Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Le jeton de changement de classe : il va bien falloir y venir...!

Ajaxandriel
Ajaxandriel
✭✭✭✭✭
J'ai beau avoir apprécié l'annonce d'hier soir, la "feature" nouvelle étant une nouvelle Classe, ça remet sur la table l'absence de service de changement de classe, qui est un problème.

C'est un problème pour certains qui n'ont pas envie de recommencer encore et encore le levelling, mais c'est surtout un problème pour ceux qui s'attachent à leurs personnages puisque ça oblige à supprimer un perso pour le re-faire à nouveau, en perdant ainsi tout un "vécu" et tout un affect.
Souvent, ça implique aussi de perdre plus que des souvenirs, mais des éléments concrets de jeu : des lignes de compétences de guildes (guerriers/mages/psijiques/indomptables...), un parcours de grade de PvP (vu que les points d'alliance transférables ne servent pas à décompter les grades), une progression de monture, une progression de métiers d'artisanat, des recettes parfois rarissimes...

C'est un vrai casse-tête ! et tout ça pour quelle raison ?

On peut depuis très longtemps changer l'apparence et le nom. On peut même changer la race. Ce qui n'est pas toujours très roleplay : ça veut dire que "dans l'histoire" un nouveau personnage-tiers a comme par hasard le même vécu que celui qui disparait (mêmes régions explorées et aidées, mêmes compétences).
On peut plus récemment changer l'alliance. C'est déjà plus roleplay, d'incarner un transfuge, mais par contre sacrément plus impactant sur l'équilibre des mégaserveurs et du pvp il me semble. Et pourtant c'est possible !

Alors, quand on se dit qu'en 2023 on ne peut toujours pas changer de classe, alors que c'est totalement lore-friendly (dans l'histoire c'est la même personne qui abandonne un art pour se consacrer à un autre, exactement comme quand on retire des sorts d'arme de sa barre de sort pour y mettre des techniques d'une autre arme, ou de guilde, de psijique, de guerre d'alliances...)
et totalement bénin (n'est-ce pas ?) pour la communauté de joueurs, c'est quand-même un peu dommage non ?

Que le changement de classe implique de devoir faire de zéro tout l'entrainement des 3 lignes de la nouvelle classe, tout le monde l'accepte.
Que ça ait en plus des restrictions, comme en délai, pas plus de 1 re-class par mois sur le même personnage, ou même seulement 1 par mois sur l'ensemble du compte, je pense que les gens le comprendraient sans souci.
Mais il faut faire quelque-chose :p
Edited by Ajaxandriel on 26 janvier 2023 3:26
TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
Altarya - haute-elfe templière 50 ;
Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
Telernil - haut-elfe templier 50 ;
Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Je suis d'accord avec l'idée ! J'ai un tel investissement avec mon main que je n'arrive pas à me lancer sur un autre perso. Et ça ne vient pas de la classe. J'ai monté pleins de rerolls au niveau max, et j'ai toujours la sensation de perdre mon temps quand je les sors. Quand tu ouvres ta carte habituellement toute complétée et que tu te rends compte de tout ce qui n'a pas été fait, ou que tu regardes les points de compétences voir même les arbres entiers qu'il te manque, tu laisses tomber. Vu ce qu'on peut acheter en boutique à couronne (éclat céleste, ligne de compétence), on se doute bien que ça ne sera jamais en commun sur tout le compte.

    L'annonce du gardien avait été décevante pour moi. La classe me faisait super envie, mais l'idée d'avoir passé tout ce temps sur mon nb pour rien me minait le moral. Le plus triste, c'est que si j'avais commencé le jeu à Morrowind, j'aurai choisi le gardien sans aucune hésitation. Avec l'arrivée de l'arcaniste, c'est exactement le même problème : pourquoi je viendrais tester cette classe alors que je sais que de toute façon, il finira dans un coin poussiéreux, avec les autres artisans (juste à côté de l'étagère des rêves brisés et des capote périmées). J'en viens presque à regretter d'avoir commencer TESO il y a si longtemps (bientôt 9 ans quand même !).

