Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Nuée de chauve souris

Mackiavelus
Mackiavelus
Soul Shriven
Je met le message ici, car je ne sais pas si c'est un bug .... vu le nombre impressionnant de bug ... mais en pvp la nuée de chauve souris c'est infâme, le mec se met en chauve souris et décime 30 personnes en 20 secondes, on ne peut rien faire a première vue, on ne peut pas le tuer, j'ai beau visé la nuée le mec vampire ressort full vie.
Vu comment ca râler sur le chan zone, un paquet de personnes pensent arrêter le jeu.
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    On peut pas trop classer ça dans un bug ou un exploit.

C'est juste une mécanique du jeu qui est un peu trop cheated...

En faites, c'est l’amalgame des bonus de set qui réduisent le coût de l'ultime, ici le fameux Batswarm avec les bonus des set et les passif.

Ce qui donne (Dragon + Seducer + bonus sorcier + bonus vampire) = une réduction de 98% au final l'ultime ne coûtent que quatre point d'ultime...

(L'image ci-dessous ne dévoile aucun nom de compte ou nom de joueur)
    http://i.imgur.com/W6svXiO.jpg?1

Donc le joueur peut spam nobrain son ulti.

Pour équilibrer ça, il faudrait :

- Soit réduire le bonus des sets et des passifs.
    - Soit nerf l'ulti des vampire.
    - Soit faire en sorte que les aoe ne touche qu'un nombre limité de joueurs/mobs (de mémoire, c'est prévu pour la 1.1, corrigez-moi si je me trompe).
    - Soit améliorer les skills de la guilde des guerriers pour contrer ces vilains pas beau vampire.

Voila :)
    Edited by Jaeha on 2 May 2014 1:22AM
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Jaeha a écrit: »
    Ce qui donne (Dragon + Seducer + bonus sorcier + bonus vampire) = une réduction de 98% au final l'ultime ne coûtent que quatre point d'ultime...

Outch merci pour cet éclairage...

Je comprend mieux pourquoi tout le monde s'insurge de cela.

Cela remet en cause la légitimité du classement des points PvP dans les campagnes et risque de discréditer le PvP à cours terme si les devs ne font rien...
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    Xdeusfr a écrit: »
    Cela remet en cause la légitimité du classement des points PvP dans les campagnes et risque de discréditer le PvP à cours terme si les devs ne font rien...

Oui, on a ça sur Wabbajack, un papa-vampire :D Qui en un clin d'oeil est passé 1er au classement avec une certaine longueur d'avance.

Même s'il(s) utilise(nt) une mécanique OP, c'est marrant de les affronter. ça ajoute du piment au rvr et prise de fort.

• Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Je trouve que ça enlève l'intérêt de se battre contre eux, et de gagner pour eux. Quel amusement à matraquer une seule touche? Les premiers équilibrages vont venir bientôt maintenant...
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

Merci de vos signalements !
    Nos équipes sont au courant de ce problème et nous nous attelons à corriger cela prochainement.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    depuis 2 semaines je n'allai plus en pvp à cause de cela. Aujourdh'hui j'ai décidé de retester, et là surprise : ce bug/glitch/exploit peut importe comme on l'appel, est devenu tellement monnaie courante que cela en devient ridicule ! Des nuées de chauve souries partout, dans tous les sens, avec de pauvres héros "normaux" en train de spammer des sorts de feu à tout va et dans tous les sens pour espérer tuer UN vampire avant que 10 ou 20 persos ne meurent...

Bientot un MMO twilight ?

Ps : tant que ce problème n'est pas réglé, je ne retourne simplement plus en PVP. Me faire tuer par des Kevin sans cerveau et completement cheat ne m'amuse pas une seconde. Non seulement cet ulti est op en soit (181 de dégats par secondes + 181 de soins PAR CIBLE TOUCHEE PAR SECONDE), mais en plus il est facilement spammable à volonté! Ridicule!
    Edited by contact.opiumb16_ESO on 2 May 2014 3:00PM
  • Philinne
    Philinne
    Soul Shriven
    Bonjour,

pour moi c'est le plus gros problème en RvR ...
    Couplé avec le titre d'Empereur c'est vraiment trop trop trop abusé ...

Je retourne souvent en PvE à cause de cela ...
  • scaxfullb16_ESO
    LoL
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    retour en pvp à l'instant : des groupes de 10 (!!) vampires/dk gankent partout, y compris là ou ils n'ont AUCUN intéret stratégique, juste pour le fun.

