Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Super loot

Polypheme
Polypheme
✭✭
Il y a quelques années, je jouais sur Entropia Universe. Il y a sur ce jeu un système de super loot nommé "global" que l'on trouve tout à fait aléatoirement et avec de la chance sur n'importe quel mob que l'on tue. Et, croyez-moi, ce système attire beaucoup de monde, cela crée un espoir de toucher le gros lot, surtout sur Entropia bien sûr, car il s'agit d'argent réel, parfois plusieurs milliers de dollars.
Donc, un tel système pourrait être établi sur ESO de la même manière en rapportant un plus gros XP, plus de pièces d'or, d'armes ou armures en gold par exemple, accompagné d'un effet visuel ou sonore pour indiquer qu'on a touché le pactole...
Edited by Polypheme on 13 mai 2021 8:57
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Je pense qu'il y a largement assez de RNG comme ça pour en rajouter. J'aime déjà pas le principe de loterie irl, c'est pas pour le voir débouler en jeu.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Polyphème, en général je partage cette mécanique de jeu, à laquelle j’ajouterais une importance plus grande à « l’artisanat ainsi qu’à la progression de l’XP ».

    Dans « les » jeux l’utilisant, l’artisanat m’intéresse principalement pour :

    En premier lieu, la fabrication de mes équipements principaux, c’est-à-dire mes armures et armes, runes et glyphes) !!! Ensuite les potions diverses et variées !! La fabrication commerciale passe en dernier (je ne suis pas un marchand), pas plus que le housing qui ne sert à rien pour moi, mon mental n’arrive pas à trouver vraiment de satisfaction des sens dans la virtualité (évidemment je n’ai pas les mêmes intérêts qu’ESO) !...

    Le toucher des matières matières, les atmosphères relationnelles relèvent de toutes autres subtilités pour moi ! Avec le travail des aciers, des bois et des tissus avec l’œuvre accomplie finale, ou encore évolutive, l’on ne peut facilement s’abstraire du champs des expériences et pratiques professionnelles, pas obligatoirement difficile quand on aime « jouer », mais l’on ne peut s’empêcher d’être parfois amusé, doublement donc !

    La fabrication des équipements dans le jeu vidéo: The Witcher 3 Wild Hunt m’a apporté une trame de base intéressante, mais à développer ici davantage sur l’évolution des équipements par soi-même. Ce qui devrait permettre une optimisation, qui ne dépende pas des « loot sur boss ». Trop inégalitaire dans le jeu! Toujours pour moi le solo !

    Tous les matériaux eux par contre sont à trouver dans les minéraux (forge), les végétaux (ébénisterie et armurerie bois), les acides et produits d’optimisation, de cémentation, de trempe à fabriquer (alchimie). Les mines d’extraction des minerais, et caches des divers produits nécessaires, ne seraient jamais fixes, mais aléatoires. Et les minerais plus nombreux pour élargir le développement des alliages; et leur complexité augmentant les qualités, et les niveaux des armes et armures.

    Les XP, pour lesquels vous me donnerez plus de précisions , je pense : Il me semble que globalement ils ont ou auraient tous la même valeur, quelle que soit la provenance, qu’il s’agisse des adversaires tous confondus, ou de ceux obtenus une fois les donjons et quêtes accomplis. Bien des donjons et quêtes à moitié faits, car se résumant souvent à n’obtenir que les succès et le/les boss. Je pense que les combats contre pnj, boss/monstres ou animaux divers demanderaient une différenciation des XP, sur des bases analysables et discutables.

    Concernant les volumes d’XP gagnés en donjons et de fin de quêtes, les XP réalisés et octroyés devraient être calculés au prorata de la somme de tous les éléments XPériés du donjon, et de la quête.

    Enfin, une autre solution qui me plairait assez définitivement, qui a même ma grande préférence, serait d’expérimenter le grand et magnifique champ de ESOnline, totalement adapté en solo, et totalement séparé du PvP et des saccageurs de donjons et quêtes, qui réduisent énormément le plaisir d’y jouer. Du moins en ce qui me concerne une fois de plus! Ce qui devrait pouvoir se faire sans…déranger les PvPistes, et les gardiens des Temples Immémoriaux!

    Signé Vandamme

  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Perso je suis pas du tout favorable à cette vision d'un jeu. Comme l'a dit Polyphème, la loterie devrait se limiter à l'IRL.
    En plus de ça, j'aime pas du tout l'idée d'utiliser un jeu vidéo comme travail qui permettrait de se faire de l'argent. C'est supposé être un divertissement, l'inclusion d'un tel système, c'est permettre à ceux qui monnaient le jeu de s'implanter un peu plus. Zos essaie de contrer ça comme il peut, notamment en intégrant les sceaux des volontés à partir de Blackwood pour permettre aux joueurs d'obtenir des objets dans les caisses à couronnes sans dépenser de l'argent, et surtout, sans utiliser le système d'échange po / couronnes qui fait le bonheur des commerçant et des golds sellers.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    « Donc, un tel système pourrait être établi sur ESO… »

    Polyphème, j’ai supposé que ce n’était un système basé sur de l’argent réel que tu «souhaitais éventuellement ? Système qui pour moi ne devrait pas avoir sa place dans les « jeux vidéo » mais classé dans les jeux d’argent bien contrôlés.


