Maintenances pour la semaine du 28 octobre:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 1 novembre, 9h00 - 14h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/668104/

FPS inférieur à 60

deleted221008-002929
deleted221008-002929
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je me suis remis à TESO et en jouant je me suis rendu compte que le jeu saccadé, cela ne me le faisait pas dans le passé.
En faisant la commande /fps le nombre de fps affiché en bas à gauche de l'écran est inférieur à 60 et les dépasses très rarement jusqu'à 70 environ.
Tous mes autres jeux n'ont aucun soucis.
Mon écran et Windows sont réglés sur 144hz.
Windows ainsi que tous mes pilotes sont biens à jour.
J'ai désinstallé puis réinstaller le jeu.
J'ai même tenté l'astuce du lien suivant (même vu sur le forum steam) : https://desastreshow.com/guide-augmenter-cap-fps-teso/

Mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée, solution ?

En vous remerciant pour votre aide :)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Dans le passé, combien de temps ?
    TESO à déjà eu des mises à jour graphiques, ta carte graphique est récente ou pas ? Le soucis vient peut-être de là.
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Ton post a titiller ma curiosité car je n'avais jamais regardé ça.
    Donc j'ai essayé et on dirait que ça varie selon les régions:
    par exemple, à Bangkorai, j'étais à 100 fps, puis je suis allé à la Brèche et je n'avais plus que 60 fps voire moins.
    Je suis sous win 7 64 avec uns vieille cg nvidia gtx660. (je sais c'est archi dépassé)
    Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que je pouvais filmer avant avec Fraps, maintenant je ne peux plus tellement c'est saccadé.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Vache, moi qui désire changer ma vieille 1050TI...

Pourquoi utiliser fraps ? Les cartes Nvidia peuvent enregistrer sans ça.
  • deleted221008-002929
    deleted221008-002929
    Soul Shriven
    Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolé pour la mienne qui est tardive.

@PredaOiza c'était en 2019.

Le problème de FPS à disparu tout seul, du jour au lendemain et sans bouger de région, je n'ai pas compris, peut-être dû à une connexion aux serveurs ?
    J'étais dans la première ville nordique.
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Depuis la bonne idée des compagnons je rencontre aussi des problèmes de chutes de FPS. De un perso je suis passé à deux (compagnon en +) et les serveurs qui avaient déjà du mal par moments avec un perso, doivent en gérer 2...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.