Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Mise à jour 30 Présentation du combat

ZOS_BrianWheeler
ZOS_BrianWheeler
PvP & Combat Lead
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, nous aimerions vous parler de quelques fonctionnalités inédites et d'évolutions arrivant avec la Mise à Jour 30 ! Dans cette Mise à Jour, nous nous sommes concentrés sur certains des problèmes de déclenchement des compétences conférées par les ensembles d'objets et avons poursuivi les améliorations du système Champion, en plus d'apporter plusieurs correctifs relatifs aux performances du serveur, à l'équilibre général et des bugs divers. Vous pourrez lire tout cela en détail dans les notes de version du PTS la semaine prochaine.


Ensembles à compétences

Vos préoccupations croissantes depuis quelques mises à jour concernant la « méta des ensembles d’objets » ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Nous comprenons bien qu'il est frustrant de se sentir obligé d'utiliser ce type d'ensembles et de les affronter en PvP. Ces ensembles sont considérés comme une manne de dégâts, de soins et de survie « gratuits » et exigeant peu de contreparties. Nous voudrions donner du sens au choix de ces ensembles à compétences, plutôt que d'en faire un moyen par défaut de construire son archétype sans vraiment en payer le prix de quelconque manière.

Cela étant établi, dans la Mise à Jour 30, nous allons faire en sorte que tous les ensembles d'objets procurant des dégâts ou des soins s'ajustent aux statistiques du joueur. Vous devrez faire un choix délibéré pour déterminer les ensembles à inclure dans votre archétype, plutôt que de vous contenter d'équiper trois ensembles à compétences pour obtenir les « dégâts gratuits » évoqués plus haut. Les dégâts d'ensemble s'ajusteront à vos dégâts physiques ou magiques, en choisissant le plus élevé. Les soins d'ensemble s'ajusteront à votre Magie ou Vigueur maximale, en choisissant la plus élevée. Les autres ensembles qui ne font pas partie de cette catégorie seront vraisemblablement ajustés à votre Santé maximale, ainsi qu'une poignée d'autres façons particulières. Toutes les précisions concernant les caractéristiques auxquelles s'ajuste tel et tel ensemble seront affichées dans l'infobulle de vos objets d'ensembles.

Nous nous attendons à une amélioration générale de l’efficacité en PvE car nombre de joueurs optimisent leur archétype pour une efficacité maximale de leurs caractéristiques. En PvP en revanche, nous anticipons une efficacité réduite des compétences d'ensembles puisque les archétypes PvP ont tendance à privilégier de multiples caractéristiques, ce qui ne leur permet pas de profiter du potentiel que l’investissement dans une caractéristique promet. Cela signifie également que si vous optez pour un archétype entièrement basé sur vos compétences d’ensembles d’objets, vous devrez renoncer à une partie substantielle de vos caractéristiques et ne pourrez les obtenir qu'avec des passifs, des enchantements et des consommables, limitant ainsi considérablement la construction de votre archétype. Il sera toujours possible de bénéficier de compétences d'ensemble de la même valeur qu'avant la MàJ 30 si, et seulement si, vous optimisez vos caractéristiques à cet effet. Vous pourrez même les pousser plus loin si vous profitez au maximum de cette mise à l'échelle. Nous sommes convaincus que cela conduira à un équilibre plus sain des dégâts et soins que les « compétences gratuites » dont vous disposez à l'heure actuelle.


Système Champion

Lors de la Mise à Jour 29, nous vous avions présenté un Système Champion complètement repensé et annoncé que nous continuerions de le faire évoluer. Avec la Mise à Jour 30, nous continuons donc sur notre lancée en ajoutant plusieurs étoiles pour les archétypes dédiés au soin et au soutien. Nous sommes par ailleurs tout à fait conscients de la puissance passive que ce système a apporté dans sa première version et du souci d'optimiser vos archétypes le plus rapidement possible que vous partagez tous.

Pour répondre à ces préoccupations, nous réduisons le nombre de paliers sur les étoiles passives des constellations Guerre et Dynamisme de deux paliers supplémentaires, pour atteindre un maximum de 2 paliers par étoile passive. Cela permettra de réduire le nombre de points nécessaire pour obtenir un archétype optimisé dans ces deux constellations, tout en réduisant la puissance des valeurs les plus élevées. Nous avons également ajouté une nouvelle et ultime sous-constellation (chaque constellation peut en compter jusqu'à trois) dans la constellation Guerre, axée sur les soins, offrant de nouvelles étoiles pour venir en renfort des soigneurs. Nous avons également ajouté quelques étoiles appréciées de l'ancien système de champions, axées sur les dégâts des attaques lourdes et légères, afin d'offrir des bonus de dégâts aux joueurs qui utilisent leurs attaques de base.


