Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

Top 3 des pires donjons ?

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Quel est selon vous votre top 3 des pires donjons ?

Il y a plusieurs critères mais d'une manière générale quels sont ceux que vous considérez comme les pires de tous ?
(moi je répondrai après comme d'habitude ^^)

Edited by Xarc on 16 février 2022 9:10
@xarcs FR-EU-PC -
"Death is overrated", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oula... Compliqué tout ça, de manière générale je n'aime pas les donjons de base du jeu, trop simple et trop ennuyeux, les sets sont nuls, les sets de monstre aussi sont nuls, il n'y a pas de page de style... Bref, tomber sur ce genre de donjon en DD est déjà chiant, mais alors en Heal ou en Tank, c'est tellement l'ennui qu'en voyant le comportement de certains, en plus des fakes heal et fake tank, j'ai juste envie de me barrer... Taper mon mannequin dans ma maison me donnerait la même satisfaction tant les boss sont inoffensifs en vanilla vet et les loots inintéressant. Vive les donjons DLC !!! (Mais comment font les gens sans ESO+, ils doivent vraiment s'ennuyer non ?)

Chambre de la folie, déjà par ce que la quête nous force à écouter les PNJ parler pendant des plombes, donc on attends à coté comme des andouilles en espérant que le reste du groupe ne parte pas tuer le prochain boss avant que vous parliez au PNJ. S'en suit la stupidité des joueurs, qui tape le premier boss même quand il fait son rayon sur un joueur qui va du coup prendre très cher et mourir... Les morts avec les chutes aussi... Du coup j'ai du y aller solo pour le faire en no death...

Cité des cendres 2, donjon long et ennuyeux à mourir, avec en plus la blinde d'adds qu'on ne peut pas grab, bref, j'aime pas ce donjon, en plus je le trouve moche, je n'aime pas les terres cendres, pas du tout.

Maarselok... C'est long, trèèèèès long, avec des phases ou il ne se passe rien, entre le boss suturé qui bug parfois et reste planté à 0 de vie... La dragon qui ne descend pas non plus même quand on à buté toutes les étrangleuses et qu'aucun vargrison n'a touché Sélène... La montée pour le combat final qui est longue et ou on ne peut pas continuer tant que la dernière corruption n'est pas tombée... Bref... Le donjon DLC que j'aime le moins...

Après de manière générale, je hais les donjons qui nécessite d'avoir besoin de l'aide d'une autre personne pour SA survie, champi 2 par exemple, mais il y en a d'autres... Par ce qu'en PU, soit ils sont trop nuls, soit ils laissent mourir leur équipier par ce qu'ils préfèrent taper le boss comme des bouffons...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est vrai que Maarselok c'est grave chiant et long.
    Mais il y a moyen d'esquiver toute la premiere longue partie jusqu'au premier boss si t'as un NB qui a invisibilité ou un vampire phase4 qui sprint non stop, car une fois dans la piece du boss ça va tp tout le reste du groupe quand tu auras commencé le combat.

et dailleurs je rajoute que le premier combat contre maarselok est assez pénible, il faut tuer des petites créatures un peu partout c'est super chiant, et lui il faut le burst quand il daigne se poser pour seulement se barrer quand il a 50% de vie.
    Un boss qui se barre à 50% de vie, déjà c'est frustrant, et en plus quand tu le revois à la fin il a retrouvé ses 100% bizarrement.

Edited by Xarc on 16 février 2022 11:46
    @xarcs FR-EU-PC -
    - since april.2014
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Moi c'est le contraire de toi, PredaOiza : je suis désespérée d'être Eso+ parce que je n'ai pas le niveau pour faire les DLC et du coup je ne peux jamais faire des randoms car je ne veux pas être un boulet.
    Et j'aime bien les chambres de la folie.

Mais je te rejoins sur le fait que ce que je n'aime pas, c'est quand on a besoin des autres. Comme je suis souvent seule pour faire des donjons, je ne peux pas faire ceux qui obligent à être plusieurs : Champi 2, Affregivre, Havre de Cœurnoir...
    Du coup mon top 3 des pires, ce sera ces 3 là ! Parce que j'aurais le niveau pour les faire seule, mais je ne peux pas !

