Bonsoir à tous,
Je rencontre depuis maintenant une semaine un soucis in-game plutôt dérangeant.
Je ne me rappelle plus de toutes les circonstances quand cela m'est arrivé la première fois, mais ça a débuté avec le jeu qui se plantait régulièrement et m'affichait un rapport de bug.
Naturellement, je fermais le rapport, le jeu se fermait donc, puis je relançais le jeu : la plupart du temps sans soucis, j'arrivais à me connecter etc. Le soucis est venu par après, je me suis rendu compte qu'en soirée, généralement aux environs de 20h, les gens autour de moi bougeait comme si ils avaient de la latence, en mode robot en somme (bouge normalement pendant 1seconde puis se bloque une fraction de seconde, et ainsi de suite).
J'ai donc réaliser à ces moments un speedtest, voir si ça venait de ma connexion, mais le speedtest m'affichait un ping de 15ms. A savoir que je fais tourner mon portable à côté de moi, pour aller sur TeamSpeak, et que ce dernier m'affiche aussi une latence normale (+ou-20ms).
J'ai donc ensuite couper le jeu, comme celui-ci était injouable, puis lancer une réparation via le launcher. La première fois, celle-ci me faisait télécharger quelques MB, puis après celles-ci une de 1GB, puis 1.8GB, puis 2.2GB si je me rappelle bien. J'ai donc laissé tourner l'ordinateur la nuit, ma vitesse de téléchargement étant très faible (400kB/s en moyenne).
Le lendemain, je relance le jeu, je joue la journée sans soucis. Puis le soir, vers la même heure, le problème revient. Je refais donc une réparation la nuit etc, réparation de 2GB, je relance le matin, je rejoue la journée sans soucis et, évidemment, le jeu me refait la même chose (à savoir le "lag" IG).
Hier, j'en ai profité pour aller désinstaller le jeu chez un ami avec une bonne connexion (puisque chez moi ça me prendrait plus de trente heure pleine pour réinstaller le jeu), on réinstalle, je lance le jeu chez lui, on voit que ça fonctionne, on remballe, je reviens chez moi (il était passé 20h), je lance le jeu, celui-ci m'affiche un "Critical Error - Data Corrupted" pendant l'écran de chargement de mon personnage.
Je relance le jeu, pendant la connexion du compte j'ai un rapport de bug. Je ferme donc le jeu et relance, je parviens à me connecter, et constate avec dépit que le soucis de "lag" est toujours présent.
(L'histoire se répète, j'ai fait tourner l'ordi cette nuit pour une réparation de 2.4GB)
Me voilà ce soir, avec le soucis qui intervient aujourd'hui plus tôt que d'habitude, rendant le jeu injouable encore une fois.
Je tiens à préciser tout de même que je n'ai rencontré absolument aucun soucis durant ma phase de leveling (je joue depuis le premier jour de l'Early Access, cumulant maintenant plus de 11j de /played), que j'ai fais évidemment des recherches sur les forum voir si des gens avaient eu ce genre de soucis aussi, n'ayant rien trouvé je me tourne vers vous en espérant une réponse du Service Client, voir si vous avez une idée qui pourrait résoudre ce vilain parasite.
Ci-joint mon "Game consultant" :
Donc voilà, j'espère que cette discussion atteindra un de nos "Verts" sur le forum, j'adore ce jeu et je voudrais réellement repouvoir y jouer en soirée..
Je remercie votre future aide, je vous souhaite une bonne soirée.
(Et désolé pour le gros pavé :S)
EDIT : J'ai oublié de préciser que j'utilise le WIFI de chez VOO, via des homeplug.
Edited by Azuriel02 on 2 May 2014 5:45PM
"Wood Elves aren't made of wood. Sea Elves aren't made of water. M'aiq still wonder about High Elves" - M'aiq the Liar