Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Bots, nouvelles méthode de farm intensif

• Xdeusfr
    Xdeusfr
    Pour les ressources, Zenimax peut mettre en place la même méthode que pour les boss des donjons (si c'est avéré pour le loot tous les x minutes)...

Les joueurs "normaux", ne campent pas une position pour récolter des ressources. Personnellement quand je fait une cession récolte, je me balade et je ramasse rarement au meme points deux fois dans la même minute (sauf quand bizarement ca repop instant).

Du coup s'ils mettent un timer sur chaque point de ressource (vu que ca pop pas aléatoirement dans le décor mais toujours aux mêmes coordonnées, ce que les GS ont eux aussi compris), histoire de n'afficher aux joueurs que les points de ressources qu'il n'ont pas collectés dans les 5 ou 10 dernières minutes.

Pour les joueurs lambda, cela nous imposera de naviguer dans la map pour trouver les ressources, ce que la pluspart d'entre nous font déjà.
    Pour les GS, ça va devenir l'enfer, ça revient à leur limiter le volume de ressource qu'ils peuvent collecter par personnage en 1h, ce qui va faire monter les cours des ressources de leur côté et ruiner leur précieuse économie €/$ qui consistent à en fournir des tonnes pour quelques €/$.
    Edited by Xdeusfr on 2 May 2014 8:43AM
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    4est-ce que du coup, on ne va pas avoir des farmers organisés qui vont voler toutes les ressources aux joueurs normaux si on fait ça??? En s'organisant un circuit sur toute la carte? Ils sont capables, ces parasites...
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • armandnrb19_ESO
    Oui je pense qu'ils sont capables assez facilement de programmer un circuit sur toute la map au besoin.

Mais si la ressource ré-apparait sous un délai totalement aléatoire, compris entre 1 mn et une voire plusieurs heures, çà peut ruiner un automatisme, sans réduire la disponibilité pour les joueurs normaux. Au besoin, il faudrait augmenter le nombre de points de ressources, en réduisant leur fréquence d'apparition. Du boulot évidemment en programmation, à réfléchir quand les bugs auront été réglés :smiley:
    Edited by armandnrb19_ESO on 2 May 2014 10:56AM
  • Naskalo
    Naskalo
    Pas sur que même mettre un timer aléatoire sur le repop des ressources changent quelque chose, j'ai observé pas mal de bots et ils allaient systématiquement vers la ressource accessible la plus proche, si bien que parfois je les ai vu quitter un spot de repop cassi auto pour se diriger vers une autre plante et faire demi tour en chemin car la ressource ou il était avant avait repop et se trouvait moins loin de lui^^

En fait la meilleur solution serait de programmer des chemins de pop de ressources menant a une ressource "bloquée", un trou dans le sol d'ou la seule façons de sortir un fois la ressource prise serait de se tp.

Une autre solution, créer les ressources pièges, c'est a dire créer des ressources qui apparaîtrai, si cette ressource est ramassée, une créature, peu importe quoi, et on aurai alors une conversation auto proposant trois choix,
    1) je vous donne tous ce que j'ai ramassez = ce qui entrainerait la perte de tout les objets identique de l'inventaire,
    2) ok, j'y touche pas a votre truc = suivit d'un tp a l'oratoire le plus proche
    3) C'est a moi = la créature vous attaque

Les choix étant placé de facons aléatoire, un joueur aurai soit a combattre, soit simplement être tp, un bot ne pouvant programmer une réponse aléatoire pourrai perdre toute ses récoltes^^

Plus je regarde, plus j'aime l'idée du mini évent aléa pouvant se produire sur une ressource, pas forcément comme décrit, mais sur qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas trop compliquer, mais empêchant du coup un "ramassage routine" programmer
    Edited by Naskalo on 2 May 2014 2:09PM
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Pourquoi y a t il des bots ? pour farmer. Farmer sert à récolter de l'argent in game et le revendre irl. Si il y a des bots c'est donc qu'il y a des joueurs qui leur achete des gold.

LA vraie solution : ban les joueurs qui achètent aux GS. Pas de clients = pas de GS ! C'est un principe d'économie simple. En plus je soupçonne les Kevin qui jouent V10DK/VAMPIRE d'etre leurs principaux clients. Donc on fait d'une pierre deux coups : plus (ou beaucoup moins de GS) et moins de Kevin ! Que demander de plus ? ;)
  • elderscrollsb16_ESO109
    Certes mais comment les identifier ?
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Zenimax a les moyens de savoir qui achète des Golds...

Et je suis sur que els bots ont une sorte d'add-on qui leur signale les ressources les plus proches. La suppression pure et simple des add-on arrangerait certaines choses, tout en faisant rager quelques joueurs.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Dans AOC ils ont réglé le problème des ressources en les faisant pop aléatoirement ET en créant des pnj qui attaquent les récolteurs.
    Pourquoi pas des pnj bien costeaux mais lents avec un dps qui augmente à chaque seconde de combat, qui apparaissent après un ramassage, qu'un joueur présent peut fuir mais qui défoncent les afk et bots et qui ne drop pas ni ne donnent d'xp si on parvient quand même à les tuer et qui disparaissent après un moment pour revenir au ramassage suivant. Ils seraient faciles à reconnaitre afin d'éviter que des joueurs les attaquent par inadvertense.
    Edited by necrolineage on 2 May 2014 5:52PM
  • nlaine77b16_ESO
    bordel !! c'est surréaliste, je viens de voir ça, on dirait des esclaves qui triment comme des bêtes au champs :/
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    bordel !! c'est surréaliste, je viens de voir ça, on dirait des esclaves qui triment comme des bêtes au champs :/

*Edité : racisme*

Blague à part, on peut aussi programmer le déclenchement d'une aoe centrée sur le point de ressource une seconde après ramassage de celle-ci. Cà laisse juste le temps aux joueurs de s'écarter rapidement et çà détruit tout ce qui reste à coté.

On peut aussi avoir des logs de ceux qui récoltent et vérifier leur activité de façon automatisée. Après x récoltes de la même ressource, celle-ci devient inaccessible. Ou un point spécifique de récolte ne peut être récolté qu'une fois toutes les 24h par un personnage. Après tout, nous autres joueurs sommes sensés jouer et pas farmer toute la journée, non ?

Edited by ZOS_LenaicR on 5 May 2014 1:18PM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.