Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Petite suggestion

gilbert.perfettipeb18_ESO
Depuis un moment on a tous les jours des cadeaux à la connexion au jeu: nourriture, xp, potions, etc ...
Chaque mois on bénéficie en moyenne de 10 parchemins augmentation XP de 50 %.
C'est très bien car c'est pour tout le monde.

Par contre depuis sept ans ESO+ nous donne entre autres
Un bonus de 10% au gain d'EXP
Un bonus de 10% à la recherche d'artisanat
Un bonus de 10% au gain d'inspiration d'artisanat
Un bonus de 10 % à l'acquisition d'or

Avec le changement de CP qui est passé de 810 à 3600 optimum la route semble bien longue, tant mieux pour Zenimax.

Je pense personnellement qu'il faudrait mettre un petit coup de pouce sur les bonus précités au moins sur les XP pour les joueurs eso+.

Qu'en pensez vous ?
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Oui ... un possibilité (par exemple) de convertir un certains nombre de parchemin 50% en 100%.

    Par exemple 20 parcho 50% en 1 de 100% et 10 de 100% en 1 de 150%.

    Ca permettrai de vider les stocks...
    VV
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Depuis un moment on a tous les jours des cadeaux à la connexion au jeu: nourriture, xp, potions, etc ...
    Chaque mois on bénéficie en moyenne de 10 parchemins augmentation XP de 50 %.
    C'est très bien car c'est pour tout le monde.

    Par contre depuis sept ans ESO+ nous donne entre autres
    Un bonus de 10% au gain d'EXP
    Un bonus de 10% à la recherche d'artisanat
    Un bonus de 10% au gain d'inspiration d'artisanat
    Un bonus de 10 % à l'acquisition d'or

    Avec le changement de CP qui est passé de 810 à 3600 optimum la route semble bien longue, tant mieux pour Zenimax.

    Je pense personnellement qu'il faudrait mettre un petit coup de pouce sur les bonus précités au moins sur les XP pour les joueurs eso+.

    Qu'en pensez vous ?

    Pourquoi faire ? t'as envie de finir le jeu le plus vite possible ?
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Calderon06 a écrit: »
    Oui ... un possibilité (par exemple) de convertir un certains nombre de parchemin 50% en 100%.

    Par exemple 20 parcho 50% en 1 de 100% et 10 de 100% en 1 de 150%.

    Ca permettrai de vider les stocks...

    :):):)
    Karmen a écrit: »
    Pourquoi faire ? t'as envie de finir le jeu le plus vite possible ?

    Le jeu est infinissable
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    un gros oui ! qui a envie de farm l'xp pour avoir la satisfaction d'être opti au max (ce qui semble plutôt raisonnable quand tu est présent depuis 2014...) un bon gros bonus quand on paye histoire de pouvoir atteindre le cap tranquillement ça me semble pas mal.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ou simplement pour nous rendre l'exp volé... Toujours sans réponses de ZOS. D'ici à ce que l'ont ai une réponse, on sera tous CP3600...
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Vous jouez juste pour avoir les xp au max ? 🤣
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    HarlockOE a écrit: »
    Vous jouez juste pour avoir les xp au max ? 🤣

    oui
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    HarlockOE a écrit: »
    Vous jouez juste pour avoir les xp au max ? 🤣

    Tout les détails sont dans le sujet officiel FAQ du nouveau système de point de champion.

    Mais pour résumer, l'expérience représente le temps de jeu si ce n'est qu'on en gagne tous plus en moins vite. La suppression de cette expérience est équivalent à la suppression de temps de jeu se comptant en milliers d'heures pour certains.

    Résultat, des mecs incapables de faire quoi que ce soit d'autre que farm des dolmen à Alik'R montent plus haut en CP que des joueurs qui ont joué normalement des années pour avoir cette expérience. Et on arrive à une problématique pas des moindres qui fait qu'un donjon avec des PU est encore pire qu'avant, les joueurs CP1000 qui ont même pas 150h de jeu et connaissent rien à rien des strats, et donc incapable de passer des trucs DLC en vet à moins de carry. Encore merci ZOS.

