Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Quel âge en moyenne avez-vous ?

romenya346
romenya346
✭✭
Bonjour tout le monde,
Je voulais juste savoir dans quelle tranche d'âge vous vous situez, en moyenne sur ESO ? Perso j'ai 56 ans bientôt (eh oui, presque rattrapée par le 3ème âge ! :D ) et je pense être l'une des plus " vieille bique " à jouer ici. Alors j'aimerais juste savoir quel est la moyenne d'âge. Merci de vos réponses

Quel âge en moyenne avez-vous ? 36 votes

de 10 à 15 ans
0%
de 16 à 20 ans
2%
Nissowolf 1 vote
de 21 à 30 ans
16%
GoyahMaisonNaeviusZaphylaPredaOizaZOS_GeoffreyCdarkred666 6 votes
de 30 à 40 ans
30%
moutonAjaxandrielInusaaWaughXarcCalderon06EyesCaptainRagnarokGianny974280alya59Darky45 11 votes
de 40 à 50 ans
13%
Gwendaellsd666SwarajZZROKLotus226 5 votes
50 ans et plus
36%
kwisatzgilbert.perfettipeb18_ESOfossoyerOddhagenTvedtenPolyphemeHarlock_OckGripoil42FreezbeezLacrymosNicGrooverAthrawonZabeke 13 votes
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    50 ans et plus
    Regarde ma signature :p
  • romenya346
    romenya346
    ✭✭
    bon ben alors on est au moins deux doyens alors...
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    50 ans et plus
    Apparemment suis le plus vieux des trois :wink:
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    de 30 à 40 ans

    !? prophète, c'est vous ?

    Edited by Xarc on 15 mars 2022 5:49
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    50 ans et plus
    Lacrymos a écrit: »
    Apparemment suis le plus vieux des trois :wink:

    Pour le savoir faudrait rajouter dans le sondage
    60 ans
    70 ans
    80 ans+
    Xarc a écrit: »

    !? prophète, c'est vous ?

    Non, je ne suis ni le prophète ni mathusalem
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 15 mars 2022 6:37
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    de 21 à 30 ans
    Content cette année d'être encore dans la tranche 21-30... L'année suivante va me déprimer je le sens... ^^'
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    50 ans et plus
    pfff....
    - Eso+ -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    de 21 à 30 ans
    Bah, le truc, c'est que je me sens pas arriver sur 30 ans, et que même physiquement... Certains seraient encore prêt à me demander ma CNI pour acheter du cidre quoi...
  • romenya346
    romenya346
    ✭✭
    Finalement l'âge c'est dans la tête... je connais plein de jeune de 25 ans qui vivent comme des vieux : ils n'ont plus de rêves !
    PredaOiza a écrit: »
    Bah, le truc, c'est que je me sens pas arriver sur 30 ans, et que même physiquement... Certains seraient encore prêt à me demander ma CNI pour acheter du cidre quoi...

    Mais c'est justement ça qui est bon, PredaOiza, ne pas se sentir prendre un an de plus, ne pas se prendre le chou avec son âge ! Dans ma tête je suis encore plus brinzingue qu'à 20 ans et quelquefois j'ai des réactions de gamine de 10 - 12 ans (ça c'est dans le pire des cas). Et je ris pour des conneries pour lesquelles la plupart ne rit pas !
    C'est super de vieillir !

  • romenya346
    romenya346
    ✭✭

    Lacrymos a écrit: »
    Apparemment suis le plus vieux des trois :wink:

    Pour le savoir faudrait rajouter dans le sondage
    60 ans
    70 ans
    80 ans+

    Dans ce cas, je m'incline bien bas (enfin pas trop non plus pour cause de lumbago :D ) ! Vous avez la sagesse des anciens... J'espère que vous n'avez pas participé à l'écriture des parchemins qui rendent aveugle à force de les déchiffrer, au moins !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    de 30 à 40 ans
    romenya346 a écrit: »
    Lacrymos a écrit: »
    Apparemment suis le plus vieux des trois :wink:

    Pour le savoir faudrait rajouter dans le sondage
    60 ans
    70 ans
    80 ans+
    Dans ce cas, je m'incline bien bas (enfin pas trop non plus pour cause de lumbago :D ) ! Vous avez la sagesse des anciens... J'espère que vous n'avez pas participé à l'écriture des parchemins qui rendent aveugle à force de les déchiffrer, au moins !

