Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Manque d'xp ?

JOJOZOR
JOJOZOR
Bonjour,

Alors voila comme je le dit dans le titre n'y aurais t-il pas un manque d'xp ?
Je m'explique, tout d'abord j'ai commencer le lvling avec un pote+anneaux de Mara, nous avons fait les 2 premiers zones (au complet y compris l'instance et les ancres) puis nous avons ensuite quete chacun de notre note(Nous sommes cote daggerfall).

Dans le 3eme zones rien a dire fini à 100% mobs et quetes du meme lvl.

Viens ensuite la 4eme zones la deja mobs plus eleve recompenses de quetes plus eleve mais rien d'insurmontable zone fini a 100%.

Ensuite voila la 5eme zones (Bangkorai) toujours des mobs plus eleve pareil pour les recompenses de quetes (lvl39 quete qui me donne un arc lvl43) bref zone fini a 100% il reste donc (atention spoil havregalce).

Le probleme c'est que j'ai fini Bangkorai lvl43 et a vu d'oeil havreglace donnerais 2lvl peut etre 3... il en manque la ^^

Je passe donc mon temps a fermer des ancres et faire un peu de pvp mais bon...
Y a t-il des gens dans le meme cas ?

merci
Edited by JOJOZOR on 7 April 2014 12:29AM
  • John
    John
    ✭✭
    A tu fait les îles de départ (Stros'M kai et Bethnik) ?
  • JOJOZOR
    JOJOZOR
    oui faite a 100% aussi
  • Shin
    Shin
    Profite du jeu au lieu de rusher, a faire les quetes comme un nanar tu as du loupé enormément de quete subsidiaire.
  • Goforce
    Goforce
    Perso, je suis toujours en avance de 3-5 lvl par rapport à la zone où je vais donc non il n'y a aucun problème d'xp.

J'ai fais les quêtes, les ancres, les donjons publique, donjons, les boss sur la map, ...

Tu as dû raté un paquet de quêtes/event pour être en manque d'xp =/
  • Zerathiel
    Zerathiel
    Tant bien même, tu devrais penser à bash un peu plus que la normale, je fais ça systématiquement pour équilibrer mon niveau, et je tue à peu près tout ce qu'il y a sur mon passage et cela marche. J'ai plus eu de soucis depuis cela.
  • e.ragon_FR3ESO
    En meme temps, certains spot de farm a havreglace te font passer lvl 45-50 en moins de 4h alors ...
  • Pikwik
    Pikwik
    Je suis bas niveau et pourtant je ressens déjà le problème. Au lvl 12, je n'ai pas de quête dispo en dessous du lvl 13-14, j'imagine que l'écart va se creuser... Pourtant je clean vraiment tout ce que je peux, après les event de zone sont toujours désert, j'ai déjà poireauté jusqu a 20mn sur un dolmen... Donc je ne profite pas de cela.
  • JOJOZOR
    JOJOZOR
    Shin a écrit: »
    Profite du jeu au lieu de rusher, a faire les quetes comme un nanar tu as du loupé enormément de quete subsidiaire.

As-tu bien vu que j'ai précisé que les zones etait faite a 100% donc pas de "rush" c'est pas du tout mon style ce genre de truc donc bon abstiens toi la prochaine fois ty et puis tien voici les preuves eu cas ou.

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/imqb.jpg : Glénumbrie
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/5gfd.jpg : Fendretour
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/x831.jpg : havre-tempete
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/x8lo.jpg : Alik'r
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/g961.jpg : Bangkorai

;-)
  • Banjin
    Banjin
    Salut,

Je pense qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en compte. J'ai le même soucis d'être toujours un poil trop bas level pour les quêtes que je trouve et dois me rabattre sur le bash et les ancres. Et je ne suis pas le seul dans ma guilde, et pourtant, d'autres n'ont pas eu ce problème.

Il y a je pense le fait que différents gameplays s'appliquent à différents joueurs dans un MMO. D'un coté le tank ou gros DPS qui nettoie proprement toute la map avant de remplir sa quête, et de l'autre le plus subtil ou sournois qui passe en fufu et évite le combat autant que possible. Combattre les mobs durant les quêtes nous dispense donc de devoir combler le manque par une séance de bashing. Mais j'ai envie de dire qu'un jeu orienté lore mérite plus de quêtes pour combler ce manque, plutôt que du bash. Certains joueurs détestent ce genre de chose, et éviter le combat est un art qui se perd dans les jeux récents. Pourquoi pas nous offrir des quêtes répétables (comme des chasses ou des récoltes), ça nous éviterait ce désagrément.

