Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

[bug majeur] Zone de départ alliance de daguefillante et Glénumbrie

 Aurora75015
Aurora75015
Soul Shriven
Bonjour,

Je suis étonné de ne pas voir de messages concernant le bug majeur qui affecte la zone de départ de l'alliance de daguefillante et la Glénumbrie.

Effectivement, et ce, depuis l'introduction de l'événement "Teso gratuit pour tout le monde du 10 au 12 avril 2021 inclus", la zone de départ est complétement bugguée et ce dès la 1ère quête. De plus, la zone de la glénumbrie est bugguée.

Constat effectué
: bug de zone qui impacte la progression (la freine totalement)

- les monstres sont buggués
- certaines compétences sont bugguées
- les quêtes sont bugguées

J'ai également envoyé un retour de bug via l'outil de report bug In game.

Pourquoi n'avons nous aucun message de votre part?

Par avance merci,
cordialement.
Edited by Aurora75015 on 11 avril 2021 3:39
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    "buggué" n'est pas une description hyper précise en vrai ! j'me doute que t'as dû mettre bien plus de détail dans tous tes reports mais je t'avoue que je suis pas DU TOUT au courant de ces bugs en glénumbrie, j'm'occupe beaucoup de mon taf en ce moment ! il se passe quoi là bas exactement ?
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  •  Aurora75015
    Aurora75015
    Soul Shriven
    - Secrets enterrés : quête de Néramo (zone de départ de l'alliance de daguefillante "Stros M'Kai ) :
    - bugguée : interaction impossible avec l'environnement, bug freinant totalement la progression de la quête,
    - les mobs sont buggués autour de la quête (intérieur et extérieur) ainsi que certaines compétences de classe.

    - Zone : la glénumbrie : quête : "Lignée de bec et d'ongle" menez le rituel avec Gloria Fausta :
    - impossible de poursuivre le rituel, bug freinant totalement la progression de la quête.

  •  Aurora75015
    Aurora75015
    Soul Shriven
    bonjour,

    serait-il possible d'avoir un retour de la part d'un MJ s'il vous plait?

    Le bug dure depuis plusieurs jours sans aucune nouvelles de votre part.

  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Aurora75015,

    Nos équipes sont au courant de ces problèmes et travaillent actuellement à leur résolution.

    Merci pour votre patience.

    Geoffrey
    Staff Post
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    Bonjour

    Il n'y a pas que ces bugs dans la zone Daguefilante, il y a aussi un bug d'instance.
    Quand on se connecte au jeu en étant dans la zone, ou qu'on y arrive d'une autre zone, 2 ou 3 fois sur 4 des PNJ manquent. Notamment la banquière de Daguefilante et la maitresse des écuries n'apparaissent pas.
    De même, quand on invoque ses propres assistants, ils n'apparaissent pas (la marchand, le banquier).
    Aucun problème de ce type dans les autres secteurs du jeu.
    Il faut parfois déconnecter et reconnecter trois ou quatre fois le personnage pour arriver à faire apparaître la banquière ou la maitresse des écuries, c'est aléatoire.
    Au départ je pensais que c'était pour les personnages "alliance' mais j'ai finalement eu le même pb avec des personnages "pacte" ou "domaine"

    (par ailleurs, j'ai fait une demande ici pour changer de pseudo sue ce forum, le vocable "Neekeri" posant à mon insu un pb de traduction dans une certaine langue https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/141627/changement-de-mon-nom-de-profil-du-forum/p3)
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    La fin de l'event n'a rien changé.
    J'ai fait une déclaration de bug en jeu (ticket)
    Le problème ne se pose que dans la zone Glénumbrie, notamment à Daguefilante.
    Les deux problèmes sont liés.
    Si par exemple la maitresse des écuries n'apparaît pas, alors les assistants marchande / banquier / contrebandiere n'apparaissent pas non plus
    Au contraire, si la banquière et la maîtresse des écuries sont présentes, pas de problème avec les assistants.
    Cela ne dépend pas du personnage que j'utilise.
    Cela fait 6 ans que je joue, il y a toujours eu des problèmes de PNJ absents de temps en temps, mais d'habitude c'est réglé par une déconnexion/reconnexion.
    En ce moment et en Glénumbrie, c'est tous les jours, et il faut plusieurs déconnexionz/reconnexions pour avoir une chance de faire apparaître les PNJ. Par contre, pour l'invocation des assistants qui n'apparaissent pas, c'est me semble t-il la première fois que je vois ce problème en 6 ans.
    Et encore une fois c'est limité à une seule zone du jeu.
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    En fait, si banquiere, maitresse des écuries manquent, de nombreux autres PNJ manquent aussi : dans les maisons fermées à clé, au chateau de Daguefilante, dans la rue
    C'est toute la zone qui est dépeuplée
    ET hier pas moyen de ramener les PNJ, même après 4 deconnexions/reconnexions
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    La maintenance et le patch du 19/04 semblent avoir résolu très majoritairement le problème "Daguefilante dépeuplé".
    Reste un doute pour deux ou trois maisons fermées à clé, dans lesquelles les PNJ qui devraient y être n'y sont pas toujours.
    Le problème "assistants qui ne sont pas invoqués" paraît résolu également.
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @S_Northman,

    Merci pour votre retour, je vais faire remonter l'info pour les quelques maisons et PNJs qui posent encore problème.

    Geoffrey
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.