Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
En réponse au problème encouru, le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est actuellement fermé pour maintenance.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

Les gardiens sont ou ?

Malphaes
Malphaes
Bonjour à tous,

Je me posais une petite question et je souhaiterais avoir aussi votre avis.

Je joue gardien dps (c'est pas mon main, mais j'aime bien) et j'ai remarqué qu'il n’y a pas beaucoup de joueur qui joue gardien que ce soit en DJ ou Raid (je parle uniquement PVE)

Pourtant, cette classe bien maitrisée fait vraiment mal.

Il y a que moi qui à se ressentit ou d'autre personne et si vous savez pourquoi cette classe est trè peu joué en dps (PVE)

Merci pour votre retour
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ils sont tous en pvp, pourquoi ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il se peut aussi que les gens aiment simplement jouer leur main. Le gardien étant arrivé après les 4 classes de base, et le necro encore après... Statistiquement il y a plus de chance que le personnage principal d'un compte soit lame noire, sorcier, templier, ou chevalier dragon plutôt que gardien ou necro.

    Je dis ça car même si j'aime beaucoup ma gardienne et que c'est mon plus gros DPS actuellement, bah je joue avec ma sorcière. Le DPS ne fait pas tout.
  • Malphaes
    Malphaes
    D'accord,

    Je n’avais pas vu sous cet angle :)

    Et @Xarc pas tout le monde fait ou aime le pvp tu sais.
  • DoomGrunt624
    DoomGrunt624
    ✭✭✭
    Malphaes a écrit: »
    D'accord,

    Je n’avais pas vu sous cet angle :)

    Et @Xarc pas tout le monde fait ou aime le pvp tu sais.

    Il faisait référence au fait qu'on voyait plus de Gardiens en zone PvP qu'en zone PvE.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je sais pas si c'est vrai, ce n'est peut-être que le ressenti. Les gardiens se font plus remarquer vu qu'ils sont durs à tomber. Mais pour être franc mon succès "tuer 100 necromenciens" avance plus vite que "tuer 100 gardiens"... On peut pas faire de mon cas une généralité mais je pense pas que les gardiens soient si nombreux en PVP.
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Perso mon gardien est mon main actuellement, j'avais commencé en 2014 et j'ai arrêté 1 an après car le contenu pve était vraiment à prendre avec des pincettes, trop pauvre à mon gout.

    Ceci dit j'ai repris le jeu il y a peu, notamment pr le housing qui a été incrémenté, et j'ai voulu repartir de 0, j'ai donc décidé de monter une des 2 nouvelles classe, j'ai même monté les 2 nécro et gardien ^^.

    Aujourd'hui mon gardien est devenu mon main et j'en suis plutot content, cela dit je l'ai up au début en archer donc stamina et je me suis bien amusé mais du fait de la difficulté d'avoir des tanks j'ai pris un petit tournant assez bref pr le monter en tank... sans succés

    car il faut dire qu'entre le gameplay assez pauvre en tanking concernant l'aggro (1 skill mono dans épée boubou et feu intérieur dans la branche des mages si je ne m'abuse) il n'ya pas d'aggro de masse réelle et c'est un aspect du tanking qui me manquait cruellement et qui me faisait kiffer dans les autres MMO.

    J'ajoute à cela aussi que les rush lourdingue des dps en normal ne m'ont pas aidé à appréhender la spé tank, je n'y ai prit aucun plaisir à découvrir le tanking dans ce jeu ^^ d'autant plus que si je peux pas être prêt en normal je vais me casser les dents en vétéran et me faire lincher gratuitement et ça très peu pour moi, non merci ^^.

    Je me suis finalement retourné vers le dps, mais encore pareil, les tank en donjon du coup n'ont pas une aggro totale ou ne sont pas de vrais tank, et mourir gratuitement me cassait les bonbons au bout du compte, en ajoutant a cela que pour bien dps il faut gérer un délire que tout le monde nomme le "weaving", ne gérant pas du tout cet aspect et n'ayant pas envie de finir épileptique de l'index pr faire sort/la/sort/la etc...j'ai stoppé net le dps.

