Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

Questions pour les tenues ?

Tess33
Tess33
Bonjour à tous,

Voilà, je joue une Haute-Elfe Lame Noire DPS Magie, et pour les armes je suis très bien car je joue avec un bâton de feu.

Je suis niveau 37, bientôt 38.

Ma tenue est level 20.

Un youtubeur m'a dit qu'il me fallait, pour la poitrine, une tenue légère, pour la tête une tenue lourde et les épaules, une tenue moyenne.

Cependant, j'ai des questions.

Pour l'équipement de mon Haute-Elfe Lame Noire DPS Magie, quels sont les caractéristiques à monter pour être plus fort et encaisser moins de dégâts svp ?

Merci d'avance.

Cordialement.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Salut,

    Le youtubeur se plante en partie. Des fois je me dis que je devrais faire une vidéo tutoriels qui expliquerait tout en détail...

    À l'écrit c'est long à faire, et d'ailleurs ce sujet à déjà été évoqué sur des précédents posts...

    Pour DPS magie. Avec les passifs actuel d'armure, plus tu as de pièces d'armure légère, et plus tu vas avoir de récupération de magie et réduction du coût des sorts magie, important pour garder un rythme soutenu dans tes attaques, et donc monter le DPS, puisque si tu n'as plus de magie, tu passes donc ton temps à faire de l'attaque lourde et là le DPS chute. Chaque pièce d'armure légère va augmenter tes chances de critiques magiques (sachant qu'actuellement un coût critique c'est 150% des dégâts d'un coup normal de base, et encore plus avec certains bonus), ça va aussi augmenter ta pénétration des sorts (la pénétration, c'est la quantité de points d'armure de l'adversaire que tes attaques vont ignorer).

    Avec ceci comme base, on comprends vite que pour maximiser ses dégâts en DPS magie, être en armure légère intégrale est le plus rentable.

    Ensuite. Il y a un passif dans guilde->indomptable qui augmente de 2% tes stats vigueur, magie et santé maximale pour chaque type armure équipée. Si tu es en 7 pièces légères, tu as 2% en plus. Si tu fais 6-1 soit 6 léger et 1 lourd ou moyen, tu auras 4% en plus. Et enfin, si tu fais 5-1-1, soit 5 léger, 1 lourd et 1 moyen, tu as 6% en plus de magie, vigueur et santé maximale.
    C'est un passif très intéressant. Il te donne plus de magie (donc tu tape un peu plus fort de base), un peu plus de santé (qui aide un peu à survivre, et un peu plus de vigueur (idem, esquive, blocages).

    Seulement, les 6% magie max en plus en 5-1-1 ne compensent pas la pertes des bonus armure légère quand tu es en 7 léger +2% indomptable. Donc un joueur basé uniquement sur le DPS prendra que de l'armure légère (rien que pour la gestion des ressources déjà ^^). Ça ne veut pas dire que le bonus indomptable est nul, en gros tu sacrifies un tout petit peu de DPS pour gagner un peu plus de vie et de résistances.





    Voilà donc ça c'était que pour la partie DPS. Maintenant, comme tu veux une part de "survie", voyons ça... ^^

    Alors il y a deux choses à bien distinguer, augmenter un peu ses résistances et sa santé maximale n'augmente pas forcément sa faculté et rester en vie longtemps sur des moments difficiles. Ça diminue simplement le risque de mourir d'un problème à un instant T. Explication...

    Si tu as, en full léger, 18000 de vie et 13000 de résistance par exemple, tu prends une attaque qui fait environ 25000 de dégâts, et tu meurs... Si tu es en 5-1-1, tu as environ (c'est un exemple, je fais pas de calculs savant ^^), 22000 de vie et 15000 de résistance, cette même attaque te retire plus que 21800 de vie, youpi tu es en vie !

    Mais il y a la situation de chaos, soit en donjon par ce que l'équipe se débrouille mal et t'as pas de healer (faux heal, ou mort), ou tu es en PVP, ou en arène solo, bref, c'est la cata, ta survie ne dépend que de toi... imaginons que tu ne prennes pas de grosse attaques, mais pleins d'attaques successives ou dot... En 5-1-1, tu seras plus résistantes, mais tu auras une gestion de ressources plus difficile, et si tu finis par ne plus avoir de magie pour te soigner (ou bouclier magique) et c'est la mort, la ou en full léger, tu prends un peu plus de dégâts, mais la gestion de ressources plus simple facilitera la survie sur les combats longs.

    Après, tu n'y est pas encore mais en donjon vétéran, généralement, surtout les DLC, que le DPS ai 18000 de vie ou 25000 de vie, ça change rien pour le boss, qui mettent des claques à 80000 de dégâts aux DPS. La, celui qui survit le mieux n'est pas le DPS le plus résistants, mais celui qui a la meilleurs connaissance des mécaniques du boss et les meilleurs reflex pour tout esquiver :smiley:

    Mais bon admettons, tu préférés être plus résistante. La pièce d'armure qui offre le plus de résistance est le torse, donc si tu doit mettre un pièce en lourd, ce sera si possible le torse. Ensuite, pour la pièce moyenne, c'est au choix entre, tête, épaule, jambes ou pieds. Et enfin les gants puis la ceintures, sont les pièces offrant le moins de résistances, celle-ci resteront donc en léger.

