Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Succès de pêche

Naskalo
Naskalo
Bonjour, vu que je n'ai jamais de réponse de l'assistance en jeu, je tente ici :
Voulant finir tout les succès du Perchoir (première île dominion) je me met a la pêche après un certain : " oh le beau poisson rare (nom en bleu), qui porte justement le nom du succès " donc je clique pour ramasser ce dernier et rien, en moi même je me dis que je suis un boulet et que j'ai fais une fausse manip, donc nouvelle session, hop re le petit poisson et re le même soucis.

En gros il n'apparaît pas dans l'inventaire et ne valide pas le sucès, c'est arriver a deux autres membres de la guildes aussi.

Voila, si le bug a été corrigé et "pas noté" ou "mal noté" désolé,
sinon merci d'avance pour vos réponse
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    Même problème pour moi, que j'ai déjà signalé en "bug report" sans jamais avoir de réponse... J'ai beau pêcher les poissons (la porme de Morneroc pour être précise) pas moyen de la récupérer ou de valider le succès qui va avec. C'est quand même frustrant, j'aime pêcher moi!
  • linus2503
    linus2503
    ✭✭✭
    Pour ma part, j'ai vu passer 2-3 poissons "verts", et bien que pas transférés dans min inventaire, mon "achievement" (succès en français??) s'est toujours mis à jour

PS je joue la version anglaise du jeu
  • ZakZeller
    ZakZeller
    J'ai testé la pêche à Kherathi et Auridia. J'ai pêché 5 raies et 1 anguille. Je n'en ai jamais vu la couleur (bleu) autrement qu'au bout de ma canne à pêche, mon inventaire ne s'est jamais rempli de ces poissons rares. J'ai pensé comme toi Naskalo, j'ai dû faire une fausse manip ou je suis un gros boulet lol. Mais au bout de 5 fois...
    Quant aux succès, ils sont toujours au même point que lorsque j'ai commencé le jeu.
    Bref, ça n'a pas du tout l'air de marcher. J'ai fait un ticket il y a 1 ou 2 semaines et aucune réponse à ce jour.
    Je trouve dommage que cette fonctionnalité bugue et qu'aucun retour ne soit fait pour ceux que ça intéresse, cela fait partie du jeu au même titre que les quêtes, donjons, etc. Et quand on voit la valeur financière de ces poissons, ça fait un joli tas de pièces d'or qu'on ne peut que rêver puisqu'on ne peut pas les vendre.
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    j'ai eu une réponse hier

Merci d’avoir contacté l’équipe d’Elder Scrolls Online.

Nous sommes navrés de savoir que vous ne réussissez pas garder dans votre inventaire les poissons pêchés.
    Malheureusement certains joueurs nous ont déjà signalés cet imprévu, je vais donc remonter votre ticket a l'équipe technique qui actuellement travaille en vue de résoudre ce pépin dans les plus brefs délais.

Veuillez accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre patience et soutien !

Cordialement,
    L’équipe Elder Scrolls Online
  • Naskalo
    Naskalo
    De mon côté toujours pas eu de réponse, on en a pas droit ici non plus, par contre j'ai reçus une enquête de satisfaction. Bizarre elle est pas positive ma réponse.
  • cmarcelletb16_ESO
    cmarcelletb16_ESO
    Soul Shriven
    Pareil pour moi, les poissons rares n'aparaissent pas dans mon inventaire et celui ci ne compte même pas dans les succes:
    32qyob2mqht2.bmp
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    voilà, tout pareil pour moi, je reteste après chaque mainteannce/patch mais rien n'y fait apparemment... :(
  • loukickb16_ESO
    loukickb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour,
    pareil ici je viens d'avoir la porme de morneroc mais il n'est pas apparu dans l'inventaire et n'a pas valide le succès.
    J'ai fait une demande d'aide en ligne, je vous tiendrais au courant aussi :)
    ++
  • loukickb16_ESO
    loukickb16_ESO
    Soul Shriven
    Alors j'ai passe le jeu en anglais pour voir mais ca n'a rien change du tout.
    J'ai essaye d'appuyer sur R, ou en mettant le curseur sur le poisson et appuyer sur E ou même un double clic dessus mais rien n'y fait c'est complément bugge.
    En espérant que ca soit corrige assez vite, merci...
  • Naskalo
    Naskalo
    Quelqu'un a des nouvelles ? Ils travaillent dessus ou peut-être le problème a-t-il été réglé, pour ma part en attendant je ne pêche plus^^
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    toujours rien je pense... faudrait que je retente.
  • addawin
    addawin
    ✭✭
    corriger pour le patch 1.1