Je ne parle pas des DLC, parce que j'ai lâché l'affaire depuis longtemps. Si un jour j'ai la fibre, je me remettrai dans une guilde PVE et je bosserai ça sérieusement, mais là, je suis obligée de jouer avec la 4G et j'ai peur que le vocal flingue mon forfait... et puis mes dernières DSA "solo" (avec Bastian et en normal, bien sûr) ont bien marché mais m'ont collé une tendinite qui ne passe pas.
    J'ai un peu trop forcé sur la souris...

• AshenOne
    AshenOne
    De général j'aime bien les donjons mais c'est vrai que cité des cendre 2 est très long pour un donjon de base. Après je vais juger que les donjons DLC qui je trouve sont très bons sauf le dernier DLC de donjons bastion des pétales et cave d'effroi qui sont peux originaux. J'aurais aimer un donjon dans les terres mortes. Après leur HM est cool et requiert pas mal de challenge. Autre point est le jardin de pierre en HM qui est très très dur (sûrement le plus compliqué) quand arrive la phase des loups garous qui est très compliqué à réussir et à la moindre petit erreur c'est wipe. Un peu frustrant car le combat est très long.

Après dans l'ensemble j'aime beaucoup les donjons surtout les DLC car c'est un contenu avec de la difficulté à faire en petit groupe et ça permet de vraiment maitriser son perso.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mysanne a écrit: »
    Moi c'est le contraire de toi, PredaOiza : je suis désespérée d'être Eso+ parce que je n'ai pas le niveau pour faire les DLC et du coup je ne peux jamais faire des randoms car je ne veux pas être un boulet.

Rejoins ma guilde, tu ne seras jamais traitée comme un boulet, on t’emmènera dans les donjons DLC vet, et tu verras qu'en fait c'est facile avec un bon groupe et une bonne connaissance des strats. Il n'y a aucune honte à galérer sur un contenu, il faut juste en profiter avec de bons camarades de jeu. Je prendrais de mon temps pour te filer tout un tas de conseils come je l'ai fais pour les autres membres de ma guilde, certains n'osait pas mettre un pied en DLC vet, maintenant ils adorent ça. Ce serait dommage de se priver d'un contenu que tu payes...

AshenOne a écrit: »
    Autre point est le jardin de pierre en HM qui est très très dur (sûrement le plus compliqué) quand arrive la phase des loups garous qui est très compliqué à réussir et à la moindre petit erreur c'est wipe. Un peu frustrant car le combat est très long.

Arkasis est trop dur je trouve, les dev on craqué. C'est le seul HM que ma guilde n'arrive pas à passer alors qu'on a essayer pourtant. Le tank prend trop cher au point d'être obligé d'avoir un stuff spécifique juste pour ce boss, enchantement de résistance au feu obligés (ou tank dunmer, ce qu'on à constaté sur les vidéos YT de ceux qui l'ont fait). Puis la phase loup-garou est bien chiante. Mais malgré la frustration sur ce boss, j'aime le donjon, le doubleur de Arkasis à fait un super taf, le mec il gère, et encore maintenant il me fait marrer. "Ohhh... Ça fera mal que jusqu'à ce que vous mouriez !"... "Qui c'est qui va tester ma nouvelle formuuule ? Ouuuhh, les petits veinards !!! Ouuhou !!! Assistaaaaaaannnt !!! Ecraseeez cette mouche, elle sabote mon travail..." MDR
    Edited by PredaOiza on 18 février 2022 2:56
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Comme je n'ai pas tous les dlc et testé encore tous les hm, je ne suis pas sûr de mon top...

Arquegivre hm pour l'instant c'est impossible de passer la phase des ragnatons sans groupe coordonné ni vocal à mon avis..

Maarselok aussi à cause de la corruption piège...

Et Jardin de Pierres en hm à cause de la phase des loup-garous (en général c'est fait n'importe quoi en random).