Nice :/
  • Maayeel
    Maayeel
    Salut, je viens de terminer une cession juste hallucinante : prise de fort en cours, et soudain, un joueur adverse pop dans nos rangs, une nuée de chauve souris. Il est seul, au milieu d'une trentaine de joueurs, à aucun moment sa vie n'est passée en dessous de la barre des 80%. Mes coups étaient sans effet. Le mec était rang 6 vétéran. Il a fait reculer tout le monde à lui tout seul. C'est juste... pas possible.

Au delà d'un patch susceptible de corriger drastiquement ce soucis, je recommande à Zenimax de tout simplement désactiver les compétences voir même la voie vampire temporairement en attendant un mieux parce que là, c'est juste une erreur gravissime. Le Pvp devient juste n'importe quoi. Ces joueurs profitent simplement d'un système abusé et engrange des rang en pvp de manière complètement faussée. J'espère que tout ceux qui sont vampires et ayant fait du pvp verront, avec un correctif une mise à jour également de leur rang/point acquis en pvp durant cette période, parce que c'est franchement injuste vis à vis des autres joueurs qui ne peuvent que subir cet état.
  • Ladyhysion
    Dans tout les cas le fait d'être vampire ou loup garou est à mes yeux completement anti-role play ... nous somme censé être des sortes de héros qui sauvons les rois et d'autre gens important , une icone pour les villageois ect, mais si l'on réfléchie deux secondes un vampire ne peut même pas sortir à la lumière du jour, un loup garou n'est butable que par des armes en argent, les vampires sont traqué par les villageois des villages et non venéré, enfin bref après si c'est un vrai souhait de mettre loup garou et vampire soit. N'empeche que c'est completement *** parceque bientot il y aura 99 % de la population de joueur vampire ou loup-garou avec un minable 1 % de rôlistes indestructible ( bien entendu les rolistes ( les vrais) vampire et loup garou n'iront pas troll en pvp mais sont compté dans les 99 % )

sur ce bisous bisous, maintenant vous savez ce que j'en pense.
    Edited by Ladyhysion on 4 May 2014 7:29PM
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    En fouillant dans les méandres de Reddit, j'ai trouvé un message de la part de ZOS_Konk : reddit.com/user/zos_konk
    Yeah, we are aware of the issues vampires in PvP. One bug fix and two balance changes are in the pipe, and should get to you guys next week. The changes are:
    • Fixed the bug where multiple Bat Swarms can be stacked on the same Vampire.
    • Reduced the movement speed bonus durring mist form to 30% (which makes it equivalent to the "Boundless storm" morph of Lightning form)
    • Reduced the Vampire ability cost reduction to 7% per stage
    We'll continue to monitor Vampires in pvp after these changes hit as well.

• nlaine77b16_ESO
    bof, suffirait de faire sauter TOUTES les resistances au feu du vilain (y compris les raciales), avant d'appliquer le débuff (et au passage le booster à mort)
    C'est un peut le même prob avec les garou d'ailleurs, aurjourd'hui y a aucne raison de ne pas être vampire ou loup garou, les malus sont ridicules par rapport au gain de puissance
    c'est surtout ça qu'il faudrait changer
  • vincent.ducosducqb16_ESO
    Note de modération : message hors-sujet
    Edited by ZOS_HugoP on 4 May 2014 3:59PM
  • Ladyhysion
    C'est vrai qu'en faite quand on y pense on à strictement aucun interet à rester
    "normal" et ça c'est vraiment dommage. Parceque bon qu'il y ait des vampires et loup-garou soit, mais qu'il y en ait des armées et qu'au final les seuls
    " humains" soit les PNJ ... faudrait renommer le jeu.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Logiquement, dans Skyrim, tout le monde devient Loup-Garou ou Vampire à un moment donné... Ce n'est pas les transformations qui posent problèmes, mais les gros-bills qui utilisent l'exploit.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • kazador73
    kazador73
    Le sort sera bientôt maj, il est prévue qu'il soit nerf à 6 cible maximum, même si cela reste un peu tcheat, c'est un début. Ma source vient d'un amis qui à appeler le support par téléphone.

