Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

Déçu... Encore ! MAJ High Isles

PredaOiza
PredaOiza
✭✭✭✭✭
Salut,

Bien que j'ai moins le temps de jouer car travail et vie de couple... Je ne pouvais que faire un petit tour sur le jeu quand même hier soir. Et je sens que j'aurais pas dû...

Commençons par le premier truc que j'ai regardé car ça en parlait sur le discord de ma guilde. Un nerf des CP... Encore... Mais pourquoi bordel ? les dégâts subit ou effectué en bonus qui passe de 10% à 6%, mais c'est quoi ces âneries encore ? ZOS ne comprends rien à rien, sortez du contenu plus dur, au lieu de nous nerfer pour donner un faux sentiment de difficulté sur des contenus qu'on connait déjà par cœur. A la longue l'objectif c'est quoi ? Supprimer les CP ? C'est en bonne voie on dirait, comme ça, plus aucun écart entre débutant et ancien joueur ! C'est le but non ?

Ensuite, je me dis que je vais sûrement pas pouvoir profiter de la nouvelle zone de suite avec le monde et tout, alors je me lance pour un petit donjon vet. Malatar... Et bordel...
Je sais pas si c'est l'équipe qui était pas douée, mais ils mourait en boucle à la moindre zone des vigies de glace (pas le donut, juste l'AOE rouge claire)...
Premier boss, il faut le chercher, je le trouve et... Je me libère seul ??? Sérieux ? La seule mécanique intéressante du boss a disparue... Bon au moins je ne meurs pas de l'incompétence des PU...
Troisième boss, l'orbe, les comète ne stun plus quand elle nous tombent dessus... Du coup osef des mécaniques encore plus qu'avant...
Quatrième boss, les copies se stack toutes au centre seules, j'hallucine, rien à faire en tank... Moins d'AOE, bref, easy mode...
Dernier boss, peut-être enfin du challenge un peu... Bah non, HM édulcoré encore, avec des comètes qui ne stun toujours pas, déjà qu'au dernier patch la foudre tombait 2x moins souvent... Bref trop facile, mais on finit pas le donjon... Par ce que lorsque le boss va dans son domaine, le groupe se fait TP sauf moi, du coup ils meurent forcément (vu que je suis le tank), et on a eu ça 3x, merci le bug, impossible de finir le donjon. J'ai retiré mon faucheclan au cas ou c'était ça, mais non du tout, rien à faire...

Je commence a être sérieusement à bout de patience, des bugs là ou il n'y en avait pas avant... Et un nerf des CPs alors que de l'autre coté vous retirez des mécaniques en donjons qui justement faisait la difficulté, il n'y a aucun sens. Comme toujours, ZOS fait n'importe quoi.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    tfwmitx4guby.jpg

Edited by Xarc on 7 juin 2022 9:42
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Mais du coup, y'a quoi que t'aime pas dans le nouveau chapitre ?
    Roleplayer
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je parle de la mise à jour, pas du chapitre en lui même.
    Au pif, encore un nerf des points de champion les rendant encore moins utiles, alors que parallèlement ça simplifie des donjons, rendant juste le jeu plus fade sans raison.

On perds constamment des avantages sur les CP, à ce rythme l'an prochain on jouera sans CP partout tout le temps. Quel intérêt derrière tout ça ?
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je parle de la mise à jour, pas du chapitre en lui même.
    Au pif, encore un nerf des points de champion les rendant encore moins utiles, alors que parallèlement ça simplifie des donjons, rendant juste le jeu plus fade sans raison.

On perds constamment des avantages sur les CP, à ce rythme l'an prochain on jouera sans CP partout tout le temps. Quel intérêt derrière tout ça ?

Réduire l'écart de niveau entre le mode normal et le vétéran ? Ca fait un moment qu'on le demande

Je verrai bien une baisse des points de champion liés au combat et une augmentation des points utilitaires. Les nouveaux joueurs pourraient ainsi rapidement tester le contenu HL et les anciens joueurs garderaient un avantage.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Sinon les nouveaux joueurs peuvent juste jouer, et monter les CP, exactement comme l'ont fait les anciens joueurs... Enfin, à "peu de choses près" genre 4x moins d'exp à monter (cf changement système de CP). Il y en a déjà assez pour les nouveaux joueurs, faut arrêter les conneries...