    à mon avis ils font partie du temple de la phalène ancestrale en cyrodiil
    Edited by Xarc on 16 mars 2022 3:13
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    50 ans et plus
    Y a beaucoup de 50 + 😂
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    50 ans et plus
    HUMOUR

    Sic d'un site d'anciens légionnaires
    Ce n’est pas marrant d’avoir 77 ans ! le journal « Tintin est réservé aux jeunes de 7 à 77 ans...

    À 77 ans, on ne peut rien dire, on ne peut rien faire, sans risquer de se faire rabrouer.
    Ne dites jamais que vous vous sentez fatigué, on vous répondrait: « c’est normal à votre âge ».
    Ne dites pas davantage que vous vous sentez en forme, on ne vous croirait pas, on dirait que vous plastronnez.
    Si vous ne faites rien, on dira : « il faut vous occupez, vous allez vous encroûter » :
    si vous entreprenez un travail qui vous plaît, on dira : « laissez donc, ce n’est plus de votre âge ».

    Ce n’est pas marrant, assurément d’avoir 77 ans.
    À 77 ans, on doit tout supporter, sans rien dire:
    - Les enfants qui braillent et qui cassent tout : « c’est de la jeunesse qui vit ! »
    - Les beuglantes et les transistors des adultes : « c’est de leur âge, il faut bien qu’ils se défoulent »
    (n’insinuez pas que de votre temps on se défoulait autrement,on vous lancerait des yeux de furibonds).
    - Les idioties et les navets de la télé : « il en faut pour tous les goûts » (les vôtres étant exclus, bien entendu).

    Ce n’est pas marrant, assurément, d’avoir 77 ans.
    Ne discutez jamais avec un automobiliste, même s’il vous fait la pire des entourloupettes; il vous dira rageur :
    « à votre âge, on reste chez soi où on va à pied ».
    Si à un stop, vous tardez à démarrer, votre jeune voisin pressé vous lancera :
    « Alors pépé, on fait la sieste » ? (ce n’est pas méchant, mais c’est vexant).

    Ce n’est pas marrant assurément d’avoir 77 ans.
    Dans les maisons où vous êtes reçu, on vous réserve le fauteuil le plus moelleux :
    « mettez-vous là, vous serez bien mieux »,
    comme si à 77 ans, on ne pouvait plus poser son derrière sur le siège de tout le monde.
    Si quelqu’un apprend que vous avez 77 ans, il se précipitera chez vous: alors !
    « Vous avez 77 ans, vous ne les paraissez pas, vous les portez bien » Qu’en sait-il ?
    Si vous annoncez le décès d’un ami qui comme vous, a 77 ans, on dira :
    « c’est un bel âge ». Vous êtes prévenu, vous connaissez votre oraison funèbre.
    Avant de raconter une histoire, chercher à vous rappeler si vous ne l’avez pas déjà dite devant le même auditoire.
    Sinon quelqu’un vous dira : « on la connaît votre histoire, vous l’avez déjà racontée »
    et l’un de vos petits enfants ajoutera peut-être : “Pépé tu commences à radoter”

    En société, parlez le moins possible, évitez toute discussion, ne cherchez surtout pas à convaincre,
    il est entendu, c’est certain, que vous n’êtes plus dans le coup, que vous n’y connaissez rien.
    Ne dites pas que vous rentrez dans votre 10ème ou 15ème année de retraite,
    il se trouvera quelqu’un pour dire : « vous coûtez cher à l’Etat ».

    C’est pas marrant, assurément d’avoir 77 ans et si plus, j’en parle pas !