Un autre aspect que j'ai pu rencontré. J'étais groupé avec un ami, qui a du se déco, j'ai pas dégroupé, pensant qu'il reloggerait tot ou tard. Malgré nos levels quasi égaux, j'ai remarqué après un moment que je ne gagnais plus du tout d'xp sur les mobs tués. En activant mon addon, je voyais des "0xp" défiler à l'écran. J'ai dégroupé et les mêmes mobs me donnaient alors dans les 300xp. Ça ressemble à un bug sans doute lié à leur système anti-powerleveling. Donc à voir si régler ce problème peut rétablir une progression cohérente pour certains. Car quand on s'en rend pas compte, on reste groupé pendant 4-5 levels et on a perdu des masses de précieux xp.

En attendant, il reste les donjons et les ancres si on veut éviter le bash. Car pour ma part le bash est un aspect du jeu à éviter, se résumant à cible-sort1-sort2-...-autre cible- sort1-sort2-... dans le seul but d'xp, ça me casse un peu l'immersion, qui est ce justement que je recherche dans ce genre de jeu.
    Edited by Banjin on 24 April 2014 12:35PM
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    JOJOZOR a écrit: »
    As-tu bien vu que j'ai précisé que les zones etait faite a 100% donc pas de "rush" c'est pas du tout mon style ce genre de truc donc bon abstiens toi la prochaine fois ty et puis tien voici les preuves eu cas ou.

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/imqb.jpg : Glénumbrie
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/5gfd.jpg : Fendretour
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/x831.jpg : havre-tempete
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/x8lo.jpg : Alik'r
    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/15/g961.jpg : Bangkorai

;-)

Mmmh, finir la zone ne veut pas forcément dire que tu as fait toute les quêtes. Regarde plutôt les succès, tu verras le nombre de quêtes par zones.

L'Alliance Daggerfall compte 268 quêtes en tout.

Après, tu peux faire les quêtes pve en Cyrodiil.
  • isher
    isher
    Jaeha a écrit: »

Mmmh, finir la zone ne veut pas forcément dire que tu as fait toute les quêtes. Regarde plutôt les succès, tu verras le nombre de quêtes par zones.

L'Alliance Daggerfall compte 268 quêtes en tout.

Après, tu peux faire les quêtes pve en Cyrodiil.

Ça aide les succès mais ne veux rien dire , il y a facilement 10 quête de plus a faire que ce que réclame le succès..
    Sinon oui, les quêtes de Cyrodiil rapporte pas mal d'xp.

Coté xp , je ne trouve pas du tout qu'il en manque. Pour ma part je viens de finir la 2ème zone et je viens de passer lvl 30.. , c'est limite si l'xp monte trop vite a mon goût.
    In Game : isher
    Alliance : Domaine Aldmeri
    Guilde FR ESO : La Rose Noire
  • Banjin
    Banjin
    Je pense qu'il est improductif de chercher à contredire les témoignages ici présents sur le simple exemple de sa propre expérience. Nous avons tous une expérience différente du jeu.

Le fait est qu'avec certains types de gameplay, on se retrouve vite à court de quête pour son level à un moment donné. J'ai moi-même monté plusieurs type de perso. Mon tank par exemple n'a jamais rencontré ce problème. Ma fufu par contre, disons que c'est parfois tendu. On se retrouve à re-parcourir la map qu'on a déjà parcouru en long et en large à la recherche de LA quête qu'on aurait raté.

Dans certains cas, il est vrai que ce problème est du à un simple manque d'exploration. Nombre de joueurs ont pris la mauvaise habitude, à force d'assistanat, de ne jamais sortir des sentiers battus, suivant simplement la série de quêtes qui les mènent à la zone suivante. Dans d'autres cas, où les joueurs ont vraiment parcouru chaque centimètre de chaque map et accomplit tout ce qu'il y a à accomplir, c'est une réelle carence du jeu, à laquelle il va falloir fournir aux joueurs une vraie solution, sous la forme de contenu.

Effectivement, les quêtes de Cyrodiil peuvent aider à grappiller quelques levels, mais cela reste un peu juste quand l'écart est déjà de 5 levels et s’agrandit encore. (Aussi, c'est forcer le pvp sauvage, et ça ne plait pas forcement à tout le monde.) Après, il y a le farm de donjons et d'ancres, mais ça demande la formation d'un groupe. Le joueur lambda n'a pas forcement le temps ni l'envie pour le pickup et les éventuels désagréments qui l'accompagnent parfois.

Bref, qu'une chose ne vous arrive pas ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. :)
    Edited by Banjin on 24 April 2014 2:23PM
  • armandnrb19_ESO
    isher a écrit: »
    Coté xp , je ne trouve pas du tout qu'il en manque. Pour ma part je viens de finir la 2ème zone et je viens de passer lvl 30.. , c'est limite si l'xp monte trop vite a mon goût.