Comme d'habitude, vous pouvez également vous attendre à des corrections de bugs et des mises à jour d'ensembles d'objets, ainsi que sur de nombreux ajustements des compétences de sort de zone pour de meilleures performances du serveur. Vous retrouverez tous les détails dans les notes de version du PTS. Nous espérons que vous profitez de votre présence sur le PTS et avons hâte de lire vos retours sur la Mise à Jour 30 la semaine prochaine !
Wheeler
ESO PVP Lead & Combat Lead
Staff Post
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Il y a de bonne chose mais encore une fois vous vous contentez de gratter la surface des vrais problèmes...
    Les procs ne seraient pas si problématiques si les personnes qui les utiliser étaient faibles et pas plus solides que des tank pve...
    Et quand je vois ça : " les autres ensembles qui ne font pas partie de cette catégorie seront vraisemblablement ajustés à votre santé maximale" je me dis que l'on n'a pas fini de voir des Warden et Necro avec 35k de vie et un anneau de malacath.

    La solution en cyro elle pas compliqué :
    - up des crit (suppression du trait impen + de la resist crit de base)
    - nerf du bandeau malacath (+25% de dégâts de base (hors set proc) mais -25% de puissance sur les coup critique et -25% de heal reçu)
    - modification de l'armure lourde (+ de heal et de resist mais -2% de vitesse et -5% de dégâts arme/sort par pièce d'armure)
    -nerf des heal problématique basé sur la santé max (celui du warden en priorité)

    après ça déjà je pense qu'on aura plus de diversité dans les builds et plus de "fun" dans les combat ! après pour le reste c'est dépendant des conditions de jeu et la malheureusement on attend plus rien :s
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si tu nerf le self heal du gardien, en PVE il va devenir complètement nul, déjà que c'est pas le meilleur. Je sais qu'en PVP il est pété mais faut trouver autre chose. Déjà le netch qui purge gratos, abusé En PVP et inutile en PVE, commençons par ça.

    Puis la vitesse en armure lourde réduite non merci, l'armure lourde à déjà été assez nerf comme ça...

    Faut surtout nerf les antiquités, tout simplement. Déjà la ce serait génial. Ça calmera déjà tout les gusses content de dire qu'il faut l'anneau d'ordre pâle pour vateshran vet, perso je la fais sans ce truc d'assisté et facilement, ça a jamais été compliqué de lancer ardeur ou bouclier magique...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Si tu nerf le self heal du gardien, en PVE il va devenir complètement nul, déjà que c'est pas le meilleur. Je sais qu'en PVP il est pété mais faut trouver autre chose. Déjà le netch qui purge gratos, abusé En PVP et inutile en PVE, commençons par ça.

    Puis la vitesse en armure lourde réduite non merci, l'armure lourde à déjà été assez nerf comme ça...

    Faut surtout nerf les antiquités, tout simplement. Déjà la ce serait génial. Ça calmera déjà tout les gusses content de dire qu'il faut l'anneau d'ordre pâle pour vateshran vet, perso je la fais sans ce truc d'assisté et facilement, ça a jamais été compliqué de lancer ardeur ou bouclier magique...

    le gardien a d'autre heal que celui basé sur la santé max et tu peux tres bien le nerf sans toucher a ça capacité de heal (exemple un morph heal et un morph dps) si pour toi c'est normal qu'un seul skill te heal toi + un pote + stunt + dégats alors ok c'est juste moi qui à un problème, je rappel que pour le même skill le sorcier est obligé de l'avoir sur ces deux barre (faucheclan + ne se heal que lui est le faucheclan que tu peux tuer + augmente ta life de 8% et quand il est bien luner fait des dégats...donc bon niveau équilibre on va repasser.

    Et l'armure lourde n'a pas était nerfé d'un point de vu pvp c'est un up, la preuve un grosse majorité de joueur pvp l'utilise magie comme stam donc bon, tu peux large en faire ce a quoi une armure lourde sert en général cad être tanky mais être lent et ne pas faire beaucoup de dégats...

    On a déjà un bon nerf des proc + bandeau de malacath c'est une très bonne chose je trouve donc bon tout n'est pas perdu.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ah je pensais que tu parlais juste de la puissance de heal. En effet le stun devrait être retiré de même que le soin allié.

    Pourquoi vouloir ralentir les gens en armure lourde absolument ? On l'est déjà. Mettons plutôt une réduction de 2% des dégâts infligés par pièce d'armure. Full lourd, très tanky, mais 14% de dégâts en moins, ce serait une solution non ?
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    les deux sont une solution ! je rage toujours de me faire larguer en vitesse par des mec en full lourd juste parcequ'il ont nativement un skill pour avoir les +30% de buff de vitesse (comme les warden) alors que je suis full moyen ! c'est bien les nerf et up de vitesse de sprint mais en vrais en combat tu sprint rarement donc c'est minime comme avantage/inconvénient.

