Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Je capitule...

Mazerolles
Bonjour à tous,

Je ne comprend vraiment pas certaines modifications dans ce jeu. Il y a pourtant de quoi faire.

Suite à la dernière mise à jour le "coût de rappel" vers un portail est passé à 36 pièces d'or (sans avoir aucun point champion dans Errance). Donc si vous aviez opté pour cette option (qui je le précise était permanente - pas besoin de l'avoir dans la barre) oubliez. Il vous faut investir 75 points champion pour payer en fin de compte... 18 pièces d'or. Non mais, ça ne ressemble à rien. Je ne comprend même pas qu'ils aient touché à ça. C'était très bien comme c'était. Même si cela était passé à 0 pièce d'or pour 75 PC cela n'aurait aucun intérêt. 36 po même pour un joueur qui débute ça ne représente rien.

Pourquoi faire des modifs qui ne servent à rien et qui gâchent encore un peu plus le jeu alors que l'on réclame à corps et à cris des choses bien plus intéressantes comme par exemple inclure une mini carte ou autres petites choses pour ne pas être obligé d'avoir une pelletée d'addons.

J'en ai vraiment ras le bol de ces modifs sans intérêt.

Entre nous rajouter encore des nouveaux motifs artisanaux (si je ne m'abuse, on en a bien au moins 8 par ans),

les matériaux pour faire des meubles que l'on trouve une fois sur 5 alors qu'il en faut vraiment un max pour fabriquer le moindre meuble,

le manque d'originalité dans ces nouveaux meubles (pourquoi il n'y a pas la possibilité de fabriquer ou looter des instruments de musique par exemple (pourtant on en voit dans le jeu) ou autres articles non disproportionnés par leur taille,

les antiquités qui sont, pour certaines, tellement énormes que l'on ne sais pas trop où les mettre à tel point que le seul intérêt d'aller les chercher est juste de faire monter la compétence d'antiquaire d'un nouveau perso (ce qui n'a, en plus, que très peu d'intérêt) et ensuite ben... on les détruit, ça bouffe de la place dans les coffres vue qu'on ne peut pas les vendre (bah non, ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter Bordeciel pourraient les acquérir),

avoir encore et toujours les mêmes pnj (rikurt le débil - l'insupportable dame Laurent et son stupide valet, et il y en a bien d'autres - qui n'ont aucun intérêt si ce n'est faire du remplissage pour pouvoir dire il y a quelques minutes de jeu en plus et des quêtes sup (tu parles Charles), et comme l'a dit un autre joueur dans un autre post, par contre on ne voit plus Maïk.

des motifs artisanaux à trouver avec des pistes, pistes que l'on ne peux trouver qu'avec des cartes aux trésors qui sont tellement rares que ça en devient indécent (j'ai 3 comptes et c'est avec les comptes qui n'ont pas les terres mortes que j'ai trouvé le plus de cartes aux trésors - enfin 2 cartes - et même de pistes spécifiques aux terres mortes),

des événements plutôt chiant tellement certains sont nuls (genre les bouffons - ben oui je crois que c'est nous les bouffons dans l'histoire) Même la première fois que je l'ai fait je l'ai trouvé nul.

Et la liste serait longue si je continuais. Résultat le jeu tire vers le bas. J'ai l'impression (mais il s'agit là de mon ressentit) que le jeu est de plus en plus axé sur les nouveaux joueurs qui veulent faire de suite la même chose en arrivant que ceux qui ont commencé il y a plusieurs années. Les tanks veulent faire du dps, les persos stamina veulent faire de la magie à fond, les points champions n'ont quasiment plus aucun intérêt (et arrivé à un certain niveau on sait même plus quoi en faire).

Moi qui jouais pendant des nuits entières (je joue sur le serveur NA et mes amis "virtuels" sont principalement Québécois, Canadiens et Américains) je ne joues quasiment plus.