Cela reste à valider
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    6 cibles, donc si on reprend la photo postée plus haut, 181 dmg/seconde/cible + 181 de soins/seconde/cible, le tout pendant 5 secondes. Soit un total de dégats potentiels de 5430 (905 dmg/cible) ET un total de soins de 5430 pv ! C'est là le problème ! sans compter un CD de 4 points d'ulti = cheat.
  • Ladyhysion
    Adieu chers amis, je vais rester la seule humaine dans ce jeu '-' j'aurais comme seul amis humains les autres PNJ T,T
  • Maayeel
    Maayeel
    Tu ne seras pas seule, ne t'inquiète pas ! Nous formerons un dernier bastion humain...enfin... s'il reste suffisamment d'humain bien sur !

Quand au nerf, je pense qu'il n'est pas suffisant. Comme le dit si bien un message ci-dessus, l'ultime permet au vampire d'être trop résistant face à un groupe adverse. Sachant qu'il peut être spam c'est bien là le problème. Pour moi, cette compétence c'est un bouton "I win" qui ne devrait pas exister tout simplement.

Je suis partisan d'une refonte complète de cette compétence. Je pense notamment à un malus au toucher infligé aux cibles proches du vampire. Après tout, une nuée de chauves souris qui vole autour de soit doit forcément gêner les adversaires dans un combat non ?!
  • Thiamatb16_ESO

Je ferai partie des irréductibles humains avec ma sorcière impériale, je ne compte devenir vampire que pour 1 de mes persos, et pas dans l'optique "gros bill pvp" (je n'aime pas le pvp), mais plus dans une optique RP relative a une ligne de conduite que j'ai choisie pour ce perso.
  • manuelollivierb16_ESO
    Ahahah c'est drole de vous de lire tout de meme.
    C'est un équilibrage a faire rien de plus, allez pas crier au bug glicth ou exploits....la c'est juste des gars qui ont cherché a optimiser leur builds et en cherchant l'otpi ont trouvé ça, qu'ils ont été rapporter au copains Vampire etc etc....
    Carrement certains propose de rendre inactive la ligne de skill vampire....lol?
    Ont as pas perdu 5 jours a attendre le pop de mobs pour ne pas pouvoir jouer parce qu'une poigné de joueurs n'apprecie pas un truc.

Non je dis pas qu'il ne faut pas l'equilibrer au contraire et je pense meme que c'est sans doute pas la seule classe (le templar avec son sort de boubou en rang dix il perd que dalle, mais j'hurle pas a l'exploit, ou le mage qui as des sort destruction juste fumé aussi....marrant ça personne viens le mettre en avant)
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    Une poignet, tu es mignon, tu sais :)

Comme je l'ai dis dans mon post, c'est ni un bug, glitch mais juste une mécanique du jeu additionné à des bonus qui ont donné ce résultat intéressant mais celui-ci à complétement dépassé les limites et faussé le rapport des forces.

Après pour les mages, ils ont toujours été fumer quelque soit le mmo. D'un coté, c'est normale, qu'ils aient un bon dps en destru, vu leur survivabilité en pvp.

Le templar, les cas où j'en ai rencontré, j'ai pas fait attention.
  • Maayeel
    Maayeel
    Nan sérieusement là, dans ce post il n'a jamais été question d'un bug. Tout le monde sait qu'il y a un TRES gros soucis avec certaines compétences du vampire. Et tout le monde est conscient, je pense (on sait jamais...), du déséquilibre occasionné par cette situation. Quant à l'histoire de désactiver la ligne de compétence du vampire, si tu as bien lu, il était surtout demandé de la désactiver temporairement, le temps qu'elle soit retravaillée/modifiée... Ce qui, au vue des circonstances, n'aurait pas été du luxe, car franchement soyons honnête 2mn, un joueur seul, qui est capable de faire face à un bus d'une trentaine de joueurs en ne perdant qu'une infime partie de sa vie et cela, en restant tranquillement au milieu durant plusieurs minutes jusqu'à éclatement du bus, ne me dit pas que tu trouves cela normal ? Rassure moi hein ?!
    Alors imagine les joueurs qui ont profité de cet "abus de pouvoir" et qui ont battu sans réelles difficultés des joueurs solo, des duos, des groupes de 5 ou plus juste en utilisant 2 compétences. Imagine qu'aujourd'hui ces joueurs ont pris une certaine avance dans les rangs pvp par rapport à d'autres joueurs qui ont fait le choix de ne pas être vampire. Est-ce équilibré pour toi ? Comprends tu seulement la frustration d'affronter ce genre de joueur et de perdre uniquement parce que sa barre de vie ne bouge pas, parce que dans cette situation, tu réalises qu'il est juste impossible de terrasser ton adversaire malgré tous les efforts de skills, de réactivité, d'optimisation de ton matériel que tu feras ?