Qu'un débutant veuille faire du HL, avant même d'avoir fait les donjons vanilla ? Non merci. On apprends à marcher avant de courir, même chose ici. Si les joueurs n'ont pas le niveau pour le HL dès qu'ils arrivent dans le jeu, bah encore heureux. Si je joue à un jeu, c'est pas pour le torcher en 3h, en tout cas pas un jeu de type MMORPG. On fait tous du HL à notre niveau, si un joueur bloque sur cité des cendres 2, bah c'est du HL pour lui...

Une baisse des CPs liés au combat, non merci, comme je disais nous sommes sur un RPG, le but c'est d'évoluer. Malheureusement les personnages perdent en puissance.

Que les anciens joueurs gardent leurs avantages ? On a aucun avantage en tant qu'ancien joueur, rien de rien. La seule augmentation qu'on a, elle n'est pas dû aux CP, mais aux sets toujours plus pétés, que ce soit autant les sets de buff pour tanks et heals en raid que certains set de DD, merci le kilt, ça valait le coups de nerf les chances de critiques pour ensuite sortir ça, ZOS ne réfléchis pas sérieux.

Et qu'on me dise pas que du coup il y a une amélioration, ça c'est de l'équipement, pas du niveau CP. Sinon à ce compte sur Battlefield si je ramasse une meilleur arme qui me boost sur le jeu, alors mon perso est meilleurs, alors Battlefield c'est un RPG !

Zenimax doit arrêter de nerf les CP, arrêter de frustrer les joueurs en voyant qu'à chaque MAJ on y perds en DPS en compensant ça par des sets WTF. Et au lieu de réduire la puissance du personnage, ils devraient se concentrer sur une augmentation de la difficulté sur le jeu, chose mainte fois demandé. Les créatures en monde ouvert on se les fait en 1 vs 5 nu et sans armes, les donjons normaux c'est juste une blague et ça devrait même pas exister. Et en vet, tout ce qui avait des mécaniques sympa se fait nerf, par ce que les joueurs sont pressés de faire du HL mais ils sont pas foutus de retenir quelques strats, donc on simplifie tout quitte à ce que les boss ressemblent à des mannequins d'entrainement (coucou boss laser de Arquegivre, le nerf le plus violent jamais vu).

Le plaisir sur un jeu, c'est de s'améliorer, d'avoir un perso de plus en plus fort, pour affronter des créatures et des boss de plus en plus forts... Et au final ça fait genre 3-4 ans qu'on stagne, et que les donjons ne sont que des couloirs de mobs inutiles avec des boss poteau ou chaque mécanique est vue à se faire supprimer pour pas frustrer jean kevin "je sais que taper" et qui est juste pressé d'avoir X set pour faire son contenu HL et quitter le jeu dans 3 mois. Comme si le HL se résumait qu'aux raids, et qu'on pouvait pas s'amuser en donjon avec des strats chouettes.

Et ouais, ce message est rempli d'amertume. Je pourrais me dire qu'après tout, 6% au lieu de 10% c'est pas la cata, que je tape toujours fort et que mon tank est toujours increvable... Je fais toujours mes donjons, etc... Mais non, ras le bol, marre, marre et marre... Toujours un peu plus dans la connerie, à un moment stop...

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais le personnage en lui même, à chaque MAJ, il perd...
    On a eu un nerf sur les attaques légères...
    Un nerf des AOE...
    Un nerf dû au nouveau système CP
    Un nerf sur les crit
    Un nerf sur les CP
    Un deuxième nerf sur les crit
    Et la encore nerf sur CP...
    Voilà voilà...

