Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Compagnons ok... Et les familiers ont droit à quelque chose ?

Wulfric021
Wulfric021
Soul Shriven
Bon, ce poste ne sera peut-être jamais vu par Zenimax et n'intéressera pas les gros joueurs ni les pro en pvp mais plutôt pour les fans d'immersion.

Les familiers, on les aime, il y en a plein, des petits, des gros, des écailleux, des poilus, des beaux, des moches, ceux qui feraient même fuir ta belle-mère...

Mais c'est triste que cela se limite au cosmétique. Grâce aux compagnons, je vais pas débattre sur c'est bien ou pas bien les compagnons, moi j'aime bien, on sait que Zenimax gère ce côté là. Mais ne serait-il pas possible de faire un upgrade des familiers? Rien de folichon, mais par exemple, un familier chasseur, comme un lynx, pourrait rapporter passivement (genre toutes les heures) du gibier. Un singe rapporterai des fruits, un chien un os, un corbeau un objet de trait (vu que ce sont des pierres brillantes) ou les autres charognards qui apportent un petit sac de butin une fois qu'on a tué un gros bestiau ou un world boss.

Une autre idée que j'ai eu avec les gens de ma guilde: Pourquoi ne pas leur permettre de faire une action active, comme une touche d'action des compagnons. Comme placer un poison, un saignement, un déséquilibre sur un ennemi. Mais qui aurait un long temps de chargement. Ca ne serait pas game breaker et ça ne ruinerait pas le jeu mais rendrait les familiers plus immersifs.

Sinon il y a aussi l'aspect "passif". Pourquoi pas certains donnent des résistances ou un peu de dégât en plus (Bon pour celui là si c'est genre 1%... Je sais pas si certains vont adorer ou hurler au game breaker).

Autre chose, pour en revenir à l'idée que les familiers rapportent du butin passivement ou attaquent un peu, pourquoi pas une nouvelle branche de compétence (ou un nouveau point cp) pour qu'ils aient des bonus par rapport à ça: genre au lieu de donner une viande, ton chien de chasse en rapporte deux. Et cela augmente avec ta relation avec le familier, genre passer x temps avec ou tuer x créatures qui lui plaisent (genre tuer un squelette avec un chien car il aime les os ou pêcher avec un chat.

C'est des idées comme ça, à voir si cela va plaire ou si ça va tomber sous l'oeil de Zenimax, je trouvais ça triste de ne pas évoquer l'idée et qui sait? Cela serait un bel ajout pour rendre les familiers plus utiles, plus immersifs.

Navré pour ceux que ça n'intéressera pas, je ne critique nullement Zenimax, c'est juste proposer une idée, si d'autres ont des idées qui pourraient plaire (évitez les "c'tro nul noob") ça pourrait être sympa :smile:
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    En soit c'est pas une mauvaise idée, mais le souci, c'est que les familiers sont des objets dont l'immense majorité s'obtient par la boutique à couronnes. Ce serait payer pour avoir un avantage. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que comme tu le dis, ça pourrait rapporter une certaine dose d'immersion. Un autre souci, c'est qu'apporter chaque jour des objets risquerait d'énerver certains joueurs qui n'auraient pas ESO + et qui s'obligeraient à détruire chaque compo parce qu'ils sont short au niveau de leur inventaire.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    non merci
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Déjà qu'avec le compagnon je ramasse des centaines d'items avec des jolies couleurs, qui ne me servent strictement à rien, que j'accumule dans des coffres, et que je vais finir par tout jeter... Plus de place nulle part.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est juste dommage de pas choisir notre familier... plutôt que d'avoir mon ours de gardien que j'aime pas, si c'était le loup (monture) qui restait à mes côtés pour se battre à la place de mon ours, ce serait plus fun, ça changerait, et également correspondrait mieux au RP de mon personnage...

    Pour les familiers pacifiques hmm je suis pas forcément pour, il sont petits et fragiles pour la plupart, genre, qu'est ce que pourrait rapporte une nixade ou un papillon ? ^^
    Quand je vois les papillons des autres, juste ça me saoule, j'ai juste envie de les ramasser.
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    C'est juste dommage de pas choisir notre familier... plutôt que d'avoir mon ours de gardien que j'aime pas, si c'était le loup (monture) qui restait à mes côtés pour se battre à la place de mon ours, ce serait plus fun, ça changerait, et également correspondrait mieux au RP de mon personnage...

    Pour les familiers pacifiques hmm je suis pas forcément pour, il sont petits et fragiles pour la plupart, genre, qu'est ce que pourrait rapporte une nixade ou un papillon ? ^^
    Quand je vois les papillons des autres, juste ça me saoule, j'ai juste envie de les ramasser.

    le RP de "ton" personnage effectivement sinon point de vue RP officiel non !

    Et on ne parle pas des familiers actifs, on parle des petits familiers tout mimi.

    Cependant non je ne voit pas du tout l'intérêt, je préfère autant qu'ils nous rajoute un skill de plus sur nos barres plutot que de devoir me trimbaler un pet en combat juste parcequ'il a un truc en plus. Déjà qu ele compagnon est finalement gavant à force, alors j'aime bien hein... mais soyons clair ils te mettent plus souvent dans la caca qu'ils ne t'aident, et entre nous aussi hein... j'aurais aimé qu'ils soit indépendant d'un personnage à l'autre sinon à quoi bon s'obliger à aller les rechercher à nouveau avec nos rerolls s'il ne sont pas plus différent ? Autant nous les donner directement dans la collection non ?

    Car oui au début je me suis dis cool du stuff de compagnon ... je vais en vendre... première semaine j'en ai vendu pleiiinnns. Ces derniers jours ? 0 ! bah oui tu stuff 2 compagnons unique et lié au compte 1 seul fois. que tu passes d'un perso à l'autre alor snon seulement tu dois te taper la quête pour les invoquer mais en plus c'est "le même" , le même niveau , le même stuff que tu lui a mit , les même sort...c'est ***. j'ai des petits perso j'aurais voulu que bastian me heal... au final je peux pas ... je l'ai mis dps au départ avec mon main. alors oui on peut changer les sorts , le stuff etc... mais bon je me vois pas me trimbaler 50 stuff quand je jous avec le perso 1, 2,, 3 ou 8....faut pas abusé.

    Donc finalement je vends plus rien de ce qui est des compagnons et en plus ne me servent à rien si ce n'est me déranger dans mes activités ! Ils auraient au moins pu faire en sorte que Mirri 1 de mon perso 1 soit pas la même Mirri 1 de mon perso 2 si vous comprenez ce que je veux dire ^^

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.