/agree
    Et puis, le côté plaisant du jeu, c'est de faire des quêtes 2 ou 3 niveaux au dessus du sien, ne serait-ce que pour approvisionner le matos dont on va avoir besoin pour s'équiper au prochain niveau. Mon soucis serait plutôt que si je veux faire toutes les quêtes, je me retrouve à en finir qui ne sont même plus de mon niveau. Du coup, je les efface sans les avoir faites. Et je ne tue quasiment pas de mobs rencontrés en cours de route, je suis archer et je fonctionne plutôt sur le mode furtif, à zigzaguer entre les mobs sans me faire repérer, sauf parfois pour en trouver un tout seul, 3 ou 4 niveaux au dessus du mien, que je vais me faire patiemment en solo et en kitting.

Je pense que le problème, c'est de se balader partout pour les trouver, les quêtes, et d'utiliser le jeu pour ce qu'il est censé être, un jeu de découverte, parce qu'il y en a largement assez à chaque niveau. Mais elles sont parfois hors de vue du TGV qui passe sur les axes principaux.

Edited by armandnrb19_ESO on 24 April 2014 5:30PM
  • Tarl_Cabot
    Le problème est récurant pour ceux qui n'exploite qu'une seule facette du jeu. En général c'est le mode pve-quête only...

il y a les trésors, les loots rares, les skyshards, le pvp pur, les pvp-quêtes, le craft, les bouquins, les ancres, aider ses amis ou des inconnus, farmer du gold, faire des donjon en pve ou pvp, public ou instanciés.... Tous cela fait que tu as toujours 4 ou 5 lvl de plus...

j'ai ding 50 a bangkorai alors que j'avais totalement shunté le désert,d'alik...

cela vient plus de la façon de jouer que du jeu lui même, je suis incapable de faire de la quête plus d'une heure trente, me faire balader par des pnj sans neurones m'ennuis tres vite.
    Edited by Tarl_Cabot on 25 April 2014 6:18AM
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Pour XP, il y a aussi les events aléatoires de la carte, que l'on ne trouve qu'en explorant, et en faisant attention, comme la bataille des deux mages. Si on les regarde se battre jusqu'au bout, DING! Un boost d'XP.

Le "manque" d'XP est donc, je pense lié au style de jeu.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • Banjin
    Banjin
    Tarl_Cabot a écrit: »
    Le problème est récurant pour ceux qui n'exploite qu'une seule facette du jeu. En général c'est le mode pve-quête only...

il y a les trésors, les loots rares, les skyshards, le pvp pur, les pvp-quêtes, le craft, les bouquins, les ancres, aider ses amis ou des inconnus, farmer du gold, faire des donjon en pve ou pvp, public ou instanciés.... Tous cela fait que tu as toujours 4 ou 5 lvl de plus...

Merci de lire les posts. Les témoignages parlent bien de map completée à 100%, quêtes annexes comprises, donjons, ancres etc... tout ce qui donne de l'xp. Et au passage, les loots rares, les skyshards, pvp, craft... "farmer du gold" (Oo) rien de tout ça ne donne d'xp. Ça occupe, certes, mais ce n'est pas le sujet. :)

Il est clair que le gain d'xp n'est pas le même pour tout le monde, donc merci d'éviter toute politique de l'autruche ou de prendre les gens pour des neuneus. Si d'un coté, on a des rusheurs qui passent à coté de la plupart du jeu et arrivent level max en une semaine, et de l'autre des explorateurs endurcis qui inspectent chaque cm² du jeu et connaissent une progression plutôt difficile, il y a un problème quelque part.
    Edited by Banjin on 26 April 2014 9:41PM
  • Warabeskel
    Le jeu a été fait pour que tu reviennent souvent sur tes pas pour revoir d'autre truc car si tu ne le savais pas il y as des quêtes caché non afficher et ne sont pas "considéré" sur la map de plus les succès donne le l'xp de plus il a déjà été dit lors du développement que le jeu est fait pour ne pas être rusher, protection anti-wow like ou contre les bot-levelup, alors libre a toi de le rusher ensuite va en PVP tu as plein de truc là bas aussi

EDIT: PVP,Skyshards,Craft,Coffre donne tous de l'xp
  • Tarl_Cabot
    Warabeskel a écrit: »
    EDIT: PVP,Skyshards,Craft,Coffre donne tous de l'xp

(+1)

Ba oui mais si on le dit c'est que c'est faux ... -_-

• Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Banjin a écrit: »
    Tarl_Cabot a écrit: »
    Il est clair que le gain d'xp n'est pas le même pour tout le monde, donc merci d'éviter toute politique de l'autruche ou de prendre les gens pour des neuneus. Si d'un coté, on a des rusheurs qui passent à coté de la plupart du jeu et arrivent level max en une semaine, et de l'autre des explorateurs endurcis qui inspectent chaque cm² du jeu et connaissent une progression plutôt difficile, il y a un problème quelque part.