Comme je dis, le personnage, en lui même, perd en puissance... Mais c'est pas grave, les HL méta eux ils font pareil voir mieux car toujours nouveaux sets... Gants thrassiens tellement pété que nerf après... Yolna qui donne courage mineur qu'on avait pas avant, le kilt pour le crit, et un peu tous les nouveaux sets de raids en fait... Là je sais pas ce qu'ils font avec ce nerf, s'ils font mieux ou moins bien. Mais toujours est-il que pour les joueurs lambda (vous savez ZOS, l'énorme tranche de joueur entre le total casu et le HL suprême que vous oubliez tout le temps), c'est juste un nerf de plus...

D'ailleurs pour les sets, au lieu d'en créer des nouveaux, ou du moins, à la limite, en complément des nouveaux sets... ZOS compte pas retoucher encore certains sets qui sont tellement nuls que personne ne s'en sert ? Ce serait une bonne chose... Je dis ça je dis rien... Mais encore aujourd'hui il y a des sets ou quand on me dis le nom dans ma tête c'est "c'est quoi ce truc ???" avant de check et voir que c'est un set vanilla tellement osef que même le nom je le retiens pas quoi !

Après, quoi qu'on dise, ZOS n'en fait qu'à sa tête... Enfin bref...
    Juste que si au lieu de nerf le joueur, ils augmentaient la difficulté des donjons, le résultat pourrait être le même et sans créer cette frustration et cet agacement que ZOS crée à chaque MAJ.

Et la j'essaye de me souvenir de la dernière fois ou j'ai dis "j'aime trop cette MAJ" car des bonnes choses... Je me souviens pas... Est-ce déjà arrivé ? Je sais même plus...
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Je joue depuis des années et moi aussi, ça me fait chier que n'importe qui puisse atteindre mon niveau en quelques mois (pour les cp comme pour beaucoup de chose, tout est tellement plus rapide maintenant...). Cependant, on voit bien que beaucoup de joueurs ne jurent que par les CP et se concentrent uniquement sur ça, sans forcément essayer un contenu plus varié qui leur permettrait de mieux maitriser leur perso ("pas le temps d'aller à maestrom, c'est pas rentable en exp"). D'où la simplification des strats, parce qu'on n'arrive pas à finir une champi 1 vet avec 4 CP1500 (okay, j'exagère un chouilla).

Je vois le nerf des points de champion comme une volonté de lisser les différences entre les "anciens" et les "nouveaux", qui se voient refuser une champi 2 vet parce qu'ils sont pas cp 2000 (okay, j'exagère un chouilla [bis]). C'est dommage, parce qu'une vraie progression entre les différents donjons résoudrait beaucoup de choses.

Mais puisque Zenimax a décidé de tout nerfer et de baisser les points de champion, je demande à ce qu'on nous laisse au moins les CP utilitaires, histoire de ne pas avoir l'impression de juste perdre notre investissement. D'où ma phrase "garder un avantage", parce que tu le dis toi même très bien : on a que dalle. Voir même moins que les nouveaux joueurs.
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Le seul truc qui peut potentiellement servir pour les joueurs pvp qui ont lachés les 40 balles de ce dlc vide de contenu pour eux nécessite entre autre de:

- camper un boss de zone (sur une vieille map)
    - spammer les monstres(sur une vieille map)
    - farmer à la chaine une ressource (sur une vieille map)
    - faire en boucle les ancres de la nouvelle zone (le moins déconnant)
    - mais surtout rester afk devant des safebox à spammer pendant des heures ( suivant la sainte RNG). Et cela en espérant que celui qui ouvrira la box avant n'a pas d'auto-loot d'activé.
    Bref du farm pas réfléchi, long, ennuyeux et les joueurs qui finissent par faire preuve de comportement toxique entre eux par lassitude.

Perso je viendrais chercher ma dernière piste quand ce sera calme c'est pas vitale pour mon amusement mais niveau respect des joueurs ça se pose là.