    Je suis solo absolument exclusif à 98 % seulement (déjà dis et écrit, je sais !), car ne pouvant pas éviter que des joueurs s’invitent dans mes combats. Toutes mes armures et armes utilisées proviennent de celles que l’on peut obtenir dans les donjons jusqu’au « donjon public ». Même pas d’arènes, sauf trois passages dans celle de Maëlstrom en quatre années, qui m’ont permis d’obtenir rapidement un bâton infernal. Un autre (les riches sont chiches, vénaux et pourris ils en demandent trop) est un bâton d’occaz « volonté » de chez un marchand de guilde, que j’ai optimisé, les autres ce sont de ceux que l’on peut trouver dans les quêtes hors gros donjons et arènes de groupes pour quatre ou douze qui ne me sont pas accessibles . Je suis un chevalier errant plein de solitude et de méditation.

    Un « donquirote » qui ne fait pas la manche, fier comme un bar tabac. Un descendant inconditionnel des vieux Brétons et vieux Elfes Direnni, qui se sont paraît-il aimés jadis!

    Et donc ainsi pourvu s’interroger pour ce qui est de Cyrodill en solo, faire ou ne pas faire serait la question ?
    C’est pour un solo intéressant, en ce qui concerne la réalisation des donjons, XP et l’obtention des éclats. Avec deux persos différents je l'ai fait en totalité sans vraiment de dommages, lesquels si occasionnés, portent un peu plus à la méditation.

    Enfin presque, alors que j’étudiais ma carte comme un excellent navigateur qui veut éviter les écueils, je ressentis tout à coup un gros tremblement, puis tout autour de moi s’obscurcit soudain, mort ! J’étais mort, bien mort : Enfoncé, tout droit jusqu’au cou dans la glèbe comme un .grand clou. J’ai bien dit un clou !
    De mon œil morne et terne de mort mourrant, que je pouvais encore jeter autour de moi, je vis la grosse croupe d’un cheval et le dos massif d’une grosse brute avec des cornes, qui venait de m’occire d’un coup de masse « volendrungnesque », s’éloigner au grand galop… Je n’ai même pas eu le temps d’échanger des amabilités.

    Deux fois quasiment de la même manière, je me suis trouvé enterré en terre de Cyrodill et une autre fois en m’étant aventuré stupidement dans une guerre, en dentelle, dont je n’avais pas grand bénéfice à en retirer. Stupidement est le bon terme, car il ne faut jamais se mêler des prétentions d’un aspirant « empereur », qui se démène pour la énième fois ! Surtout lorsque l’on n’a pas soi-même à sa disposition la célèbre « VOLENDRUNG », avec en plus si possible l’Armure qui servit à renvoyer Molag Bal dans ses quartiers.

    Pris de cette façon Polyphème, et tué si peu, Cyrodill je le conseillerais aux solos, d’expérimenter la terre des empereurs, et où seuls trop d’empereurs tuent l’EMPEREUR ! Mais ils ne peuvent tuer un SOLO éternel !

    Nous pouvons aussi réclamer devant l’ONUESO, que les solos obtiennent le statut de Corps Neutre. Observateur en Cyrodill.
    Corps armé de telle façon qu’il en cuira à « quiconque » qui ne respecterait pas cette neutralité
    institutionnellement ainsi reconnue !!! Mais sans le statut j’y retournerai certainement.

    Un pavé signé: Vandamme!

  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Je n'ai jamais parlé d'argent réel sur ESO, j'ai juste proposé qu'il existe aléatoirement des mobs dont le loot serait exceptionnellement plus important que les autres, sans pouvoir savoir quel est ce mob, du pur hasard et chance, ce qui équivaut à une sorte de chasse au trésor, et qui peut même être provocateur d'un nouveau succès.
    Rien à voir avec une "loterie".
    Quant à Cyrodiil, je n'y mettrais jamais les pieds, c'est une question de principe, et chacun doit respecter les principes d'autrui. Je veux bien tuer des mobs mus par une IA, mais jamais je n'irai tuer des avatars qui sont des personnes réelles derrière leur écran. Il y a assez de guerres et de tueries de par le monde pour prendre plaisir à s'entretuer encore virtuellement en plus. Chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut, et chacun doit respecter les choix et les pensées des autres. Point barre.

