Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Revente d'or, gold-sellers, spamming et compagnie

• Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    C'est plutôt affiligeant...

Mais le pire, c'est que l'argent ne sert presque à rien dans le jeu... un cheval, des emplacements en plus et... c'est tout. Et ça monte plutot vite.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

perso, cet article je vais le prendre avec de grosses pincettes.
    Il serait bon de connaitre la source , si sa se trouve c'est un site qui fait l'apologie de la vente/achat de gold . Ou un obscure site de jeu vient subitement dans la lumière avec ce genre de "papier" en partie, ou totalement "sponsorisé" par un site de vente de gold.
    C'etait comme avec certains mensuel francophone de jeux pc a l’époque de WoW , certains sortaient chaque mois X articles et références a WoW , sans parler des hors série. Et au final , il est sorti que Blizzard offrait quelques ... avantages a certains pigistes/journalistes de ces même mensuel.
    Bref , je dévie un poil du sujet.
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Naskalo
    Naskalo
    J'ai bien dit que ca devait certainement être un article bidon trafiquer par les goldsellers^^ Le soucis c'est que j'ai au moins vu 3sites de gold qui le mettent en première pages, si tu n'est pas trop ancien sur un mmo et que tu ne passe pas trop souvent sur les fofos officiel des jeu tu penserai quoi ? Je trouve cela vraiment honteux comme technique^^
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Je tiens à souligner les efforts faits pour éradiquer cette plaie.
    En effet, depuis deux jours les bots se font plus rares et j'ai même vu pour la première fois l'intervention d'un GM en jeu (enfin).
    J'espère que cet effort continuera et merci, j'ai enfin pu faire 3 donjons publiques exempt de bots.
  • Naskalo
    Naskalo
    Oula regarde le nouveau post que je viens de créer et si tu peux viens voir la zone, c'est merveilleux^^
  • Tarl_Cabot
    Kelmeth a écrit: »
    C'est plutôt affiligeant...

Mais le pire, c'est que l'argent ne sert presque à rien dans le jeu... un cheval, des emplacements en plus et... c'est tout. Et ça monte plutot vite.

c'est ca, je ne comprend pas a quoi peu servir le gold acheté avec du vrai argent (wtf!) dans ce jeu...

je croule sous les po ^^ certains spot rapportent 15k en une heure et j'ai rien a acheté sauf un canassons pour les potes qui ont pas l'impérial...
    Edited by Tarl_Cabot on 25 April 2014 10:46AM
  • Naskalo
    Naskalo
    En fait il existe bien un moyen d'utiliser ton or pour obtenir des items, n'a tu jamais recus une invite de guilde de trading ( genre WWW. goldquelquechose.truc) quand tu fait partie de ces guildes, don't 80% sont gérée par des golds seller (suffit de voir le noms de la guilde qui te renvoi sur un site^^) tu peux acheter des objets dans la boutique contre de l'or, des objets certainement déjà légendaire puisque je suppose que les compagnies de goldseller on certainement déja des bots crafteurs capable de faire se genre de chose. Après quoi il réinjecte l'or dans la vente irl et te le revendent, en gros les acheteur sont des pigeons dans tous les sens du terme.

Le soucis c'est qu'il sont suffisamment intelligent pour séparer leurs guildes, des bots farmeurs et spammeurs donc ont ne peut rien leur faire.

Par contre j'espère que le jour ou il trouve un rapport entre qu'ils seront capable de prouver que tous ce que la guilde obtient est du a de la triche ou de la revente illégal, tout les membres sans exception seront banni définitivement.

