Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Côté lore : Qu'attendre de l'annonce de mercredi ?

Ajaxandriel
Ajaxandriel
✭✭✭✭✭
Vous connaissez peut-être mon dicton maintenant, une vidéo vaut un long pavé !
J'ai essayé de résumer ce qu'on sait et proposer mes propres spéculations ici :

https://www.youtube.com/watch?v=9ho9g0ywLTA
TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
Altarya - haute-elfe templière 50 ;
Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
Telernil - haut-elfe templier 50 ;
Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • CardinalFR
    CardinalFR
    ✭✭
    J'en étais arrivé aux mêmes conclusions.
    Au top comme d'habitude :)
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    CardinalFR a écrit: »
    J'en étais arrivé aux mêmes conclusions.
    Au top comme d'habitude :)

    Merci :blush:
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Très intéressant ! Merci !
    D'un point de vue "housing" pur, ce serait assez injuste de remettre les elfes noirs sur le devant de la scène alors qu'ils ont déjà eu beaucoup de choses avec Vvardenfell. Les elfes des bois ont les meubles les plus pourris, je trouve, et ils mériteraient un peu de travail de design. Rien que pour cela j'aimerais mieux que ce soit les elfes des bois qui soient au centre de la prochaine histoire. Mais c'est purement du point de vue du housing !
  • ZigoSid
    ZigoSid
    ✭✭✭✭
    Faites attention à ce que vous regardez jusqu'à ce soir, car ça a leak. Moi j'ai vu ça et ça me gêne pas mais je préfère prévenir pour ceux qui passent souvent sur les forums ou des trucs d'actu de TESO.
    Edited by ZigoSid on 25 janvier 2023 5:44
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @ZigoSid J'vois pas d'quoi tu parles.... *sifflotte*

    En vrai, je pense que les modo de TESO checkent les forums toutes les minutes pour vérifier que y'a pas de leak sur le fofo officiel au moins.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    @ZigoSid J'vois pas d'quoi tu parles.... *sifflotte*

    En vrai, je pense que les modo de TESO checkent les forums toutes les minutes pour vérifier que y'a pas de leak sur le fofo officiel au moins.

    Je débarque et du coup j'ai pas vu. Le live twitch parle d'autres jeux qui m'intéressent pas, balance en MP pour patienter !! :lol:
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • ZigoSid
    ZigoSid
    ✭✭✭✭
    C'est déjà passé, on peut le dire sans MP : Péninsule SUD Telvanni avec Nécrom et classe Arcaniste. Et le vrai reveal plus tard dans la soirée.

    Je précise sud par ce que eux ils disent péninsule Telvanni alors qu'il manque quand même tout le nord avec leur capitale ^^'

    Le leak a d'autres précisions qu'on a pas entendu là par contre, donc je dirais rien de précis mais c'est genre on sait les 2 compagnons qu'on aura et autres petits trucs.
    Edited by ZigoSid on 25 janvier 2023 8:46
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Vu !

    La classe Arcaniste dit comme ça, ça me surprend vu que le thème semble très proche de Sorcier (qui tire surtout sur le domaine et la "couleur" d'Azura, certes, là où Arcaniste prendra surement des pouvoirs d'H.M.)

    Maintenant je me dis qu'un au moins de mes persos devrait être cette classe, et vu comment j'ai farmé avec (Archéologie et ligne Psijique) je vais avoir besoin d'un jeton de Changement de Classe... J'espère que ça va arriver :#

    J'espère qu'ils vont pas oublier de montrer la Maison Drès (et même Indoril) sur leur partie à Nécrom...
    Bon je veux bien que les frontières bouges entre ESO et TES3 mais un peu de variété d'allégeances serait cool !
    Edited by Ajaxandriel on 25 janvier 2023 8:45
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • ZigoSid
    ZigoSid
    ✭✭✭✭
    Alors alors, que pensez-vous de ces annonces ? Contents, déçus, balec ?

    Perso y'a un peu des 2.

    Bon déjà, les elfes en CGI faut arrêter d'en faire des humains avec des oreilles pointues. Franchement la Dunmer m'a juste fait rire la, c'est juste une humaine peinte en gris. Les visages des Mers qui dénotent des autres elfes d'autres univers sont une des forces de TES mais on croirait qu'ils en ont honte :'(

    Pour la région, déjà même sans les leaks je me doutais, et espérais, que ce serait la péninsule Telvanni alors sur ce point je suis content. Même si j'ai toujours du mal avec l'aspect extérieur des champignons Telvanni version ESO, ça fait trop tumeurs dégueulasses. Et globalement c'est du recyclage de l'est de Vvardenfell, ils auraient pu faire un plus original vu qu'on part vers l'océan mais bon c'est pour chipoter.
    Necrom est MAGNIFIQUE par contre. Apocrypha c'est sympa même si c'est du daedrique classique.