Je suis dégoutée. Du coup j'ai annulé mon abonnement ESO+ et je ne pense pas acheter le prochain opus (rapport qualité/prix disproportionné). J'aime pourtant beaucoup l'univers de TES et j'aimais bien TESO pour pouvoir jouer avec d'autres mais là je m'ennuie ferme. Le nouveau jeu de carte ne suffit pas à relancer suffisamment mon intérêt.

Au lieu de nous sortir un truc tous les 3 mois (dont une histoire en deux parties avec un intervalle de 6 mois mais 80 euros dans la face et des donjons et autres motifs artisanaux à n'en plus finir) sortez nous un truc qui tienne la route avec des modifs qui servent VRAIMENT à quelque chose.

Suis-je la seule ? Suis-je de mauvaise foi ? ça reste à voir, mais possible.
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    La modification du prix de l'oratoire vient de l'évènement (réduction de 75%) et reviendra à la normal dans une dizaine de jours.

    Ca fait longtemps qu'on a l'impression que Bethesda donne plus aux nouveaux joueurs qu'aux anciens, et je ne parle même pas des eso+ qui sont complètement laissés de côté (cf les semaines "gratuites" d'eso+).

    Après, j'ai l'impression que tu pars un peu dans tous les sens. Les PnJ que tu n'aimes pas sont appréciés par d'autres joueurs, et c'est pareil pour les antiquités. Rien ne t'oblige non plus à faire les évents si ça te gonfle : perso, ça fait déjà un moment que je ne fais qu'une quête d'évent pour avoir les tickets. On ne peut pas dire que c'est particulièrement long.

    Pour la méta actuelle, ça faisait un moment qu'ils cherchaient à rendre les builds hybrides viables pour augmenter les possibilités des joueurs. Et le gardien a été présenté comme un tank et un heal offensif : il n'est pas aussi bon que d'autres classes, mais il compense en infligeant davantage de dégâts. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais c'était l'intention de départ.

    Pour les meubles, ils en ont énormément rajoutés au fur et à mesure. Certains sont attendus depuis longtemps, mais le housing n'est pas abandonné. Après, pour le dernier chapitre spécifiquement, certains guildmates m'ont dit que le développement était tombé pendant le COVID et qu'ils n'ont pas pu développer autant qu'ils voulaient. Ca explique peut être pourquoi il y a si peu de nouveaux meubles brétons (ou alors, j'ai vraiment pas de chance).
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Mais ça fait des années que la qualité de jeu n'est même plus une option. Tu es là pour payer ton abonnement, consommer et payer.
    Tu ne verras plus jamais de réelles fonctionnalités sur ce jeu (trop de développement donc trop chère).

    Depuis un certain temps, teso a vu chuter le nombre de ses membres actifs mais voit croitre le nombre de nouveaux comptes.

    Pour un nouveau qui paye son jeu 70€ et un ancien qui va payer 10€/mois, je favoriserai les nouveaux joueurs pour les faire flamber en boutique (oh la belle monture) pendant 2/3 mois. Bien plus rentable.
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Oui ça sent l'overdose de teso tout ça :D (on passe tous par là t'inquiète, surtout quand on apprécie l'univers du jeu)

    Depuis le chapitre de Wrothgar, ils ne changent plus le format du jeu.
    La formule est bien mais on peut faire mieux c'est sûr.
    • Par exemple, pour Summerset j'aurai préféré voir un raid qui suit la trame de l'histoire du Couchant, avec Nocturne en Giga Boss final du Chapitre...
      Mais là on solote Une prince Daedra, ezpz, les doigts dans le nez...
      Pareil pour le Bois noir...
    • Pour le housing, j'avais proposé qu'on puisse décrafter les meubles, et ainsi récupérer de précieux matériaux... mais le sujet est passé à la trappe...
    Bon en bref les joueurs ont des idées, notamment lorsque l'on voit tous les addons disponibles pour le jeu.
    Mais pour le format du jeu, c'est Zenimax qui doit se bouger là.
    Edited by Moawita on 6 juillet 2022 8:45
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Mazerolles
    Oui vous avez raison. Et je n'avais pas pensé au fait qu'un nouveau joueur rapporte plus de fric qu'un ancien.

