Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

A quand le serveur Eu en Europe ?

Zolyok
Zolyok
✭✭✭
Bonjour
Beaucoup de joueurs souffrent de ralentissement, perte de connexion, ecran figé et autres joyeusetée.
J'aimerais donc une réponses sur ce point trés important de ce qui à été officiellement annoncé sur laquelle nous n'avons strictement aucune nouvelle :

Quand le serveur Eu sera en Europe ?

FAQ : Teso :smile:
Pourra-t-on passer du Mégaserveur européen au Mégaserveur américain après la sortie du jeu ?

À la sortie du jeu, il sera possible d'accéder aussi bien au Mégaserveur nord-américain qu'au Mégaserveur européen. Les personnages créés seront néanmoins liés à leur serveur d'origine. Il sera possible de créer 8 personnages par Mégaserveur. Les joueurs pourront donc avoir un total de 16 personnages s'ils jouent sur les deux Mégaserveurs.

Les joueurs devront donc installer le client une seconde fois et créer des personnages supplémentaires s'ils souhaitent jouer sur les deux Mégaserveurs. Les deux Mégaserveurs (nord-américain et européen) sont situés dans notre datacenter nord-américain et fonctionnent indépendamment. Le Mégaserveur sera bientôt transféré vers notre datacenter européen.

Comptez vous réellement transferer le data-center en allemagne comme ça avais été annonçé ?

C'est tout de même un point trés important et qui est pour le moment au stade de promesse non tenue.
Edited by Zolyok on 15 April 2014 7:46AM
  • cronos755b16_ESO
    Bonne question et j'espère une réponse assez rapide.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour à vous deux !

Le Datacenter européen n'est pas encore totalement opérationnel pour le moment. De ce fait, les Mégaserveurs nord-américain et européen seront tout d'abord hébergés aux États Unis.

Une fois la phase initiale de lancement terminée, nous migrerons le Mégaserveur européen dans le Datacenter européen. La migration se fera de manière fluide pour les utilisateurs, sans téléchargement, sans avoir besoin de se réenregistrer et sans action supplémentaire de la part des joueurs.

Pour plus d'informations à propos de ce sujet, nous vous invitons à lire l'annonce officielle du Directeur du jeu Matt Firor.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Zolyok
    Zolyok
    ✭✭✭
    Merci pour la réponse

Mais j'éspérais plus une fourchette de temps ( genre dans 1 mois ) plutôt qu'une réponse on ne peu plus vague et qui reste à peu prés le même commentaire que lors du debut de l'accés anticipé.
  • suycyco
    suycyco
    ✭✭✭
    Je plussoie cette demande, je pense que cela va affecter bon nombre de personne qui vont continuer ou pas après le mois gratuit, les performances notamment en Cyrodiil sont parfois à la limite de l'injouable du à la localisation des serveurs.
    Plus de transparence quand à la date de migration serait bienvenue.
  • Huguette
    Huguette
    Bah c'est simple, ca sera en Juin avec la sortie Console.
    Faut pas rêver avoir des serveurs basés en Europe avant.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Je pense en effet que la sortie console va voir beaucoup de problèmes se résoudre...
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • khadhoc
    khadhoc
    Kelmeth a écrit: »
    Je pense en effet que la sortie console va voir beaucoup de problèmes se résoudre...
    Même de profiter du Datacenter euro avant les Pcéiste......

• Uny
    Uny
    Soul Shriven
    Ca va faire un mois que le jeu est lancé, il serait temps de mettre les bouchées double car les lags sont omniprésent, en RvR, en donjon même le chat arrive à lagger.

Si au moins on pouvait jouer correctement le jeu mériterait largement ces 13€/mois mais à l'heure actuelle c'est pas le cas il faut être lucide il ne se passe une soirée sans qu'on rencontre un problème (bugs, lag..). La phase d'essai (le mois gratuit) va se bientôt terminer et c'est maintenant qu'il faut réagir pas dans 2 mois.