Tous cela pour dire qu'au final que comme tu le dit l'or ne sert casi a rien sauf a ceux déjà bien introduit dans le réseau de triche.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

Depuis quelques jours nous avons pour beaucoup croisé en jeu des " GameMasters Bots-destroyers" au hasard des donjons...
    Et c'est un vrai bonheur de les voir faire le ménage devant vous après vous avoir dit de vous écarter, vraiment XD
    Malheuresement dans certains donjons on ne croise personne et les bots sont toujours une plaie, empéchant d'accéder au boss final , au loot et aux hauts-faits ( avec une bonne AOE c'est jouable mais no loot dès que 3 bots et 3 joueurs , ben oui bien obligé d'attendre le respawn plusieurs fois pour tenter de toucher le boss,sont autour)..
    Si quelqu'un du staff passe par là, est ce que nous avons moyen de contacter les GM en charge des bots en jeu pour leur indiquer le donjon et comment ( bien essayé sur le chann général mais aucune réponse )?
    Merci par avance....
    Edited by Anjali on 27 April 2014 5:07AM
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Bib01
    Bib01
    Soul Shriven
    C'est une bonne chose que des GM se manifestent, et règlent le problème dans les donjons.
    Mais quid des goldfarmers qui continuent à sévir partout dans Tamriel, dans les espaces ouverts? Ils ne font pas que farmer les mobs, mais les ressources également. Je viens d'en suivre un autour de l'île au sud ouest de Khenarthi, je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas à trouver de jute... De temps en temps, je croise une ressource non récoltée, mais c'est souvent parcequ'elle viend de repop.
    Encore heureux qu'ils ne prennent pas le temps d'ouvrir les coffres.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Vu leur parcours automatique et circulaire, les Bot-Destroyers vont les trouver, et vont les tuer...
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Les apparitions de game masters en jeu afin de lutter contre ce fléau font partie des nombreuses mesures prise par l'équipe pour lutter. Les reports, lorsque vous croisez des bots, font aussi partie de notre arsenal et nous permettent de lutter encore plus efficacement.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    C'est intéressant, on voit ce topic dans tout les forums de mmo, à croire que les gens sont étonner de voir des gold farmer sur un mmo récent.

Un mmo sans goldseller ou goldfarmer est utopique.

Je dis pas que j'approuve les farmeurs d'or loin de là. Je les reportes quand je reçois un mail ingame, un spam, ou que je vois un bot, quoi que, j'en ai pas encore vu dans les zones Veteran. Je touche du bois de pas en voir.

Mais bon, un gold seller/farmer, c'est comme une hydre, tu lui coupes la tête, il y en a deux autres qui rappliquent... :disagree:

Il y a juste à regarder les anciens mmo, style wow, qui a quoi 12ans, 15ans ? où même swtor, aion où le dernier FF14 Arr . La dernière fois que j'y suis allé, j'ai été flood de spam gold, j'ai vu des bots nommé "grdxhsq" par légion.

Ce topic sera au même point dans 2mois, 6 mois voir 1an.

Juste pour dire que c'est peine perdu cette gueguerre anti-goldSeller/Farmeur...
    Même avec toute la volonté du monde, il y en aura toujours. On ne peut que les réguler et pas les stopper. C'est la dure réalité des mmos.

Sur ceux, je retourne ingame.
    Cya o/
    Edited by Jaeha on 28 April 2014 5:32PM
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

