Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

Certain addons-ons vu comme de la triche

Xir
Xir
Salut,

A la recherche de customisation de mon espace de jeu, je suis partie sur divers site, proposant des Addons pour TES. Je suis tombé sur des addons qui proposent d’afficher sur la carte l’emplacement des ressources, coffres, gemmes, les lieux des spots des mobs, le drop des mobs ainsi que le taux de drop. Je n’ai pas téléchargé l’application en vue d’un doute sur sa légalité.

Pour ma part, des addons qui permettent d’afficher sur la carte les ressources, ou autre information, me semble être de la triche. Une recherche en minerai par exemple permet de voir les ressources plus facilement, mais si on prend l’addon qui affiche les ressources sur la carte, cette recherche devient obsolète.

Existe-t-il des règles de vérification, de validation pour les addons, ou encore des sites de téléchargement d’addon conseiller par l’équipe de TES afin d’éviter le développement de site vole, arnaque. Pourquoi ne pas faire un site, ou une page « officiel TES » qui affiche les addons sur le site ou même directement en jeu (comme le fait Wildstar sous forme de case à cocher).

Un joueur débutant, qui souhaite comme moi, faire une customisation de son interface, risque de se retrouver dans de mauvaise situation, si il y’a pas une page regroupent des addons certifier par une modération officiel. Le risque de prendre des addons illicite, ou encore en voir leurs développements, ou celui d’un vol de compte si l’utilisateur est pas prudent est amplifier si y’a pas de page officiel.

Le sujet doit-être vu comme, des questionnements sur la certification des addons, et les potentielles tricheries de certain addons. Et d’une suggestion sur la réalisation d’un répertoriage sein et officiel.

Bon jeu.
Edited by Xir on 14 avril 2014 6:37
  • Tellion
    Tellion
    oui, faites nous un récap des add-ons qui sont autorisés/tolérés ou interdit...
  • Bumblebee
    Bumblebee
    Soul Shriven
    Bonjour,
    C vrai qui a certain add on qui simplifie peut etre un peu trop le jeu pour pas dire limite triche genre l'add on qui affiche sur toute la map des regions disponible tout les Eclat de compétence pour l'artisanat par contre je sais pas si on peut parler triche car ca affiche sur la map toute les ressource mais seulement une fois qu'on la piocher une premiere fois donc au depart faut quand meme les trouver mais bon je pense pas que ce soit de la triche vu qu'on peut tres bien marqué les emplacement soit meme d'une croix quelque part une fois trouvé sans pour autant avoir d'add on Par contre j'ai pas trouver d'add on qui affiche le drop et le taux de drop des objet d'un mob mais il est cler que la c de la triche. Mais bon je pense pas que ca soit illegale vu que tout le monde a la possibilité de les installer ou non apres ca depend de la moralité de chacun. Par contre si c add on etait payant par exemple La ca serait illegal car d'une part tout le monde pourrait pas y acceder sur le seul critire du porte monnaie de chacun d'autre part des gens se ferait du blé au detriment de la propriété intellectuel de bethesda sur le jeu. Mais pour le moment a ma connaissance j'ai pas vu le moindre Add on qui soit payant. Apres y a 2 facon de voir les Add On et autre mod soit ca enrichie la qualité de jeu voir meme fait emerger un autre jeu (voir les MOBA qui pullule sur le net juste parce qu'un gars a fait un mod sur Wacraft 3) soit pourrisse le jeu lui meme mais encore une fois c une question de choix on donne la possibilité d'intégrer des add on mais on force personne a installer des add on pour autant. Je pense que tant qui a cette liberté ca ne menace pas Elder Scroll ou tout autre jeux qui permet l'ajout de Mod.