J'aime beaucoup le jeu et il serait vraiment dommage de voir les joueurs partir les uns après les autres à cause d'une mauvaise gestion, ça ne serait pas une première dans l'univers des MMO mais ce serait quand même un beau gâchis.
    Edited by Uny on 26 April 2014 4:42PM
  • Shinjitzu
    Shinjitzu
    Perso, j'adore le jeu, j'y passe environ 10 heures par jours, je suis vr 10 et je m'ennuie pas car je pvp beaucoup, mais si le serveur n'est pas bougé en europe quand mon deuxieme mois arrive a son terme, je ne renouvellerai pas et je passerai a autre chose, et je pense que ce sera le cas pour beaucoup d'autres personnes.
  • Limarwinn
    Limarwinn
    Une réponse officielle à propos de ce délai ? Allez, svp :smile:
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Bin pas besoin de réponse. D'ici une semaine il y aura tellement peu de joueurs que ce ne sera plus nécessaire de transférer quoi que ce soit et ils regrouperont tout le monde sur le seul et unique serveur US...

D'autant qu'aucun jour de compensation n'est offert pour tous les problèmes rencontrés. Niveau commercial, c'est le zéro pointé et aucun MMO n'a été aussi peu respectueux de ses clients jusqu'à présent !

Bien beau de faire de la pub pour une extension que beaucoup ne joueront pas alors que le jeu de base ne tourne même pas correctement.
    Edited by ZOS_PierreL on 26 April 2014 10:29PM
  • Warabeskel
    Autrement dit l'Europe ne possède pas l'infrastructure réseau assez puissante pour un méga-serveur actuellement B) Je reste sur mon serveur NA

PS: De tout les MMO serte oui il est buggé au début mais beaucoup moins que la plupart des autre MMO dès leur sortie sur la plupart des autres MMO les bug les plus courant au début sont les wipe quasi total de tout les perso...
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Warabeskel a écrit: »
    Autrement dit l'Europe ne possède pas l'infrastructure réseau assez puissante pour un méga-serveur actuellement B) Je reste sur mon serveur NA

PS: De tout les MMO serte oui il est buggé au début mais beaucoup moins que la plupart des autre MMO dès leur sortie sur la plupart des autres MMO les bug les plus courant au début sont les wipe quasi total de tout les perso...

Tout à fait d'accord mais eux au moins ne se permettaient pas de vouloir sortir une extension avant de régler les bugs majeurs et offraient des compensations pour les problèmes rencontrés.
    Edited by necrolineage on 26 April 2014 11:13PM
  • montana474
    vous parlez tous de compensations, mais a par avoir payé le jeu a tu déjà commencé a payé ton abonnement? Je ne croit pas. Pour le moment réclamer des compensations ne sont pas a l'ordre le staff a autre chose a faire que de s'occuper de cela, quand la période d'essai sera arrivé a terme, on verra ce qu'ils font et la on pourra vraiment râler si il ne se passe rien.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    montana474 a écrit: »
    vous parlez tous de compensations, mais a par avoir payé le jeu a tu déjà commencé a payé ton abonnement? Je ne croit pas. Pour le moment réclamer des compensations ne sont pas a l'ordre le staff a autre chose a faire que de s'occuper de cela, quand la période d'essai sera arrivé a terme, on verra ce qu'ils font et la on pourra vraiment râler si il ne se passe rien.

Sauf que les 30 premiers jours ne sont pas "offerts" mais sont compris dans le prix du jeu, t'y a songé ? Ces 30 jours on les a payé. En général, le coût d'un logiciel MMO tourne aux alentours des 30€. Tu l'as payé combien ce jeu ? Au moins 54 € non ? Alors qu'on vienne pas me parler de jours gratuits svp !

De plus, les gens qui se sont fait bannir par erreur ne sont pas remboursé des jours perdus. Pourquoi ont-ils droit à moins de jours alors que l'erreur ne vient pas d'eux ? C'est normal ? Non.

Avec ta logique et à force de présenter son derrière, faut pas s'étonner qu'à la longue on a le sentiment de se faire enfiler !

Toujours avec cette logique, si pendant les 30 premiers jours on a juste droit à l'apparition du launcher sans accès au jeu, on peut s'estimer heureux alors ?

Vais me faire éditeur de jeu moi, je sens que je vais devenir vite riche et puis me barrer aux Bahamas 30 jours plus tard si tout le monde trouve normal de ne pas avoir ce qui devrait être fourni.
    Edited by necrolineage on 27 April 2014 1:40AM
  • cronos755b16_ESO
    Tes interventions commencent vraiment à devenir pénible Necrolineage. Tous tes messages sans exception sont faits pour gerber sur le jeu et le staff.