desoler Jaeha , mais je suis vraiment pas d'accord , en aucun cas il ne faut s'avoué vaincus.
    Pour eux c'est une entreprise, revenus depences , le jour ou les depences sont au dessus des revenus p00f , ils reviendront plus. Tout est dans la duré ou le compte reste actif.
    Mais c'est aussi a nous, joueurs, de faire le necessaire et ne pas accepter quand un low level demande de l'aide pour que vous alliez a une zone Z precise poru qu il puisse ensuite se teleporter ... surement un futur client des xp bot celui la.
    Tout comme il est de notre devoir de report automatiquement tout bot ou suposé bot sitot qu on en croise. Je sais, il y en a tellement, en plus c'est pas tres motivant de passer XX minutes voir 1 heure pour uniquement taper des reports, mais c'est un mal necessaire.
    Pas besoin de preciser qu il ne faut pas achetés d'or ou items/char en dehors du jeu vs €/$ ... daben si, je le precise quand meme, juste au cas ou.
    C'est a l'usure que sortira un vainqueur , le bot ou le joueur .. perso, je vote pour le second. Et vous ?
    Edited by Kalahaan on 29 April 2014 1:57AM
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Je plussoie entièrement @Kalahaan , les bots reportés et avérés voient leur clé de jeu invalidée, donc 60€ dans l'os à chaque fois (plus le mois d'abonnment). Si ça arrive assez souvent , ils partiront,vu qu'ils perdront de l'argent. La communauté doit rester soudée et les faire perdre à l'usure. On pourrait croire qu'on travail pour rien, mais en fait, on assure juste qu'on puisse jouer longtemps à TESO, qui est un jeu superbe, et l'empêcher de tomber dans un modèle Pay-to-win.
  • EmmanuelFR
    Désolé Kelmeth mais tu rêves. Sache que 99.9% des comptes utilisés par les gold seller & BOTs en tout genre sont des comptes hackés. Bref, que le compte soit ban, ils s'en branlent. Et comme très peu de gens savent protéger efficacement leurs comptes (mot de passe unique par forum/logiciel de plus de 100bits avec caractères spéciaux , espaces, majuscules, minuscules et chiffres sans parler du fait de ne pas aller sur des sites potentiellement risqués, ne pas cliquer sur des liens dont la destination n'est pas clairement identifiée et sécurisée, etc), c'est une source intarissable de viande fraîche pour les personnes qui s'adonnent à la vente de biens virtuels dans les jeux.
    Edited by EmmanuelFR on 29 April 2014 9:08AM
  • scaxfullb16_ESO
    Kelmeth a écrit: »
    les bots reportés et avérés voient leur clé de jeu invalidée, donc 60€ dans l'os à chaque fois (plus le mois d'abonnment).

Surtout que le jeu coûte moins de 25 euro sur le net oui c'est vrais c'est affligeant xD une transaction leur rapporte plus que la clé du jeu ^^ Ban a la main c'est bien mais faut trouver une solution a long terme !
  • Naskalo
    Naskalo
    humm moins de 25euro alors les seul sites ou j'ai vu le jeu a ce prix c'est justement sur des sites de goldsellers, et oui ils vendent aussi des jeu pas cher, mais quand tu lis leurs system pour fournir la clef, tu comprend direct qu'ils ont toute les données utiles pour prendre le compte et le vider si besoin^^
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

sérieusement, acheté un jeu sur un site de goldeux ou n'importe quel autre site qui est pas reconnus .... ....
    c'est un peu comme se payer une passe a Bangkok ou Ouagadougou sans sortir couvert et s’étonner d'ensuite chopée une MST :P

Note: simple lieu géographique sans aucun racisme ou autre qu'on peut aussi remplacer par Berlin ou Genève
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Naskalo
    Naskalo
    Pourtant tu peux être sur qu'il y en a qu'ils le font et presque sur que au passage ils doivent acheter de l'or, après tu va les voir venir pleurer sur le fofo : "mon compte a été pirater ou alors j'ai été ban je ne sais pas pourquoi", "pourtant mon compte est bien protégé", j'aurai bien envie de leur demander si quand il achète une voiture, ils vont aussi "chez Maurice voiture pas cher tombée du camion" et que quand la police vient les arrêter, il pleure mais enfin je savais pas que acheter une voiture volée c'était illégal et espère sans sortir sans problème^^
  • Magnas
    Magnas
    ✭✭
    John a écrit: »
    Il faut savoir que dans la plupart des cas les gold sellers sont localisés dans les pays en développement, généralement en asie (la Chine en est le meilleurs exemple). C'est derniers sont payés une misère et doivent travailler beaucoup d'heure par jour, juste pour gagner de quoi manger.
    La plupart des bénéfices revient au organisateurs de ce genre de pratique, qui sont généralement des organisations criminelles, voir même la mafia dans certain cas.
    Et autant dire qu'a ce niveau là, il nous est impossible de combattre le problème à la source, les autorités des pays concernés n'accordant pas d'importance à ce trafic.

