Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

POUVEZ VOUS AIDER LES GUILDES A JOUER ENSEMBLE SVP ? Demande de modif pour Cyrodiil

Thorbadin6699
Bonjour,
Depuis quelques mois déjà, et pour des questions de performances, les groupes sont limités à 12 joueurs.
Avant, il y avait des groupes de 24 et toute la guilde pouvait jouer ensemble, maintenant, nous sommes obligé de faire 2 groupe de 12,
le problème est que nous avons du mal a suivre notre leader qui est dans l'autre groupe et on se retrouve souvent dispersé et du coup on ne joue pas vraiment ensemble.
Cela nuit à l'expérience de jeu de groupe, à tel point que certain soir, lorsque je voie qu'il sont déjà 12, je ne me connecte même plus et d'autres membres de la guilde font pareil.
Du coup, cela nous donne moins envie de jouer, car si on sait que l'on est dans le 2eme groupe, on sait que l'on va jouer dans de mauvaise conditions ...

POUVEZ VOUS AIDER LES GUILDES A JOUER ENSEMBLE SVP ?
Il y a des addons pour afficher le leader en surbrillance ou avec un faisceau lumineux sur lui, pour ne pas le perdre dans la masse.(mais cela ne fonctionne que si on est dans le même groupe)
Pouvez vous faire de même dans le jeu et proposer un faisceau lumineux sur le leader visible uniquement par les membre de la guilde, ainsi même si on est dans un autre groupe que le leader on pourrait quand même le voir et le suivre.

salutations.
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour @Thorbadin6699,

    Merci pour ces suggestions, je les transmets aux équipes,

    Bonne journée,

    Geoffrey
    Staff Post
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    L'idée des groupes de 12, c'est de diminuer les concentrations de joueurs et de permettre de dépack. Que l'un d'entre vous s'essaye au lead ou à votre lead d'améliorer sa com si vous voulez continuer à rouler sur les PU.
    Mais bon le jeu à 24 en guilde c'est juste du bus organisé et la mort du fun pour les autres ( déjà peu présent), bref pas une perte.
    Edited by Kawagane on 24 mars 2021 12:20
    EP-PC-EU
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le passage aux groupes de 12 a ses avantages et ses inconvénients. Il faut regarder dans la balance ce qui fait que c'est une bonne chose ou non.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    à la limite si tu autorise seulement les joueurs issu de la même guilde à se groupe ça pourrais être drôle et bien renforcé l'utilité des guilde !

    mais bon comme dit plus haut ça reste un bus dégelasse et le serveur va faire une syncope.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si jouer à 2 groupes de 12 avec un seul leader c'est de la mauvaise condition de jeu, que devrais-je dire quand je suis seul et que 24 joueurs en mode bus me court après. Ce nerf sur la capacité maximale de joueurs dans un groupe n'est pas apparue pour rien.

    Il y a une solution vraiment très très simple, il faut qu'un autre membre de ta guilde lead le deuxième groupe, c'est tout. À 12 contre 1, faut pas faire croire que c'est une "mauvaise condition de jeu".

    Je comprendrais jamais comment des gens peuvent se satisfaire de ce genre de combat déloyal, pas pour rien que je vais de moins en moins en Cyrodiil. Un vrai combat, 1vs1, ça c'est glorieux, dans la victoire ou dans la défaite, il n'y a que de l'honneur à affronter un adversaire à arme égale. Et qu'importe victoire ou défaite, un ennemi compliqué à combattre est la meilleure façon de s'améliorer au combat.
  • Thorbadin6699
    Vous savez ce que c'est un MMO ?
    le MM veux dire Massivement Multijoueur !
    donc si tu as envie de jouer seul, c'est ton probleme (je dirais va jouer a Skyrim )

    Apres si pour toi 24 joueurs c'est "un bus dégelasse" tu n'a jamais jouer a un vrai MMO où j'ai deja fait des combats a 100 VS 100.