    Donc encore une fois, le fameux "équilibrage" entre joueurs qui échoue. Car ZOS n'a toujours pas compris qu'un mauvais joueur reste mauvais joueur, et qu'un bon joueur reste un bon joueur, qu'importe les sets et points de champion. La avec ces CP vite gagnés, on leur donne l'illusion qu'ils sont meilleurs, mais ce ne sont pas les CP qui font le talent d'un joueur.

    Mais la ou avant c'était long de passer 810 et donc un haut niveau de CP était (généralement) un gage de fiabilité concernant le joueur, non pas car plus de puissance au personnage (même si évidemment ça aide un peu) mais par ce que gros temps de jeu (et donc d'expérience, connaissance de strat et diverses mécaniques, etc), mais actuellement tout est biaisé !

    Ça m'étonne pas que pour tel ou tel raid en PU, voire même en guilde, on demande de créer un lien du succès pour se faire inviter en groupe, on ne peut plus que se fier à ça. Et encore... Car avec les carry...


    Donc par rapport à l'exp, ce serait mieux à mon avis si les niveaux de CP prenait autant de temps qu'avant à se gagner. Ou alors si on rendait l'exp volé avec le changement. Qu'on puisse au moins garder ce qu'on a fait sur le jeu. Voir qu'un ***** tourne non stop sur des dolmens pour avoir autant de CP que moi en 2 semaines alors que ça fait plus de 5 ans que je fais toutes les quêtes partout, les donjons DLC en vet HM etc, mais je rêve. Autant de temps passé et de choses faites pour que le rang CP que j'ai soit l'équivalent de 2 semaines de farm sur ancre noire... BRAVO, BRAVOOO ! C'est du génie...

    Concernant l'idée de base du sujet, pour faire des plus gros parchemins d'exp etc etc... Pas besoin de faire un dessin, je pense que ça se voit que je suis contre ^^
    Edited by PredaOiza on 4 mai 2021 4:25
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    L'idée de base de mon post est que donner 10 % pour ESO+ est ridicule par rapport à tous les parchemins gratos que l'on obtient rien qu'en se connectant une fois par jour.

    Soit on met plus soit on les supprime car cela devient ridicule et ne justifie pas un abonnement (pour ce point là) à ESO +

    C'était valable en 2014 avant les CP mais maintenant cela revient à du foutage de binette.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    10% reste mieux que 0%

    Si on va par la, autant supprimer les 300Po quand on rend une quête, après tout c'est peanuts à côté de ce qu'on gagne avec les guildes marchandes...
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    @gilbert.perfettipeb18_ESO
    eso+ à la base, est une manière de rendre le jeu payant chaque mois pour avoir accès à tout le contenu une fois que t'as fini le jeu de base, pour que le jeu puisse vivre comme wow et autre. Le fait qu'il y ait des petits bonus, c'est pour le rendre encore plus attractif, mais à la base c'est pas réellement son but de buff ton xp. Pour ça il y a les parchemins et gâteaux d'event.

    Par ailleurs, il faut rappeler que le buff xp de eso+ est PERMANENT, comparé à un parcho qui dure 1h ou 2h. Si on te demandait de choisir entre l'un ou l'autre pour xp, il serait beaucoup plus judicieux d'avoir le buff permanent plus petit, mais permanent. C'est beaucoup plus rentable surtout si tu joues beaucoup.


    Edited by Karmen on 5 mai 2021 7:54
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Et le sac d'artisanat aussi ! Autant au début du jeu c'était pas si important, mais maintenant avec toutes les compos de tous les styles, les nouveaux traits et au passage la joaillerie, les compos de meubles, et j'en passe, le sac d'artisanat devient presque une nécessité pour être tranquille. À moins de s'embêter dans une logistique folle entre des persos mule ou encore d'être forcé de vendre ou acheter en boutique de guilde plutôt que de conserver les ressources.
    Edited by PredaOiza on 5 mai 2021 10:14
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    l'xp, c'est surfait
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    J'oubliais les 100.000 xp donnés tous les jours gratos une fois level 50 ;)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    J'oubliais les 100.000 xp donnés tous les jours gratos une fois level 50 ;)

    Mais de quoi parles ?