    Bon jeu a tous
  • cékuriel
    cékuriel
    Ce type d'add on n'est pas considéré comme de la triche (à moins que je ne me fourvoie) il existe dans presque tout les mmo. Il est, certes, regrettable de voir un tel add on mais il reste possible de ne pas l'installer.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Non ces addons ne sont pas considéré comme de la triche. Il faut bien garder à l'esprit que c'est les petits gars de TESO qui décide de se qu'ils mettent ou non à disponibilité dans leur API add-ons. Concrètement, cela veut dire que si des développeurs ont crée des addons "limite", c'est que ZeniMax leur a donné les moyens de le faire.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Saigneur_44
    Saigneur_44
    Soul Shriven
    :(
    Déjà, je n'ai pas l'impression que sur le forum FR, qu'il y a des modérateurs au vu de certains commentaires écrit de façon si médiocre.

    De la triche ou pas, c'est un vaste débat !
    Ce que je retient c'est que si certains cherchent des addons pour ne serait ce qu'avoir une carte dans le coin de l'écran (ce qui est mon cas), c'est que le jeu en lui même n'est pas fini. C'est scandaleux !

    De plus, on commence à les connaitre. C'est à dire qu'ils font un jeu sans qu'il soit vraiment fini en laissant, la communauté faire le reste (le sale boulot).
    Il n'y a qu'a voir Morrowind, Oblivion et Skyrim, et constanter le nombre impressionnant de mods... C'est honteux !

    De toute façon sans une réglementation adéquoite les tricheurs prospèrent et ils ne sont pas près de s'arrêter.
    Il n'y a qu'a voir les gold sellers qui sévissent ! Comme si ce genre de choses étaient une nouvautée et qu'il n'ont pas pu s'y préparer.

    Edited by Saigneur_44 on 16 avril 2014 10:05
  • veca
    veca
    Attention, ne confond pas, Elder Scrolls Online n'as pas été fait par Bethesda mais par Zenimax.

    Il est vrais qu'il contiens beaucoup de bug comme dans les jeux de Bethesda, mais chez Bethesda en générale, les bugs sont mineurs, pas vraiment gênant, l'interface est assez efficace (du moins c'est mon avis), là en revanche, le jeu est clairement pas fini, c'est pire qu'un jeu Bethesda, ce qui est dommage car il est excellent, mais gangrené par des bugs qui te coincent dans la progression, provoques des plantages aléatoires, etc... et là oui, c'est relativement scandaleux !

    Pour en revenir aux addons, triche ou pas triche, je ne saurais pas dire, tout ce que je peux dire c'est que si c'est pas directement dans le jeu, de toute façon tu trouve toutes ces infos sur pas mal de sites web, la différence avec pas mal d'autres jeux c'est effectivement que là tu peux tout avoir direct sur l'interface, c'est un choix de Bethesda/Zenimax, a partir de là je ne pense pas que l'on puisse parler de triche, mais plutôt de "hé les gars, on sait pas faire une interface, vous pouvez le faire a notre place ?"
  • Ladyhysion
    C'est vrai que c'est un lourd débat ... Le jeu n'est pas fini mais en même temps il vient de naître je pense pas qu'on développe pareil un MMORPG et un RPG pareil, il faut juste leur laisser le temps, ils rajouteront peut être eux même certaines choses que l'on peut choisir d'afficher ou pas ( mini map ? )

    En attendant le mieux serait d'attendre, si un add-on vous parait mauvais ne le prenais pas dans le doute, à la limite demandez au support ou faite un tour sur le côté anglophone !!