    J'ai dit 2 groupes de 12, mais en fait souvent on est un groupe de 12 + 2 joueurs et là c'est embêtant de jouer comme ca :(
    les 2 joueurs sont seuls et voudraient bien jouer avec leur guilde, tout simplement.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Justement, c'est ça le truc. C'est que les bus roulent sur des gens en spammant le même sort tout le temps sans réfléchir. Et au lieu d'avoir 24 vs 24 par exemple, c'est 24 vs 1 puis 24 vs 1 etc etc... quand à peine à 100m de ton château tu vois un bus arriver vers toi, et que tu te prends 15 injection de poison toutes en même temps, c'est tout sauf fun, juste de l'anti jeu. Le seul côté fun avec les bus, c'est lorsqu'on chope un retardataire, car à l'unité vous êtes incapable de tenir un 1vs1.
    Je respecterais toujours plus un joueur, même si plus faible que moi, qui m'attaque à la loyal, qu'un autre joueur, aussi bon puisse-t-il être, jouant en bus.

    MMO veut simplement dire que nous sommes nombreux à jouer, ça force pas à utiliser ce genre de stratagème pour kill facile sans réfléchir. Après chacun voit les choses à sa façon, c'est sûr. Mais suivre les ordres du leader comme un mouton et "jouer" de la sorte c'est juste pas possible pour moi, déjà en faisant ça on peut pas s'entraîner à se battre sérieusement, donc moins de chance de survie une fois seul, ensuite ça t'empêche d'avoir tes propres initiatives puisque tu obéi juste à un type qui analyse la situation à ta place au lieu de devoir faire tes propres choix, ce qui est un frein dans la prise de décisions une fois que le leader n'est plus là, etc etc... Pour pleins de raisons comme ça je ne cautionne pas cette façon de jouer.

    Après comme je comprends pas ou est le plaisir à jouer de la sorte, perso suivre un leader m'a toujours très vite gonflé. Toi qui joue ainsi, j'aimerais savoir du coup, qu'est ce qui te plait dans cette façon de jouer ? T'es le mieux placé pour défendre cette stratégie après tout, j'ai des idées la dessus mais on risque de me dire que je suis condescendant ou insultant encore. Mais vraiment j'aimerais savoir où est la satisfaction...

    Et pour le cas du groupe de 12 puis de celui de 2 par exemple. Comme je disais, le fait de moins bien savoir se débrouiller quand le leader n'est pas la est un frein. Normalement on peut toujours se débrouiller "seul". Des fois je sais pas quoi faire, je suis un groupe, sans être dans leur groupe, je vois qu'ils attaquent un château, bah je fais pareil, et si l'ennemi rapplique, je me bats ou je fuis en fonction de la situation, et si les ennemis sont nombreux je resterais près du groupe que je connais pas, et je meurs pas dans les 10 premières secondes pour autant. Ne pas être groupés n'empêche rien en fait, je vois pas ou est le soucis, et encore moins de soucis si dans tous les cas vous avez des instructions dictées sur discord ou teamspeak.

    Je vois pas comment on peut aimer Cyrodiil si le simple fait de ne plus trouver ton leader fait que tu sois complètement perdu et que ça nuit à ce point à ton expérience de jeu. Alors que dans le même temps, il y a des joueurs qui se battent seul contre 5-6 et arrivent à s'en sortir...
    Pour comparer au PVE, c'est comme si t'étais foutu des lors que tu n'avais plus de healer, alors que non, même si un healer ça aide beaucoup, t'es pas censé être complètement démunie en son absence, tous les DD on un self heal ou un bouclier.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    @PredaOiza tombe pas dans l'exagération non plus ^^ le but de cyrodiil c'est pas de faire des 1vs1 en boucle ! Peut importe ce que disent "les vrais joueurs pvp" perso j'ai aucun problème à tomber sur un mec qui à déjà 2 autre type au cul ! c'est de ça faute il avais qu'a réfléchir avant !
    en plus j'ai l'impression que tu parle de ball groupe et la il ne me semble pas que @Thorbadin6699 parle de ce type de méta, je pense que c'est juste une guilde qui se rassemble pour jouer ensemble avec un vocal mais sans préparation particulière non ? et la effectivement si il sont 14 à vouloir jouer et bien il l'on dans le cul...
    En vrais je crois pas que cette limite de 12 change grand chose maintenant que le heal a était rétabli hors groupe... du coup autant remettre 24.
    Thorbadin6699 a écrit: »
    Vous savez ce que c'est un MMO ?
    Apres si pour toi 24 joueurs c'est "un bus dégelasse" tu n'a jamais jouer a un vrai MMO où j'ai deja fait des combats a 100 VS 100.