    La classe franchement j'ai la flemme de recommencer un perso, j'aurais préféré des armes dispo pour tous. Mais à part ça ses compétences et animations ont l'air super classe à première vue alors pourquoi pas, je me laisserais bien tenté si j'ai le courage (et ile me reste des emplacements de perso.)

    Les 2 compagnons ont l'air cool à première vue et sont tous les 2 de classes "DLC" alors c'est cool pour moi qui ai joué principalement les 4 classes de base jusqu'ici. J'ai tout le contenu majeur mais j'ai jamais trop joué mes persos Gardiens et Nécromanciens crées bien après les autres alors de recevoir un compagnon gardien et un arcaniste (si j'ai bien pigé pour le rougegarde) permettra de compenser un peu.

    Le seul point où ça m'a vraiment un peu déçu c'est la partie scénaristique du trailer et des annonces. Des daedra qui foutent le bordel, le monde/la réalité menacés et un plan daedrique à visiter, oulalala très très original :D
    Même si ils se sont un peu foirés avec l'héritage des Brétons où on a tout deviné après 2 quêtes, c'est dommage qu'ils semblent déjà repartir dans du ultra classique en mode "on abandonne"
    M'enfin après on a pas encore eu les détails profonds, peut-être que la menace qui plane et désire les secrets d'Hermaeus sera un peu plus évoluée et subtile qu'un autre prince daedra qui veut tout casser encore (vu que la news parle de la destruction de Nirn ET d'Oblivion, on est pas à l'abris d'une surprise)

    Le truc de fin d'année qui remplace le Q4 habituel, qui serait un donjon "infini" , rien à battre par contre. Après les rumeurs comme quoi ils pourraient se concentrer sur des choses pour revitaliser les plus vieilles zones, avoir ça c'est osef/20.

    Et voila pour moi, de ce que j'ai retenu.



    Edited by ZigoSid on 25 janvier 2023 10:28
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je suis déçu de l'annonce... Bon la nouvelle classe à l'air cool, visuellement c'est beau. Mais j'ai pas envie de refaire encore un perso ! Et ils deviennent quoi nos vieux perso, ils ne peuvent pas avoir du nouveau ??? Je sais pas, au pif, création de sort, ou sinon nouvelle arme, nouvel arbre de compétence, j'en sais rien mais qu'on ai du nouveau sans changer de perso quoi !

    Après la nouvelle zone, bah, ça ressemble à ce qu'on connaît déjà. Après je préfère être chez les elfes que chez les bretons ça c'est sur. Et je préfère une menace daedrique à un complot entre mortels. High Isle m'avait trop déçu, ressemblant à une quête secondaire rallongée. Donc j'espère que la ce sera mieux.

    Sinon, je vois rien de fou du coup... Au lieu d'une classe arcaniste on aurait pu, allez, gagner les faveurs d'HM en faisant des tâches pour lui et qu'en retour ils nous apprenne des nouveaux sorts (donc arcaniste) en récompense. La ça aurait été cool, ça remet de la valeur à nos vieux perso, du renouveau ! Dommage...
  • Tensar
    Tensar
    ✭✭✭✭
    Une nouvelle classe est décevante, aucune variété dans les compétences de nos persos depuis Summerset. Déjà que l'aspect MMO du jeu c'est pas ça mais si en plus l'aspect rpg disparait avec une évolution statique...

    Le thème de la classe me semble aussi être WTF. A mes yeux c'est du même niveau que si on avait le thu'um, pourtant pour le thu'um l'idée est critiquée car ça ne ferait aucun sens de voir autant de gens utiliser ce pouvoir. Pourtant là c'est pareil, ça ne fait aucun sens qu'énormément de gens soient des champions/adeptes d'Hermaeus Mora. Pourtant je vois personne s'en plaindre, surement car c'est moins connu que le thu'um, donc se posent moins de questions.
    On voit en plus bien que pas mal de mobs vont être de cette classe et aussi le compagnon.

    + encore une classe sombre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.