    C'est comme le buff sur les roulade en armure moyenne c'est bof vu que en lourd tu peux slot le full ajusté et être aussi performant...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mouais, peu de classes n'ont pas la buff de vitesse. Mais surtout... J'ai l'impression que ça bug plutôt. La avec ma Khajiit PVE NB, j'ai le set du griffon, bien avec expédition mineure je cours plus vite qu'avec expédition majeure après roulade à l'arc. Pire, si j'ai déjà expédition mineure, me rajouter expédition majeure ne me fait pas aller plus vite. J'avoue avoir du mal à comprendre...

    Après pour la vitesse, certains de tes adversaire on peut être du vif, l'anneau de la chasse, ou encore le destrier en Mundus...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je suis en vif + mundus et il me largue quand même alors que j'ai l'expédition mineur avec l'hurricane. le fait qu'ils cours plus vite avec des buff supérieur au miens ne me dérange pas c'est logique, ce qui me dérange c'est que les buff de vitesse entre lourd et moyen sont naze alors que bon une armure lourde normalement tu as un gros cul... enfin c'est comme cela dans 90% des jeux et oui je te l'accorde il y a des bug assez étrange avec la vitesse... mais le pire c'est la désynchro que ça engendre ^^ ça m'arrive souvent de me prendre des skills cac alors que j'ai tapé un sprint et que le mec et juste deux étage en dessous de moi ! j'adore...
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    ce qui me dérange c'est que les buff de vitesse entre lourd et moyen sont naze alors que bon une armure lourde normalement tu as un gros cul... enfin c'est comme cela dans 90% des jeux et oui je te l'accorde il y a des bug assez étrange avec la vitesse...

    dans 90% des jeux, sprinter ça coute de la vigueur. Dans teso le seul truc logique c'est le blocage qui coute de la vigueur, pour le reste c'est bizarre

    genre y'a deux types de vigueur, celle pour les coups et celle pour courir et bouger...
    Edited by Karmen on 30 avril 2021 9:21
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Je relance un pavé, y'a pas moyen de rendre dodgeable le cc de l'aubéclat, j'en ai marre des charges des chars d'assaut warden qui profite du lag pour placer leur sale combo aubéclat + scarabée + moulinet et pour lequel y'a juste à encaisser car la roulade ne sert à rien!
    Tu as beau savoir ce que tu vas prendre anticiper en dodgeant mais tu manges le combo ***.
    La majorité de mes morts c'est ça et pourtant c'est pas faute d'être prêt et d'essayer.
    Edited by Kawagane on 19 mai 2021 7:16
    EP-PC-EU
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Kawagane a écrit: »
    Je relance un pavé, y'a pas moyen de rendre dodgeable le cc de l'aubéclat, j'en ai marre des charges des chars d'assaut warden qui profite du lag pour placer leur sale combo aubéclat + scarabée + moulinet et pour lequel y'a juste à encaisser car la roulade ne sert à rien!
    Tu as beau savoir ce que tu vas prendre anticiper en dodgeant mais tu manges le combo ***.
    La majorité de mes morts c'est ça et pourtant c'est pas faute d'être prêt et d'essayer.

    il y a plein de compétences comme ça,
    le météore et l'envol du dragon par exemple sont inévitables, il faut bloquer
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Kawagane a écrit: »
    Je relance un pavé, y'a pas moyen de rendre dodgeable le cc de l'aubéclat, j'en ai marre des charges des chars d'assaut warden qui profite du lag pour placer leur sale combo aubéclat + scarabée + moulinet et pour lequel y'a juste à encaisser car la roulade ne sert à rien!
    Tu as beau savoir ce que tu vas prendre anticiper en dodgeant mais tu manges le combo ***.
    La majorité de mes morts c'est ça et pourtant c'est pas faute d'être prêt et d'essayer.

    oui d'ailleurs la zone de l'aubéclat est complétement bugger quand il y a du lag mais bon ça c'est un autre sujet.


    Veeka a écrit: »
    il y a plein de compétences comme ça,
    le météore et l'envol du dragon par exemple sont inévitables, il faut bloquer

    surtout le bon du dragon, la météore tu as le temp de la voir venir donc c'est pas ultra dangereux, le bon par contre c'est insupportable ! impossible à éviter, trop rapide pour être bloqué, et te stunt pendant au moins 1 sec mini :s pour moi le meilleur ulti pvp du game ! je révérais d'avoir la même en stam sorc.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.