Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

Mon prénom est "incorrect" :(

Midohka
Midohka
✭✭
Bonjour !

J'ai besoin d'un éclaircissement pour un problème mineur mais très, très spécifique. :'(

J'ai débuté le jeu en étant notamment attirée par l'idée d'y faire du roleplay. J'y ai créé un perso que j'ai souhaité appeler Sigmaël Sangre mais le nom était jugé incorrect, sans que je ne sache pourquoi, mais à l'époque et ne sachant pas si j'allais m'y plaire, je n'ai pas insisté et j'ai donc détourné le prénom de mon personnage vers la première variante que le jeu acceptait, à savoir "Sieqmäl".

Pour Noël, on m'a offert un jeton de changement de nom afin que je puisse revoir le nom de mon perso et le ramener à ce qu'il était censé être ! J'ai donc réessayé Sigmaël (incorrect) ainsi que Sigma-El (dont la graphie était plus proche du lore elfique) mais les deux posent souci et sont apparemment invalides. J'en déduis que c'est la souche "Sigma" qui ne convient pas, mais je me retrouve avec un personnage qui ne peut simplement pas avoir son prénom, parce que c'est comme ça.

Je ne sais pas s'il est possible de faire un recours pour réussir à obtenir ce nom, je ne sais pas non plus pourquoi "Sigmaël Sangre" (et/ou sa variante "Sigma-El Sangre") ne passent pas mais j'essaie tout de même !

Je ne sais pas quoi faire de mon jeton dans tous les cas. :/
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Midohka,

Sans avoir la confirmation de tout ça, mais je pense que la raison pour "Sangre" serait certainement le sens "violent" du mot, puisque cela signifie "Sang" en espagnol.

Quant à Sigma cependant, je n'ai pas d'explication.

Quoi qu'il en soit, je vais me renseigner sur la possibilité ou non de faire un recours, sinon je vous conseillerai de chercher des variations, telles que "Sighma", "Sihgma", et peut-être "Sengre" pour le nom ? Si cela vous convient bien entendu.

Merci,

Geoffrey
    Staff Post
  • Midohka
    Midohka
    ✭✭
    Bonjour !

Sangre ne pose absolument aucun problème ! C'est même le nom actuel de mon perso, Sieqmäl Sangre.

C'est vraiment Sigmaël/Sigma-El qui ne passe pas, quand j'essaie de le rename en Sigmaël Sangre ou en Sigma-El Sangre. Je me serais aussi attendue à ce que ce soit "Sangre" qui soit estimé incorrect. Mais c'est très gentil de vous renseigner pour que je puisse accéder à ces derniers pseudo ! Merci beaucoup. <3

Le cas échéant, je pourrai effectivement passer en Sighma-El, en espérant qu'il ne soit pas incorrect non plus (vu que les dérivés phonétiques de "Sigma" semblent aussi poser souci). Le -h rajouterait un côté daedrique, presque dunmeri... o:) J'y réfléchirai si la réponse est négative !
    Edited by Midohka on 4 janvier 2022 10:15
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour,
    peut-être "Sig" qui pose problème en référence au moustachu de 1939-45 ?
    en plus les initiales de ton perso sont SS, enfin j'imagine que ça, c'est pas grave.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Midohka
    Midohka
    ✭✭
    Xarc a écrit: »
    peut-être "Sig" qui pose problème en référence au moustachu de 1939-45 ?
    en plus les initiales de ton perso sont SS, enfin j'imagine que ça, c'est pas grave.

J'espère pas, haha ! Ça me semblerait beaucoup, d'aller chercher jusqu'ici. Et il y a bien des personnages appelés Sigurt ou des choses qui s'en rapprochent IG. Pour le coup, si c'est l'enchaînement S-I-G qui m'en empêche, je n'aurai pas d'alternatives et je serais obligée de rester sur Sieq- au lieu de Sig/Sigh... Ce serait dommage. :D

• ZOS_GeoffreyC
    Bonjour Midohka,

Pardonnez-moi pour le quiproquo à propos du nom, j'avais mal lu !

Après une discussion auprès de nos équipes, je vous informe que malheureusement il faudra vous conformer aux exigences qui encadrent le système autour des noms, il ne sera donc pas possible d'utiliser votre premier choix.

Comme suggéré, je vous conseille donc d'utiliser des variation pour le prénom de votre personnage afin de contourner ces limitations.

Merci,

Geoffrey
    Edited by ZOS_GeoffreyC on 6 janvier 2022 4:19
    Staff Post
  • Midohka
    Midohka
    ✭✭
    Oh noooon, quel dommage ! J'y ai cru, haha ! Tant pis !

J'ai utilisé le jeton pour me rename Sighma-El en conséquence, histoire d'au moins lui trouver une utilité et histoire que ceux qui me l'ont payé ne l'aient pas fait en vain. Je trouverai bien une justification à ce -H qui s'incruste !

Je vous remercie tout de même d'avoir jeté un oeil vers ce qui était envisageable et d'avoir consacré du temps à ce problème trivial. <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.