Alors que ces commentaires te fasses rigoler c'est un fait, mais ne vient pas nous faire ce genre de réflexion à NOUS, joueurs qui subissons ce désagrément. Car, malheureusement, les vampires sont très nombreux et même si beaucoup n'ont pas atteint le niveau leur permettant d'accéder aux fameuses compétences "fumées", nul doute, qu'ils représenteront de futurs adversaires du même genre quand ils y auront accès.
    En l'état actuel, pratiquement un joueur sur deux que je rencontre en Cyrodil est un vampire. Je me demande d'ailleurs où sont les joueurs loups garous parce que je n'en ai croisé qu'un seul depuis que je joue...
    Edited by ZOS_LenaicR on 6 May 2014 12:35PM
  • och
    och
    Bah je ne comprend pas ton raisonement, dans ce cas la , il faudrait
    désactiver temporairement
    -le DK : dark talon powa
    -Le sorcier : TP back to the future !

Tu comprendra c'est aussi frustrant de ne pas pouvoir rattraper un sorcier parce qu'il ne t'a pas OS.

Il faut arrêter de penser que tous les vampires avait dans cet optique l'utilisation de cet exploit.
    Edited by och on 6 May 2014 11:41AM
  • ValarEltainn
    Ce post n'avait rien à voir avec un bug ? Visiblement tu n'es pas très renseigné, il était possible de passer l'ultimate à 0, et de stack plusieurs instances de la compétence, c'est comme ça qu'ils arrivaient à wipe les zergs. Ceux qui n'avaient pas l'ulti à 0 étaient moins problématique, bien qu'ennuyeux quand même. Avant de critiquer, renseigne toi correctement.
  • Maayeel
    Maayeel
    Le sorcier et le DK sont deux classes que j'ai déjà affronté et vaincu avec mon archer en 1vs1. Mais je me suis également déjà pris des raclés face à eux. Tout ce que je sais, c'est qu'un sorcier que j'attaque par surprise est un sorcier qui a de bonnes chances de finir au sol. Le DK c'est également situationnel et tout dépend aussi du joueur qui se trouve en face.

Le vampire, ca reste différent dans la mesure ou avec sa brume et son ultime, il te bouffe à petit feu et tu ne peux ni le cc, ni lui faire de gros dégât. Tout cela en spammant ces compétences qui, avec le bon matériel et les passifs ne lui coute rien en mana. Même en attaquant un vampire par surprise, il lui suffit juste de passer en forme de brume et c'est fini, on lui fait plus rien et il peut même se barrer, revenir et même si t'as du renfort de potes avec toi, il y a une forte probabilité que l'on y passe tous quand même, là où un sorcier s'échappera, certes, mais qui ne reviendra pas. Après je reconnais que le tp du sorcier est cheaté mais je garde à l'esprit qu'il peut quand même se faire démonter rapidement.
  • och
    och
    ValarEltainn a écrit: »
    Ce post n'avait rien à voir avec un bug ? Visiblement tu n'es pas très renseigné, il était possible de passer l'ultimate à 0, et de stack plusieurs instances de la compétence, c'est comme ça qu'ils arrivaient à wipe les zergs. Ceux qui n'avaient pas l'ulti à 0 étaient moins problématique, bien qu'ennuyeux quand même. Avant de critiquer, renseigne toi correctement.

Si je suis parfaitement renseigner, cet exploit n'est possible qu'avec le sorcier ( à 0 hein)

Personellement, tous les sorcier que j'ai croisé en solo, du moins sur chrysamere. Peut importe comment tu les engages, c'est purge, puis TP suivie de TP suivie de TP suivie de TP, hop hors combat, hop furtif.

Edited by och on 6 May 2014 12:02PM
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    On s'éloigne du sujet initial, on est pas là pour parler du tp fuite du mage ou du Dark talon du Dk qui par ailleurs peut facilement être esquivable.

• och
    och
    En effet, je m'en excuse.

Pour revenir, sur l'ulti, j'aurais plus vu un cap pour la réduction Ultimate ou un truc du genre, avec un Cooldown genre 30s, et adieu les abus.

Dire qu'on paye pour les gens qui abuse d'une mecanique de jeux :/
    Edited by och on 6 May 2014 1:53PM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.