    Finalement je me suis tourné vers une spé heal et là le jeu s'est ouvert à moi, je me suis trouvé une vraie place en heal, en normal je me suis même fait une barre de skill dps pr aider vu qu'il y a peu de heal à fournir. Et en vet, je peux me consacrer correctement à ma spé dont je ne suis pas peu fier x).

    Donc peu de dps gardien je peux le comprendre, mais je n'en ai pas fait suffisamment dans le jeu pour en juger de la situation
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Les gardiens sont où ?

    En train de me péter les dents en PVP, je suppose.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Hellraiser a écrit: »
    Perso mon gardien est mon main actuellement, j'avais commencé en 2014 et j'ai arrêté 1 an après car le contenu pve était vraiment à prendre avec des pincettes, trop pauvre à mon gout.

    Ceci dit j'ai repris le jeu il y a peu, notamment pr le housing qui a été incrémenté, et j'ai voulu repartir de 0, j'ai donc décidé de monter une des 2 nouvelles classe, j'ai même monté les 2 nécro et gardien ^^.

    Aujourd'hui mon gardien est devenu mon main et j'en suis plutot content, cela dit je l'ai up au début en archer donc stamina et je me suis bien amusé mais du fait de la difficulté d'avoir des tanks j'ai pris un petit tournant assez bref pr le monter en tank... sans succés

    car il faut dire qu'entre le gameplay assez pauvre en tanking concernant l'aggro (1 skill mono dans épée boubou et feu intérieur dans la branche des mages si je ne m'abuse) il n'ya pas d'aggro de masse réelle et c'est un aspect du tanking qui me manquait cruellement et qui me faisait kiffer dans les autres MMO.

    J'ajoute à cela aussi que les rush lourdingue des dps en normal ne m'ont pas aidé à appréhender la spé tank, je n'y ai prit aucun plaisir à découvrir le tanking dans ce jeu ^^ d'autant plus que si je peux pas être prêt en normal je vais me casser les dents en vétéran et me faire lincher gratuitement et ça très peu pour moi, non merci ^^.

    Je me suis finalement retourné vers le dps, mais encore pareil, les tank en donjon du coup n'ont pas une aggro totale ou ne sont pas de vrais tank, et mourir gratuitement me cassait les bonbons au bout du compte, en ajoutant a cela que pour bien dps il faut gérer un délire que tout le monde nomme le "weaving", ne gérant pas du tout cet aspect et n'ayant pas envie de finir épileptique de l'index pr faire sort/la/sort/la etc...j'ai stoppé net le dps.

    Finalement je me suis tourné vers une spé heal et là le jeu s'est ouvert à moi, je me suis trouvé une vraie place en heal, en normal je me suis même fait une barre de skill dps pr aider vu qu'il y a peu de heal à fournir. Et en vet, je peux me consacrer correctement à ma spé dont je ne suis pas peu fier x).

    Donc peu de dps gardien je peux le comprendre, mais je n'en ai pas fait suffisamment dans le jeu pour en juger de la situation

    Le fait de ne pas avoir d'aggro de zone, c'est une bonne chose. Déjà qu'en tank je m'ennuie souvent, si en plus il me suffisait d'appuyer sur une seule touche pour tout faire non merci.

    Pour les donjons normaux, ils sont d'une facilité extrême, il n'y a pas besoin de tank ni même de heal, c'est pour ça que les gens courent. Il n'y a qu'en vet ou le tank est nécessaire, et où le heal est parfois important (oui car même en vet les healers sont pas toujours indispensables).

    Healer ce n'est pas plus simple que DPS, mais juste différent. Et désolé pour toi mais à partir d'un certains niveau, le heal aussi à une rotation à suivre. Il faut vraiment arrêter de penser qu'un rôle est plus simple qu'un autre.

    Faire du DPS, c'est simple aussi. Pas besoin de monter à 100k sur un mannequin, à 30k sur le squelette déjà tu peux faire quasiment tout le contenu du jeu, et en gardien c'est super simple d'y arriver.