Pêche
    Correction de plusieurs problèmes des succès de pêche, y compris des erreurs de texte, des poissons en double, des encarts d’information et des succès jusqu’alors impossibles redevenus possibles.
    Les poissons n’ont plus de minimum de niveau requis.
    Les poissons possèdent à présent une icône de catégorie selon leur type et leur habitat aquatique.
    Les sources de récolte de textile de haut niveau peuvent à présent donner des insectes-appâts, comme les petits niveaux.
    Vous ne perdrez plus votre canne à pêche après avoir fini de pêcher.
  • Manix80
    Manix80
    ha ben je pensais avoir fait une mauvaise manip lorsque j'ai péché ce poisson bleu ^^
  • loukickb16_ESO
    loukickb16_ESO
    Soul Shriven
    C'est quand même incroyable qu'on doive aller chercher des réponses a nos questions ou bug dans des patch notes du ptr ..
    Mon ticket n'a jamais de réponse et du coup si qqn ne parle pas du 1.1 on attend une hypothétique réponse a son ticket ?
    Et en ce qui concerne le fait que le poisson n'apparait pas dans l'inventaire c'est résolu ? car ca corrige l'erreur des poissons en double mais quid des poissons qui disparaissent quand ils devraient se trouver dans mon sac ?
  • ZakZeller
    ZakZeller
    Je me suis remis à la pêche. Donc premier constat les poissons verts sont bien enregistrés, par contre ils ne sont pas récoltables (pas de valeur marchande, juste trophée). Quant aux poissons bleus, le bug est toujours là : pas de succès et pas dans l'inventaire.

J'ai ouvert un ticket : 140430-042142 et j'espère bien au moins avoir un accusé réception.

J'ai reçu une réponse à mon ticket et je ne la citerai pas car j'ai l'impression qu'on me prend pour un idiot. Je ne suis peut-être ni "ingénieur informaticien" ni "programmeur" mais par expérience (déformation professionnelle) je sais reconnaître un bug quand j'en vois un. Me proposer une solution "passagère" ne me convient pas, je ne suis pas en train de travailler mais de jouer, avoir du plaisir, donc non à la solution qui m'a été proposée. Je suis le client, non le fournisseur de service.

Je préfère attendre pour du concret (bug corrigé) et prendre mon mal en patience (pêcher n'est que de la patience).
    Edited by ZakZeller on 1 May 2014 9:09AM
  • loukickb16_ESO
    loukickb16_ESO
    Soul Shriven
    Salut ZakZeller,
    dis moi tu pourrais quand même nous mettre la réponse que tu as eu ?
    J'ai bien envie de voir ca..
    Moi par contre mon ticket il doit être perdu dans une pile assez haute :)

• ZakZeller
    ZakZeller
    Voici la réponse, je cite :

"Bonjour cher aventurier!
    Merci d’avoir contacté l’équipe d’Elder Scrolls Online

Nous sommes désolés d'apprendre que personne ne vous a donné la reconnaissance que vous méritiez pour avoir pêché cette grosse prise. Cependant, ne mettez pas tout de suite votre canne à pêche au rebut. Nous travaillons actuellement sur un moyen d'empêcher que cela ne se reproduise.
    En attendant, essayez de vous déconnecter pendant environ 15 minutes, puis de vous reconnecter pour ensuite essayer à nouveau de capturer ce fameux poisson. Vous pourriez également essayer de désactiver la fonction de butin auto (presser ECHAPE => REGLAGES => Jouabilité => OBJETS => Butin auto, cliquer "oui"). Certains joueurs nous ont signalé que cela pouvait résoudre le problème.
    Si après ces instructions vous vous trouvez toujours sans progréssion, soyez libre de nous recontacter, nous serons ravis de vous aider.
    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience dans cette affaire."

Le premier paragraphe m'a bien fait rire, la suite beaucoup moins. Je ne suis pas en butin auto. Quant à la déconnexion, je rigole... Si ZEO veut que j'arrête mon abonnement, qu'on me le dise clairement xD.
    Edited by ZakZeller on 1 May 2014 9:45AM
  • Xal
    Xal
    J'essayerai avec le butin auto, merci d'avoir transféré la réponse.
  • ZakZeller
    ZakZeller
    mka, tu as mal lu la réponse. "Vous pourriez également essayer de désactiver la fonction de butin auto".

