Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
En réponse au problème encouru, le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est actuellement fermé pour maintenance.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

Chaînes youtube - MR Elder Scrolls - Fudgemuppet , etc.

Wisildur
Wisildur
✭✭
Bonjour,

L'un de mes désirs est d'ouvrir un jour une chaîne YouTube ayant trait au lore de The Elder scrolls dont je suis, comme beaucoup d'entre vous, amoureux.

je suis chaque vidéo, notamment, de Mr Elder Scrolls en français ou encore celles du trio australien des fudge Muppets.

Ce que j'adore particulièrement, outre la narration et la découverte ou redécouverte d'éléments du lore, c'est le montage video qui épouse souvent parfaitement les commentaires bien écrits.

Avec des ralentis, des plans sur les statues de Daedra ou Aedra, des plans sur des paysages magnifiques de Tamriel, ses constructions époustouflantes, une caméra qui vole à travers les ruines ayleides, un sort saisi au ralenti, etc.

je me demande d'ailleurs comment ils s'y prennent pour faire ce montages d'images en jeux ? Si vous savez, ça m'intéresse

Exemple pour ceux qui ne connaissent pas ces perles.

https://www.youtube.com/watch?v=uJNkLR4rQZM&t=139s

Ce que j'aimerais faire, pour ma part, c'est reprendre ce concept mais le but n'est pas de refaire 20 fois une vidéo sur la création de NIRN, Vivec….bref vous avez compris (quoique quelqu'un qui voudrait faire ça aurait largement sa place vu la profondeur du lore et toutes les choses encore inexplorées)

Ce que j'apprécie particulièrement en jeu, c'est la lecture des livres qui nous en apprennent plus sur l'histoire de Tamriel (évidemment, tout l'intérêt étant les biais que l'on peut deviner dans l'écriture de certains écrits, ce qui peut rajouter aux incertitudes et mystères du lore). Il y en a des milliers donc il y a de quoi faire, même s'ils ne sont pas tout intéressants de manière équivalente.

le projet serait d'utiliser, comme les chaînes YouTube, ces splendides images des jeux et narrer littéralement des récits tirés de ces livres.

J'avais en tête déjà deux projets que je trouve excitant.

https://elderscrolls.fandom.com/fr/wiki/2920,_Dernière_année_de_l'Ère_Première

2920, Dernière année de l'Ère Première

https://elderscrolls.fandom.com/fr/wiki/L'Horreur_du_Château_de_Xyr

L'Horreur du Château de Xyr

https://elderscrolls.fandom.com/fr/wiki/L'Horreur_du_Château_de_Xyr

Évidemment, je suis ignorant sur pas mal de plans.

Est-ce légal de faire ça ? Il y a une différence entre faire un commentaire personnel interpretant le lore, et littéralement reprendre et réciter texto -même pour la célébrer- une oeuvre qui ne m'appartient de facto pas. Faut-il une autorisation si je veux mener ce projet à bien un jour?

Par ailleurs, je suis conscient du travail important à faire en termes de montage, et de recherches à faire pour illustrer les récits. Je suis de ce point de vue un perdu dans l'offre des logiciels de captures des jeux + montage. J'imagine qu'on ne s'improvise pas monteur, mais que si l'on est motivé et pas trop *** ;-D, on peut apprendre comment réaliser un montage simple à partir d'outils friendly et bien pensés?

Que pensez-vous de l'idée ? Je serais heureux de votre retour.



  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Concernant la légalité de la chose, je ne pense pas qu'il y ait de problème tant que c'est non-lucratif. Si la récitation d'oeuvres fictionnelles étaient interdite, je pense que l'interprétation de la femme de chambre argonienne par MrElderScrolls aurait été supprimée de youtube. Geoffrey me contredira si besoin, mais je pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là.

    D'un autre côté, j'avoue que je suis pas particulièrement hype par ton idée, je m'explique : De mon point de vue, la récitation de textes seule n'apporte rien. Si on veut lire une histoire, il suffit d'aller la trouver sur la grande bibliothèque de Tamriel, ou dans la bibliothèque de Shalidor IG. L'intérêt des Lôristes tels que MrElderScrolls repose sur le fait qu'à partir des informations extraites du jeu, ils en tirent leurs propres conclusions et font une synthèse des éléments à retenir. Entendre quelqu'un réciter tout bêtement les récits de Pélinal me donne envie de me dire : "ah. Très bien. Et donc ?"
    Après...peut-être que j'ai tout simplement perdu le plaisir des contes, c'est possible aussi. Faut entendre d'autres avis, si ça se trouve ça plaira à d'autres.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Wisildur
    Wisildur
    ✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    Concernant la légalité de la chose, je ne pense pas qu'il y ait de problème tant que c'est non-lucratif. Si la récitation d'oeuvres fictionnelles étaient interdite, je pense que l'interprétation de la femme de chambre argonienne par MrElderScrolls aurait été supprimée de youtube. Geoffrey me contredira si besoin, mais je pense pas qu'il y ait de problème de ce côté là.

    D'un autre côté, j'avoue que je suis pas particulièrement hype par ton idée, je m'explique : De mon point de vue, la récitation de textes seule n'apporte rien. Si on veut lire une histoire, il suffit d'aller la trouver sur la grande bibliothèque de Tamriel, ou dans la bibliothèque de Shalidor IG. L'intérêt des Lôristes tels que MrElderScrolls repose sur le fait qu'à partir des informations extraites du jeu, ils en tirent leurs propres conclusions et font une synthèse des éléments à retenir. Entendre quelqu'un réciter tout bêtement les récits de Pélinal me donne envie de me dire : "ah. Très bien. Et donc ?"
    Après...peut-être que j'ai tout simplement perdu le plaisir des contes, c'est possible aussi. Faut entendre d'autres avis, si ça se trouve ça plaira à d'autres.

    Merci pour ton retour. Oui, c'est évidemment pour le plaisir.

    Oui, moi je suis un fan des livres, mais j'adore aussi les audio books quand ils sont bien réalisées. tu as bien compris, le but est que ce soit une lecture vivante, et qui fasse découvrir éventuellement les histoires. Ce que j'aime aussi particulièrement dans l'idée, c'est l'accompagnement visuel des images du jeu et la recherche des endroits les plus évocateurs pour accompagner la narration. Mais si je reçois plus de réponses qui disent :"nan, c'est cheap" comme idée, je me dirigerais plus vite vers des vidéos d'interprétation du lore. je suis ouvert. :-)

  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Wisildur :) Je trouve ton idée très intéressante, une bonne lecture vivante, accompagnée d'un fond musical et/ou "d’effets sonores"... Moi je suis client !
    - Eso+ -
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.