    Mais l'option de changer de classe remet tout en perspective. Ca donnerait aux anciens joueurs la possibilité de choisir la classe qui leur fait le plus envie, et pas juste la classe où ils ont passé le plus de temps (on va pas se mentir, les nouvelles classes sont en général bien plus travaillées que les quatre premières). On pourrait changer de style de jeu sans perdre toute notre progression. Ce serait tellement agréable et satisfaisant.
  • Nic727
    Nic727
    ✭✭✭✭
    J’aimerais tellement changer la classe de mon perso. J’ai également essayé de faire un second personnage, mais bon, refaire le tutoriel, voir la carte vide de découvertes et refaire toutes les quêtes. Non merci!
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Nic727 a écrit: »
    J’aimerais tellement changer la classe de mon perso. J’ai également essayé de faire un second personnage, mais bon, refaire le tutoriel, voir la carte vide de découvertes et refaire toutes les quêtes. Non merci!

    Tu peux passer le tutoriel. Mais bon, maigre consolation...
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Nic727 a écrit: »
    J’aimerais tellement changer la classe de mon perso. J’ai également essayé de faire un second personnage, mais bon, refaire le tutoriel, voir la carte vide de découvertes et refaire toutes les quêtes. Non merci!

    Je comprends ! Alors que moi c'est l'inverse, j'ai trop de persos, de chaque classe. Et certains seraient bien plus cohérents en Arcaniste étant donné leur histoire roleplay ... le problème c'est que je ne veux pas perdre le vécu en les effaçant pour les refaire dans la nouvelle classe, c'est une idée bien déprimante aussi...
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Aha vous abusez..Si ça vous embête de jouer faut changer d'activité les gars 😂...D'autant, que franchement, monter un reroll, entre popos d'xp et set entraînement, ca va super vite...

    Et puis c'est un reroll... Tu montes que ce dont tu as besoin... pas besoin de poncer le jeu. Une centaine de cp suffit largement pour un reroll...

    Le changement de classe, pitié, à banir !!! Rien de mieux pour se retrouver entouré de joueurs level 50 et 2000cp, qui ne savent absolument pas jouer leur classe..

    Quant, au problème de slot de personnage, il a été annoncé qu'un nouveau serait débloqué gratuitement avec l'extension...

    Et pour finir, avec l'armurerie, tu peux faire des builds complètement différents sur un même perso...

  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Tu penses que j'en ai combien des rerolls au niveau 50 ? Tu crois que j'en maîtrise combien ? 15 rerolls nv 50, aucun maîtrisé Parce que, comme tu l'as dit, monter un perso niveau 50 n'est pas difficile. Ce n'est pas ça qui prend le plus de temps, c'est de nettoyer les maps, ramasser les bouquins, apprendre les recettes. Dès que tu sors un reroll, tu sais que la plupart des choses que tu fais on déjà été terminés sur ton main. Ce n'est pas qu'on s'embête sur le jeu, c'est qu'on a envie de tester d'autres classes sans forcément ressentir ça comme une perte de temps.
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Keryss a écrit: »
    Aha vous abusez..Si ça vous embête de jouer faut changer d'activité les gars 😂...D'autant, que franchement, monter un reroll, entre popos d'xp et set entraînement, ca va super vite...

    Et puis c'est un reroll... Tu montes que ce dont tu as besoin... pas besoin de poncer le jeu. Une centaine de cp suffit largement pour un reroll...

    ...
    Ajaxandriel a écrit: »
    J'ai beau avoir apprécié l'annonce d'hier soir, la "feature" nouvelle étant une nouvelle Classe, ça remet sur la table l'absence de service de changement de classe, qui est un problème.

    C'est un problème pour certains qui n'ont pas envie de recommencer encore et encore le levelling, mais c'est surtout un problème pour ceux qui s'attachent à leurs personnages puisque ça oblige à supprimer un perso pour le re-faire à nouveau, en perdant ainsi tout un "vécu" et tout un affect.
    Souvent, ça implique aussi de perdre plus que des souvenirs, mais des éléments concrets de jeu : des lignes de compétences de guildes (guerriers/mages/psijiques/indomptables...), un parcours de grade de PvP (vu que les points d'alliance transférables ne servent pas à décompter les grades), une progression de monture, une progression de métiers d'artisanat, des recettes parfois rarissimes...

