Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

(Suggestion) Trois améliorations qui pourraient être intéressantes

halfwolf
halfwolf
Soul Shriven
Salut à tous :)

C'est la première fois que je poste sur le forum, aussi excusez moi d'avance si ce que je vais proposer a déjà été traité.

Je viens en effet pour proposer trois améliorations à ce jeu excellent (certes pas mal buggé mais excellent quand même) qu'est ESO.

1) Je voulais savoir s'il serait possible d'ajouter une minicarte dynamique en haut à gauche du champ de vision. En effet, je trouve cela pénible de devoir toujours switcher sur la carte lorsqu'on se déplace, et le système de boussole ne tient pas compte des obstacles qui sont sur le trajet, du coup avoir une minicarte en complément serait bien.


2) La deuxième amélioration que je voulais proposer est la suivante, le guide de zone est bien fichu mais il manque une fonctionnalité qui de mon point de vue est assez cruciale : donner la possibilité de choisir ce que le radar doit indiquer.

Je m'explique : je joue pur solo du coup il y a certains trucs de la carte que je n'ai pas envie de faire (les super élites, les ancres et les donjons multi) et il y a des trucs que j'ai vraiment envie de trouver (les oratoires, les antres solos, les livres et les éclats célestes).

Seulement voilà, l'ordre des trucs que le radar vous montre est figé, par exemple pour que le radar suive les oratoires il faut avoir fini l'histoire. Du coup pour que le radar montre les éclats célestes, ben en fait il faut avoir tout fini avant, y compris les trucs qui sont durs en pur solo.

Ce serait donc bien de pouvoir sélectionner quoi traquer dans le menu du guide de zone (les oratoires plutôt que l'histoire, par exemple, ou traquer les éclats célestes dès le début)


3) Le dernière amélioration est pour moi moins cruciale que les deux autres. Il s'agirait de créer un bureau de change pour centraliser les échange de po et de couronnes. Cela rendrait les échanges de po en couronnes ou de couronnes en po plus sûrs.

après comme dit plus haut c'est moins crucial pour moi car j'estime que pour profiter des packs de jeu téléchargeables, il faut accepter de payer un minimum en argent réel. car le tout gratuit déteint forcément sur la qualité.

Il existe déjà un bureau de change dans un jeu de la concurrence dont je tairai le nom. Dans celui-ci vous pouvez acheter ou vendre des gemmes (la monnaie de la boutique) pour de l'or, et les courts sont directement fonction des rentrées et sorties de gemmes. on pourrait donc faire le même système sur ESO avec les couronnes.


Voilà les améliorations que je voulais proposer. pour le reste je n'ai rien trouvé à redire pour ce qui est de la commodité.

Je le répète : si ce que j'ai proposé a déjà été traité (et donc refusé) soyez indulgents, je consulte très peu le forum pour autre chose que voir les notes de version.

Voilà bon jeu à tous. :)
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonsoir,
    Trois propositions intéressantes… Concernant la carte il existe, peut-être le sais-tu déjà, un addon : Votan's minimap ; Mais c'est vrai qu'intégrer cela directement au jeu serait pertinent.

    - Eso+ -
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Concernant la deuxième proposition, j'avoue que je la trouve peu claire.
    il ne me semble pas que la boussole indique les éclats célestes vanilla. ça fait longtemps depuis que j'ai monté un personnage, mais il me semble que la boussole indique les lieux proches en fonction de leur distance uniquement. Cela ne te force pas à les compléter, ni même à aller les rejoindre, c'est une simple indication de "ce lieu est ici, et celui que tu cherches n'est pas ici".

    Je vois pas ce que tu souhaiterais ajouter, de mémoire encore, les oratoires ne se débloquent pas tout seul, les livres et les éclats célestes ne sont pas indiqués par la boussole vanilla. Souhaiterais-tu la possibilité de pré-débloquer les lieux sur la map, avant même de les approcher ? L'exploration s'en retrouverait fort impactée
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    il ne me semble pas que la boussole indique les éclats célestes vanilla.

    En fait si, mais c'est effectivement une nouveauté de la Maj 32 :
    "Les Éclats célestes apparaîtront à présent sur la carte et la boussole lorsque vous en approcherez, comme les autres Points d'intérêt comme les Oratoires ou ateliers d'ensemble. "

  • halfwolf
    halfwolf
    Soul Shriven
    Salut :)

    @Nissowolf

    J'admets que je n'ai peut être pas détaillé comme il faut ma deuxième proposition. Je vais essayer d'être plus clair :

    Tu dois savoir que lorsque tu ouvre ta carte (commande "M") il y a des indications sur les progrès de la zone à gauche de la carte. Tu dois également savoir qu'on peut ouvrir le guide de zone avec un bouton sous les progrès de la zone.

    Le guide de zone propose de donner des pistes pour terminer les quêtes principales d'une carte, il suffit d'appuyer sur le bouton commencer/poursuivre l'histoire.
    Une fois ces quêtes faites le guide de zone propose d'explorer la carte en donnant des pistes pour trouver les autre trucs de la carte comme les oratoires par exemple.

    Ce que tu ne sais peut être pas c'est que lorsqu'on utilise le guide de zone pour s'aider dans l'exploration d'une zone, il va suivre à la lettre l'ordre des progrès de la zone.

    Par exemple dans l'ordre des progrès de la zone les oratoires sont avant les antres. du coup si tu veux t'aider du guide de zone pour trouver les antres, il faut d'abord avoir trouvé tous les oratoires de la zone. sinon le guide de zone ne t'aiguillera que vers les oratoires. et ainsi de suite.

    Ce que je voulais proposer, c'est de pouvoir choisir vers quoi le guide de zone doit t'aiguiller

    Pour reprendre l'exemple cité plus haut, imaginons que je n'ai pas découvert tous les oratoires et que je veux d'abord trouver les antres, eh bien j'aimerais pouvoir donner au guide de zone l'instruction de m'aiguiller vers les antres et non vers les oratoires, même si dans les progrès de la zone les oratoires sont avant les antres.

    Tu vois, en fait je ne demande pas un pré-déblocage des éléments d'une zone, je propose simplement d'intégrer un moyen de changer l'ordre d'aiguillage du guide de zone.

    @Psychopote
    Effectivement, depuis la mise à jour 32, les éclats célestes sont indiqués par la boussole quand on s'approche d'eux, mais ils sont également indiqués par le guide de zone une fois le reste de la progression de zone achevée. D'ailleurs ils ne sont plus indiqués lorsqu'on les a absorbés, ce qui est dommage pour s'y retrouver...

    Bon jeu :)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Alors plus besoin de Skyshard si je comprends bien ^^

    C'était le seul addon que je trouvais utile pour mes rerolls
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @halfwolf Ah, d'accord je comprends mieux ! effectivement, je n'ai jamais utilisé la fonctionnalité du guide de zone, j'avais déjà torché toutes les quêtes du jeu lorsque l'outil a été introduit, et je n'ai jamais prit connaissance de son fonctionnement !
    Comme tu le dis, ça pourrait être un bon ajout ! J'appuie ta suggestion !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.