Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

Passer de console à pc

Anolian
Anolian
Bonsoir à tous,

J'ai joué à Teso, il y a de cela prêt de 4/5ans, j'avais adoré, le lore, les quêtes des voleurs , des khajit, brefff c'était juste génial.

Le soucis, c'est quand j'ai voulu commencer à vendre mes propres items que je récoltais, étant sur console c'est pas évident à écrire, et je n'ai jamais su trouver de guilde marchande, donc je n'arrivais pas à vendre mes items et malheureusement les po's ne rentrait donc pas.

A force, j'ai arrêté de jouer, car un peu dégouté de pas arriver à vendre en étant dans une guilde qui possède un marchand au fin fond de la cambrousse xD

Brefff, tout ça pour en venir, au fait que j'aimerais bien recommencer à zéro sur PC, rien que pour les quêtes d'histoire, mais je sais qu'à un moment, ne pas vendre efficacement va m'énerver.

Le côté guilde marchande me fait toujours peur, de pas avoir un bon emplacement pour pouvoir vendre.

Avez vous des conseils ou bien, est ce déjà mort d'avance pour pouvoir vendre efficacement mes futurs craft et récolte ? Merci

Cordialement, Anolian
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Anolian

Je suis sur pc de puis 8 ans, j'ai été membre de nombreuses guildes marchandes, et je n'ai jamais eu de souci quant à la vente des différentes items (motif, plan, ressources…).
    Celle dont je suis membre actuellement demande, "exige", un quotas de vente de 20 k/sem. que j'atteins très facilement. D'autres guildes demandent une cotisation, 2k /sem. par exemple, et parfois beaucoup beaucoup plus…

Tout cela pour te dire que, pour répondre à ton inquiétude, la grande majorité des guildes marchandes permet à leurs membres de vendre leurs items.
    Enfin je pense que le nombre de membres actifs est un bon critère de choix, tout comme l'ancienneté de la guilde… Mais ça c'est mon avis.
    Bon retour sur le jeu ! :)
    Edited by Oddhagen on 30 avril 2022 6:57
    - Eso+ -
  • Anolian
    Anolian
    Bonjour, Oddhagen,

Merci de ta réponse, je commençais à me dire et mince, ta question est tellement idiote que personne te répond.

Sa me rassure un peu, et en ce moment, le jeu se télécharge :)

Merci :)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Salut,

Ah, une autre personne qui s'élève vers le PC :wink:

Il y a un outil de recherche de guilde désormais en plus ! Donc tu peux faire la recherche par centre d'intérêt (ici donc commerce), et voir toutes les guildes qui en font, en plus d'avoir une vue sur leur marchand actuel et leur nombre de membre. Les deux derniers critères sont importants, plus de membres signifie plus d'objet possiblement mis en vente, donc une guilde qui en théorie se porte mieux financièrement. L'emplacement du marchand est aussi très important, un marchand dans une capitale et près d'un oratoire sera largement mieux qu'un marchand isolé dans la cambrousse ^^

Sans guilde il est toujours possible de vendre des objets, mais il faut que ce soit, soit un objet rare, soit une consommable assez demandé. Il suffit en chat zone de faire un "WTS <objet> x quantité" dans quelques grosses zones, et attendre. Ne met pas ton prix en chat de zone, sinon t'as toujours un casse *** de première qui va répondre derrière que t'arnaque, en mettant un lien MM tout pété et te faire perdre des ventes... Attends que les joueurs te MP en demandant ou proposant un prix. En WTS met ton prix 10% moins élevé que ce que tu mettrais en boutique, ça à plus de chance d'être vendu, sans oublier qu'en WTS, tu ne paye ni le 1% de la banque, ni les 7% à une guilde marchande sur la valeur de ton objet.

Même si je suis anti addon de manière générale, TTC est presque indispensable si tu à plein de trucs à vendre tellement c'est pratique !

Voilà voilà. par ailleurs si tu reprends le jeu, et que tu veux des conseils, des gens avec qui jouer, discuter, faire des donjons, etc... Tu seras le bienvenue dans ma petite guilde si ça te dit :smile:
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Anolian a écrit: »
    Bonjour, Oddhagen,

Merci de ta réponse, je commençais à me dire et mince, ta question est tellement idiote que personne te répond.

Sa me rassure un peu, et en ce moment, le jeu se télécharge :)

Il n'y a pas de questions idiotes… seules les réponses le sont… Parfois ;)
    Encore une fois bon retour sur le jeu :)
    - Eso+ -
  • Anolian
    Anolian

Bonjour à vous deux !

@PredaOiza ,

Je suis pas très fan du chat via le canal , mais j'en prend note !

@Oddhagen ,

Merci encore :)

Sinon, oui j'aurais une dernière question, la j'ai repris sur le compte d'un ami pc pour me refaire une idée.

Si, je décide de repartir sur le jeu, comment me conseillez vous de m'y prendre pour acheter le jeu sans que sa me coûte un bras, je veux dire par la, il y a t'il un pack avec les additionnels directement ?

Car si je précommande High Isle, j'aurai droit à pas mal d'accès à l'histoire, mais pour moi l'un des incontournables c'est surtout le pack guilde et gloire avec la confrérie noir et voleur.

Comment faire pour avoir le restant ? car je ne vois pas une offre qui propose le tout en un seul achat.

• Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Anolian,
    Je ne pense pas qu'il y ait une offre globale, du moins pas à ma connaissance. tu seras obligé d'acquérir les dlc qui t'intéresse, en plus du collector High Isle.

Autre solution : l'abonnement qui te donne accès à pas mal de contenue dont "Thieves guild" et te permet de gagner des couronnes, qui elles te permettront d'acheter les dlc via la boutique à couronnes.
    - Eso+ -
  • Anolian
    Anolian
    @Oddhagen

Super, je vais regarder ça de plus prêt :) merci
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Anolian a écrit: »
    Bonsoir à tous,

J'ai joué à Teso, il y a de cela prêt de 4/5ans, j'avais adoré, le lore, les quêtes des voleurs , des khajit, brefff c'était juste génial.

Le soucis, c'est quand j'ai voulu commencer à vendre mes propres items que je récoltais, étant sur console c'est pas évident à écrire, et je n'ai jamais su trouver de guilde marchande, donc je n'arrivais pas à vendre mes items et malheureusement les po's ne rentrait donc pas.

A force, j'ai arrêté de jouer, car un peu dégouté de pas arriver à vendre en étant dans une guilde qui possède un marchand au fin fond de la cambrousse xD

Brefff, tout ça pour en venir, au fait que j'aimerais bien recommencer à zéro sur PC, rien que pour les quêtes d'histoire, mais je sais qu'à un moment, ne pas vendre efficacement va m'énerver.

Le côté guilde marchande me fait toujours peur, de pas avoir un bon emplacement pour pouvoir vendre.

Avez vous des conseils ou bien, est ce déjà mort d'avance pour pouvoir vendre efficacement mes futurs craft et récolte ? Merci

Cordialement, Anolian

T'as pas a t'inquieter de ça, peut importe ou ta guilde est située tu vendras...La majorité des joueurs sur PC utilisent des addons et certains existent en site comme TamrielTradeCentre (donc pas besoin d'addon du coup) pour connaitre les tarifs des trucs, donc peut importe ou ta guilde est, ton article sera vsible et acheté
    Edited by Illmatic on 8 mai 2022 7:02
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.