Bonjour à toutes et tous,
Matt Firor, directeur de Zenimax Online Studios a partagé de nouvelles informations à propos du renouvellement du matériel des mégaserveurs ainsi que sur le prochain événement Carnage de Blancserpent sur le forum anglais, je me permets de vous traduire et vous poster ici son message :
"Je souhaite vous tenir informés sur le renouvellement du matériel de nos serveurs, qui implique de complètement remplacer le matériel de nos datacenters nord-américain et européen. Si vous vous souvenez bien, j’ai partagé quelques détails sur le planning lié au datacenter européen en fin d’année dernière. J’ai reçu depuis de nouvelles informations à vous transmettre.
- Nous constatons actuellement des délais d’une à 2 semaines à cause de délais de livraison. Il s’agit d’éléments hors de notre contrôle et je m’en excuse. Ce délai de deux semaines implique de gérer le remplacement matériel en même temps que la sortie de la Mise à Jour 37, prévue en mars. Pour des raisons évidentes, nous ne souhaitons pas planifier ces deux procédés en même temps. Ainsi, le megaserveur PC EU verra son matériel remplacé début avril, tandis que le PlayStation EU suivra rapidement. Afin de nous préparer pour cette procédure, nous planifions une maintenance sur tous les megaserveurs européens le 7 février.
- Tout comme le remplacement déployé sur le megaserveur PC NA, vous pouvez vous attendre à une maintenance d’environ 14 heures lors du renouvellement du matériel en avril. Nous vous tiendrons informés sur la date et les heures précises de non-disponibilité du megaserveur.
- Pour ESO, la période de mars/avril est toujours très chargée. Nous avons toujours de nombreux événements et pratiquement toujours des Mises à Jour majeures. A cause de cela, nous devons déplacer certains événements dans notre calendrier afin de permettre à nos équipes en charge de l’infrastructure matérielle d'avoir assez de bande-passante pour réaliser cette maintenance sans impacter de potentiels événements qui se dérouleraient en même temps. Ainsi, nous allons replanifier le Carnage de Blancserpent à plus tard dans l’année pour nous assurer que le renouvellement du matériel de notre datacenter est finalisé avant de lancer cet événement. Nous souhaitons toujours avoir deux Carnage de Blancserpent en 2023. Puisque nous déplaçons au-delà du 1er trimestre (janvier-mars) un événement qui permet de récupérer des Tickets d’événement et que nous souhaitons que chacune et chacun puisse récupérer le Morpholithe de collection du premier trimestre, la personnalité de la Muse de la Passion, nous ferons en sorte que les fragments du 1er trimestre soient disponibles également pendant le 2nd trimestre (avril-juin). Le nombre de Tickets d’événements à récupérer cette année ne sera pas impacté par ce changement. Tout comme nous l’avons fait les années précédentes, tous les fragments de l’année seront également disponibles pendant le Festival de la Nouvelle Vie de décembre.
C’est tout pour le moment, nous vous tiendrons informés des futurs développements de cette situation."
Merci,
Geoffrey
Edited by ZOS_GeoffreyC on 31 janvier 2023 9:09