    Là tu vas sûrement me demander pourquoi tout le monde met tête épaulé en lourd et moyen... Malheureusement par ce que beaucoup de joueur font comme les autres sans comprendre pourquoi. Les joueurs qui mettent tête et épaulé en lourd et moyen (ceux qui le font intelligemment du moins) sont ceux qui utilisent déjà deux sets loot. Les sets que tu loot en monde ouvert ou donjon sont que d'un seul type d'armure. Par exemple, si tu joue avec le set Chagrin Maternelle, il n'est qu'en léger, et si ton autre set loot pour arme et bijoux est léger aussi (Trameur par exemple) bien il ne reste que tête et épaulé ou tu peux choisir d'avoir le set de monstre en léger moyen ou lourd.

    Mais si tu utilise un set craftable, comme le Julianos, alors tu peux donc choisir de fabriquer le torse en lourd, le reste en léger, et un pièce moyenne (tête et épaule en monstre, ou jambe et pied en Julianos).

    En choisissant le torse en lourd plutôt qu'une autre pièce, tu augmente tes résistances.

    Par ailleurs, certains sets DPS magie sont en armure lourde, comme la méduse, tu coup les gens prennent les bijoux et armes pour garder un autre set en léger pour l'armure. Si tu veux jouer par exemple avec les sets :
    Chagrin Maternel (léger)
    Méduse (lourd)
    Illambris (set de monstre, donc tout type d'armure dispo)

    Je te conseillerais un truc comme par exemple :
    Tête, Illambris, moyen
    Épaules. Illambris, léger
    Torse, Méduse, lourd
    Gants, Chagrin, léger
    Ceinture, Chagrin, léger
    Jambes, Chagrin, léger
    Bottes, Chagrin, léger
    Anneau 1, Méduse
    Anneau 2, Méduse
    Collier, Chagrin
    Bâton de destruction, Méduse

    Tu seras donc en 5-1-1, torse lourd, tête moyenne, le reste en léger.



    J'espère ne pas t'avoir perdu avec toutes ces explications ^^
    Bon jeu à toi !
    Edited by PredaOiza on 11 octobre 2021 4:21
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Eh bien... Ça vaut le coup d'écrire des explications pendant 50 minutes pour se demander ensuite si ça a été lu par la personne intéressée... Serait-ce une des raisons qui réduirait le nombre d'actifs sur le forum ?
  • Tess33
    Tess33
    PredaOiza a écrit: »
    Eh bien... Ça vaut le coup d'écrire des explications pendant 50 minutes pour se demander ensuite si ça a été lu par la personne intéressée... Serait-ce une des raisons qui réduirait le nombre d'actifs sur le forum ?

    Bonjour à tous,

    Oui j'ai bien lu la réponse. Je n'ai pas été présent cette semaine car je faisais un stage, donc, pas de PC.

    Merci beaucoup pour la réponse, ça m'aide énormément.

    Cordialement. :smiley:
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Méfie toi des youtubeurs, surtout quand ceux ci annonce que une seule façon de faire. Par ce que c'est justement la force de TESO que d'avoir une multitude de possibilités pour faire nos builds.

    Après le meilleur moyen reste de faire ses propres tests.
  • Tess33
    Tess33
    Bonjour à tous,

    Merci pour ta réponse PredaOiza.

    Je ferai mes propres test comme tu me le dis. :smiley:

    Cordialement.
  • Tess33
    Tess33
    Bonjour à tous,

    J'ai encore besoin de conseils.
    Voici une capture d'écran de ma partie avec ma Haute-Elfe Lame Noire DPS Magie.

    Statistique.jpg

    J'ai entouré en vert le résultat de mon bâton infernal (dégâts des armes et dégâts magique).

    Mais pour l'armure, quelle caractéristique sur cette image dois-je monter svp ?

    Merci d'avance.

    Cordialement :wink:
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    En DPS tu n'as pas besoin de monter ton armure...

    Sinon, pour l'augmenter quand même. La base reste les buffs. En lame noire, chaque fois que tu lances une compétence d'ombre, tu gagnes résolution majeure, qui augmente tes résistances de presque 6000. Puis, tu as aussi un morph de la compétence "flou" qui offre 3000 de résistance.

    Utiliser un armure à ton niveau et de meilleure qualité améliorera ton armure.

    Ensuite il y a toujours la méthode 5-1-1 avec 5 léger, 1 moyen (pieds, jambes, épaules ou tête) et 1 lourd (torse) pour augmenter la résistance plutôt que full léger mais ce sera au détriment d'un peu de DPS.

    Tu peux aussi porter des sets qui offre un peu de résistances, mais de sera aussi au détriment du DPS...

    Comme je disais aussi, ne pas confondre résistances brut et capacité à survivre. Certains sets peuvent aider à survivre sans être un trop gros handicap pour DPS. Par exemple, un set de monstre facile d'accès, cœur de glace, offre des chances de critiques (DPS) puis en dernier effet, en faisant un coup critique tu peux gagner un bouclier protecteur qui fait aussi un peu de dégâts aux ennemis...

    Je te conseille d'être CP160 avant de chercher le set de monstre. Pour loot la tête au niveau nécessaire, et ne pas gaspiller des clés indomptables sur un équipement qui deviendra obsolète.
    Edited by PredaOiza on 21 octobre 2021 4:32
  • Tess33
    Tess33
    Bonjour à tous,

    Merci pour tes explications. :smiley:

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.