Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
· [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 6 mai, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
· Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
· PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

Lancement impossible. Résolution d'écran minimale

NicGroover
NicGroover
✭✭✭
Bonjour

Depuis hier j'ai un problème au démarrage de TESO.

Le jeu se lance en résolution minimale du moniteur (320 x 240 peut-être) et ouvre la fenêtre de signalement de problème TESO (impossible à gérer).

J'ai procédé à une réparation mais rien n'y fait. J'ai les pilotes GeForce à jour 511.65. Un retour au pilote précédent 511.23 n'a rien modifié au problème.

Avant de réinstaller le jeu...

J'ai ouvert un ticket et je me demande s'ils lisent le contenu du ticket. Réponse, supprimer les addons... Alors que j'indique bien que je ne peux lancer le jeu.

Merci de votre aide
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour NicGroover,

    Il existe peut-être une solution pouvant régler votre soucis que vous pouvez tenter :

    Si vous utilisez des pilotes GeForce, vous avez certainement une carte Nvidia, si tel est le cas, je vous invite à installer, si ce n'est pas déjà fait, l'application GeForce Experience.
    Dans celle-ci, vous pourrez voir votre liste de jeux et régler la résolution sans ouvrir le jeu (cliquez sur le jeu et paramètrez les réglages à l'aide de l'icone de clé à molette à droite).

    Aussi, je vous invite à vérifier que votre ordinateur lance bel et bien le jeu avec la carte Nvidia et non avec une potentielle seconde carte graphique intégrée (qui n'est donc pas faite pour faire tourner les jeux).
    Pour cela, faites un clic droit sur votre bureau, et ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Ici, dans l'onglet "gérer les paramètres 3D", dans la catégorie "paramètres 3D", je vous invite à vous rendre sur l'onglet "Paramètres de programme", et a consulter la liste des programmes de votre ordinateur jusqu'à trouver Elder Scrolls Online. Sous le petit 2. assurez vous que le "Processeur NVIDIA hautes performances" est sélectionné, et non pas l'élément "Graphiques intégrés.

    Si ces éléments ne fonctionnent pas, alors je vous invite à me transmettre votre numéro de ticket afin que je puisse me renseigner auprès de nos équipes.

    Merci d'avance,

    Geoffrey
    Options
    Staff Post
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Merci de votre réponse mais j'ai déjà vérifié tout ceci et tout est OK de ce côté là.

    Il est navrant de voir que le service technique ne lit pas ou survole les messages. 1er réflexe, supprimez vos addons alors que je ne peux même pas lancer le jeu.
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour
    Le service technique est certainement surchargé de demandes et est obligé d'effectuer un tri. Ils ont dû mettre en place un protocole automatique avec en premier lieu la demande de désactivation des addons et d'autres petites choses à bien vérifier vu que ça doit être la raison principale des soucis des joueurs.

    Par contre si tu réponds bien tu finiras par avoir un conseiller qui te prendra en charge, c'est un peu comme le répondeur d'un opérateur qui te dit de taper un chiffre puis étoile avant d'avoir un conseiller.

    Geoffrey a apporté de très bons conseils pour ceux qui rencontreraient le même soucis.




    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour NicGroover,

    Comme indiqué dans mon message, je vous invite à me transmettre votre numéro de ticket (en message privé ou ici directement) afin que je puisse me renseigner sur votre dosser,

    Merci d'avance,

    Geoffrey
    Options
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.