    ;)
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    @Linmade : nettoyer les maps et apprendre les recettes, ça te sert à quoi sur un reroll ? ... quant aux bouquins, oui, si tu veux chercher des skills dans la guilde des mages, sinon c inutile aussi. Et puis ça prend pas trop de temps non plus.

    Le principe d'un reroll c justement de tester une autre classe, non ? Pas de refaire le contenu du jeu.. Enfin, c'est ma vision. Maintenant si par reroll, tu entends personnage principal "reborn", alors oui effectivement, je comprend ta peine !

    Et tu n'es pas tout le monde non plus. Tu maîtrises certainement tes classes, mais y a déjà assez de monde dont c pas le cas à 2000cp (justement parce que les reroll montent très vite, trop vite à mon goût)... alors si en plus ça change de classe à tout va, ça va devenir du n'importe quoi.

    Essaye de monter un vss avec du pickup dont la moitié vient juste de changer de classe 😂😂
    Edited by Keryss on 28 janvier 2023 8:34
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    @Keryss Si ça ne tient qu'à cette inquiétude, ça se résout simplement en ajoutant une condition à l'utilisation du jeton : avoir déjà monté la classe d'arrivée au lvl 50 au moins une fois.
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Je trouve que le jeu est déjà assez permissif à tout point de vue, on a des token pour presque tout. La classe est le dernier bastion immuable, et pour moi il faut pas y toucher.
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Keryss a écrit: »
    @Linmade : nettoyer les maps et apprendre les recettes, ça te sert à quoi sur un reroll ? ... quant aux bouquins, oui, si tu veux chercher des skills dans la guilde des mages, sinon c inutile aussi. Et puis ça prend pas trop de temps non plus.

    La notion de "ça sert à rien" est très subjective. De mon côté, j'apprécie beaucoup tout collectionner : avoir tous les succès, tous les livres (y compris ceux qui ne font pas monter la guilde des mages), nettoyer toutes les cartes, avoir toutes les recettes. C'est un des aspects du jeu que j'aime et vu le nombre de personnes que je vois pêcher, je ne dois pas être une exception. Peut être que ça ne te fait rien de tout recommencer, mais personnellement, ça me pèse.

    De plus, la maîtrise de la classe ne vient absolument pas du nombre d'heures passées sur un personnage. Il y a vaguement une corrélation, mais je connais des gens qui ont monté leurs perso niveau 50 à coup de commande d'alchimie et qui s'en sortent mieux que d'autres qui ont des centaines d'heures dessus (on en connait tous). Ce n'est pas dans l'open world que tu apprends à maîtriser ton perso, c'est dans les raids et sur le mannequin.

    Si tu payes un token de changement de classe et que tu te retrouves brusquement sur un perso que tu ne maîtrises pas, soit tu vas t'entrainer, soit tu reviens sur ta classe initiale. Si tu es capable de sentir que tu te transformes en boulet, tu vas vite trouver un moyen de régler la situation. Si tu n'es pas capable de le sentir, je doute que le problème vienne du changement de classe.
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Attention , J'ai jamais dis le contraire, j'adore aussi tout collectionner... mais uniquement sur un perso par contre (mon main). Sur les reroll, je trouve que ça ne sert à rien de tout refaire. Mais après chacun son truc.

    J'ai bien peur qu'un token de classe reroll soit la porte ouverte à de nombreux abus. En outre c'est le seul choix non réversible quand on créé un perso. On peut quand même encore assumer ça... ils sont pas nombreux les mmo dans lesquels on peut changer autant de choses que dans teso.
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Tu penses à quels abus ?

    Et pourquoi c'est important de ne pas pouvoir changer ce point là ? D'autant plus que lorsque ce choix a été fait, de nombreuses classes n'étaient pas disponibles. Il semblerait alors malin d'offrir aux anciens joueurs la possibilité de changer facilement de main. Au lieu de comparer TESO aux autres MMO qui n'en font pas autant, on peut aussi regarder les autres jeux elder scroll, qui avaient un système beaucoup plus ouvert que ces classes prédéfinies.
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Et bien à commencer par ce que tu laisses entendre. Si le changement de classe est autorisé, demain, de nombreux joueurs n'auront plus qu'un perso et changeront de classe au gré des extensions ou des up/nerfs de classe.
    Et puis quoi apres ça ? Une armurerie pour switcher de classe à la volée ?

