Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Perdu dans les stats..?

Heck1992
Heck1992
Bonjour à tous,

En effet j'y comprend plus rien .. :(
Pour ma magplar Altmer je suivais un guide du fameux Desastre afin de m'orienter un peu.
Depuis un moment, l'Altmer est capable de faire aussi du dégât physique avec son passif. Chouette je voulais passer ma magplar en stamplar pour voir la différence.
Mais dans de nombreux guide et pas que ceux de Desastre, je vois qu'ils utilisent non seulement des skills vigueur mais aussi des skills magie.
Mais si on se cale en 64 vigueur je ferais moins de dégâts avec les skills magie que si j'étais en 64 magie nop ? Et inverssement ?

Une bonne journée ! :)
  • CardinalFR
    CardinalFR
    ✭✭
    Bonjour à toi,

    Sache que depuis une récente mise à jour les dégâts peut importe l'élément qu'ils consomment vont se baser sur ta stat la plus puissance. C'est pour ça que dernièrement on retrouve des sorts magicka dans des build stamina et inversement.
  • Heck1992
    Heck1992
    Bonjour,

    Aaaaah ouaip et donc en fait le 64 mag ou stam va juste influer sur la quantité de skills envoyé et non leur puissance ?
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Heck1992 a écrit: »
    Bonjour,

    Aaaaah ouaip et donc en fait le 64 mag ou stam va juste influer sur la quantité de skills envoyé et non leur puissance ?

    Pas tout à fait. Augmenter une ressource va également augmenter les dégâts liés à cette ressource. Mais lorsque tu lanceras une compétence, quelque soit la ressource utilisée, ses dégâts seront calculés sur ton meilleur bonus.

    Donc 64 point en vigueur augmenteront ta stat "dégâts physiques", mais qui s'appliquera à toutes les compétences (si c'est bien le bonus le plus élevé).
  • Heck1992
    Heck1992
    Limnade a écrit: »
    Heck1992 a écrit: »
    Bonjour,

    Aaaaah ouaip et donc en fait le 64 mag ou stam va juste influer sur la quantité de skills envoyé et non leur puissance ?

    Pas tout à fait. Augmenter une ressource va également augmenter les dégâts liés à cette ressource. Mais lorsque tu lanceras une compétence, quelque soit la ressource utilisée, ses dégâts seront calculés sur ton meilleur bonus.

    Donc 64 point en vigueur augmenteront ta stat "dégâts physiques", mais qui s'appliquera à toutes les compétences (si c'est bien le bonus le plus élevé).

    Et c'est précisément là que je me perds x) "augmenter les dégâts liées à cette ressource " donc plus de vigueur = skill vigueur plus puissant ? Mais skill magique pareil ? ou elle sera toujours un peu moins puissante qu'un 64 magicka ?

    Du coup il est possible de faire un build 64 vigueur que avec des skills magique ? ( pas à faire mais juste pour que je comprenne.. ) Du coup l'elfe noir n'a plus d'interêt presque ? ( je dis ça car il avait les deux bonus lui magique et vigueur que ce soit en ressource ou en attaque . ) Je sais pas si je suis clair ou si je continue de creuser sous mes pieds x)

    Du coup on s'en fiche du 64 magie ou vigueur puisque l'une des stats fera autant de dégâts que l'autre ?

    Donc si je fais un bréton full vigueur templier, à stuff et rota égal, il sera aussi fort qu'un elfe noir / haut elfe ?

    ( j'suis pas bien malin comme gars il est possible que ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour moi :s lol )
    Edited by Heck1992 on 13 janvier 2023 10:18
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    T'inquiète pas, la meta a tout compliqué.

    En gros, tes dégats magiques et physiques sont (entre autre) calculés en fonction de ta magie et de ta vigueur. Plus de vigueur donne plus de dégats physiques.

    Depuis la màj, quelque soit la ressource utilisée, les dégâts des compétences sont calculés sur la stat la plus élevée. Il est possible de faire un build avec 64 points de vigueur et de n'utiliser que des skills magie.

    Si tu as 2000 en dégâts des sorts et 1000 en dégâts physique, toutes tes compétences prendront le bonus dégats des sorts. Si tu ajoutes ensuite 500 dégâts physiques, tu seras toujours en dessous de 2000, donc tes compétences prendront toujours le bonus magiques de 2000. Si, en revanche, tu arrives à 2500 en dégâts d'armes, toutes tes compétences prendront le bonus dégâts physiques. Donc monter de façon équitable la vigueur et la magie n'est pas une bonne idée (sauf si tu manques vraiment de ressources), il vaut mieux en maxer une seule.

    Prendre une race ayant des bonus de magie max pour le faire en full vigueur n'est pas hyper opti, mais ça ne changera vraiment pas grand chose (1%-2%)

    J'espère que c'est plus clair.
  • Heck1992
    Heck1992
    Salut Limnade,

    Yes merci j'ai enfin compris lol

    Oui nan je cherche pas spécialement à être très opti juste faire quelques donjons hl vet mais pas pour battre des scores quoi :)
    à la limite prendre par ex un bréton en full vigueur, bah ça prendra donc les dégâts " physique " même pour la magie, mais ses passifs " 2000 mag en plus " peuvent être utile si j'utilise deux ou trois sort magique comme pour le templar. Histoire d'en lancer un ou deux de plus sans boire de popo ^^

    Merci beaucoup en tout cas à vous deux !
    Edited by Heck1992 on 13 janvier 2023 4:15
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.