    oui mais pas sur TESO tout simplement parce que ce jeu est incapable de tenir un 24vs24 sans flinguer les serveurs. Je comprend ta frustration mais je pense que c'est maintenant aux joueurs de faire un effort et d'évité ce genre de rassemblement pour le bien de la communauté, sans ça on arrivera jamais à jouer dans de bonne condition.
  • Thorbadin6699
    ou la la :), par où commencer ?
    Tu me demande quel est mon plaisir a jouer e groupe de 12 a 24 et de suivre un lead,
    je suis p-e un joueur d'ancienne génération, depuis 20 ans que je traine sur les MMO, j' ai toujours eu l'habitude d'appartenir à une guilde, et sur tous mes MMO RvR préférés (Warhammer, Guildwars2, TESO et Planetside2), j'aime le fait d'appartenir à une guilde, d'avoir un groupe de copain qu'on retrouve tous les soir, d'avoir une identité, et quand on fait des combats, on s'en fou du 24 contre 1, notre lead (sur TESO) recherche des grosses guildes rouge ou jaune pour avoir un combat intéressant.
    Apres bien sur, si on tombe sur un gros zerg pas organisé et bien on leur roule dessus quand meme :)

    C'est comme dans l'armée, ya un chef qui donne les ordres et les soldats qui obéissent et apparemment ca fonctionne bien IRL. Ca veut pas dire que les soldats sont nuls si ils sont seuls, ca veut dire qu'ensemble on est plus fort. Chaque membre du groupe sait jouer son personnage, mais c'est vrai qu'en groupe, si yen a 1 ou 2 qui est moins bon que les autres ca va pas avoir un gros impact.

    Notre guilde va du casu ou HCG, mais ya aucune obligation de build, ni d'horaire, (et on ne fait pas du mono touche).
    Notre but est de jouer ensemble, de péter des ennemis et de défendre nos forts, on joue beaucoup la map.

    Apres je comprends ta frustration si tu joue seul en Ciro, moi je n'aimes pas, (a moins de jouer fufu ou un build solo) mais ca va m'amuser 5 min. Si je veux jouer seul, et bien je fais des BG (champs de bataille), sinon pour moi le RvR ca veux dire combat de masse ou la tactique, savoir jouer son role, avoir optimiser son perso est important.

    Depuis plusieurs semaines, je ne ressents plus de lag, c'est très jouable même quand ya beaucoup de perso au M².
    La seule solution que les dev ont trouvé, c'est de faire des groupes de 12 pour reduire le lag, c'est triste, mais bon si c'est le prix a payer pour jouer sans lag, on s'y fait, mais on veux juste un faisceau sur la tete de notre lead, c'est pas la fin du monde quand meme :)

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Thorbadin6699 a écrit: »
    J'ai dit 2 groupes de 12, mais en fait souvent on est un groupe de 12 + 2 joueurs et là c'est embêtant de jouer comme ca :(
    les 2 joueurs sont seuls et voudraient bien jouer avec leur guilde, tout simplement.

    Et quand c'est un groupe de 24 et que tu as toujours 2joueurs de la guilde qui sont seuls, le problème est eternel, il existera toujours, quelque soit la taille du groupe.
    Il faut bien fixer une limite et le bon compromis semble 12.

    Ceci dit la solution serait un addon permettant de placer un marquage sur un joueur designé. C'est tout à fait possible, il n'y a qu'à le coder.

    Edited by Xarc on 27 mars 2021 6:38
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Thorbadin6699
    Xarc a écrit: »

    Ceci dit la solution serait un addon permettant de placer un marquage sur un joueur designé. C'est tout à fait possible, il n'y a qu'à le coder.

    et bien ce n'est pas si simple, car figure toi que je me suis deja renseigné a ce sujet,
    il semblerait que les API du jeu ne permettent pas de faire cela pour l'instant, donc pas d'addon possible,
    c'est pour cela que j'ai demandé directement aux dev de Zenimax de faire une modif.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.