Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sujet Officiel : "10 choses à savoir sur les Récits de Gloires"

ZOS_GeoffreyC
Profitez de ce sujet pour parler des Récits de Gloires !

cdf375a71daeee0383e30d5755df68ea.jpg

Apprenez-en davantage sur notre prochain jeu de deck-building, pour avoir toutes les cartes en main dès sa sortie en juin.
Edited by ZOS_GeoffreyC on 18 mai 2022 2:28
Staff Post
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    J'ai beaucoup galéré au début, mais maintenant, je suis accroc à ce jeu. Je ne connais pas encore tout (je n'ai que 5 decks disponibles et les 3 restants sont encore un peu confus pour moi, surtout Orgnum), mais c'est assez addictif, je trouve.

    Je joue seulement contre les PNJ et en général, c'est assez facile, même si parfois ils ont une chance de pendu et achètent ou éliminent toutes les cartes qui me plaisent... C'est assez énervant. Et j'ai remarqué que les cartes de St Pélin ont tendance à être moins souvent disponibles dans la taverne quand il y a Rajhin. C'est comme si ce dernier deck avait plus de chances d'être présent dans la taverne... ou c'est ma malchance légendaire.

    Pour Rajhin, par exemple, j'adore jouer le mentor, mais je n'aime pas du tout jouer ses cartes.
    Le plus facile est le Duc des Corbeaux, je trouve. Et au début je n'aimais pas trop le Seigneur de la Crevasse, mais il s'avère très utile et je le choisis systématiquement quand il y a Rajhin... C'est plus sûr ! Même si l'IA ne m'a jamais torturée en utilisant le mentor. Peut-être parce que je ne suis qu'au niveau intermédiaire ?

    Bref, j'avais juste des questions à propos du dernier écran, après les scores. Il y a des symboles en haut à gauche et le 1er est un rappel du score, le 2e est à propos des pièces (or joué en tout ???) et le 3e (celui avec l'icône de cartes), je ne sais pas trop. Est-ce que c'est le nombre de combos réalisés ? Je dis tout ça de tête parce que c'est en maintenance et je n'ai pas accès au jeu quand j'écris. Si quelqu'un peut m'expliquer ces symboles de fin de partie, je suis preneuse. :)

    C'est très bien d'avoir le temps qu'a duré la partie. C'est un ajout très utile, surtout si on on veut se préparer à jouer contre des vrais joueurs, car ces parties sont limitées dans le temps.

    Mon autre question est à propos du rang : on nous indique à la fin de chaque partie qu'on a gagné 60 points de rang, mais chez moi, le rang ne bouge pas. Il reste à 3315 même après 3 parties remportées contre les PNJ (quête journalière).
    Pourtant, il bouge à un moment donné, parce qu'hier j'étais à 86% du rang 4 et ce matin, j'étais à 93 %. Mais je ne vois pas les chiffres changer après chaque partie, alors est-ce que ça bouge quand on se déconnecte ? C'est bizarre.
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    Mysanne a écrit: »
    Bref, j'avais juste des questions à propos du dernier écran, après les scores. Il y a des symboles en haut à gauche et le 1er est un rappel du score, le 2e est à propos des pièces (or joué en tout ???) et le 3e (celui avec l'icône de cartes), je ne sais pas trop. Est-ce que c'est le nombre de combos réalisés ? Je dis tout ça de tête parce que c'est en maintenance et je n'ai pas accès au jeu quand j'écris. Si quelqu'un peut m'expliquer ces symboles de fin de partie, je suis preneuse. :)

    Oui je crois que c'est le nombre de combos, on va vérifier l'affaire :)

    Screenshot-20220521-225635-42-27.png
    Screenshot-20220521-231627-79-87.png




  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    @ZOS_GeoffreyC

    Je voudrais signaler des bugs :

    Lorsque je joue contre l'Auteur, à Havreglace, les visuels de deux decks sont mélangés :

    qdo5.jpg

    jxla.jpg

    Les cartes "La caverne du rêve" et "conseil de l'augure" (à gauche) ne sont PAS du deck du corbeau. Or le tour de la carte est violet comme c'est le cas pour les cartes du corbeau. Donc deux visuels sont mélangés sur les mêmes cartes (alors qu'il n'y a même pas le mentor Psijic bleu à droite, donc aucune carte Psijique ne devrait apparaitre).

    Ensuite, il y a deux problèmes dans la taverne du Bordeciel :
    - déjà, il y a un PNJ "joueur" encastré au milieu de la table (c'était parfois un PNJ homme, parfois femme, d'ailleurs).
    - ensuite, je suis au niveau "expert" et seule la PNJ novice est disponible ici, alors que les PNJ experts sont bien présents et actifs dans les autres endroits où l'on peut joueur. Cela me bloque parce que si on est au niveau "expert", seule une partie contre un PNJ de ce niveau valide la quête journalière (celle où l'on peut jouer 3 parties de suite pour une meilleure récompense).
    q45h.jpg
    mvsq.jpg
    3805.jpg

    Enfin, si quelqu'un pouvait me dire si les cartes "d'émerveillement" que le mentor Rahjin ajoute au deck de l'adversaire sont comptabilisées ou pas dans le compte des cartes du mentor Orgnum, ce serait très important, parce que la stratégie est inverse selon que la réponse est OUI ou NON. La traduction française n'est pas complète et "rounded up" n'est pas très clair dans la description. Du coup, je ne sais pas si je favorise l'adversaire qui spamme Orgnum en lui ajoutant des cartes "émerveillement" ou si je lui ajoute des cartes neutres qui ne compteront pas dans le calcul de la puissance générée en fonction du nombre de cartes.

    Je vais essayer de signaler tout ça sur le PTS, mais je ne suis pas très douée en anglais, surtout quand c'est du vocabulaire très spécial comme dans ce jeu de cartes ! J'ai peur de ne pas bien me faire comprendre (ça parait déjà délicat en français !)
    Alors si tu pouvais faire passer le message, Geoffrey, ce serait très apprécié ! Merci :)
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Mysanne,

    Merci pour vos retours, je les transmettrais également de mon côté.

    En ce qui concerne la synergie entre Orgnum et Rajhin, il me semble que les cartes ajoutées sont effectivement compatiblisées. Orgnum représente donc une menace certaine pour un adversaire qui utilise Rajhin.

    Geoffrey
    Staff Post
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Geoffrey ! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.