    Tu risques donc te retrouver avec un jeu lisse ou une grosse majorité joue la même classe.
    Déjà que là, même si le jeu se dit ouvert, on finit finalement tous par jouer à peu près les mêmes gears / skills en end game. Attention, je dis bien, à peu près... On cherche tous le combo qui marche le mieux et on s'y oriente.. y a qu'à voir la frénésie lorsque un youtoubeur trouve une nouvelle meta.. Alors si en plus, maintenant, on joue tous la même classe..

    Tu as raison, il n'y a pas de classe dans skyrim par exemple... mais pas non plus de moyen officiel pour changer un point de compétence ... teso le permet...

    Autre exemple, dans wow, tu ne changes ni ta classe, ni ta race et un guerrier ne fait pas soigneur non plus. Encore une fois teso est bcp plus permissif sur ces points.

    Tu vois, perso, je suis fan de teso depuis la beta, mais mes deux grands regrets sont justement ce monde un peu trop permissif d'une part et d'autre part la simplicité du leveling. La difficulté d'un wow vanilla me manque carrément sur teso en phase de leveling.
    Perso quand je reroll, je ne met pas les cp, pour avoir un semblant de difficulté..

    Je dérive un peu, mais c'est un problème global dans les mmo. La majorité des joueurs ne veut que du endgame et tout de suite.. or dans teso, on a un monde extraordinaire pour leveler. Certainement un des plus riches... alors profitons-en, non ?

    Donc pour conclure, lorsque on touche à ce genre de fondements et qu'on demande encore un énième moyen pour se faciliter la vie, un peu par flemmardise (faut bien avouer non ?), et bien, je milite contre 😄..

    Edited by Keryss on 29 janvier 2023 8:41
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Keryss a écrit: »
    Tu risques donc te retrouver avec un jeu lisse ou une grosse majorité joue la même classe.
    Mais tu as déjà ce phénomène ! Dès que tu essayes de faire du THL, on t'impose ta classe et tu te retrouves avec des groupes opti constitués presque que de nécro ou gardien. Par contre, dès que annonce un raid tranquille et que les gens peuvent amener les perso qu'ils aiment, tu as une beaucoup plus grande diversité au niveau des classes choisies. Malgré l'envie de chercher l'optimisation, les gens ont des préférences et un jeton de changement de classe ne changera pas ça.
    Keryss a écrit: »
    encore un énième moyen pour se faciliter la vie, un peu par flemmardise
    Ce n'est pas une question de flemmardise, c'est une question de temps. Personnellement, le temps n'a plus la même valeur aujourd'hui qu'à la sortie de TESO et ce n'est plus possible pour moi de me consacrer autant au jeu qu'avant. Vu que j'ai déjà investi tout ce temps, pourquoi je devrais le perdre et pas simplement le transférer ? On est pas en train de faire un copier/coller du personnage qui multiplierait mon investissement, on le passe juste à un "autre perso".
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Je comprend ton point de vue, et tu as raison, le temps, c'est un problème global. C'est même le problème de fond d'ailleurs.

    Mais encore une fois, pour en revenir à wow classic, un leveling long, laborieux, punitif mais quelle expérience incroyable de jeu ! Quel bonheur de toquer le 60 !

    Je pense que sans tomber dans cette extrême un peu old school, on peut ne pas tomber dans l'autre extrême, ou on sert tout sur un plateau aux joueurs.

    Et puis bon après, c'est le principe d'un mmo. Chronophage !

    Edit : quant au end game, il faut peut être qu'ils bossent à la source du souci plutôt... l'équilibrage des classes.
    Edited by Keryss on 29 janvier 2023 11:28
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Keryss a écrit: »
    Je pense que sans tomber dans cette extrême un peu old school, on peut ne pas tomber dans l'autre extrême, ou on sert tout sur un plateau aux joueurs.
    Ce n'est pas justement extrême de dire qu'on sert tout sur un plateau ? On ne parle pas d'avoir un perso niveau max en quelques clics, on parle de ne pas avoir l'impression de perdre des milliers d'heures de jeu à la sortie d'une classe. La majorité des options présentes en boutique à couronne sont beaucoup plus discutables que de transférer sa progression.
    Keryss a écrit: »
    Et puis bon après, c'est le principe d'un mmo. Chronophage !
    Justement non, pas de cette manière. Je préfère passer du temps sur le jeu avec des gens (c'est quand même le point important du mmo) plutôt qu'aller farmer dans mon coin pour essayer de rattraper l'avancée de mon main. J'ai pleins d'autres choses beaucoup plus intéressantes à faire sur teso avant d'avoir envie de retourner faire ce que j'ai déjà fait.
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    Refaire un perso pour jouer une nouvelle classe, oui, pourquoi pas. Surtout quand on voit ce que pourrait poser comme problèmes/abus un jeton de classe. Il y a des mmo où je prend plaisir à refaire une classe, un perso, redécouvrir des coins, des quêtes, un gamplay.