Mais oui, il est très logique que Zenimax ai réglé quelques comptes pour ne recevoir que un tiers de l'XP rien que pour faire rager les gens...
    Non mais franchement, te rends-tu compte de l'énormité de la bêtise que tu as lâchée? Le gain d'XP est le même pour tout le monde, mais tout le monde n'a pas la même façon de jouer. Pour moi qui ai tendance à me perdre volontairement et a aller chercher des jolis screenshots et des trésors de cartes, l'XP coule à flots car je tombe continuellement sur de nouvelles choses. Pour quelqu'un qui va juste aller d'un endroit A au B, même en validant les succès d'exploration, l'XP sera moindre, car Bethesda a mis en place plusieurs politiques de level-up. Ainsi, comme dans les anciens Elder Scrolls, tous les styles de jeux sont possibles: exploration, grinding, power-questing... Si toi même tu n'a pas beaucoup d'XP en "explorant tout", ce n'est clairement pas parce que Bethesda a arbitrairement décidé de nerf le gain d'XP pour certains joueurs désignés au hasard.
  • Banjin
    Banjin
    Je ne traite personne de menteur. Et j'aimerai qu'on m'étende la même courtoisie. Vous n'avez simplement pas rencontré les mêmes circonstances de jeu que moi, et d'autres personnes sont dans mon cas. Le fait que vous n'ayez pas rencontré ce genre de bug, et je ne vous le souhaite pas, ne fait pas qu'ils n'existent pas.

Je n'ai jamais dit que le gain de base n'était pas le même pour tout le monde. Merci de ne pas tordre mes paroles pour discréditer mes dires. Je dis que selon les circonstances, on peut gagner moins, voire pas du tout d'xp. J'ai remarqué quelques bugs liés à leur système anti-power-leveling, système faisant que si on est groupé avec un personnage plus haut level, toute l'xp gagnée tombe à zéro, même si on est loin de son groupe, sur une autre map de l'autre coté du monde. Ça, c'est voulu, et il suffit de ne pas grouper avec un haut level pour l'éviter. Hélas, ce système comporte quelques bugs, par exemple, quand on est groupé avec un personnage du même level et celui-ci déco. L'xp est réduit à zero parce que le système ne calcule plus avec quoi on est groupé et estime que c'est du power-level, ou en tout cas le traite comme tel. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation, avant d'enfin comprendre que j'avais ainsi perdu des milliers d'xp. J'ai fait le test plusieurs fois pour vérifier : groupé avec un pj du même level, il déco, je tue un mob du même level que moi = 0xp. Je dégroupe, je tue le même mob = 300xp. Bien sur, je n'ai pu m'en rendre compte qu'après avoir installé un addon permettant de voir l'xp gagné.

J'ai aussi remarqué qu'une quête paye parfois selon le level. C'est à dire qu'une quête donnera un xp maximum, qui restera fixe si vous la faite à quelques levels au dessus du level requis, mais pas un xp minimum, donc à quelques levels en dessous du level requis, vous gagnez moins. Il vaut mieux donc éviter de faire des quêtes de niveau supérieur, et préférer grinder en attendant d'avoir le level prévu. Encore une chose qu'on ne découvre pas forcement tout de suite, et une énorme cause de perte d'xp.

Pour les skyshard et les coffres, effectivement j'ai dit une connerie, ça gagne de l'xp. Par contre je n'ai jamais gagné un pet d'xp en pvp. (Sauf si vous parlez des quêtes PvE en Cyrodiil) Je ne gagne rien en frag ou en prise de fort/ressource. Encore une fois, c'est sans doute un bug de groupage que d'autres n'ont pas rencontré.

