Bonjour à tous !
Je viens poster ici pour faire part de mon désespoir : ça fait maintenant deux mois que j'ai des chutes de FPS violentes et imprévisibles sans que je puisse les reproduire fidèlement ni même comprendre quelle en est la cause.
Voici à peu près le schéma classique.
Je me co, je joue, et au bout d'une durée qui peut aller de 3min à parfois plusieurs heures, mes fps passent de 100~ à 9-10 sans qu'il s'agisse d'une zone chargée voire même d'un moment où je suis présente IG (je perds mes FPS parfois quand j'attends dans une de mes chambres de housing vides, le temps d'un AFK pâtes par ex). Jusqu'ici, il me suffisait d'attendre un petit peu pour qu'ils reviennent à la normale mais depuis peu, je suis obligée de fermer le jeu et de le relancer sans garantie que cela soit efficace. Parfois, quand je relance le jeu, mes fps sont revenus. Parfois non. Parfois, il faut que j'attende 3-4minutes avant de le relancer, parfois il faut carrément que je redémarre mon PC (dont la config est plus que suffisante, nous l'avons vérifiée maintes fois) sans garantie, toujours, que ça soit efficace. Ça suffit généralement, mais parfois pas.
Quand ces chutes interviennent, elles impactent même le reste des performances du PC. Je ne les ai que depuis ESO et elles m'empêchent, par exemple, d'écrire sur Discord efficacement, d'ouvrir le gestionnaire de tâches rapidement (les fenêtres ouvertes crashent même parfois)...
J'ai procédé à tous les checkings que je connaissais et que j'ai trouvé sur forum jusqu'ici, y compris ceux conseillés par le jeu lui-même ! Nous planchons sur le sujet à 5 et nous n'avons aucune piste pour l'instant. J'ai tenté de réinstaller le jeu après l'avoir désinstallé, rien. Je l'ai réparé, rien. J'ai :
-mis à jour,
-réassigné mes GPU,
- check les drivers,
- vidé les caches,
- baissé tous les settings qui étaient conseillés,
- delete tous mes addons (ainsi que toutes les libs et résidus liés à eux),
- vérifié que ce n'était pas une question de mode économie de batterie,
- essayé avec launcher ouvert et launcher fermé (on sait jamais),
- passé en fenêtré puis remis à la normale pour vérifier que ce n'est pas le gestionnaire de fenêtres qui galérait
- vérifié qu'il n'y ai pas de programme en arrière-plan qui intervienne
- vérifié que ce ne soit pas Win10 qui fasse sa tambouille sans me prévenir
- vérifié qu'il n'y ai pas un virus ou quoi que ce soit qui fasse joujou aussi de son côté,
- check s'il n'était pas question de surchauffe matérielle quelconque...
J'oublie sûrement des trucs, mais je suis désespérée. x)
Je précise au passage que j'ai ESO par Steam, j'espère que ça n'est pas lié à ça..?
Enfin bon. Dans l'espoir de trouver une solution...