    Edited by Polypheme on 19 mai 2021 10:25
  • Athrawon
    Athrawon
    ✭✭
    Mais, mon cher Polypheme, je n'ai jamais remis en question ton choix, ni même pensé un seul instant à le discuter. Comme je n'ai pas lu ni interprété que tu souhaitais ce système d'argent réel. :*

    Je m'en veux parfois de tuer un ours quand je pense que c'est une ourse en découvrant juste l' ourson à proximité, et seul. Et bien d'autres symboles Question de génération sans doute, et de...vécu! :(

    Mais il est des "avatars" à qui je voudrai parfois donner la fessée... Je le confesse humblement, si je le pouvais o:)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'aime bien l'idée du super loot très rare et aléatoire sur un boss.

    Après il y a déjà pas mal de trucs rares et qui valent très cher, comme le chiffre aetherien, le caviar, ou même encore les failles psijiques. Ca ferait peut-être doublon même si on parlerait pas de la même chose.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Bien sûr, des doublons, il y en a déjà plusieurs exemples, ajoutons les pierres runiques où l'on peut espérer trouver un Kuta gold par exemple (il m'est arrivé de trouver 5 kutas sur la même pierre) Les veines de platine aussi, on en trouve 3 ou 8, 10 voir 15 actuellement, les fameux nirncrux de Raidlorn etc... mais rien de transcendant.
    L'aetherien, je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas vraiment du hasard, je crois qu'on est obligé de passer par un donjon à 12 et ça c'est hors de ma portée vu que ces donjons ne se font qu'entre amis bien choisis, avec des règles bien établies, des ordres à respecter, strates, niveau de dps imposé, rotations etc... Pas pour moi donc qui ne vit qu'en solo et libre de faire ce qu'il veut.
    Ce que j'aime c'est la victoire, le succès inattendu. Sur Entropia Universe, lorsqu'on a la chance de tomber sur un super loot, nous sommes auréolés d'un effet spécial et d'un son de trompette victorieuse. C'est très jouissif quand cela arrive devant les autres joueurs et qu'ils voient ce qu'ils ont raté de peu.
    Quant à gagner pour l'argent sur eso, ça on s'en fout, à notre niveau on est tous riches à millions, avec des tas d'armes et d'armures gold, alors, bof...
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Le chiffre aéthérien, tout comme la poussière aéthérienne, se drop en solo, dans le jeu. L'un sur les mobs, l'autre sur les ressources. Aucun rapport avec les donjons ou les raids et si, c'est du total hasard. Comme l'a souligné Xarc, il y a déjà des ressources particulièrement rares et chers, ne serait-ce que ces deux là.

    Je trouve ça très malsain de mettre en valeur quelqu'un qui a chopé un truc rare, comme ça, sans mérite, sans condition particulière, juste parce qu'il était là et pas toi. C'est comme la loterie irl, toi tu vas trimer pendant 20 ans pour te payer ta maison et quelqu'un à côté, sans aucune raison, va tirer le gros lot et avoir la même en dix secondes.

    Je méprise toute forme d'injustice, et ce genre de choses en est une. Bien content que ça ne soit pas présent sur Teso au delà des quelques ressources.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Donc celui qui hérite de la maison de ses parents est une injustice, il n'a pas trimé pendant 20 ans pour l'avoir, honte à lui.
    Ceci dit je respecte ton point de vue et je n'irai pas à l'encontre.
    Le chiffre aetherien, poussière aetherienne, alors là, je n'en ai jamais rencontré, ce doit être vraiment très rare. C'est sur un territoire spécifique, un donjon spécifique? Sur Raidelorn peut-être, comme le nirncrux?
    Edited by Polypheme on 20 mai 2021 1:13
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    En sept ans de jeu, j'ai déjà looté deux poussières mais aucun chiffre. Pas de zone spécifique, c'est partout. Quand à ta première phrase, je suis effectivement pas un partisan de l'héritage, parce que oui par définition, ça participe à l'injustice. Mais c'est mon point de vue, je ne fais que partager ^^
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    un chiffre aéthérien se vend environ 2 millions de pièces d'or, donc en quelques sortes, c'est un super loot, vu qu'il est très très rare. Perso j'en ai jamais eu, j'ai eu 4 poussieres et je suis pas vraiment un joueur pve et encore moins un farmeur.

    La poussiere aetherienne c'est environ 300k à titre comparatif.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Je n'ai jamais rien vu de tout ça, je pensais que ces choses étaient en rapport à l'Archive Aetherienne sur Raidelorn.
    Edited by Polypheme on 20 mai 2021 3:58
  • Polypheme
    Polypheme
    ✭✭
    Alors là, grosse surprise!
    Nous parlions plus haut de chiffre aetherien.
    Ce matin, je regarde mon inventaire potions et je découvre un fragment de recette gold nomme "Chiffre aetherien" de valeur 0. Comment c'est arrivé là, c'est le grand mystère. Ensuite, il est écrit qu'il me faut un parchemin de recette d'Ambroisie Psijique ( ça je n'en ai pas)...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.