La pêche n'est pas un butin ordinaire, on pêche pour débloquer les succès avant tout. Donc en butin auto, nous ne pourrions pas voir ce qu'on a pêché et il nous serait impossible de rapporter les bugs.
    Edited by ZakZeller on 1 May 2014 9:49AM
  • Xal
    Xal
    Damn. et bien sans le butin auto ça ne marche pas, testé et pas approuvé :neutral_face:
  • loukickb16_ESO
    loukickb16_ESO
    Soul Shriven
    OK merci de nous avoir montre ton message..
    Je dirai pour le moment toujours bug comme les sac d'artisanat et les succès qui vont avec..
    Mais si je fais un nouveau ticket on va me pondre de faire un /stuck... donc bon..
  • ZakZeller
    ZakZeller
    J'ai retourné une réponse car je ne m'estime pas du tout satisfait par ce qui m'a été dit et surtout n'apporte pas de solution concrète à un problème existant depuis la sortie du jeu.

Je vous tiens au courant. Je ne compte pas lâcher l'affaire tant qu'il n'y aura pas une annonce explicite dans un patch correctif.
  • ZakZeller
    ZakZeller
    Je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut. Je viens de pêcher une morue de Morray à Frasin, c'est un objet vert d'une valeur marchande de... 2 pièces d'or.
    Déjà d'un, je pense que le prix est erroné, les poissons "normaux" valent 3 pièces l'unité.
    Et la deuxième chose, s'il y a valeur, donc => vente = > inventaire. Manque de bol, pas de poisson dans l'inventaire.

J'ai quand même vérifié que le succès s'était bien débloqué, et il l'est. Au moins il y a une chose qui fonctionne !
  • ZakZeller
    ZakZeller
    Avec preuves à l'appui, la pêche ne fonctionne toujours pas correctement.

Les succès se débloquent sauf pour les lieux où il n'y a qu'un poisson à pêcher, (Perchoir de Khenarthi, etc) d'où l'objet de mon ticket référencé dans un post ci-dessus.
    Auridia :
    wfi5gbkpe6eo.jpg

Prasin :
    nbg1z6o47gwy.jpg

Toujours est-il que les poissons rares n'arrivent toujours pas dans l'inventaire.
    jt8b40uhyxwi.jpg
    6vlip9940xtz.jpg
    uak2vfonkjed.jpg
    bsd3s6t53kia.jpg

Par ailleurs, les poissons de rareté verte ont une valeur marchande de 2 pièces d'or alors que les poissons communs de rareté blanche ont tous une valeur de 3 pièces d'or. Cherchez l'erreur.
    8ifc0re0axcg.jpg

Je suis également tombé sur un joli bug (encore un !) à Auridia deux fois de suite. Au lieu de récupérer 1 poisson, j'ai eu droit à 2 poissons dont l'un n'a rien à faire à Auridia puisqu'il est supposé être à La Brèche (niveau 36).
    Non, ce n'est pas la même image ; je les ai bien pêchés DEUX fois DE SUITE.
    yq14cic57upi.jpg
    nv6rlesqml8e.jpg

Ci-dessous le succès déverrouillé pour le poisson de la brèche que j'ai pêché à Auridia :
    2pvmy60b82bk.jpg

Je prends des impressions écran de tous les poissons rares que j'ai pêchés depuis hier (et j'en ai eus beaucoup) ainsi que des impressions écran de mon inventaire à chaque fois que j'en attrape un nouveau.

Est-il possible qu'un modérateur du forum mette au moins un commentaire ?
    Est-ce que mon ticket 140430-042142 est tombé aux oubliettes suite à ma réponse vu que je n'ai rien reçu depuis ?
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    Y a-t-il le moindre progrès concernant la pêche à ce jour?
  • cronos755b16_ESO
    Et GG en tout cas pour le poisson rare!

Moi je n'ai jamais compris comment on faisait pour pêcher o:)
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Pour ma part, je ne pêche plus aucun poisson rare depuis un bon moment.

Parfois, alors que j'ai une prise et que je veux la ramener, rien n'apparait, et mon appât est compté comme utilisé (non, je n'attends pas trop longtemps, ce n'est pas parce qu'il a été bouffé).

Je pense donc qu'il y a une désactivation des poissons rares chez moi.
    A moins qu'il y ait un risque de perdre son poisson ?
    (Mais je n'ai jamais entendu parler de ça depuis la bêta.)
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    je viens de tester, me fiant à la petite ligne encourageante dans les notes de patch de vendredi... Ben, ça marche toujours pas, pour la porme de morneroc... :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.