    Love love <3
  • OnyXzion
    OnyXzion
    veca a écrit: »
    Il est vrais qu'il contiens beaucoup de bug comme dans les jeux de Bethesda, mais chez Bethesda en générale, les bugs sont mineurs, pas vraiment gênant

    Tu as jouer à la dernière extension de skyrim ( sur ps3 ) , non parce que un jolie bug t'empêche de tuer Miraak ... et ceux depuis la mise en vente du DLC ...
    " Cher journal, un écureuil m'a demandé mon nom aujourd'hui, je lui ai dit que c'était Joe. Ce mensonge ... me hanteras ... pour toujours... ! "
  • Raven08110
    OnyXzion faut pas mettre en cause le jeu mais ta plateforme, je l'ai sur xbox et mise a par le bug de dawnguard qui a été corrigé ca fonctionne au poil.
    Recule et tu vieilliras, hesite et tu mourras.
  • Warabeskel
    OnyXzion a écrit: »
    veca a écrit: »
    Il est vrais qu'il contiens beaucoup de bug comme dans les jeux de Bethesda, mais chez Bethesda en générale, les bugs sont mineurs, pas vraiment gênant

    Tu as jouer à la dernière extension de skyrim ( sur ps3 ) , non parce que un jolie bug t'empêche de tuer Miraak ... et ceux depuis la mise en vente du DLC ...

    et c'est pour sa que les PNOS existe et ont nous offre l'options de créer des mods et/ou corriger des bugs nous même la séries Elder Scrolls ne sont pas fait pour les amateur
  • Kaias26
    Kaias26
    Saigneur_44 a écrit: »
    Ce que je retient c'est que si certains cherchent des addons pour ne serait ce qu'avoir une carte dans le coin de l'écran (ce qui est mon cas), c'est que le jeu en lui même n'est pas fini. C'est scandaleux !

    Ils ont dit que justement, ils laissent une interface vide pour que les moddeurs completent selon leurs désirs...
    Ils ont mis que l'essentiel et laisse les moddeurs ajouter le reste, la mini-map n'a rien d'obligatoire...
  • Shyae
    Shyae
    Saigneur_44 a écrit: »
    :(
    ....
    Ce que je retient c'est que si certains cherchent des addons pour ne serait ce qu'avoir une carte dans le coin de l'écran (ce qui est mon cas), c'est que le jeu en lui même n'est pas fini. C'est scandaleux !

    .....

    Ce que tu dit la a déjà été souligné et donner une réponse, lors de la béta bethesda avais tester avec une mini map, mais ceux de la béta fermer ont dit que cela serverais a rien car comme lors de la prison le joueur était trop tenu par la main et ne pouvais pas choisir comme il le voulait!

    Donc bye bye la mini carte, si vous la voulez vous passerez par un addon.
    Comme encore pleins de petite chose qui montre que le jeu a été sortie trop vite le fruit na pas encore la maturation qu'il faudrait.

    Ils ont voulu faire un mmorpg, mais quand je regarde c'est plus un gros rpg multijoueur. Car il manque beaucoup de fonctionnalité qui font un mmorpg.
    La chose c'est que beaucoup de "pro mmorpg" le trouve pas fini, et il y a ceux qui son "pro rpg" qui eux y trouvent leur compte.

    Les addons ont toujours fais partie du monde de Elder Scrolls, c'est souvant les ajouts des joueurs qui apportais la touche de finission des jeux!
    Cela ne changeras pas...

    Sauf si les actionnaires perdent beaucoup d'argent, alors il ce passera comme dans Daoc , un addon officiel qui rajoutera les fonctionnalités qui faisais défaut au début de la commercial.
    Et après la seule chose qui sera en addon (fais par les autres joueurs) sera la modification de l'interface utilisateur.
    Mais cela .... c'est pas a l'ordre du jour.

    En ce qui concerne les addons qui deveraient être contrôler et interdite, c'est vrai que cela ce fais sentir, car les addons qui permetent de savoir ou ce trouve tel ou tel ressource, ou encore les cartes aux trésor, les coffres... je suis plutot contre.
    Car il suffi d'ajouter ces addon et op... X point dans les artisanat de *sauvegarder* et pouvant être utiliser pour le combat...
    De la triche...oui c'est le mot!

    De plus les bots c'est une horreur!! (c'est un autre débat ;) )
    Enfin... Ceci ce fera seulement si TESO change son fusil d'épaule
    <soupir>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.