Le jeu est loin d'etre parfait mais tout de meme, d'où te provient toute cette rage?
    Alors soit tu es vraiment de mauvaise foi soit tu m'a l'air d'etre un personnage très sinistre et lugubre.
  • AdreNaLiiN3
    Je suis d'accord avec lui sur ce point! Ou est l'aide assistance ? ou sont les réponses que l'on attend quand nous en avons le plus besoin ??? ça commence à bien faire bientôt un mois que le jeu est sorti est toujours ces foutu bug ( je ne parle même pas pour moi car moi cela va faire plus d'une semaine que j'ai le jeu, sans avoir pu y jouer plus de 15 minute à intervalle de 5 minutes chaque connexions ).... que je passe des heures et des heures à essayer de trouver une foutue solution en vains... j'ai un post ou des gens bien aimable essaye de m'aider mais en vain, j'ai tout essayer pour au final me dire : Mais sois réaliste, tout tes jeux tourne bien, ton pc est à jour ainsi que tout les pilotes, tu a désinstaller le jeu et le ré installe ( ce qui me prend deux jours en ce qui me concerne ! ) Et je l'installe pour le serveur NA ! Au bout d'un moment la patience à ses limites, je veut bien être patient mais encore faut t'il que l'on se sente un minimum écouter... 11 jours .... 11 jours que j'ai crée ce post et ou j'ai eu à peine deux réponses de modérateurs , des réponses qui plus est qui sont des simple copier coller de leur post officiels... On veut des réponses concrètes ou un minimum d'attention à nos post.

Alors maintenant je dit STOP, stop prendre leur parti en disant : Le jeu viens de sortir, laissons leur le temps, mais vous êtes naïfs ou quoi?

Et moi je voudrais savoir je répète ma question, j'ai débourser 80 euro ( certes je n'ai pas encore payer mon mois d'abo et encore heureux ! ) mais qu'en est t'il , suis-je censé comprendre que je l'ai dans le c.. profond? que je ne reverrais jamais mais 80 euro si je continue à ne pas pouvoir joué au jeu? Car oui je répète je ne suis pas victime de quelconque bug, mais pire encore je ne peut tout simplement pas me connecter depuis l'achat du jeu...

Ras le bol !
  • montana474
    Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité, certains n'ont que très peu de soucis de connexion,
    mais je comprend très bien que dans ton cas il y ai de la rage.
    Ceux qui pas ou peu de problème ne peuvent que prendre partie des développeurs car ils ne sont pas bloqué dans la progression du jeu.
    Et pour tes problèmes de connexion il existe de nombreux sujet parlant de ces problémes,
  • AdreNaLiiN3
    montana474 a écrit: »
    Et pour tes problèmes de connexion il existe de nombreux sujet parlant de ces problémes,

Merci de te soucier de mon cas @montana474‌ mais avant de dire cela, va voir mon post qui contiens des dizaines de solutions proposer par des joueurs tel que toi et moi et NON par des modérateurs, et tu t'apercevra que je pense avoir tout essayer de ce qu'il peut être réalisable à l'heure actuel..

Et au passage effectivement comme tu dit " certains " n'ont que très peu de problème ... compte ceux qui en ont, et je pense tu passera l'après midi à les compter

• montana474
    et je passerai des journée a compté ce qui en on pas aussi, c'est un dialogue de sourd. L’éternel combat entre le bon et le mauvais
  • AdreNaLiiN3
    Mais bien sur que beaucoup peuvent jouer , c'est le but ..! Ne sois donc pas ridicule mais trouve tu normal que presque autant rencontre autant de problème de connexion et de bug ? Et ne me dit pas que pour tous le problème viens de leur connexion ou pc ....
  • montana474
    Oui ce n'est pas normal, mais je pense qu'il font un boulot énorme dérriére pour pouvoir réparer tout les problémes
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Tes interventions commencent vraiment à devenir pénible Necrolineage. Tous tes messages sans exception sont faits pour gerber sur le jeu et le staff.

Le jeu est loin d'etre parfait mais tout de meme, d'où te provient toute cette rage?
    Alors soit tu es vraiment de mauvaise foi soit tu m'a l'air d'etre un personnage très sinistre et lugubre.

J'ai rien contre le jeu qui en lui même est très bien avec énormément de détails et de quêtes originales.