Par contre, explorer est un grand plaisir pour moi. C'est même ce que je préfère dans un MMO. J'ai bien exploré toutes les maps, vraiment à 100%. (Et je parle bien de tout ce qu'on peut trouver hors des sentiers battus, comme par exemple les deux pnj qui n'arrivent pas démarrer leur feu. Qu'il faut juste écouter jusqu'au bout.) Je doute que les rusheurs prennent la peine de faire ça, ce qui m'incite à croire que le grind marche bien mieux que l'exploration. Malheureusement je déteste le grind. Ces jeux coréens où on est forcé à tuer à répétition des centaines de mobs, me sortent par les trous de nez, et je ne pensais pas avoir à le faire dans un jeu tant orienté lore qu'un Elder Scrolls. Je ne juge pas le jeu pour autant, il vient de sortir et j'ai rarement vu un jeu aussi propre et agréable à sa release. Juste qu'il reste des améliorations à faire et ce que j'ai cité plus haut en font grandement partie.
    Edited by Banjin on 27 April 2014 11:02AM
  • Naskalo
    Naskalo
    Je vois bien ton problème tu as joué avec des amis a toi beaucoup plus HL en étant groupé du coup tu ne recevais pas d'xp sur les mobs.

Sache que vous n'êtes pas obligé d'être groupé pour qu'il t'aide il suffit qu'ils te suivent du coup tu aurai eu de l'xp. (a l'exception de quelque quête phasée)

Je suppose que si tu étais avec des gens plus HL vous avez rush la quête principal de la carte et puis avez fini les zones et quête manquante après et celle-ci était grise pour toi, malheureusement le jeu n'est pas prévu ainsi c'est vrai mais bien pour faire les quêtes au fur et a mesure, les quête trop bas lvl a part pour les succès ne servent plus a rien pour la progression.

Tout comme les 3 donjons qui ce débloque tout les x niveau si tu les fait au moment ou ils arrivent avec des gens du bon lvl compte 1niveau voir plus de gagner.

Maintenant malheureusement a part farmer des mob et trouver des coffres qui donnent eux max xp je pense que malheureusement tu n'a plus trop le choix
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Banjin a écrit: »
    Je ne traite personne de menteur. Et j'aimerai qu'on m'étende la même courtoisie. Vous n'avez simplement pas rencontré les mêmes circonstances de jeu que moi, et d'autres personnes sont dans mon cas. Le fait que vous n'ayez pas rencontré ce genre de bug, et je ne vous le souhaite pas, ne fait pas qu'ils n'existent pas.

Je n'ai jamais dit que le gain de base n'était pas le même pour tout le monde. Merci de ne pas tordre mes paroles pour discréditer mes dires. Je dis que selon les circonstances, on peut gagner moins, voire pas du tout d'xp. J'ai remarqué quelques bugs liés à leur système anti-power-leveling, système faisant que si on est groupé avec un personnage plus haut level, toute l'xp gagnée tombe à zéro, même si on est loin de son groupe, sur une autre map de l'autre coté du monde. Ça, c'est voulu, et il suffit de ne pas grouper avec un haut level pour l'éviter. Hélas, ce système comporte quelques bugs, par exemple, quand on est groupé avec un personnage du même level et celui-ci déco. L'xp est réduit à zero parce que le système ne calcule plus avec quoi on est groupé et estime que c'est du power-level, ou en tout cas le traite comme tel. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation, avant d'enfin comprendre que j'avais ainsi perdu des milliers d'xp. J'ai fait le test plusieurs fois pour vérifier : groupé avec un pj du même level, il déco, je tue un mob du même level que moi = 0xp. Je dégroupe, je tue le même mob = 300xp. Bien sur, je n'ai pu m'en rendre compte qu'après avoir installé un addon permettant de voir l'xp gagné.

Je ne traite personne de menteur, mais les les pleureurs qui rejettent leurs erreurs personnelles sur des bugs sont légion, sans compter les trolls, et je doit bien avouer qu'ils m'énervent. Tu n'as pas l'air d'en être et je suis désolé si je t'ai froissé @Banjin
    Toutefois, permet moi encore une fois de m'opposer à toi. Je suis en permanence groupé avec un Vétéran alors que je ne suis que niveau 35, et mon XP monte parfaitement bien. Est-ce grâce aux anneaux de Mara? Si oui, il serait étrange qu'un bug général d'XP groupé existe, vu que les anneaux se basent justement sur le "groupage." Je te suggère de faire un ticket bug au cas où...
    Quand aux quêtes, je n'ai pas fait attention...
  • Tarl_Cabot
    il y a magré tout un probleme sur l'xp de groupe ... meme dans un group de 2 lvl identique ont tombe regulierement a zero ou si la division se fait bien , elle est enorme ... c'est flagrant en cyrodill.

pour le reste c'est uniquement dut au type de gameplay, la seule personne que je connaisse qui a se probleme d'exp est un pro de la furtivité et du coup il perd tous l'exp des mobs... Il le sait donc compence avec les quetes en cyro...
  • Nicobay1
    Nicobay1
    attend de voir l'xp pour up les rang veteran :<
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.