Si vous manquez d'idées, faites obtenir les pistes en récompense de la main quête ce serait vachement plus constructif et votre contenu serait mis en avant.
    Quitte à faire passer 10 heures aux joueurs pour compléter un mythique autant valoriser le taf de vos équipes, respecter vous et respecter nous!
    Edited by Kawagane on 8 juin 2022 8:32
    EP-PC-EU
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    @PredaOiza
    C'est, je crois, la première fois que je suis autant d'accord avec toi.
    Rien d'autre à dire pour le coup.
    Et pourtant je suis le david goodenough (autoproclammé) de la commu.
    Roleplayer
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    giphy-1-3.gif

Dites donc ça y va le sel, sur ce thread

Moi j'ai l'impression que c'est global à tous les jeux en ce moment, les différentes communautés sont déçues un peu partout de ce que je vois, et encore nous on s'en sort plutôt bien. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec diablo qui sort en full pay 2 win et sur mobile en plus.
    Je commence a être sérieusement à bout de patience, des bugs là ou il n'y en avait pas avant... Et un nerf des CPs alors que de l'autre coté vous retirez des mécaniques en donjons qui justement faisait la difficulté, il n'y a aucun sens. Comme toujours, ZOS fait n'importe quoi.

Il est peut-être temps de faire un petit break et de revenir d'ici quelques semaines/mois plus serein sans se prendre la tête ;)

Edited by Xarc on 10 juin 2022 9:58
    @xarcs FR-EU-PC -
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Tu as sûrement raison, et je joue déjà moins qu'avant... Bon la vie de couple y fait aussi. Mais la je lance TESO juste pour la récompense quotidienne et j'ai même la flemme de faire les efforts, parfois je lance juste un donjon aléatoire et hop je change de jeu...

Je me remet sur des vieux trucs, Morrowind pour le lore, Payday 2 et Left4Dead2 pour un peu de bourrin en équipe sans prise de tête...

Mais bordel, c'est quand même fou quoi, d'arriver à finir par dégoûter des joueurs comme moi qui pouvait passer 5h à jouer chaque jour. Avant je posais des vacances pour la sortie d'une extension et être tranquille, c'est pour dire. Là je suis blasé... Le jeu n'est pas devenu mauvais, c'est toujours un excellent jeu, mais il n'y a rien de nouveau.

J'ai pas encore commencé la quête et elle est sûrement bien... Mais juste, comparée taille de la nouvelle zone avec juste à côté Couchant... La zone fait plus la taille d'un DLC que d'une extension... Après il y a récit de gloire... Mouais, enfin Couchant il y avait Psijiques et joaillerie... Voilà...

Puis sans être méchant, pour jouer aux cartes... Bah je joue déjà à Magic Donc voilà...

Bref, fatigué, on a un forum, lieu pour s'exprimer sur ce qui ne va pas, mais on parle dans le vide, aucun retour, aucun changement... Et ce qu'importe le sujet, qu'importe les arguments...

Je compte pas lâcher TESO mais il est clair qu'en ce moment j'ai vraiment moins envie de jouer. Et pourtant j'aimerais. J'aime le lore, j'aime mes personnages, j'aime mes camarades de guilde. Mais j'ai plus trop la foi...
  • Gianny974280
    Gianny974280
    ✭✭
    Rassuré de ne pas être le seul qui est autant blasé par ses 3 dernières années.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est vrai que si on compare juste les tailles des cartes des chapitres, là on a l'impression de se faire arnaquer. Même bordeciel occidental, qui n'était pas déjà bien grand, l'était plus avec en prime toute une zone en sous sol.
    Je comprends le mécontentement même si les retours sur la zone sont super on a en plus des gens qui disent que la quête est courte...
    Puis sans être méchant, pour jouer aux cartes... Bah je joue déjà à Magic Donc voilà...

ça c'est terrible parce qu'on pourrait croire que même zenimax sent qu'ils lassent leurs propres joueurs lol, en leur offrant une alternative, ça sent le roussi
    @xarcs FR-EU-PC -
    - since april.2014
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    Alors, par contre niveau taille de la carte, je vais protester, j'ai pas fait de calculs ou quoi, hein, mais je trouve que la carte est aussi grande que le couchant, clairement, en terme de surface explorable, et même un peu plus (mais moins que le bordeciel occidental).
    Roleplayer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.