    Par contre, sur Teso, désolé mais... Le poids quoi. En pve tout se ressemble, on a une tonne de contenu mais de nos débuts à la fin, on a l'impression de tourner en rond. Quand on a fait toutes ses quêtes sur notre main, qu'on replonge un peu pour tester le Gardien, qu'on replonge encore pour le Necro et la qu'on nous redemande de re plonger pour Arcaniste..... Sur du contenu ultra simpliste qui plus est.
    Si on pouvait avoir une histoire de classe qui nous tienne un peu, des choses particulières déblocable que sur cette classe, nouvelles armes, je ne sais quoi... Si nouvelle extension rimait avec refonte d'arbre de talent, nouvelles armes, nouvelles mécaniques, nouvelles possibilités, Oui. Mais la... Nouvelle classe, c'est juste le poids pour la ramener lvl50, pas en terme de difficulté mais en terme de lourdeur, pour une fois lvl max la stuffer directement avec la tonne d'équipements qui pourrissent dans notre banque et... Voila, fini. Faudra juste retaper les quêtes nobrain des mages, guerriers, des ci des la pour retrouver des compétences qu'on connait par coeur... On a rien de nouveau.
    Une nouvelle classe dans ces conditions, ça ne rime à rien.
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Cc'est pas simple... Avec peu de contenu tu lasses les joueurs, avec trop de contenu tu les effraies :) Pas évident de positionner le curseur !
    Mais, Je suis bien d'accord y a un vrai problème de fond et il faudrait qu'ils s'y attaquent, pas qu'ils le contournent !
    Edited by Keryss on 29 janvier 2023 5:49
  • Voilneige
    Voilneige
    ✭✭
    Ca reste un avis totallement perso, mais je suis prêt à prendre Teso comme on me le vend, un mmo bon enfant.
    A la rigueur, si c'est pas un mmo avec du pve digne de ce nom et que très vite la difficulté du jeu devient (hors certaines activités) absente, ok, j'accepte, il n'y a pas tout à jeter dans le jeu et on peut trouver le plaisir ailleurs.
    L'ennui c'est cet "ailleurs" qui au fil des extensions ne se développe pas.

    On nous met des compagnons, ok cool, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est du contenu. Mais alors qu'à partir de la il y ait un suivi. Nouvelle extension j'attend de nouvelles quêtes à ce niveau, de nouveaux sort à débloquer etc... Que mon compagnon principal ait des choses à faire, bref qu'il soit un peu plus présent qu'un familier. Une extension où on me dit, bon voila rien de nouveau sur ce systhème, juste 2 autres types à aller chercher.. Mouai.
    Ils ne veulent pas nous mettre de nouvelles armes? Ok mais que celles dispo aient du changement. Au pif des compétences qui s'ajustent à la classe. Marre de me faire des tanks de différentes classes qui ont toujours des compétences d'armes communes... Comment on peut prendre plaisir à force, de se retaper une classe en sachant qu'hormis les quelques compétences de classes, TOUT le reste c'est pareil?
    L'artisanat... Il y a que moi qui ne peut plus voir la cuprite en peinture? Nouvelles maps mais jamais de nouvelles ressources. On est bloqué lvl160 en artisanat depuis des lutres, tous les jours les quêtes journarlières c'est les mêmes, non stop. 2 arcs machin, 1 civet de je sais pas quoi, 3 potions truc...
    Nouvelles maps MAIS toujours les mêmes mécaniques, parce que oui, il faut qu'elles soit faisables et disponible pour les nouveaux joueurs. Tu débarques sur l'Ile Haute et t'es coincé entre le pnj qui te demande d'aller tuer le mage machin super trop puissant que tu vas litterallement tuer en 2 coups, pour 150pièces d'or de récompenses, un lvl10 qui te passes sous le nez et qui n'éprouve pas plus de difficulté que toi et ton compagnon qui gueule "ne nous sous hestimez pas!!"
    Voila le problème du contenu, t'as fait toutes les maps, touts les raids, tous les machins et l'extension c'est une zone de tuto. Est ce que ça donne envie de tout se retaper pour une classe? Non, ça donne déjà pas envie d'entamer la nouvelle extension sur ton main, parce qu'on a beau nous dire que c'est trop classe, on va aller à Necrom, on vas aller dans un nouveau plan machin, on sait tous ce qui nous attend. Farmer de la cuprite, aider des pnj pour quelques pièces, faire 15h de quêtes accompagner de nouveaux joueurs et espérer que le nouveau donjon "infini" le soit vraiment pour passer le reste de l'année dedans loin de la dure réalité.
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Aha mdr le coup du civet !!! Tellement ça !!!

