Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Les Addons ne fonctionnent pas

KaTddd
KaTddd
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet à été traité de nombreuses fois mais j'ai pu lire beaucoup de réponses sous différents post et aucune ne m'a été utile.
Je n'arrive tout simplement pas à faire fonctionner des addons pour TESO. Ils n'apparaisent même pas dans l'onglet extensions du jeu pourtant ils apparaisent bien sur Minion.
En effet, j'ai effectué plusieurs choses et ça été un échec :

- Chercher le dossier Live est créer un dossier addon
- Passer par le logiciel Minion
- Supprimer le dossier Live et le laisser se reinstaller
- Renommer le dossier Live en dossier "Liveeu" (Lors du lancement du jeu un nouveau dossier "Live" se crée)
- Installer manuellement les addons

Il y a quelque chose d'étrange tout de même, c'est que j'ai deux dossier en ce qui concerne le jeu. Je possède deux disques dur (Un pour l'OS et l'autre pour les jeux) et le dossier "Live" se trouve dans le Disque dur OS tandis que le jeu en lui même se trouve dans l'autre disque dur. J'ai essayé de supprimer et déplacer le fameux dossier "Live" dans le disque dur ou se trouve le jeu mais ça n'a pas fonctionné car lors du lancement du jeu un nouveau dossier "Live" se créait.

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien m'accorder,

Cordialement,

KaTddd.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut

    C'est normal que ton dossier Live se trouve sur le DD OS, dans tes documents. Et il faut qu'il soit là ;) (c'est les fichiers paramètres de jeux qui t'es propres, profils (conf touche, parametre affichage etc), Addon, screenshot ect)

    Quand tu paramètre le répertoire des Addons dans Minion, tu redémarres bien minion juste après, ça sert a bien valider le chemin de ton répertoire Addon.
    .
    Vérifie que le répertoire Elder Scrolls Online dans tes documents, ne soit pas en lecture seul. Que tu ais les droit de Lecture/écriture/modification. Et les sous dossiers aussi

    les Addons, doivent se trouver ici :
    C:\Users\TonUser\Documents\Elder Scrolls Online\live\AddOns
    Edited by sat on 26 avril 2021 10:01

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • KaTddd
    KaTddd
    Soul Shriven
    Merci à toi sat pour ta réponse rapide,

    Alors j'ai bien remis les addons dans "live", le fichier se trouvant sur DD OS. Mais ça ne fonctionnait toujours pas. Elder Scrolls Online est bien dans mes ProgrammesData mais il est bel est bien en lecture seule. Et malgré mes recherches sur internet impossible d'enlever cet attribut. J'ai changé les paramètres de sécurité, essayé de décoché cette fichue case des dizaines de fois mais rien à faire elle veut revenir. Je commence à désespérer...


  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Le dossier d'installation du jeu ne devrait pas se trouver dans ProgramData, c'est étrange qu'il se soit / que tu l'ai installé là. Je ne dis pas que ça règlerai tous les problèmes, mais le fait qu'il soit en lecture seule en pose forcément. Tu ne pourras pas retirer ça du dossier, c'est propre à ProgramData, c'est un dossier géré par Windows.

    Techniquement ce n'est pas un dossier auquel il faut toucher / installer dedans. Tu devrais réinstaller Teso dans Programmes, ou bien un dossier "jeux", par exemple.
    Edited by Drahn on 27 avril 2021 1:25
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • KaTddd
    KaTddd
    Soul Shriven
    Le soucis c'est que j'ai bien demandé à TESO de s'installer dans le DD qui ne contient pas l'OS, or il m'a quand même installé ce dossier dedans. De plus je n'ai pas seulement lui comme jeu qui se situe dans ProgramData. Pour ce qui est de la réinstallation j'aimerais si possible l'éviter, je télécharge actuellement à 200ko/s donc ça risque de faire long...
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    C"est normal que tu es des bout dans
    C:\ProgramData\Elder Scrolls Online\live

    Mais faut pas y toucher ^^

    C'est dans les documents que tu doit modifier les droits:
    C:\Users\TonUser\Documents\Elder Scrolls Online\live\AddOns

    Tu peux essayer en DOS en mode administrateur cette commande :
    cacls "c:\Users\sat\Documents\Elder Scrolls Online\live\AddOns" /G sat:F

    tu remplaces les "sat" par ton nom d’utilisateur
    Ca permet de mettre un contrôle total sur le dossier

    Edited by sat on 27 avril 2021 7:55

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Et tu lances TESO en mode admin?

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • KaTddd
    KaTddd
    Soul Shriven
    sat le sauveur! J'ai enfin trouvé un nouveau dossier "Live" sur OneDrive, je ne le trouvais pas car je n'étais pas connecté à Onedrive. Mais je n'arrive malheureusement pas à supprimer l'attribut lecture seule. Et je t'avoue que je suis un peu une quiche en informatique et j'ai essayé ta manipulation mais rien n'y fait. J'ai même essayé d'installer Attribut Changer mais rien ne fonctionne.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Ha ils sont sur ton onedrive

    test déjà :
    cacls "c:\Users\sat\OneDrive\Documents\Elder Scrolls Online\live\AddOns" /G sat:F
    Ou change le chemin celons comment c'est chez toi.

    Ensuite dans minions, sélectionne le bon chemin de ton Dossier Addon (celui qui se trouve dans ton Onedrive), et redemarre minion. et essaye d'installer un addon
    Edited by sat on 27 avril 2021 8:19

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • KaTddd
    KaTddd
    Soul Shriven
    Alors ça y est ça fonctionne, même en lecture seule! Je sais pas si ça pose problème d'ailleurs. Mais j'ai bien les extensions qui s'affichent Ingame donc ça me va.

    En tout merci beaucoup pour tes réponses sat, je te dois une fière chandelle :smiley:
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Derien ;)

    Non il n'y a pas de souci si c'est en lecture seul (car normalement tu as les droits de modification sur ton user)
    Je t'avais dit de voir les droits car ce ne marchait pas, en pensant que tu avais le chemin "normal", mais enfaite la cible du dossier Addon était sur ton drive.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Népenthès
    Népenthès
    Soul Shriven
    sat a écrit: »
    Derien ;)

    Non il n'y a pas de souci si c'est en lecture seul (car normalement tu as les droits de modification sur ton user)
    Je t'avais dit de voir les droits car ce ne marchait pas, en pensant que tu avais le chemin "normal", mais enfaite la cible du dossier Addon était sur ton drive.

    Bonsoir,
    Je n'ai pas trop saisi comment régler le problème, j'ai le même mais sous windows11...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.