Par contre la gestion du jeu est lamentable et catastrophique. Un serveur situé de l'autre côté de l'atlantique, un service client complètement débordé, un irrespect de la clientèle et la liste est encore longue.

Grand bravo à Bethesda pour cette réalisation. Par contre pour Zenimax... Non, je ne vais en dire qu'un minimum sinon je serai très sinistre et lugubre voir même considéré comme étant de mauvaise foi.

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet et qui a été effacé par un modo : un jeu superbe géré par des incompétents.

Exception faite pour les modérateurs. Probablement les seuls à se décarcasser pour essayer de nous remonter le moral mais quand le reste n'est pas à la hauteur...
    Edited by necrolineage on 27 April 2014 4:35PM
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    necrolineage a écrit: »
    Par contre la gestion du jeu est lamentable et catastrophique. Un serveur situé de l'autre côté de l'atlantique, un service client complètement débordé, un irrespect de la clientèle et la liste est encore longue.
    Comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet et qui a été effacé par un modo : un jeu superbe géré par des incompétents.

J'aimerai bien te voir à leur place... Si tu crois que c'est évident de gérer quelque chose de cette ampleur, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Acheter un MMO, à sa sortie en plus, c'est accepter ce genre de problèmes. Le serveur aux US, on le savait, les bugs à la sortie, on s'en doutait, le fait que certains aient des problèmes de connexion ou d'ordinateur, ce n'est pas la faute de Zenimax. Si tu veux un jeu complet et stable, achètes une Wii U, tu auras tout du début, en continu, en qualité optimale. En attendant, si ça te contrarie tant que ça, interromps ton abonnement et reviens dans quelques mois. C'est vrai que tous tes postes sont des plaintes, et ça devient usant.
  • Tarl_Cabot

on peut comprendre qu'il l'ai effacé, c'est insultant , gratuit et non fondé ...

Je t'enverrai donc vers la phrase a pépé :

"Il faut parfois mieux se taire et risquer d'etre prit pour un con que l'ouvrir et ne laisser plus aucuns doutes a ce sujet..."
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Tarl_Cabot a écrit: »

on peut comprendre qu'il l'ai effacé, c'est insultant , gratuit et non fondé ...

Je t'enverrai donc vers la phrase a pépé :

"Il faut parfois mieux se taire et risquer d'etre prit pour un con que l'ouvrir et ne laisser plus aucuns doutes a ce sujet..."

Cà s'appelle une attaque personnelle et c'est à l'encontre du règlement de ce forum.

En quoi cela est-il gratuit et non fondé ? Développe donc un peu plus et dis-moi dans quel domaine la gestion de ce jeu est exemplaire, par exemple, au lieu d'insulter les gens. Dire que quelqu'un est incompétent ou qu'une société est incompétente quand çà s'avère être vrai n'est pas une insulte à ce que je sache. Par contre dire que quelqu'un est un con, que ce soit vrai ou non, çà reste toujours une insulte.

Laisser des tickets en suspend pendant plus d'une semaine, n'est-ce pas une preuve d'incompétence du support client ? Les crashs serveur déguisés en maintenance de plus de 4 heures ne sont pas une preuve d'incompétence en communication ? Laisser un bug exploit déjà signalé lors de la beta qui provoque un tel déséquilibre de l'économie qu'on retrouve en PvP des Veterans 10 équipés full légendaire après 3 semaines de jeu n'est pas une preuve d'incompétence ?

Faut-il encore d'autres exemples ?

Fais donc une petite recherche sur Google en tapant "critiques TESO" et trouve-moi un seul article qui encense la gestion de ce jeu (je dis bien gestion et non pas contenu ou originalité bien que sur ces sujets là aussi, la critique n'est pas tendre). Quand tu l'auras trouvé, fais-moi signe.

Par contre si tu insistes, je peux t'en sortir un bon paquet décrivant ses déboires.

Enfin, pour ta gouverne, si ma phrase fut effacée lorsque je l'ai écrite pour la première fois et qu'elle ne l'est pas cette fois-ci c'est parce que j'avais fait référence à une autre société. Quand on ne sait pas, on fait mieux de se taire parce que... blablabla...