    Une fois niveau 50, on a le système champion avec 400000 points de champion éclairés par jour, en gros, on gagne 4x plus d'exp jusqu'à arriver à ces 400000 points. Mais on a jamais eu 100000 exp par jour gratuit, ou alors j'ai loupé un truc.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    PredaOiza a écrit: »
    J'oubliais les 100.000 xp donnés tous les jours gratos une fois level 50 ;)

    Mais de quoi parles ?

    Une fois niveau 50, on a le système champion avec 400000 points de champion éclairés par jour, en gros, on gagne 4x plus d'exp jusqu'à arriver à ces 400000 points. Mais on a jamais eu 100000 exp par jour gratuit, ou alors j'ai loupé un truc.


    Si tu regardes bien on te donne 100.000 XP par jour et tes points XP sont multipliés par 4 (soit 400.000 points XP que si tu les réalises) mais si tu ne joues pas tu auras que 100.000 XP à la fin de ta journée.

    Si tu ne joues pas de persos 50 pendant 12 jours tu auras 1.200.000 XP au compteur et au delà des 12 Jours, NADA, plus rien ne s'ajoute à ton compteur et tu reste bloqué à 1.200.000 XP (soit potentiellement 4.800.000 points XP).
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 5 mai 2021 5:50
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    J'oubliais les 100.000 xp donnés tous les jours gratos une fois level 50 ;)

    Mais de quoi parles ?

    Une fois niveau 50, on a le système champion avec 400000 points de champion éclairés par jour, en gros, on gagne 4x plus d'exp jusqu'à arriver à ces 400000 points. Mais on a jamais eu 100000 exp par jour gratuit, ou alors j'ai loupé un truc.


    Si tu regardes bien on te donne 100.000 XP par jour et tes points XP sont multipliés par 4 (soit 400.000 points XP que si tu les réalises) mais si tu ne joues pas tu auras que 100.000 XP à la fin de ta journée.

    Si tu ne joues pas de persos 50 pendant 12 jours tu auras 1.200.000 XP au compteur et au delà des 12 Jours, NADA, plus rien ne s'ajoute à ton compteur et tu reste bloqué à 1.200.000 XP (soit potentiellement 4.800.000 points XP).

    à mon avis t'as rêvé hein.
    J'aurais remarqué et j'aurais pris plein de CP avec ton histoire de 1,2M xp par période de 12j hein, vu mes absences. Pourtant j'ai toujours le même nombre de cp quand je pars et quand je reviens.
    Edited by Veeka on 5 mai 2021 10:50
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    J'ai 6 persos niveau 50, 3 d'entre eux que je dois sortir une fois tous les 3 mois à peine, j'ai jamais eu d'exp cadeau...

    Le seul truc à quoi 100 000 exp me fait penser, c'est le bonus quotidien de donjon ou BG aléatoire, mais c'est pas gratuit puisque liée à une activité.
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Arrêtez la mauvaise foi deux minutes, il a raison. C'est quelque chose qui est en place depuis que les points champion existent, soit depuis 2016.

    https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/45462/kw/%C3%A9clair%C3%A9
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    @Veeka
    J'ai mal expliqué le système

    Ces XP ne servent que lorsque l'on joue avec un perso 50 sinon ils restent en réserve et ne s'ajoutent pas au total de XP.

    Si tu arrêtes de jouer, quand tu reviens ces points ne se sont pas ajoutés à ton nombre d'XP que tu avais avant d'arrêter de jouer, mais ils sont disponibles si tu joues dans la limite indiquée ci dessus.
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    C'est tres bien comme c'est. Déja actuellement un nouveau joueur se retrouve cp 500 en un claquement de doigt, alors qu'a l'époque cela m'a pris 1 an et demi pour avoir 700cp. Le jeu est casual a souhait, déjà suffisamment.