    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 26 mars 2022 10:00
  • Lacrymos
    Lacrymos
    ✭✭✭
    50 ans et plus
    Excellentissime portraiture des septuagénaires. On ne pourra plus dire : "je ne savais pas" ! :#
  • romenya346
    romenya346
    ✭✭
    En tout cas, chaque fois qu'une personne âgée meurt, pour moi, c'est une bibliothèque qui brûle... Je ne me souviens plus qui a dit cela mais c'était sans doute une personne fort intelligente (que je cite bêêêêtement)...
    Et puis, comme je disais plus haut, l'âge c'est dans la tête. L'expérience c'est le plus important.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    de 30 à 40 ans
    romenya346 a écrit: »
    En tout cas, chaque fois qu'une personne âgée meurt, pour moi, c'est une bibliothèque qui brûle...

    C'est super joyeux dis donc

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • romenya346
    romenya346
    ✭✭
    Xarc, c'est mon côté nécromancien qui ressort, désolée ! :D:D
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    50 ans et plus
    79 et un trimestre
  • romenya346
    romenya346
    ✭✭
    Athrawon a écrit: »
    79 et un trimestre

    Merci Athrawon
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    50 ans et plus
    Xarc a écrit: »
    romenya346 a écrit: »
    En tout cas, chaque fois qu'une personne âgée meurt, pour moi, c'est une bibliothèque qui brûle...

    C'est super joyeux dis donc

    Xarc, il faut, à la mort, y penser très jeune, narguer la camarde ça peut permettre durant une vie, à quelques uns ,de faire quelques choix essentiels.
    Au sommet desquels j'ai placé Métro ( vu l'actualité c'est inspiré !), Horizon 1 et 2, Dishonored et quelques autres...

    Et de circonstance: THE LAST OF US !...Part 2 (^0^) ;)

    Ainsi ça peut presque s'oublier sur le tard. en solo bien sûr B)

    Il n'y a pas de quoi romenya346 :)
  • Freezbeez
    Freezbeez
    ✭✭✭
    50 ans et plus
    Ahhh je me souviens quand j'avais 20 ans...

    Heu non je rigole, je ne m'en souviens pas, c'est trop loin.

    Par contre ce dont je me souviens très bien c'est ...c'est ..ah bin non, je ne m'en souviens pas non plus. :D

    Mes enfants ont toujours adoré avoir un papa gamer et ma petite fille aime me regarder jouer assise sur mes genoux.

    Quand on croise une bestiole dans le jeu elle me dit : " Papy...dodo !!" et je kill la bestiole qui se couche...décédée...alors elle fait : " chuuut dodo !!!" croyant qu'elle dort.

    J'adore vivre ce genre de moment, et ce n'est possible qu'à mon age. B)


  • romenya346
    romenya346
    ✭✭
    Freezbeez a écrit: »
    Ahhh je me souviens quand j'avais 20 ans...

    Mes enfants ont toujours adoré avoir un papa gamer et ma petite fille aime me regarder jouer assise sur mes genoux.

    Quand on croise une bestiole dans le jeu elle me dit : " Papy...dodo !!" et je kill la bestiole qui se couche...décédée...alors elle fait : " chuuut dodo !!!" croyant qu'elle dort.

    J'adore vivre ce genre de moment, et ce n'est possible qu'à mon age. B)


    Merci Papy Gamer ! :D:D:D
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    50 ans et plus
    Bientôt 76 ans et je suis bien content d'avoir acheté Dying Light 2, ça dépote un max.
    Surtout que mon teso ne fonctionne plus du tout, réinstallé et tout le tintoin, il ne veut plus rien savoir et reste bloqué sur chargement.

  • romenya346
    romenya346
    ✭✭
    Ah ben merdouillette alors Polypheme ! Tu as alerté les gars d'ESO ? Ils n'ont pas pu te dépatouiller ?
    Ceci dit, merci pour ta réponse ! Bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.