Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Autorisation, fiabilité des Add-on

Aranweh
Aranweh
Bonjour,

Ayant l'expérience de MMO où les add-on et tout autre logiciel tiers ou modifications de client étaient prohibées, je n'ai aucune expérience en ce domaine.

L'interface de Teso est clairement très épurée, même trop… Pouvoir l'améliorer parait séduisant.

Je suis donc très septique quand à l'utilisation de ces add-on. En effet, est-ce fiable? Est-ce autorisé par Zenimax? Si oui quelles sont les sources officielles?

Car en effet, qui dit logiciel parallèle dit risque de keyloggers, hack et cie….

Merci de m'éclairer à ce sujet.
  • ZOS_RobinsonE
    ZOS_RobinsonE
    ✭✭✭
    Bonjour @Aranweh,

L'utilisation d'addons est autorisée, afin que les joueurs puissent personnaliser leur expérience de jeu et leur interface. Notez cependant que Zenimax Online ne garantit pas que ces addons fonctionneront bien où n'interfereront pas avec les mises à jour à venir du jeu. Ces addons étant développés par des tiers, nous n'offrons par ailleurs pas de support concernant leur fonctionnement.

Concernant les programmes tiers et modifications des fichiers du jeu, nous vous mettons en garde que ces derniers contreviennent aux conditions d'utilisation du jeu et que leur utilisation peut conduire à la suspension temporaire ou permanente de votre compte de jeu.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Aranweh
    Aranweh
    Donc, c'est bien là toute ma question. Les add-on ne sont donc pas considérés comme des logiciels tiers? Ils modifient pourtant clairement le jeu.
    Si je comprends bien, aucun éditeur d'add-on n'est considéré comme fiable et officiel par zenimax?

Merci de vos réponses
  • elderscrollsb16_ESO109
    Les addons utilisent des fonctions (en terme techniques les "API") misent a disposition par Zenimax.

C'est Zenimax qui choisit quelles sont ces fonctions (et qui peut les changer a tout moment).

L'utilisation des addon est totalement sans danger puisqu'ils ne peuvent faire que des choses autorisées par Zenimax.

Par exemple :
    - durant les betas les addons pouvaient montrer les debuffs des adversaires. Cela a été jugé inadapté et cette possibilité a été retirée par Zenimax avant le lancement du jeu.
    - il est impossible a un addon d'utiliser un objet ou de lancer un sort / une compétences
  • Dangira
    Dangira
    ZOS_RobinsonE a écrit: »
    Bonjour @Aranweh,

Notez cependant que Zenimax Online ne garantit pas que ces addons fonctionneront bien où n'interfereront pas avec les mises à jour à venir du jeu. Ces addons étant développés par des tiers, nous n'offrons par ailleurs pas de support concernant leur fonctionnement.

Concernant les programmes tiers et modifications des fichiers du jeu, nous vous mettons en garde que ces derniers contreviennent aux conditions d'utilisation du jeu et que leur utilisation peut conduire à la suspension temporaire ou permanente de votre compte de jeu.

L'addon modifie interface et non les fichiers du jeu.

• Tarl_Cabot
    L'utilisation des addon est totalement sans danger puisqu'ils ne peuvent faire que des choses autorisées par Zenimax.

oui et non, je fais moi même des addons et certaines choses sont limite ... les détournements possible (j’éviterai de donner des exemples pour éviter de donner des idées aux pires d'entre nous...)

C''est comme partout, quand tu est bienveillant ce que tu fais l'est aussi mais détourner un système pour voler ou abuser les gens est une chose courante pour certains ...

Un autre soucis dans cette méthode (que j'aime pourtant) est l'impact négatif sur les performance du serveur. Comme tout logiciel, il y a parfois des bugs dans ton code et ces derniers impact le serveur quand par exemple tu créés une boucle infini sur l'inventaire ... quand tu fais cela ton pc ce met a ramer et tu finis par être deco par le serveur mais entre les deux tu as envoyé des milliers de requêtes que le serveur a du gérer... Si la version buggée a été diffusée en masse et que tu multiplies ce bug par des milliers de clients tu obtiens une attaque DDOS déguisée ce qui n'est jamais bon... bien entendu zeni a prévu la chose et c'est pour cela que les deco automatique surviennent mais en attendant le serveur a souffert et le gars en cyrodill a pas compris pourquoi il était mort...

L'idée de laisser libre les joueurs me plait mais certaines choses ont trop simplifié le jeu a mon gout et l'absence de contrôle off fait qu'il y a des choses vraiment malsaines qui se promènent aux risque des personnes ne maitrisant absolument pas le code...

Le meilleur conseil etant comme pour le reste d'internet ... evitez les trucs exotique, restez fidèle au addons connus...
  • Lucian_Blight
    le meilleur moyen pour pouvoir trouver des addons sans danger est de trouver des gros sites qui les références (à l'instar de Curse par exemple), mais le mieux est de bien choisir, comme dit ci-dessus, si tu cherche à changer l'interface, n'installe pas d'addon qui permet de piloter ton perso sans ta présence.. (c'est extrême mais c'est fait exprès)
    Pour ESO, EOSUI est pour moi la référence, chaque addon est catégorisé et expliqué (par le concepteur), donc si tu vois aucune ou peu de ligne, tu zappe.. de toute façon tu verras vite que la communauté d'ESO utilise sensiblement les mêmes addons.
    Oublie pas aussi que plus tu installe d'addons, plus les performances (surtout la ram) de ton pc seront mis à contribution, donc si tu es juste en RAM, ne te blinde pas trop
    Lucian Blight
    Dragon Knight
    La Triade
    http://teso-mmo.fr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.