    Pour ce qui est des donjons ou tu crains la réaction des autres, franchement on s'en fout. Un tank débutant qui meurt en donjon DLC vet, on peut pas lui en vouloir, on commence tous quelque part. Mais faire du normal à la place n'est pas une bonne chose, un donjon en normal c'est tellement simple que tu ne pourras pas progresser dessus... C'est d'ailleurs un gros problème de TESO, d'un côté un donjon normal mode bisounours et de l'autre le vétéran ou la moindre erreur te tue...

    Après des gardiens, vous en croisez sûrement plein sans même le savoir. En PVE solo, impossible de voir que je suis gardien, qu'est ce que je vais me prendre la tête avec des buffs comme le netch pour des mobs à 30k de vie, pourquoi lancer les scarabés alors que les mobs meurent en moins de 3 secondes ? Si on utilise pas les skills de gardien, tu peux pas deviner qui est gardien ou pas.
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Hellraiser a écrit: »
    Perso mon gardien est mon main actuellement, j'avais commencé en 2014 et j'ai arrêté 1 an après car le contenu pve était vraiment à prendre avec des pincettes, trop pauvre à mon gout.

    Ceci dit j'ai repris le jeu il y a peu, notamment pr le housing qui a été incrémenté, et j'ai voulu repartir de 0, j'ai donc décidé de monter une des 2 nouvelles classe, j'ai même monté les 2 nécro et gardien ^^.

    Aujourd'hui mon gardien est devenu mon main et j'en suis plutot content, cela dit je l'ai up au début en archer donc stamina et je me suis bien amusé mais du fait de la difficulté d'avoir des tanks j'ai pris un petit tournant assez bref pr le monter en tank... sans succés

    car il faut dire qu'entre le gameplay assez pauvre en tanking concernant l'aggro (1 skill mono dans épée boubou et feu intérieur dans la branche des mages si je ne m'abuse) il n'ya pas d'aggro de masse réelle et c'est un aspect du tanking qui me manquait cruellement et qui me faisait kiffer dans les autres MMO.

    J'ajoute à cela aussi que les rush lourdingue des dps en normal ne m'ont pas aidé à appréhender la spé tank, je n'y ai prit aucun plaisir à découvrir le tanking dans ce jeu ^^ d'autant plus que si je peux pas être prêt en normal je vais me casser les dents en vétéran et me faire lincher gratuitement et ça très peu pour moi, non merci ^^.

    Je me suis finalement retourné vers le dps, mais encore pareil, les tank en donjon du coup n'ont pas une aggro totale ou ne sont pas de vrais tank, et mourir gratuitement me cassait les bonbons au bout du compte, en ajoutant a cela que pour bien dps il faut gérer un délire que tout le monde nomme le "weaving", ne gérant pas du tout cet aspect et n'ayant pas envie de finir épileptique de l'index pr faire sort/la/sort/la etc...j'ai stoppé net le dps.

    Finalement je me suis tourné vers une spé heal et là le jeu s'est ouvert à moi, je me suis trouvé une vraie place en heal, en normal je me suis même fait une barre de skill dps pr aider vu qu'il y a peu de heal à fournir. Et en vet, je peux me consacrer correctement à ma spé dont je ne suis pas peu fier x).

    Donc peu de dps gardien je peux le comprendre, mais je n'en ai pas fait suffisamment dans le jeu pour en juger de la situation

    Le fait de ne pas avoir d'aggro de zone, c'est une bonne chose. Déjà qu'en tank je m'ennuie souvent, si en plus il me suffisait d'appuyer sur une seule touche pour tout faire non merci.

    Pour les donjons normaux, ils sont d'une facilité extrême, il n'y a pas besoin de tank ni même de heal, c'est pour ça que les gens courent. Il n'y a qu'en vet ou le tank est nécessaire, et où le heal est parfois important (oui car même en vet les healers sont pas toujours indispensables).

    Healer ce n'est pas plus simple que DPS, mais juste différent. Et désolé pour toi mais à partir d'un certains niveau, le heal aussi à une rotation à suivre. Il faut vraiment arrêter de penser qu'un rôle est plus simple qu'un autre.

    Faire du DPS, c'est simple aussi. Pas besoin de monter à 100k sur un mannequin, à 30k sur le squelette déjà tu peux faire quasiment tout le contenu du jeu, et en gardien c'est super simple d'y arriver.