    Perso je reste positif pour un tas de bonnes raisons...
    D'abord parce que j'adore le jeu, ensuite parce que j'ai hâte de me promener dans ces 2 nouvelles zones et de découvrir une nouvelle classe (même si c'est vrai que je ne m'attend pas à une révolution de gameplay..)

    Mais, plus important que ça, je veux encore surtout y croire, car les nouveaux serveurs arrivent, la refonte du code serveur est lancée et enfin, la nouvelle roadmap avec un trimestre concentrée sur les bugs est une très bonne nouvelle, car pour la première fois ils mettent un peu le business de côté, pour se concentrer sur les bugs (en tout cas c'est comme ça que cela a été présenté)
    Alors je me dis que c'est peut être une année charnière et j'ose espérer un beau futur pour le jeu.

    Edited by Keryss on 29 janvier 2023 7:33
  • GBllt
    GBllt
    ✭✭
    Au dela des montures etc, il y a aussi les quêtes. Perso je joue depuis 7 mois et c’est un plaisir d’avancer zone par zone et finissant tout à 100% avec mon perso. Si j’en redemarre un, j’aurais certainement pas envie de tout recommencer à ce niveau. Alors certes rien ne m’oblige à les faire mais je n’aime pas quand même. J’ai un seul et unique perso et j’aimerai n’en garder qu’un, peu importe si je dois changer de nom, de race, d’alliance et j’espère de classe le jour ou j’aurais fait le tour avec mon sorcier.

    (Bon j’ai mytho, j’ai un 2 eme perso mais uniquement pour les quêtes journalières d’artisanat 👍👀)
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Mais je comprend pas... c'est pareil dans les autres jeux non ? Tu recrées un perso sur skyrim par exemple, ben tu repars de la feuille blanche, non ? Sinon c peut etre le style de jeu qui convient pas 😂😂

    Et puis pour ton reroll, encore une fois, tu es pas obligé de tout reponcer. C'est juste un reroll.. Tu peux très bien le spécialiser et ne chercher que ce qui t'intéresse vraiment.

    Le monter 50, ca va très vite... Par exemple, tu le montes level 10 (2h), puis tu chaines les randoms/donjons... en quelques heures, il est 50, avec largement assez de points de skill qu'il faut (pour un reroll spécalisé), puisqu'au passage tu récupères tous les points de skill des donjons.

    Après tu n'as plus qu'à chercher ce qui t'interesse vraiment dans les branches (mage, guerrier, psyjics, ...). et c plié ! Mais maintenant, si même ca c'est trop compliqué, ben désolé, mais là ...faut se ré-orienter :blush:

    Et puis, faut pas trop se plaindre non plus, ca pourrait être bien pire ... Car les cp sont partagés entre les persos, ça pourrait ne pas être le cas et d'ailleurs ca serait plus logique d'un point de vue construction d'un perso (il me semble que dans Diablo, les points de parengon sont par perso, pas par compte... ).... Pareil pour les succès, lié au compte.. quant aux montures, au début, il fallait les monter par perso ET par monture et non uniquement par perso !


    Edited by Keryss on 30 janvier 2023 1:00
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.