EN général les pires pour moi sont ceux qui nécessitent d'avoir un groupe préparé et vocal.
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +3000 cp ; NA → +1800 cp
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Mysanne a écrit: »

Arkasis est trop dur je trouve, les dev on craqué. C'est le seul HM que ma guilde n'arrive pas à passer alors qu'on a essayer pourtant. Le tank prend trop cher au point d'être obligé d'avoir un stuff spécifique juste pour ce bos, enchantement de résistance au feu obligés (ou tank dunmer, ce qu'on à constaté sur les vidéos YT de ceux qui l'ont fait). Puis la phase loup-garou est bien chiante.

Si ça peut aider si tu tank DK ( mon cas) faut partir sur du full confort quand on a pas le groupe pour brûler le boss. Sur tous mes runs HM et véritable génie j'étais en garde du dragon+ ruée du dragon + engeance ( je sors une carapace de magma toute les 25/30 sec max, (je suis invincible les 2/5 du fight) .

Tu lances ton ulti DK sur les phases de dots de feu ou quand tu as deux adds dont un Chaurus ( si tu as pas esquivé le dot) ça laisse le temps à ton healer pour se remettre bien pour les 18 secondes sans ton ult.

Après ça se joue surtout au positionnement du boss ( faut pas rouler n'importe ou) , à l'esquive des heavy du boss et des adds , à la gestion des ressources pour les dodges (vital) et aux nombreux hots de ton support.

C'est l'un des seuls HM exigeant pour tout le groupe, ça change et c'est pas mal.
    EP-PC-EU
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Perso je le tank sans soucis, les attaques lourdes je les sens pas en sorcier ^^ et j'ai l'ultime du baton de reta que je lance toutes les 12 à 16 secondes environ (Oui j'ai un reta en 2nd barre)... C'est le dot de feu qui est bien vénère, et je suis obligé d'avoir au moins un enchant de resist au feu pour être confortable.

En gardien je tiens plus difficilement mais au moins je soigne un peu l'équipe pour les DD CAC, c'est pratique. Le gardien est moins résistant mais j'aime le coté "support" pour le groupe.

Les tanks dans ma guilde ont un peu plus de mal à survivre, mais en vrai, la ou on *** à chaque fois, c'est la phase loup-garou, on se coordonne mal je sais pas, mais on finit toujours par avoir un add qui crache son poison et la c'est le drame... Faut juste qu'on continue de bosser dessus...

J'aime pas le DK tank, il y a eu un post ou j'évoquais selon moi les 3 meilleures classes tank, en expliquant le pourquoi du comment sur chaque spell et chaque passif. Je trouve le DK peu intéressant (ne t'y méprend pas, il est bien et fait le café, mais je préfère me tourner vers ma soso ou ma gardienne, voir ma NB). La meilleure classe tank, après c'est situationnel, même le templier qui est nul en tank, dans quelques donjons c'est le meilleur, comme Arquegivre en HM, avec le soin réduit c'est chiant pour les autres tank, mais pas pour le templier qui lui utilise un bouclier qui n'est donc pas affecté par le debuff avec la plaque bleue...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    le HM de mazzatun est pas facile avec des randoms vu qu'il faut communiquer pour les statues, ou alors tous se deplacer vers la bonne statue mais en tous cas on se fait vite submerger si le dps est mou (je l'ai fait en tank et heal et les deux j'ai bien galéré). j'ai moins galéré à faire le sans mort lol.
    Mais le donjon en lui même est sympa sauf la phase avec les pierres, qui bug à moitié complètement 9 fois sur 10.

cite des cendres II à part être long ça va il est sympa ce donjon.

Mais d'une manière générale les joueurs n'aiment pas les donjons trop long à faire.
    La difficulté au contraire n'est pas synonyme de mauvais donjon.
    Un truc pénible: les boss qui disparaissent. Il faut que zenimax arrête avec cette mécanique là, le boss qui disparait, un pack de mobs apparait, on les tue, puis le boss réaparait, et ça recommence.
    Genre le 1er boss de malatar là, qui joue à cache-cache entre les pilliers dans la salle. sérieux ? J'ai envie de le t-bag à chaque fois ce boss

sinon mon top3 des pires donjons:

Le sepulcre profane j'suis pas fan. Pourtant il a plein de mécaniques originales, l'histoire du grapin etc. Et le HM est plutôt costaud. Mais j'sais pas j'aime pas trop ce donjon que je trouve long et chiant, et le fait de devoir aller s'agripper systématiquement quelque part, bof. J'ai l'impression d'etre dans indiana jones et le temple perdu -_- pas mon truc

Maarselok, super long !!! Les packs de mobs trop nombreux et dispersés, l'impression de ne pas avancer. Avec un dragon qui se barre en plein milieu du combat, n'importe quoi.
    Et puis cette histoire de corruption n'en parlons pas.