Personnellement je trouve ça triste que des gens qui aime probablement autant le jeu que nous, soit obligés de faire ça pour vivre...

Je trouve que c'est une chance pour eux. Un moyen d'élever leur niveau de vie, de ramener un peu d'argent pour aider leurs proches. Et nous joueurs de saborder leur travail pour notre confort et faciliter à Zenimax/Bethesda cette lutte contre le goldselling. C'est celà qui est triste selon moi et par ce que celà induit. Soyons réalistes, ce schéma là existe déjà au plan européen pour l'intégration en Union Européen de pays émergents, ou à l'économie faible; la passivité face à certains traffics pour ne pas pénaliser l'intégration de ces pays et leur laisser le temps de se mettre aux normes ainsi qu'à un seuil économique acceptable. Triste, de tenter d'oublier le stress de la vie active dans un jeu pour y trouver des problèmes similaires (délinquances, traffics, vandalismes, incivilités, etc).

• necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Magnas a écrit: »
    John a écrit: »
    Il faut savoir que dans la plupart des cas les gold sellers sont localisés dans les pays en développement, généralement en asie (la Chine en est le meilleurs exemple). C'est derniers sont payés une misère et doivent travailler beaucoup d'heure par jour, juste pour gagner de quoi manger.
    La plupart des bénéfices revient au organisateurs de ce genre de pratique, qui sont généralement des organisations criminelles, voir même la mafia dans certain cas.
    Et autant dire qu'a ce niveau là, il nous est impossible de combattre le problème à la source, les autorités des pays concernés n'accordant pas d'importance à ce trafic.

Personnellement je trouve ça triste que des gens qui aime probablement autant le jeu que nous, soit obligés de faire ça pour vivre...

Je trouve que c'est une chance pour eux. Un moyen d'élever leur niveau de vie, de ramener un peu d'argent pour aider leurs proches. Et nous joueurs de saborder leur travail pour notre confort et faciliter à Zenimax/Bethesda cette lutte contre le goldselling. C'est celà qui est triste selon moi et par ce que celà induit. Soyons réalistes, ce schéma là existe déjà au plan européen pour l'intégration en Union Européen de pays émergents, ou à l'économie faible; la passivité face à certains traffics pour ne pas pénaliser l'intégration de ces pays et leur laisser le temps de se mettre aux normes ainsi qu'à un seuil économique acceptable. Triste, de tenter d'oublier le stress de la vie active dans un jeu pour y trouver des problèmes similaires (délinquances, traffics, vandalismes, incivilités, etc).

Oui c'est vrai, c'est aussi une chance pour eux de travailler dans des usines textiles avec des toits qui s'effondrent sur la tête, dans des conditions pitoyables et pour un salaire de misère afin que nous puissions nous vêtir en Adidas, Nikke et autres à un prix similaire à une production dans nos pays civilisés, pour le profit de ces entreprises... Belle mentalité.

Cà s'appelle de l'esclavagisme moderne et toute personne qui achète de tels vêtements ou qui utilise les services des gold sellers participe à cette exploitation.

Vivre misérablement en cultivant son champ ou vivre misérablement dans les taudis d'une ville, cela fait-il une grande différence ? Les seuls gagnants sont les chefs/actionnaires de ces entreprises/réseaux, personne d'autre.
    Edited by necrolineage on 29 April 2014 2:17PM
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

Nous savons que le sujet des gold sellers et autres bots est un sujet très sensible pour tous et nous tenons encore une fois à indiquer que nous prenons bien des mesures à leur encontre. Certaines se voient plus que d'autres, mais la lutte contre le marché noir est une réalité.