Encore un sujet qui va être fermé pour cause de dérapage et d'insultes. Mais peut-être que la critique est si dérangeante pour certains que c'est le but recherché. Voilons-nous la face et faisons semblant que tout va bien. Comme çà pépé pourra aller se coucher avec la douce illusion de vivre dans un monde où la gestion des MMO est irréprochable et se réveiller dans une semaine pour se rendre compte alors qu'il lui faudra 2 heures pour former un groupe faute de joueurs présents.

Au fait, tant qu'on est dans le dérapage. Pour ceux qui prétendent que nous sommes toujours dans les 30 jours "gratuits" et que jouer à une beta est normal durant ce délai, que penser du fait que si quelqu'un achète le jeu aujourd'hui, les 30 jours de "clémence envers ce service" ne font que débuter et qu'ils débuteront encore et encore à chaque nouvel achat ?
    Edited by necrolineage on 28 April 2014 2:54AM
  • Shinjitzu
    Shinjitzu
    Le serveur aux US, non on le savait pas, ca a ete annoncé 1 ou 2 semaines avant la sortie officielle du jeu, quand toutes les precos ont ete faite.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    J'en rajoute une petite couche. Tous ceux qui prétendent faire face à des lags, des freezes ou des latences sont des menteurs !

En effet, on peut lire dans l'article du directeur de jeu :

"Malgré cela, nous nous sommes rendu compte lors des tests que l’emplacement des serveurs n’affectait en rien les conditions de jeu. Ainsi, des millions de joueurs de toute l’Europe (et même au-delà) peuvent jouer sur notre serveur nord-américain sans que cela nuise à l’expérience ESO telle que nous l’avons imaginée : zéro lag, zéro latence (petite précision à ce sujet : les problèmes de lag rencontrés lors du dernier stress test, notamment à Cyrodiil, étaient liés à un bug et non pas à l’éloignement des serveurs. D’ailleurs, tous les joueurs, où qu’ils soient situés en ont fait l’expérience). Ce bug est désormais corrigé. Quel que soit l’endroit d’où vous jouerez et l’emplacement du datacenter le plus proche, l’architecture de notre plateforme, dont l’efficacité a été confirmée à plusieurs reprises, empêchera donc que certains joueurs ne soient avantagés ou pénalisés."

C'est quand même beau la technologie ! Il est pour quand le correctif du bug en question ? Il a été installé ? Tout le monde est pénalisé pour pas faire de jaloux ou quoi ? Comment çà certains n'ont pas de lags ? Nous aurait-on menti à notre insu ?

Ou bien encore :

"Un service client de qualité et bien sûr une écoute attentive de notre communauté."

Ils nous écoutent, c'est déjà çà !
    Edited by necrolineage on 28 April 2014 3:24AM
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    C'est quand même beau la technologie ! Il est pour quand le correctif du bug en question ? Il a été installé ? Tout le monde est pénalisé pour pas faire de jaloux ou quoi ? Comment çà certains n'ont pas de lags ? Nous aurait-on menti à notre insu ?

Ou bien encore :

"Un service client de qualité et bien sûr une écoute attentive de notre communauté."

Ils nous écoutent, c'est déjà çà !

Oui, le correctif est là, la preuve, j'avais un lag en Cyrodiil en béta, et plus maintenant. Si certains ont des lags, ce sera le plus souvent dû à une cause extérieure au jeu.

Et oui, le service client est de qualité, même si je pense qu'ils sont absolument débordés. Les solutions sont mises en place au fur et à mesure. En 3 semaines, très peu de quêtes restent buguées, les exploits sont terminés, et des Gamemasters sont en jeu pour s'occuper des Bots comme les joueurs l'ont demandé.

Pour ceux qui n'en sont pas satisfaits, on ne vous demande pas de rester à tout prix, vous pouvez partir, TESO marchera sans vous. Surtout sans ceux qui passent leur temps à vomir sur le jeu et toute son équipe malgré leur travail, ce qui est facile, caché derrière son écran.
  • Goforce
    Goforce
    Pour ma part j'ai constamment ~140-150ms et je ne ressens presque aucun lag en jeu. (ça arrive mais c'est rare)

Sur les autres mmorpgs où les serveurs sont hébergé en EU, j'ai entre 10 et 35ms.

La différence de ms se ressentira à haut niveau mais pour le moment il n'y a pas de problème.

Quoiqu'il en soit, vivement que le serveur EU soit opérationnel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.