Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Sorcier débutant pvp bg et cyro

Arboldepato
Bonjour,

Je souhaite progresser en pvp champ de bataille et cyro notamment avec mon nouveau sorcier :

Barre 1:
-Onde écrasante : spammable pour faire proc crystal fragments et stun
-Crystal fragment : à utiliser pour Dps lorsqu'il proc
-Fury infinie : a utiliser pour terminer les joueurs
-Mines daedric : morph des 3 mines à placer au sol et proc DC
-Matriarche : Le familier qui heal efficacement instant

Barre 2:
-Vivacité foudre : Pour la mobilité et le stun
-Protection renforcée : bouclier pr moi et le pet, ce morph donne intel et endu mineur a tous
-Ouragan : pour avoir résolution majeur et dps un peu (je préfère ce morph)
-Surtension : pour avoir sorcellerie majeure et du heal sur mes crits
-Matriarche : Deuxième slot du familier

Ultimes de mon choix j'ai pensé à Negation et peut être Surcharge quand elle sera dispo

Voilà ces sorts sont pas trop mal, seulement le problème c'est que j'ai pas assez de Slots !!

On m'a dit que Pulsar était un sort hyper bien et puissant, que dois je sacrifier pour le mettre ?
Viendrait-il remplacer l'onde écrasante ?

J'utilise pour le moment le set de dark convergence en body et de mort cruelle
en bijoux et armes, mais je ne suis pas très convaincu par mort cruelle, je pensais
faire un remplacement mais j'ai pas vraiment d'idée je connais mal les sorciers.

J'ai lu qu'un gros pool de mana donnerait des dégats plus importants donc dois-je me diriger
vers du crafty alfiq ou du nécropotence ? Un brise peste ?
(Pourtant mort cruelle donne de la mana, des dégats de spell, du critiq, et de la péné il me semble)
C'est paradoxal.

Pour le moment j'ai pas tous les passifs montés à fonds donc mes dégats sont mitigés mais bon.

Faut il virer la matriarche qui prends deux places ? et choisir de se heal par conversion noire ?
Mais il faut du temps pour caster la conversion et se heal instant est confortable ..
Ce qui me laisserait une place pour mettre malédiction daedric que j'ai même pas ...

Bref je suis content d'avoir monté mon sorcier, le but c'est de s'amuser en cyro et BG
je cherche pas à être le meilleur mais un peu d'efficacité serait pas de refus donc
si vous avez des conseils je suis preneur.

Aussi j'ai regardé des builds sur le net et ils se ressemble tous et surtout ils utilisent
des objets mythique donc on va dire que je dois faire sans pour le moment car j'ai pas monté
mes antiquités donc voilà une petite contrainte à respecter svp.

Cordialement, Arbo
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour

en ultime l'atro ou le météore mais l'atro permet d'augmenter les dégats de 2% grace au passif d'expertise magique donc c'est mieux de le mettre en barre principale
    Le silence c'est bien aussi en 2nde barre mais c'est plus pour des activités de groupe sur des flags

Ensuite tu peux remplacer facilement les mines par malédiction (avec le morph qui proc 2fois)
    et mettre la vivacité foudroyante peut-etre dans la barre principale pour éviter un swap de bar, tu l'utilises pour stun et donc tu peux jarter furie du mage qu'aucun sorcier ou presque n'utilise

comme ça ça te laisse une place pour un boubou en plus genre maitrise de la magie si t'es en 5legers, dans la 2eme barre.

t'as pas besoin d'objet mythique pour être très bon en sorcier magie honnêtement. Le sorcier est une classe particulierement puissante qui dispose des meilleurs combos qu'il faut que tu apprennes à maitriser parfaitement pour le pvp, en utilisant le cristal/malediction/vivacité etc.
    pour le cristal le point essentiel est de ne jamais l'utiliser brut (avec le délair d'incantation et le cout élevé), il faut toujours le laisser proc, ça coute moitié moins cher, c'est plus efficace de 66%, et c'est sans délai, ça fait partie du combo du sorcier, et ça se proc très facilement.

la matriarche est un tres bon heal, malgré tout ce qu'on peut dire, ça vaut le coup surtout sur un soso débutant. il y a quelques sorciers qui jouent sans pet mais ce sont des pros. C'est difficile ce sont de tres bons joueurs qui se heal avec surtension donc l'idée est d'avoir un build basé sur un haut pourcentage de critiques, mais bref.

Edited by Xarc on 7 septembre 2022 4:33
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Arboldepato
    Merci pour tes conseils Xarc
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    mais de rien.

A noter qu'il existe aussi la possibilité de jouer baton de rétablissement en 2nde barre qui offre la possibilité de se regen avec des attaques lourdes ou de se selfheal avec protection curative. Protection curative est un très bon skill mais ça peut arriver que ça s'applique à un allier proche. Donc en support en BG ça peut etre vraiment bien, et en cyrodiil si t'es solo t'es sur que ça sera pour toi mais si t'es en zerg il y a des chances que ça s'applique à d'autres.

sinon pour retrouver de la magie il y a conversion noire. Mais attention à la vigueur et au petit délai.
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Arboldepato
    Bon voilà où j'en suis avec le sorcier :

-Pas de tête de monstre pr le moment mais j'avais pensé à Nerien'eth : pour augmenter le dps et le proc de dégats
    -Corps : Set du chasseur de trésors : J'utilise çà car il y'a un petit bonus de stats supplémentaire, et prophétie majeure
    en permanence, car j'utilise pas inner light de la guilde des mages (pas la place)
    -bijoux et armes : l'adversaire d'oblivion, pour le bonus de stats supplémentaire et le bonus sur magie des âmes

Mon but c'est de jouer un sorcier spé Dot le plus fort possible barre 1
    -impregner l'arme : avant j'utilise l'onde de force mais je préfère l'épée dans ma barre c'est plus joli :smiley:
    -cristal fragment : à utiliser lorsqu'il proc biensûr bonne source de dégats
    -furie du mage : là je comprends pas pourquoi tu dis que personne l'utilise c'est très puissant comme coup final ?
    -rune deadric : le premier dot à placer avec le morph qui remet le deuxieme dot of course
    -piège dévorant : le deuxieme dot à placer (avec le bonus de set)

Barre 2:
    -Streak : mobilité et stun, très utile j'aurais du mal à l'enlever
    -ouragan : pour avoir résolution majeure et un peu de dps au corps à corps
    -Surtension : pour se heal sur les critiques
    -protection durcie : le bouclier qui malheureusement dure 6 sec mais on a pas trouvé mieux
    -conversion noire : pour se heal et recup de la magie

Ultime d'atronach ou surcharge, et j'attends d'avoir le météor du baton de destru que je pense coupler avec l'ultime de
    la magie des âmes

Voilà sur le papier ainsi qu'en pve ce sorcier n'est pas mauvais, il place deux gros dots sur la cible à longue durée
    ainsi qu'un ultime qui dot très fort, seulement en pvp c'est pas évident, les cibles prennent peu de dégats ils ont des résist
    parfois sur les dots qu'ils recoivent, mais j'ai vraiment envie de le jouer comme çà avec la magie des âme (ligne de compétences qui m'intéressent et que je trouve assez stylé pour un sorcier justement)

J'ai essayé de regarder des builds Dot magie des âmes sur le net j'ai rien trouvé de très puissant
    la j'ai 2900 degats d'arme, 49% de crit et 8900 de péné
    Edited by Arboldepato on 14 septembre 2022 5:04
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.