    Pour ce qui est des donjons ou tu crains la réaction des autres, franchement on s'en fout. Un tank débutant qui meurt en donjon DLC vet, on peut pas lui en vouloir, on commence tous quelque part. Mais faire du normal à la place n'est pas une bonne chose, un donjon en normal c'est tellement simple que tu ne pourras pas progresser dessus... C'est d'ailleurs un gros problème de TESO, d'un côté un donjon normal mode bisounours et de l'autre le vétéran ou la moindre erreur te tue...

    Après des gardiens, vous en croisez sûrement plein sans même le savoir. En PVE solo, impossible de voir que je suis gardien, qu'est ce que je vais me prendre la tête avec des buffs comme le netch pour des mobs à 30k de vie, pourquoi lancer les scarabés alors que les mobs meurent en moins de 3 secondes ? Si on utilise pas les skills de gardien, tu peux pas deviner qui est gardien ou pas.

    Tu as une vision trop éloignée de celle d'un débutant... toi tu vois le normal comme-ci c'était normal de rouler dessus, hors ce n'est pas toujour sle cas selon le groupe avec qui tu te retrouves et justement certains débutent et on en leur laisse aucune chance d'apprendre à jouer en donjon. Moi je veux bien progresser en vet mais en général le peu de donjons que j'ai fais en vet si ça wipe le smecs ont tendance à leave donc non merci.

    Après personnellement je préfère de loin Healer et croit moi qu'importe le niveau du contenu et qu'importe le mmo tu ne peut pas te contenter d'un cycle à suivre, oui ok tu pose tes aoe de soins quand ca bouge et quand cela est nécessaire mais on ne suit pas un cycle, les dégats subis par certains joueurs dues à un mauvais placement temporaire ca en se gère pas par un cycle faudra bien lui filer un shield et le flash heal rapidement. On a pas la même vision du healing et je ne pense pas que suivre un cycle suffit à haut level et je n'ai pas besoin du weaving pour healer indéfiniment si besoin personnellement
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Hellraiser a écrit: »
    Après personnellement je préfère de loin Healer et croit moi qu'importe le niveau du contenu et qu'importe le mmo tu ne peut pas te contenter d'un cycle à suivre, oui ok tu pose tes aoe de soins quand ca bouge et quand cela est nécessaire mais on ne suit pas un cycle, les dégats subis par certains joueurs dues à un mauvais placement temporaire ca en se gère pas par un cycle faudra bien lui filer un shield et le flash heal rapidement. On a pas la même vision du healing et je ne pense pas que suivre un cycle suffit à haut level et je n'ai pas besoin du weaving pour healer indéfiniment si besoin personnellement

    Un heal doit suivre une rotation pour appliquer ses buffs au bon moment. Il doit juste être prêt à passer sur une rota dynamique en cas de problème.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il y a une rotation en heal, c'est indéniable. Après en cas d'un imprévu, burst heal oui, mais c'est de la réactivité, c'est tout. Comme en DPS ou tu dois parfois bloquer ou esquiver, bon ça gêne un peu la rotation, mais tu fais toujours ta rotation.

    Les donjons ou les mecs quittent car ça se passe mal, juste ils ne sont pas patient. Sinon trouve une guilde. Mais on peut pas en vouloir à un joueur non expérimenté de mal faire les choses. Les rares personnes que j'ai kick, c'est qu'ils n'écoutent pas malgré des explications répétés et de différentes manière. Mais à partir du moment où le gars fais de son mieux, même s'il tape à 10k, franchement je m'en fiche, on est pas à 5min prêt ^^ ce sera juste un gros handicap pour certains contenus.
  • Lapin_magique
    Lapin_magique
    Soul Shriven
    J'ai longtemps joué d'autres classes (templier surtout avec mon main).

    J'ai essayé le gardien récemment (~~6mois) afin de monter un healer PvP et j'ai adoré. Le design des sorts est super beau et j'ai beaucoup accroché. La plupart des personnages que je compte faire à présent seront des gardiens, j'ai déjà monté un tank et je réfléchis à un healer PvE ainsi qu'un DPS PvP/PvE

    Quoi qu'il en soit il n'est pas rare d'en croiser un c'est sûr.
    élève des LAPINS !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.