    Mais est-ce que je me fais un film ou sur les derniers chapitres (en particulier le l'île haute) il n'y a vraiment pas beaucoup de monde ?

    Mais bon, il est probablement temps que je trouve un nouveau jeu ou que je retourne faire un tour sur Skyrim (mais je le trouve trop facile). Dommage j'adore TES.

  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Je n'ai pas de chiffres officiels mais beaucoup de joueurs de ma guilde n'ont pas acheter la dernière extension car trop vide de contenu.
  • Ecamvelo
    Ecamvelo
    ✭✭
    Le chapitre de base c'est quoi , 40€ ? Tu as des jeux bien plus complet au même prix. Là tu payes 40€ chaque année pour la même chose.
    Perso j'ai acheté la dernière extension pour le jeu de carte mais forcé de constater qu'en plus d'être un jeu qui surement été pondu pendant une soirée trop arrosée (au vu de son équilibre) il n'y a rien dans le contenu. A raison de 1h par jour sans forcer, j'ai terminé la map en 3 jours.

    Là je suis en train de m'organiser pour vider ma banque, surtout le mobilier, à dispacher dans les maisons et supprimer eso+
    Un collègue m'a montré plusieurs fonctionnalité sur FF14, c'est un autre monde niveau gameplay, idem au niveau bug (il cherche encore à comprendre comment on peut rester dessus).

    Je l'ai dit dit et je le redis encore ici, teso sera mort avant 2025 (il existera mais sans personne dessus). Ce qui est dommage quand on voit qu'avec un tout peu d'effort ils pourraient rester un des mastodontes du secteur pendant pas mal de temps.
    Cordialement / Best regards

    Ecamvelo
  • Mazerolles
    Ecamvelo, tu es gentil quand tu dis 40 € à l'année. C'est 40 pour le premier chapitre de l'année, ensuite ou tu es ESO+ ou tu dois encore payer pour les dlc des donjons et la deuxième partie de l'histoire. Mais je chipote.

    Ceci dit, je dois admettre que les récompenses pour les récits de gloire sont très correctes (ça me rappelle les récompenses du Jubilé qui permettent de refaire le plein de matériel et ils n'ont vraiment pas été radins de ce coté - enfin pour l'instant). Les récompenses de cet événement sont belles aussi. Et Braise m'éclate complètement, je l'adore. Faudrait quand même pas qu'ils nous fassent deux compagnons chaque année.

    Bon j'étais un peu dégoutée quand j'ai posté mon message. Comme toi j'ai torché le chapitre en quelques heures à peine ce qui avait déjà été le cas du bois noir et des terres mortes. Et la mise à jour 33 m'avais déjà vraiment contrariée d'autant que je n'ai pas compris le pourquoi (bon je sais qu'il s'agit d'impératifs techniques mais je ne les ai pas compris. Je croyais avoir compris que les loading seraient moins longs mais j'ai pas vu de changement si ce n'est les déconnexions intempestives régulières. Donc j'ai rien compris). Les succès liés au compte plutôt qu'au personnage m'avaient déçue (ce qui n'empêche cependant pas les objets liés au personnage) et tout un tas de petits trucs qui m'agacent fortement. En un mot je suis une raleuse.

    Ben c'est pas grave, j'ai annulé mon abonnement ESO+. Je vais chercher un autre jeu et je reviendrai voir l'année prochaine si les nouveautés sont intéressantes. Ou pas. J'ai assez de place sur mon disque dur pour pouvoir en installer encore bien d'autres sans désinstaller celui ci.

    Quoi qu'il en soit, pour celui qui découvre, ça reste un superbe jeu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.