Cela étant dit, nous vous remercions de recentrer de débat. Le forum doit rester un lieu d'échange privilégié pour parler du jeu, c'est pourquoi nous souhaitons éviter les débats politiques ou sur l'actualité. Merci de votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    C'est vrai la conversation dérive, mais au final, ça reste la raçine du problème, même si des boites de gold-selling européenes, il doit y en avoir... (même si au vu des e-mails en anglais risible que l'on reçoit, ceux-là doivent être d'Asie... ou Français. ;) )

D'ailleurs, dans leurs mails-spam, un truc m'a vraiment fait rire: ils écrivent "plz delete" Ils savent qu'ils ne sont pas les bienvenus, ces gougnafiers, et que la communauté comme les GM sont à leurs trousses.
  • aldo.fargnolib16_ESO
    Bonsoir, y a un problème. J'ai reçu un e-mail des gold-seller dans ma boîte à mail. Pas la boîte à mail du jeu mais de mon fournisseur internet.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonsoir, y a un problème. J'ai reçu un e-mail des gold-seller dans ma boîte à mail. Pas la boîte à mail du jeu mais de mon fournisseur internet.

Merci de votre signalement, nous prenons actuellement des mesures afin de lutter contre ce problème.
    Nous avons temporairement désactivé les messages privés en raison d'un problème de Gold Spammers - Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.
    Edited by ZOS_LenaicR on 29 April 2014 6:17PM
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    À chaque fois que vous pensez être en présence d’un ou de plusieurs joueurs ne respectant le code de conduite, n’hésitez pas à les reporter à notre équipe. Nous examinons tous les retours reçus à ce sujet avec la plus grande attention et menons l’enquête.
    Si besoin est, nous intervenons auprès des personnes concernées.

Au lieu de demander aux joueurs de faire le boulot à votre place, déplacez vous, c'est pas sorcier de trouver des bots, envoyez un MJ faire le tour de toutes les instances publiques et vous aurez au minimum 80% des bots du serveur.
    Et si vous voulez leur pourrir leur business sans vous bouger, faites en sorte qu'il soit impossible de looter un même élite plus d'une fois toutes les 30 minutes.

Il y en a marre de plus pouvoir aller tranquillement dans un donjon sans voir au minimum 5 bots sur le boss.
    Edited by Svurt on 29 April 2014 6:23PM
  • Tahem
    Tahem
    ca ! c'est des mesures !! contre nous joueurs pas contre eux ! de toute façon on reçoit même des mails sur boite de messageries....
    Madillyne Eledhwen...¤...Tahem N'Laanri...¤.¤..Tiote
    ____._Souteneuse,wen...¤...Entourloupeur i..¤. Planquée
  • addawin
    addawin
    ✭✭
    j ai reçu ca sur la boite mail de mon FAI . j ai enlevé l url du site

demonxzj sent you a message

is the most secure place to buy Elder Scrolls Gold.
    100K G = 17 USD Instant Delivery.
    This company has very good reputation, selling in-game currencies since 2005.
    100% Handwork Guaranteed!
    7/24 Customer Service!

---
    Follow the link below to check it out:
    http://forums.elderscrollsonline.com/messages/14801#42589

Have a great day!
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    De mieux en mieux. Qui gère ce jeu, l'équipe de Zenimax ou les Gold sellers ? Je penche pour le second au vu de tout ce qui s'y passe... Bientôt ils nous proposeront des patchs correctifs pour 5 € et un vrai serveur en Europe !
    En tout cas eux, ils ont un support clients au top !

Bienvenue dans The Elder Bots Online.
    Edited by necrolineage on 29 April 2014 8:16PM
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Encore une fois à chaque fois que vous voyez une "technique" évoluer, pensez-bien qu'il y a une raison derrière cela, entre autres que d'autres (nombreuses) techniques sont bloquées par nos équipes et outils.
    Maintenant les voici avec une autre action, nous y régissons et évoluerons avec ces nouveaux développements.

Attention, par contre, j'aimerais inviter les participants à ce sujet à rester constructifs. Nous sommes ici, joueurs comme membre de l'équipe, tous à lutter contre ce fléau, mais cela n'est pas une excuse pour avoir un comportement et des propos ne respectant pas le Code de Conduite.
    Edited by ZOS_MichaelServotte on 30 April 2014 9:00AM
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.