    Ceux qui veulent pas farmer, qu'ils ne jouent pas a un MMO. C'est la base d'un MMO le farm. Celui qui n'accepte pas ça, c'est que ce type de jeu n'est pas fait pour lui. Pour info on est a un stade ou certains camos sur call of sont plus durs a débloquer que bien des trucs sur eso, la licence la plus casual qui demande parfois + de farm qu'un MMO comme eso, le monde a l'envers...

    Ceux qui joue au jeu juste pour farmer la prison de la rose noire afin d'etre cp max rapidement, c'est juste des gens brulant les étapes, pas étonnant qu'on se retrouve en ce moment avec des cp 800+ qui savent pas faire une roulade pour esquiver une aoe, ou qui mettent leurs morts sur le dos du healer ou du tank juste parce qu'ils connaissent pas les strats, ou encore sont incapables de survivre + de 10 secondes si le healer est down et viennent pleurer alors qu'ils ont fait le choix de ne pas slot de self heal.
    Sachant que bien souvent on est avec des compo 3 dps sans heal dans les donjons car c'est juste...Plus fort en fait.

    Il y a peu tout le monde se plaignait que les cp aient un cap (810), c'était le cas depuis bien 2 ans, on débloquait des cp "dans le vent". Maintenant que la limite est levée, c'est excellent
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    @gilbert ok
    Je n'avais pas compris que tu parlais de l'illumination. Mais oui.

    Sinon pour l'histoire des CP, vous connaissez la fable du lièvre et de la tortue ?

    Edited by Veeka on 6 mai 2021 11:11
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    c'est l'histoire d'un lièvre qui avait envie d'avoir tous les bonus d'XP, et qui a joué pendant des jours et des jours à fond car il était pressé d'atteindre le max de CP. C'était difficile, et rébarbatif, de grosses sessions de farm intenses; pas très amusantes.

    Pendant ce temps la tortue jouait normalement, tranquillement, et profitait du jeu.

    Après plusieurs mois, le lièvre qui avait pris beaucoup d'avance sur la tortue, commençait à fatiguer car ça n'allait pas assez vite pour lui. Le nombre de CP à gagner était trop grand !
    Il décida donc de venir tenter de demander sur les forums officiels du jeu d'augmenter le bonus XP, il essayait de trouver des camarades de farming juste pour ça, il joint une guilde mais il se disputa avec les membres qui étaient des tortues qui se faisaient passer pour des lievres, puis il créa sa propre guilde et cela ne fonctionna pas non plus car c'était un travail trop gros pour lui seul, il rageait contre les joueurs qui n'étaient pas de son niveau pour farmer aussi vite qu'il voulait.
    Pour se changer les idées, il dépensa une grosse partie de ses couronnes dans un achat couteux. Mais cela n'a pas été divertissant très longtemps, car son unique idée était d'avoir beaucoup de CP.
    Pour lui les CP étaient la clé de la puissance, donc il voulait en avoir un max, le plus vite possible.
    Mais quand il jouait avec les autres, parfois il perdait, et faisait des erreurs de débutant qu'il était, au final. Du coup certains se moquaient de lui, en lui disant qu'avec le nombre de CP qu'il a, il devrait être à la hauteur.

    Bref, c''était pas super fun pour lui. Il finit par être dégouté du jeu et il arrêta, car au final sa façon de jouer n'était pas divertissante pour lui.


    La tortue, qui était loin derrière, continuait de kiffer le jeu, et après plusieurs mois, elle finit par rattraper le niveau du lièvre qui avait arrêté de jouer.
    La tortue avait progressé doucement en même temps que son gain d'XP. Elle avait une guilde de tortues, et il n'y avait pas d'esprit compétitif malsain. Tout le monde s'entendait bien, en jouant tranquillement, et en progressant tranquillement. Les succès ont été débloqués au fur et à mesure, et le fun était toujours au rendez-vous comme au premier jour :)

    la morale de cette histoire?
    Patience mon ami, tout vient à point à qui sait attendre.

    Edited by Veeka on 6 mai 2021 11:02
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.