Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

Gestion mana

palouflife
palouflife
Soul Shriven
Bonjour
Je suis nouveau venue,je joue a wow depuis longtemps donc j’ai tendance a comparer.
Je le demande comment gerer la mana,je suis sorcier niv 48 et je change souvent de compétence entre la vigueur et la mana,j’ai des sors de sorcier et melange des sors de guerriers sur la seconde arme pour pouvoir avoir un cycle dps sans creux.
Je pense pas que ce soit la bonne chose a faire mais je voulais avoir l’avis des anciens.
Du même sujet,j’ai du mal à choisir mes armes,je prend des bâtons,mais je me demande si une epee ou une dague influe vraiment sur le dps,car contrairement à wow je ne vois pas de degat des armes ?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Salut,

Avec la méta actuelle ça devient un peu bizarre. Mais globalement en DPS magie tu prends que des sorts magie et en DPS stam, c'est l'inverse. Mais certains sorts, comme celui dans magie ses âmes par exemple, font un dégâts important dans tous les cas, donc un DPS stam peut se servir d'un sort magie de manière efficace, juste ça dépend des sorts.

Pour l'arme équipée, le bâton sera mieux pour gérer tes ressources car l'attaque lourde rendra de la magie. Après chaque arme donne des passifs, qui peuvent être intéressant que ce soit en magie ou en vigueur. Par exemple, des joueurs utilisent 2 dagues car dans les passifs ça donne plus de chance de critique... Ça marche aussi avec l'arc. Personnellement j'ai un build épée et bouclier sur ma DK magie PVE, j'aime être plus résistant, et les passifs de cette arme offre 5% dégâts physique et magique donc bon à prendre.

TESO tend à rendre le jeu plus accessible en augmentant les possibilités de builds, ce qui est vraiment sympathique, à défaut d'être réaliste / logique par moment
    Edited by PredaOiza on 10 juillet 2022 8:36
  • palouflife
    palouflife
    Soul Shriven
    C’est ce qu’il me semblait car j’ai vu des boucliers dagues et armes a une mains avec de la magie.
    Mais je me cantonné au baton,l’habitude de wow.
    Du coup je vais retenter ce buid bouclier car beaucoup plus de mana pour l’instant.
    Merci pour ta réponse
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Alors non Preda se trompe et donne des infos valides il y a deux ans mais plus maintenant (par rapport aux sorts a utiliser).

En gros maintenant TOUS tes sorts s'adaptent a :
    • Magie max ou vigueur max suivant ce qui est le plus haut
    • Dégats des armes ou des sorts suivant ce qui est le plus haut
    • Critique d'armes ou de sorts suivant ce qui est le plus haut
    Dans quasi tous les cas quand tu as un bonus de dégats des armes ce bonus et aussi appliqué aux dégats des sorts et de même pour les critiques.

=> Donc ce sont les passifs de magie max et de stam max qui vont souvent t'orienter pour savoir si tu go magie ou stam.

Ensuite au niveau de tes sorts si tu es magie tu utiliseras un spammable magie et si tu es vigueur un spammable vigueur (c'est pour ne pas manquer de ressources sur ton spammable). Au niveau des DoTs pour ne pas manquer de ressources on conseil EN GENERAL si tu es magie d'avoir 3 DoTs vigueur, et si tu es vigueur le contraire (3 DoTs magie).

La "meta" atm c'est double dague en front bar et épée a deux mains en back bar. Mais c'est ajustable, notemment avec baton ou arc front si tu veux taper a distance et baton back bar pour avoir plus d'aoe.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.