Arquegivre
    Juste parceque j'en ai marre de me le taper en random. TOUS LES JOURS, ça saoule. faites looter les maudites dagues à tous ces types qu'on en finisse lol
    Edited by Xarc on 18 février 2022 4:05
    @xarcs FR-EU-PC -
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Arquegivre j'adorais le boss avec les lasers... Mais ça c'était avant le nerf...

Par ce que les gens n'ont que 2 de QI et n'ont pas compris la plupart des mécaniques malgré le temps. Le boss "laser", avant les lasers étaient rapides, quand l'un étaient à la moitié de son trajet, l'autre se lançait, on ne pouvait pas grab les adds, les adds faisaient une AOE "onde de récoché" qui pouvait one shot un DD qui ne bloquait pas, et fallait bien garder le boss au centre sinon bonne chance pour tourner autour pour les lasers, bref, c'était dur, c'était marrant...
    Maintenant, les adds ne font plus de dégâts, moins de vie, on peut les grabs et les pack au boss... Le boss revient au centre comme un grand tout seul, et les phases c'est tous les 20% alors qu'avant c'était un timer, les lasers sont lents et pop que un par un, et on peut l'esquiver... Bref, c'est devenu qu'un gros add sur le chemin, c'est de la m****. RENDEZ MOI MON BOSS FUN !

Normalement la strat, c'était au healer de taunt le boss (qui en soi ne fait pas mal), permettant au tank d'aller se faire peter sur les sphère qui roule près des adds, ça faisait one shot les adds, et les DD ne tapaient que le boss... Mais les gens pigent rien, le tank tape le boss et les mecs allaient taper les adds et disait "pas assez de DPS" si ça passait pas... Je le faisait solo en tank juste pour leur montrer que c'est pas une question de DPS...

Idem pour le gobelin et son atro... Le heal taunt le boss Gobelin car il fait pas mal... Et le tank s'éloigne avec l'atro... Tout bête...

Arquegivre à la base c'était un donjon ou le healer avait des trucs à taunt et ne faisait pas que du heal. On se plaint toujours que les healers servent à rien. Et la pour une fois qu'ils avaient sorti un truc cool pour le heal, bah les gens ont rien compris et le donjon a été nerfé. La seule difficulté dans ce donjon maintenant c'est le HM.

Après quand j'y pense, le plus gros problème des donjons, ce sont les gens qui ne comprennent pas les mécaniques, et n'écoute pas quand on explique... Le troll d'Arquegivre ou les mecs restent loin, le boss saute et hop on a des morts... Le boss de Chambre de la folie qu'il ne faut pas taper quand il fait son rayon... Malatar j'ai toujours des gens qui oublie de taper le mur, quand t'es tank ou heal, juste tu déprime... Crypte des coeur 2 l'araignée daedrique qui met un mec dans la toile et personne vient le libérer, pire le mec qui à la zone de foudre vient sur ous et vous tue... Procession des sacrifiés, l'indrik, les gens en fufu avec la zone de foudre viennent sur vous et peuvent vous tuer... Berceau des ombres, stun par 2 pauvres adds qu'il faut interrompre, personne interrompt, et le boss tue le tank, le boss de fin ou toujours des gens comprennent pas qu'il ne faut pas bouger quand le boss dit "ne bougez plus"... Tour d'or blanc, Kena, un atro pop et me focus alors que je suis tank, personne le tape, l'atro vient, me stun et me tue... Les PU, mais bordel la moitié sont incompétents et pourrissent les parties. Quand on cumule ça avec les fake tanks et healers...

En vrai, mourir ça peut arriver à tout le monde. Mais mourir de la connerie des autres, il n'y a rien de pire !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.