    -Eviter les softs pirates et crack en tous genres, cela abime la Base de Registre à la longue.
    -Eviter Norton Antivirus: il installe des librairies pas toujours en bon état.
    -Nettoyer les fichiers .chk, car ils encombrent la Base de Registre.
    -Pour installer un driver de CG: il est fortement recommandé de désinstaller le précédent, redémarrer l'ordi, puis installer le nouveau. Pourquoi ? Pour avoir une librairie propre et une BdD non erronée. Parfois, l'installation par écrasement concatène mal certaines données et n'efface pas les commandes obsolètes.
    -Penser aussi à mettre à jour les drivers de la carte mère.
    -Ma-Config.com est aussi très utile pour savoir ce qui est à jour ou non sur un ordinateur...
    -Défragmenter un DD n'est pas toujours un luxe. Un disque trop fragmenté a plus de chances d'avoir des erreurs.
    -Pas assez de mémoire vive (ram) ? N'oubliez pas d'augmenter votre swap, en attendant d'investir dans d'autres barrettes mémoires. Utilisateurs de W8.x pour le "gaming": contrairement aux idées reçues 8Go de ram, ce n'est pas assez. Surtout si votre CG à une mémoire < 2Go. Je ne parle pas de TESO en particulier, mais des jeux en général; W8 est très (trop)gourmand en mémoire, même s'il n'affiche seulement que la moitié de ce qu'il utilise réellement. Pas convaincu ? Je comprends. Pour le vérifier soi-même: mettre le swap en gestion automatique, redémarrer l'ordi, et constater: la quantité affichée vous démontrera que vous n'avez pas assez de mémoire vive (les 2/3 affichés sont ce qui manquent réellement).
    Perso, je suis sous W7intégral (obligé pour le boulot...sniff...bobo le porte-monnaie...) avec 32Go de ram (du coup: 0 de swap) et une ATI Radeon HD 7950 3072Mo (effectifs) i7-3820@3.60Ghz, et je n'ai jamais eu de crash sur TESO. Idem pour ma compagne qui tourne sur un i5-3570 @3.4 GHz 16Go et une ATI Radeon HD 6850 2048Mo (effectifs) sous W7. Sous ces 2 config', TESO a un très bon rendement (entre 43fps et 99fps selon les zones et le "peuple" :wink: ).
    Tout ça pour dire que le problème ne vient pas forcément de Nvidia ou ATI (AMD), mais également (pas totalement) beaucoup de la config dans son intégralité, et de la façon dont on utilise son ordi. Parfois, une petite défaillance dans une barrette mémoire peut mettre le "bazar". Ou même un driver de carte mère trop vieux pas forcément compatible avec les autres drivers très récents de CG, SSD, etc.
    N'oublions pas qu'une base de registre mal entretenue ou "bidouillée", provoque, à moyen terme, des crashes.
    Un dernier conseil et après je vous laisse: penser à dépoussiérer l'ordi de temps en temps. La poussière est un isolant thermique, et provoque une chauffe anormale des composants (sans parler des dissipateurs obstrués). Un composant qui chauffe anormalement se détériore plus vite. Et les CG n'aiment pas du tout la poussière . :wink:
    Un ordi, c'est comme une voiture: si on ne l'entretien pas, ça tombe en panne.
    Pour certains, ces "petits conseils" sont une évidences et trouveront ce post inutile, pour d'autres pas forcément. Je ne dis pas non plus que cela va régler tous les problèmes, bien entendu. Mais ça peut toujours aider...

Sur ce, j'espère de tout coeur que le Support de TESO va trouver une solution à vos problèmes :blush:
    Bonne journée à toutes et tous.
    Edited by Nazartan on 3 May 2014 2:35AM
    Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles. (Shakespeare)
  • nyny
    nyny
    Voila, je n'arrête pas d'avoir des crash. Mon image freeze puis écran noir et retour windows. Petit message qui me dit que le jeu à cessé de fonctionner. Cela arrive de manière tout à fait aléatoire. Rien pendant plusieurs heures puis après 5 en 10 minutes.
    Merci de votre attention
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • bonovox
    bonovox
    merci pour tes conseils...que j'applique depuis des années....j'ai monté mon premier PC c'était un ...386 DX 2 66 Mhz. mais merci encore.
  • nyny
    nyny
    Personne pour mon problème ? Petites informations supplémentaires:
    -j'ai réparé mon launcher
    -j'ai ouvert les ports
    -j'ai autorisé Teso sur mon logiciel anti virus.

Cordialement
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @nyny, un ticket a également été créé pour vous auprès de notre service technique. Nos agents vont rechercher la cause probable de ces soucis et prendre contact avec vous directement par email. N'hésitez pas à nous tenir au courant.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • nyny
    nyny
    merci :)
  • dinogn
    dinogn
    moi j'ai des crash intempestive et la pluspart du temp j'ai ca dans mon journal d'activité...ca parle du processeur, je ne sais pas si c'est liée:
    http://i.imgur.com/CLAAKnr.png

CLAAKnr.png
    Edited by dinogn on 6 May 2014 3:00PM
  • pdimitricrwb17_ESO
    Bonjour Dinogn,

L'évenement 19 est un bug de Windows. Windows croit que tes processeurs sont foutus.
    Il y a un correctif ici : http://support.microsoft.com/kb/961080
    Et vérifie tes barettes mémoires.

Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.